Annonce officielle Les news sur Starfield

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Inon Zur s'était aussi occupé de Dragon Age Origins, où ses compositions atteignent des sommets de qualité.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Starfield et Redfall reporté pour 2023 ! Au moins, le jeu aura le temps d'être peaufiné, on l'espère en tout cas. S'il est bâclé même avec un Signalé, ça sera encore plus salé xD

1652359789320.png
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
316
Tant mieux. Selon beaucoup de sources et de leaks que j'ai vu traîner ces derniers temps (à prendre avec des pincettes quand même), le jeu avait trop de contenu pour sortir complet à la date qu'ils s'étaient fixés. Selon Jason Schreier sur Twitter, certains employés étaient "extrêmement inquiets à l'idée de s'engager pour une sortie en novembre 2022".
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
C'est plutôt une bonne nouvelle de prendre la peine de retarder la sortie d'un jeu (en misant sur une réussite commerciale quasi certaine malgré le retard) afin de délivrer le meilleur produit possible et éviter un tollé à cause du manque de finitions, comme ce que Cyberpunk s'est pris dans la figure.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
316
Bon, on vient d'avoir droit à 15 minutes de gameplay sur la conf Xbox/Bethesda de toute à l'heure. De mon côté, le jeu est déjà vendu :todd:
Vos impressions ? (gameplay ici)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Je pense que le jeu est très prometteur. Je vais commencer par les légers défauts histoire de pointer un peu du doigt les trucs qui ne me vont pas trop :

- L'IA des ennemis a l'air un peu débile et leur comportement très "skyrimesque", on parle quand même d'un jeu sorti 12 ans plus tôt. Aucune réaction lorsque le joueur balance une frag, pas de petites animations du style "prends-le à revers !" ou "putain je suis le dernier !", y en a bien eu un qui s'est planqué en couverture, c'est un début, mais je reste pas trop convaincu visuellement par la capacité des ennemis à nous surprendre.
- Le sound design des armes me paraît affreusement plat. Je sais que c'est le futur, mais... pas de gros bang bang même avec le fusil à pompe, plus un genre de laser piou piou permanent, ce qui rend les affrontements auditivement inférieurs à n'importe quel gunfight de Tomb Raider 2013. J'aurais aimé qu'il y ait plus de peps FPS-like dans la dynamique de chaque tir ou explosion, ça fait trop Cyberpunk à mon goût là.
- L'environnement des planètes, s'il y en a 1000, sera probablement un peu vide, rendant leur visite affreusement ennuyeuse et on ne s'y rendra probablement que pour les quêtes. Alors oui, le jeu est beau, donc ça va pousser à l'exploration pour des raisons purement esthétiques, mais j'ai du mal à croire qu'il y aura des donjons classes et uniques avec des secrets cachés et des ennemis spéciaux sur toutes les planètes. À voir, je pourrais être surpris.

Mais bon, ces petites choses ne gâchent pas l'immense plaisir de la découverte des points forts suivants :

- Des vaisseaux personnalisables ! Bah oui, c'est géant ça ! Avec les mods en plus, même si le système de base était un peu limité, on verrait très vite sortir des trucs absolument fous basés sur les fondations données par Bethesda. Pareil pour le combat dans l'espace, il rend vachement bien à l'écran, et si l'environnement paraît vide il y a moyen que les développeurs aient pensé à mettre des quêtes intéressantes à faire lors de cette phase de gameplay, qui demandent que l'on manœuvre le vaisseau intelligemment entre les astéroïdes.
- Un équipage personnalisable c'est tout aussi engageant. Comme les développeurs ont assuré avoir passé beaucoup de temps sur les compagnons, il y aura peut-être moyen de développer un feeling très proche d'un Bioware dans un jeu Bethesda, ce qui serait une première. Surtout qu'avec l'intérieur du vaisseau qui est personnalisable aussi, ça peut vite devenir un genre de maison.
- Les environnements citadins rendent très bien à les voir dans le trailer. Il y a du monde, je suis donc curieux de savoir comment ils ont géré les PNJs pour éviter qu'il ne leur arrive la même blague qu'à Cyberpunk où ceux-ci étaient littéralement des punching-balls ambulants sur des rails. Je pense que si chaque planète habitable a sa grande ville avec un look différent et surtout des PNJs différents, ils pourront créer un sentiment d'appartenance (ou au contraire de malaise) en fonction du RP dans lequel on se lance avec notre personnage.
- Les visages des PNJs sont beaux. Nan vraiment, je tenais à le dire. À part quelques yeux globuleux qui m'ont fait hausser un sourcil, je trouve l'esthétique des visages et les expressions faciales à tomber par terre, et ça aide à se plonger dans l'univers comme à écouter attentivement ce qu'ils disent (reste le doublage, à voir ce que donnera la version française).

