Annonce officielle Les news sur Starfield

Jiub

Membre
Messages
114
Et voilà, Bethesda confirme encore qu'il n'y a pas grand chose à attendre d'eux, hormis de la déception :cautious:
Moi je suis définitivement vacciné depuis l'E3 2017 (mais je l'ai déjà beaucoup dit) :todd:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le pire serait que la fameuse vidéo gameplay ou le trailer soient pourris, et le jeu encore plus. MIAM
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
On l'aura notre présentation, faut juste attendre l'E3.
Et là je ne spécule en rien, c'est Todd qui l'a dit :todd:
 

Jiub

Membre
Messages
114
Imaginez un peu que ça soit le plus gros bide de la décennie. Bethesda qui ferme ses portes, pas de TES VI
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah ah, si c'est un gros bide, Bethesda risque de "couler" : Microsoft rachètera toutes les licences (enfin, les gardera, plutôt), et filera tout à de nouveaux studios. Donc on aura TES VI, mais pas made-in-Bethesda. Bonne ou mauvaise nouvelle ? On en sait rien, mais bon, c'est pas le sujet :)

Après la décennie vient de commencer, gardons espoir qu'il puisse y avoir pire xD En tout cas Bethesda est déjà à l'origine du plus gros bide de la dernière...
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Bethesda est une grosse boîte, elle ne coulera pas si Starfield ne marche pas bien, parce que je doute fortement qu'il ne marche pas bien au point d'être un invendu total à la destinée remboursement au bout de 30 min de jeu. Il est pas impossible que ce soit bof-tier. Mais là encore, c'est subjectif (y a qu'à voir pour Skyrim, qui est l'un des jeux vidéo les plus célèbres et les plus vendus de tous les temps et que l'on continue de pourrir jour après jour non-stop).
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je suis du même avis que toi, y'a peu de chance. Mais on émettait l'hypothèse où vraiment Starfield est une telle honte qu'elle discrédite définitivement Bethesda. Ce qui a... aucune chance d'arriver. [Screenez ça pour le 11 novembre xD]
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Parlez pas de malheurs ! Je l'attend avec impatience moi ce jeu :c
Et concernant Bethesda, en cas d'échec de Starfield, ils auront toujours leur botte secrète : ressortir Skyrim :todd:
Ça marche à tous les coups, ça :todd:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ils vont te sortir leur gestionnaire de mod payant, avec leurs merdes du CC et autres joyeusetés...
 

Jiub

Membre
Messages
114
Je suis du même avis que toi, y'a peu de chance. Mais on émettait l'hypothèse où vraiment Starfield est une telle honte qu'elle discrédite définitivement Bethesda. Ce qui a... aucune chance d'arriver. [Screenez ça pour le 11 novembre xD]
C'est screené. Rendez vous le 11 novembre :todd:

En tout cas, au delà de la blague, c'est sûr que même si le jeu se révèle très moyen, Bethesda se fera quand même pas mal d'argent. Avec la hype qu'il y a autour, ça m'étonnerai que les précommandes n'explosent pas dès la sortie du vrai trailer.

Et concernant Bethesda, en cas d'échec de Starfield, ils auront toujours leur botte secrète : ressortir Skyrim :todd:
M'étonne d'ailleurs qu'ils aient pas fait d'annonce concernant une sortie sur PS5 et Xbox Series. C'est déjà le cas de son concurrent direct au titre de jeu ressorti à toutes les sauces, GTA V.
Mais sinon, avec un peu de chance, on aura VRAIMENT Skyrim Alexia. Ou Skyrim 3DS. Ou Skyrim Metavers. Ou Skyrim Edition 11ème anniversaire avec commentaires de Todd Howard en arrière-fond.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Nouvelle vidéo de Bethesda sur Starfield (ENFIN !). Et je dois dire que c'est la meilleure pour l'instant, tant au niveau du visuel que de ce qui nous est dit.

- Un univers gigantesque : qu'entendent-ils par là ? Un univers plus grand que Skyrim ? Après 11 ans, je pense qu'il le sera. Ils insistent beaucoup sur l'aspect "cosmos", donc ça serait pas étonnant que l'immensité du jeu rentre en compte.

- Vous ressentez votre impact sur le monde : donc, nos actions auront des conséquences, a priori. Ça ferait du bien chez Bethesda !

- "Et si une comète arrive ? Il faut le prendre en compte !" : donc, a priori, le voyage spatial est confirmé, surtout avec les visuels qui nous sont montrés. Pourquoi parler de comète si on ne voyage pas librement dans l'espace ?

- "Il est bon de revenir sur des choses que nous n'avons pas faites : les histoires, les traits, la définition du personnage, les statistiques... Il y a tant de jeu qui fnt ça maintenant que les gens sont prêts pour un jeu qui reprend les codes du JDR hardcode, des choses que nous faisons mais abordées d'une nouvelle façon."
Très longue citation de Howard, qui bien sûr m'a fait bondir de joie ! Beth a intentionnellement "casualisé" ses jeux pour satisfaire le grand public, MAIS a conscience que le monde du jeu-vidéo évolue, qu'on est plus en 2011, et qu'on peut donc revenir sur des fondamentaux que beaucoup de jeux reprennent. Un retour aux sources, avec des vrais stats, un vrai gameplay complet à l'ancienne, et le tout adapté aux nouvelles technologies de jeu, d'une façon à donner un ensemble harmonieux et efficace. Non seulement ça me rassure pour Starfield, mais surtout, ça me conforte dans l'idée que TES VI va retourner aux sources de la licence, sans pour autant ne rien proposer de neuf ! Attention, c'est juste un sentiment personnel :P Faut rester sur ses gardes. Mais bon dieu ça fait plaisir d'entendre ça, moins d'un an avant la sortie...

