Annonce officielle Les news sur Starfield

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Moi ce qui m'intéresse surtout dans ce qu'il a dit c'est "votre capacité à écrire votre propre histoire". Je me répète je sais, mais je veux du choix dans ce Starfield !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Enfin :


Dédicace à mon colloc' qui m'a obligé à couper plusieurs fois l'enregistrement. Et oui, j'ai vraiment passé 3h à causer sur ça :)
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Merci Daichi ! (PTDR la miniature)

C'est vraiment cool de revoir ces images en détails. Y a certains éléments qui m'ont échappés ou que j'avais oublié, et pourtant j'ai déjà vu ce trailer plusieurs fois (et une fois avec toi d'ailleurs)... Comme quoi, dans un seul trailer, on peut découvrir un tas de choses ! il suffit d'être attentif. Le jeu paraît d'autant plus complet maintenant (et les critiques qu'il s'est prit dans la gueule encore moins justifiées).

et cette meuf quand tu passes devant elle dit "Vous savez quel est le problème des Unions Coloniales ces temps-ci ? Tout le monde est obsédé par la mort !"

1662649296533.png
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Un bon point s'il considère s'être surpassé.
Après, encore une fois, ça reste un gars lié à Bethesda. Il ne dirait pas du mal de son jeu, et a un intérêt logique à mousser le jeu auprès des joueurs.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
On est d'accord, je ne suis qu'un relai, je ne crois pas dur comme fer en cette information.
Cela dit, ce qu'on a entendu m'a effectivement l'air très bon.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
On a surtout entendu la musique d'intro, le reste fait très "fallout", c'est à dire des musiques juste pour l'ambiance, pour que ça soit pas vide - mais rien de mémorable en soi. On est LOIN, mais alors TRES LOIN, des musiques de TES V, qui sont quasiment toutes (sauf la plupart des musiques de combat et de donjons) mythiques et qui s'écoutent sans problème.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Pourtant, il y avait des musiques sympa pendant la présentation du gameplay. Mais c'est vrai qu'on n'en a pas entendu beaucoup, et puis les musiques de Fallout 4 aussi avaient surtout des musiques "d'ambiance" plus qu'autre chose.
Et évidemment que c'est pas au niveau de TES V, Jeremy Soule est incroyable. Je ne pourrais reprocher à personne de faire moins bien que lui. Bethesda trouvera jamais aucun équivalent, je le crains.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Enfin de vraies news ! ça faisait longtemps.


Putain les dialogues <3

Capture d’écran 2022-10-12 à 20.40.35.pngCapture d’écran 2022-10-12 à 20.43.49.png

Todd et Jess Finster nous invitent à poser des questions à la fin, avec le hashtag #starfieldquestions, on aura donc probablement droit à plus de vidéos dans ce style prochainement.
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Sympa. Mais j'attends de voir en jeu ce que ça donne !
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ce qu'il faudrait éviter, c'est que les 250 000 lignes de dialogue soient un genre de "tricherie" provenant du fait qu'ils ont simplement donné beaucoup beaucoup de lignes courtes et surfaites à beaucoup beaucoup de PNJs pas intéressants.

Bien entendu, ça pourrait aussi être le signe que le système de persuasion d'une multitude de quêtes a été fortement amélioré de manière à obtenir d'innombrables réponses différentes en fonction de la prise de position du personnage que l'on joue, ce qui serait une excellente nouvelle.

Difficile de dire, toutefois, dans quelle mesure ça va impacter l'écriture à proprement parler, parce que le nombre de lignes de dialogue n'est absolument pas un outil pour déterminer combien de camps est-ce que l'on peut choisir lors d'un conflit entre factions et de combien de fins différentes une quête dispose. On verra bien. La musique est sympa en tout cas, et Todd a l'air d'être fatigué, c'est peut-être pour ça qu'il a une tasse de café à la main.

Ah, et bonjour aussi. :-D
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Bonjour Nérévar !

Non, la quantité de dialogues ne détermine pas leur qualité, mais le court extrait de dialogue que l'on vient de voir est vraiment proche, dans la forme, de ce que proposaient FO3 et NV (soit les deux Bethesda les plus roleplay). Donc je reste très confiant.

Je rappelle aussi que William Shen est le lead quest designer du jeu, et il avait fait du très bon travail sur Far Harbor.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ce qu'il faudrait éviter, c'est que les 250 000 lignes de dialogue soient un genre de "tricherie" provenant du fait qu'ils ont simplement donné beaucoup beaucoup de lignes courtes et surfaites à beaucoup beaucoup de PNJs pas intéressants.
C'est le cas pour TOUS les jeux Bethesda. DONC ça sera mieux que les autres. C'est tout ce qu'on leur demande.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Il faut mieux que ce chef-d'oeuvre sorte l'an prochain avec de bien meilleures finitions. Les chefs-d'oeuvre buggés, Bethesda connaît, mais autant éviter un tollé comme ce qui est arrivé à Cyberpunk, qui ne se remet que trèèèès lentement de son bad buzz initial.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Oui oui, je sais bien, mais ça reste triste qu'on ne puisse pas y jouer fini dés maintenant :c
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Aujourd'hui, William Shen nous parle des quêtes et de la narration dans Starfield !


Will Shen était le lead quest designer du (très bon) DLC Far Harbor pour Fallout 4, et a aussi été quest designer pour Skyrim.
Pour Starfield, il est le lead quest designer, et dit être également responsable de la quête principale du jeu.

Voici quelques infos provenant de cette vidéo :

- On peut visiter notre système solaire, qui, dans le jeu, se fait appeler "Old Neighborhood". En fait, on est envoyé là bas assez tôt dans la quête principale, et on sera même amenés à se rendre sur Mars pour y découvrir une colonie, appelée Cydonia, qui est l'une des toutes premières créées par l'humanité après avoir quitté la Terre.
- Les compagnons de l'histoire de Constellation, donnerons beaucoup leurs opinions sur les décisions que vous prendrez durant la quête principale. Vous pouvez également leur demander de négocier à votre place, avec d'autres PNJ, lorsque vous êtes en difficulté, avec des résultats variables (bons ou mauvais). Et évidemment, comme d'hab, ce sont vos larbins, donc ils portent vos affaires, ils se battent avec vous, etc.
- Les PNJ réagissent différemment selon la façon dont vous faites les quêtes. Vos choix ont des conséquences dans lesdites quêtes.
- Les traditionnelles rencontres aléatoires (comme les bandits déguisés en garde de Skyrim, par exemple) se font parfois dans des bâtiments placés aléatoirement, ce qui peut générer des mini-quêtes (exemple : vous trouvez un avant-poste, vous rentrez, et un groupe vous dit "Nos potes ont été kidnappés par des pirates, aidez-nous s'il vous plait")
- Si vous tuez une planète, son soleil pourrait vouloir se venger (lol).
- On peut faire les quêtes de toutes les factions indépendamment les unes des autres.

Désolé si j'ai fais quelques erreurs.

Ce sont des nouvelles engageantes en tous cas !
 

Jiub

Membre
Messages
114
Nouvel Xbox Direct le 25 janvier à 21h, heure française. Croisons les doigts pour l'annonce de la date de sortie du jeu à cette occasion (ou alors l'annonce de son Signalé à 2024 :todd: )
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
La veille de mon anniv', ça a intérêt à envoyer du lourd.
 
Haut