Fin bon, globalement, je considère le trailer comme très engageant, sauf sur la partie concernant le combat. Ce jeu promet beaucoup, et si sa communauté de modding se construit rapidement, il y a moyen qu'il devienne le nouveau grand RPG de la décennie après son ancêtre Skyrim.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
La diversité des environnements est l'un des plus gros points forts pour ma part, que ce soit au niveau de la faune/flore de chaque planète comme des villes qui ont toutes une ambiance unique. Au-delà du côté esthétique et du contenu, reste à voir si les planètes seront réellement différentes les unes des autres au niveau fonctionnel (variation de gravité, vivabilité, toxicité...). Et comme tu dis Nérévar, c'est bien beau d'avoir un millier de planète à explorer mais faut-il encore y avoir des choses variées à faire, l'avenir nous le dira.

À part ça je suis bluffé, tout a l'air intéressant et bien réalisé, à part peut-être les combats et l'IA (là encore je rejoins Nérévar ^^) qui pourraient être un peu plus élaborés. Là, à part des mecs qui, soit restent plantés au même endroit comme des arbres, soit foncent sur le joueur sans réfléchir comme des ahuris, on a pas grand chose d'intéressant. Ok, parfois ils se planquent mais la réaction générale du groupe qu'on affronte a l'air de manquer de cohérence, comme dans les jeux précédents.

Après on a vu qu'une seule scène de baston, c'est difficile de juger que sur ça, donc j'espère me tromper et être surpris par les progrès que Beth aura su faire avec le temps sur ces points. On croise les doigts !
 

Jiub

Membre
Messages
114
Franchement je vous envie tellement de votre enthousiasme. Pour ma part, je ne m'attendais rien, et je suis quand même déçu.

Mon jugement peut paraître outrageusement sévère, et je l'assume. Mais c'est surtout parce que, pour moi, Starfield ne révolutionne RIEN. Sincèrement, dès les premières secondes de gameplay, j'ai eu l'impression d'être sur un No Man's Sky en moins cartoonesque dans sa DA. Toutes les mécaniques de jeu, qu'il s'agisse aussi bien des combats spatiaux (sans déc Battlefront II, qui a quand même plus de 15 ans, propose des batailles navales plus palpitantes), du farming, de la customisation, des biomes, TOUT semble calqué sur NMS. Même l'allure du perso avec sa combinaison atypique semble provenir du jeu de Hello Games.

Autre point, la promesse de pouvoir explorer l'entièreté d'une planète ou d'un système ne révolutionne là encore rien, car NMS proposait déjà cette option, 7 ans plus tôt. Et comme pour NMS, il y a fort à parier que les grands espaces explorables soient vides au possible, et n'auront comme intérêt que le farming, hormis quelques zones un peu travaillé.

Seul point de la démo qui ne semble pas provenir de NMS, mais qui semble tout droit tiré de Cyberpunk (comme d'autres l'ont noté avant moi), les gunfights. Sans rigoler; des notifications "grenades" à la barre de vie/niveau des ennemis en passant par le raccourci d'armes, tout est calqué sur le dernier-né de CD Red, mais sans la nervosité qui va avec. Là, Bethesda a semble t-il préférer mixer avec la mollesse de Fallout 4, seul point qui leur est original.

Je suis moins optimiste que toi @Nérévar42 concernant l'équipage et sa personnalisation : à mes yeux on à l'air de plutôt partir sur du Assassin's Creed Odyssey, c'est à dire sur du recrutement de PNJ interchangeable et sans personnalité pour composer le crew, plus que sur du Bioware. Même s'il y aura sans aucun doute des "compagnons" dans le sens noble du terme pour nous accompagner, je doute que ça égale du Mass Effect ou même du KOTOR au niveau de leur écriture.

