Nouvelle vidéo de Bethesda sur Starfield (ENFIN !). Et je dois dire que c'est la meilleure pour l'instant, tant au niveau du visuel que de ce qui nous est dit.
- Un univers gigantesque : qu'entendent-ils par là ? Un univers plus grand que Skyrim ? Après 11 ans, je pense qu'il le sera. Ils insistent beaucoup sur l'aspect "cosmos", donc ça serait pas étonnant que l'immensité du jeu rentre en compte.
- Vous ressentez votre impact sur le monde : donc, nos actions auront des conséquences, a priori. Ça ferait du bien chez Bethesda !
- "Et si une comète arrive ? Il faut le prendre en compte !" : donc, a priori, le voyage spatial est confirmé, surtout avec les visuels qui nous sont montrés. Pourquoi parler de comète si on ne voyage pas librement dans l'espace ?
- "Il est bon de revenir sur des choses que nous n'avons pas faites : les histoires, les traits, la définition du personnage, les statistiques... Il y a tant de jeu qui fnt ça maintenant que les gens sont prêts pour un jeu qui reprend les codes du JDR hardcode, des choses que nous faisons mais abordées d'une nouvelle façon."
Très longue citation de Howard, qui bien sûr m'a fait bondir de joie ! Beth a intentionnellement "casualisé" ses jeux pour satisfaire le grand public, MAIS a conscience que le monde du jeu-vidéo évolue, qu'on est plus en 2011, et qu'on peut donc revenir sur des fondamentaux que beaucoup de jeux reprennent. Un retour aux sources, avec des vrais stats, un vrai gameplay complet à l'ancienne, et le tout adapté aux nouvelles technologies de jeu, d'une façon à donner un ensemble harmonieux et efficace. Non seulement ça me rassure pour Starfield, mais surtout, ça me conforte dans l'idée que TES VI va retourner aux sources de la licence, sans pour autant ne rien proposer de neuf ! Attention, c'est juste un sentiment personnel :P Faut rester sur ses gardes. Mais bon dieu ça fait plaisir d'entendre ça, moins d'un an avant la sortie...
- Les interactions avec les PNJs doivent avoir un réel impact, au point d'avoir l'impression de parler à des personnes réelles : comme dit plus haut, les conséquences de nos choix seront plus palpables. Cf plus bas.
- Ils présentent les différentes factions, et le fait que peu importe la "moralité" de la faction, on peut toujours influer sur celle-ci ! Et ça, c'est beau ! (Si c'est réellement implémenté en jeu xD)
- Les compagnons ! Ça va faire plaisir à Sakeepa :P Déjà, les compagnons robot sont "une nouvelle fois" confirmés (avec un visuel du jeu !!!!), mais surtout, les compagnons en général auront (normalement) une personnalité vraiment unique, des commentaires en fonction du lieu, des choix du joueur, etc. Ils auront des sentiments particuliers à l'égard du joueur.
- Si j'ai bien compris, un retour de la "persuasion", à la Morrowind/Oblivion ? Yoshaaa ! D'après eux, leur meilleur système de dialogue. Bon, c'était pas non plus magique avant, mais on peut avoir espoir d'avoir un putain de truc !