- Les interactions avec les PNJs doivent avoir un réel impact, au point d'avoir l'impression de parler à des personnes réelles : comme dit plus haut, les conséquences de nos choix seront plus palpables. Cf plus bas.

- Ils présentent les différentes factions, et le fait que peu importe la "moralité" de la faction, on peut toujours influer sur celle-ci ! Et ça, c'est beau ! (Si c'est réellement implémenté en jeu xD)

- Les compagnons ! Ça va faire plaisir à Sakeepa :P Déjà, les compagnons robot sont "une nouvelle fois" confirmés (avec un visuel du jeu !!!!), mais surtout, les compagnons en général auront (normalement) une personnalité vraiment unique, des commentaires en fonction du lieu, des choix du joueur, etc. Ils auront des sentiments particuliers à l'égard du joueur.

- Si j'ai bien compris, un retour de la "persuasion", à la Morrowind/Oblivion ? Yoshaaa ! D'après eux, leur meilleur système de dialogue. Bon, c'était pas non plus magique avant, mais on peut avoir espoir d'avoir un putain de truc !

 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Ahhhh mais ça a l'air trop bien ! Toutes les directions qu'ils veulent prendre me plaisent ! J'espère juste qu'ils ont pas extrapolé, mais sinon le jeu semble bien parti pour combler mes attentes !

Vous ressentez votre impact sur le monde : donc, nos actions auront des conséquences, a priori. Ça ferait du bien chez Bethesda !
Je pense qu'ils diraient ça pour n'importe lequel de leur jeu, donc je ne m'y fierais pas trop.
Par contre si les dialogues avec les PNJ et les décisions du joueur ont la même importance que dans Fallout je <3<3<3

Les compagnons ! Ça va faire plaisir à Sakeepa :p
(oui)

Déjà, les compagnons robot sont "une nouvelle fois" confirmés (avec un visuel du jeu !!!!), mais surtout, les compagnons en général auront (normalement) une personnalité vraiment unique, des commentaires en fonction du lieu, des choix du joueur, etc. Ils auront des sentiments particuliers à l'égard du joueur.
Comme dans Fallout 4 ! la formule fonctionnait bien, donc c'est cool qu'ils la reprennent
Au fait, petit détail : le robot dans la vidéo dit "Bonjour capitaine, comment puis-je vous aider ?"
Je pense que cela signifie, comme j'en parlais l'autre jour, que nous aurons notre propre équipage, un peu comme dans The Outer Worlds.

Si j'ai bien compris, un retour de la "persuasion", à la Morrowind/Oblivion ? Yoshaaa ! D'après eux, leur meilleur système de dialogue. Bon, c'était pas non plus magique avant, mais on peut avoir espoir d'avoir un putain de truc !
A mon avis, à la façon dont ils en ont parlé, je m'attend à un système similaire à celui d'Oblivion, mais avec une "vraie" interaction personnalisée, sans phrase prédéfinie type "Quelle blague idiote !" ou "Parlez-moi méchamment, j'aime les hommes qui jouent les durs :oops:", avec des options de dialogue spécifiques à chaque PNJ.
En tous cas, le fait qu'ils aient ajouté un véritable système de persuasion m'enchante déjà !
1647452855757.png
(c'est pas de moi, cliquez sur l'image)

Bref, je suis absolument pas déçu pour l'instant, reste à voir s'ils tiendront leurs promesses...
 
Dernière édition:

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Nouvelle vidéo ! S'agit-il de l'un des fameux compagnons robots que Todd a mentionné plus tôt ? Si c'est le cas, j'ignore pourquoi il disait "vous aurez des compagnons robots... en quelque sorte". Mais c'est un point de détail.

 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Peut-être que le "en quelque-sorte" ne concernait pas le "robot" mais le "compagnon"...
Rien ne dit qu'il nous suivra dans nos aventures (dans des forêts, dans des caves, etc).
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Ils disent dans la vidéo que c'est "l'un de leurs compagnons préférés", donc...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Un compagnon qui reste défendre le vaisseau, qui le répare. Il nous accompagne dans nos voyages spatiaux, mais c'est tout.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Possible, mais le terme "compagnon" en général, ça désigne plutôt un perso qui te suis quand tu veux.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Nouvel épisode du Cosmos Étoilé, dans lequel Inon Zur et Mark Lampert nous parlent du sound design de Starfield !

 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Du peu qu'on a pu entendre (et qu'on a pu voir - lol - de Starfield), je n'imagine pas le jeu sans la compo d'Inon Zur. Une réussite pour lui, donc.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Je fais plutôt confiance à Inon Zur. J'ai beaucoup aimé son travail sur Fallout 4, et le main theme de Starfield est très bon !
 
Haut