Enfin, au niveau des environnements, hormis ceux proposés à la va vite à la fin, rien ne m'a singulièrement étonné. Qu'il s'agisse des biomes sauvages qui sentent bon le NMS ou les grandes mégalopoles à loupiotes qui ne valent aucunement Cyberpunk, bah je reste sur ma faim.

Pour ce qui est du chara design, c'est certes beau, mais les animations faciales restent désopilantes, tant elles brillent par leur absence d'expression. Ca me rappelle les grandes heures de ME : Andromeda. Bon, après c'est une constante de Bethesda, mais quand même...

Je garde malgré tout espoir sur le scénario du jeu en tant que tel. Car j'espère sincèrement une grande aventure digne des plus éminents space-opera, et pas juste un bête jeu d'exploration comme NMS.

Attention mon avis de blasé n'engage que moi ; le jeu sera peut être exceptionnel, je n'en sais rien, et j'espère de tout cœur me tromper. Mais les 15 minutes de gameplay m'ont ruinés le peu de hype que je pouvais avoir.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Du coup il aurait fallu que Starfield soit moins complet pour que NMS soit différent, au risque d'avoir un jeu d'exploration sans intérêt ?

Autre point : tu compares à chaque fois avec des jeux dont le domaine EST ton point de comparaison. Tu compares les batailles spatiales d'un RPG diversifié avec un jeu de bataille (terrestres et spatiales), les villes cyberpunk-like d'un univers diversifié avec un jeu FULL Cyberpunk, etc. Peu pertinent de comparer un RPG open-world très complet avec des jeux au gameplay spécifique. C'est comme si, à la sortie de Fallout 5, je disais "le gunfight est moins bien que le dernier Call of !". Peu pertinent...

Enfin : le jeu-vidéo doit-il sans cesse innover, au profit de ceux ayant assez de thune et de temps pour avoir joué à tous les putains de jeux du monde, ou bien doit-il simplement garder son objectif premier, à savoir l'amusement et le divertissement ?
 
Dernière édition:

Sakeepa

Membre actif
Messages
316
Je trouve que le gunplay a l'air un peu rigide par rapport à Fallout 4, donc y a eu régression de ce côté là (même si ça a pas l'air nul non plus), et les animations ne m'ont pas convaincues.
Sinon franchement, tout le reste de ce qu'ils ont présenté me paraît très engageant.

J'espère juste qu'on aura enfin droit à un peu de relief dans l'écriture. Des quêtes bien scénarisées comme à l'époque d'Oblivion/Fallout 3, mais avec des vrais dialogues roleplay, plusieurs embranchements dans l'histoire, etc. Le système de création de personnage a l'air bien plus poussé que dans Skyrim, et c'est super, mais ce serait dommage de pas l'exploiter.
J'ai plutôt confiance cela dit. C'est William Shen le lead quest designer, et il avait fait du très très bon travail sur Far Harbor !

@Jiub Starfield est supposé être un RPG. Là ils ont simplement présenté la partie gameplay, mais il y aura une histoire, des dialogues, des factions à rejoindre, etc. Donc je pense pas que ça ressemblera tant que ça à No Man's Sky, même s'il y aura probablement des similitudes... Enfin bon, je peux me tromper.
 

Jiub

Membre
Messages
114
Du coup il aurait fallu que Starfield soit moins complet pour que NMS soit différent, au risque d'avoir un jeu d'exploration sans intérêt ?
C'est pas ce que je voulais dire, juste qu'il n'y a aucune innovation apparente. Au niveau de l'exploration etc, encore une fois, ça ressemble VRAIMENT à NMS. Et pas parce que c'est un jeu de science fiction/exploration : ME Andromeda fait la part belle à la découverte de grands biomes (c'est d'ailleurs l'un des points forts du jeu), pour autant ça ne ressemble pas à ce que peut proposer NMS. Je ne saurai dire pourquoi, à vrai dire, mais le ressenti n'est absolument pas le même.

Autre point : tu compares à chaque fois avec des jeux dont le domaine EST ton point de comparaison. Tu compares les batailles spatiales d'un RPG diversifié avec un jeu de bataille (terrestres et spatiales), les villes cyberpunk-like d'un univers diversifié avec un jeu FULL Cyberpunk, etc. Peu pertinent de comparer un RPG open-world très comp
Ca c'était une petite boutade a vrai dire, je ne prétendais pas qu'il s'agissait d'un argument véritablement valable. C'est plutôt pour illustrer ma frustration par rapport aux combats dans l'espace que j'ai employé cet exemple. J'attendais plus de ce côté là, sachant qu'il existe peu de précédent dans ce domaine. Là ça ressemble vraiment aux batailles de NMS (et c'est franchement pas un compliment). Pour ce qui est de la ville, je tenais plutôt à souligner le fait que Bethesda ne propose rien d'original dans ce domaine avec sa métropole pleine de loupiottes. Pour autant, des paysages urbains diversifiés, ce n'est pas ce qui manque dans la SF.

Ce qui rejoint du coup le point suivant :

@Jiub Starfield est supposé être un RPG. Là ils ont simplement présenté la partie gameplay, mais il y aura une histoire, des dialogues, des factions à rejoindre, etc. Donc je pense pas que ça ressemblera tant que ça à No Man's Sky, même s'il y aura probablement des similitudes... Enfin bon, je peux me tromper.
Enfaite c'est justement ça qui m'a plus ou moins mis le moral en berne, c'est que Bethesda a sciemment fait le choix de tout centrer sur le gameplay exclusivement (et pas sur les séquences les plus glorieuses), or ce n'est pas, pour moi, l'argument de vente principal pour un jeu Bethesda. Je m'attendais à ce qu'ils dévoilent davantage le scénario, par exemple en montrant les premières minutes de la campagne de jeu (comme pour Fallout 4 à l'époque). Là, j'ai plus vu ça comme de l'étalage de "regardez comment on a trop innové", alors que non.

En tout cas, je dois avouer que la DA est très joli : les premières secondes, lorsque le perso sort de sa navette, m'ont fait plaisir. Mais je m'attendais, sûrement à tort, à plus grandiose. A une vibe frisant plus l'épicness.

nfin : le jeu-vidéo doit-il sans cesse innover, au profit de ceux ayant assez de thune et de temps pour avoir joué à tous les putains de jeux du monde, ou bien doit-il simplement garder son objectif premier, à savoir l'amusement et le divertissement ?
Encore une fois ce n'est que mon avis de rageux ;) Je ne doute aucunement du fait que Starfield sera amusant et divertissant. Juste qu'avoir centré toute la vidéo de démonstration sur le gameplay, comme si c'était le facteur au cœur du jeu, bah voilà quoi. C'est surtout pour ça que j'écris des pavés de gros frustré. Si je joue à un jeu de Bethesda, c'est pour être émerveillé par son écriture, par son univers riche et foisonnant avant toute autre chose. Ce que n'a clairement pas mis en avant la DA d'hier
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
316
Mais justement ! Ce qu'ils voulaient mettre en avant, c'est leurs innovations par rapport à leurs précédents jeux, en terme de pur gameplay. Alors maintenant, imagine toutes les nouveautés qu'on a vu (le housing, les vaisseaux, l'exploration, etc) mais avec tout ce qui fait habituellement le sel des productions Bethesda : quêtes, lore, factions, etc.
Ce sera ça Starfield. Un Skyrim dans l'espace, avec de l'exploration et du build.

Et beaucoup de choses semblent indiquer que Bethesda ont pour volonté de faire une sorte de "retour aux sources" :
- Retour de la caractérisation du personnage, avec le backround et les traits (et ça a réellement l'air cool)
- Protagoniste muet (confirmé par Bethesda) et dialogues similaires à Fallout 3 et Oblivion (zoom dégueu sur la gueule des PNJ)
- William Shen en lead quest designer, qui occupait le même poste sur le très apprécié Far Harbor, DLC du plutôt décrié Fallout 4. Preuve supplémentaire qu'ils ont entendu les critiques des fans.

Alors je me trompe peut-être, mais pour moi, Starfield a pour ambition d'être un VRAI jeu de rôle, avec des mécaniques de gameplay complémentaires, comme justement l'exploration spaciale et la construction. C'est plutôt ambitieux comme projet, et Fallout 4, qui avait déjà essayé de mélanger RPG et construction, s'y était un peu cassé les dents.
Mais si cette fois-ci ils réussissent leur coup, le jeu sera tout simplement génial !

Le point où ils risquent de foirer à mon avis, et là où tes craintes pourraient être justifiées, c'est l'équilibre entre les différents aspects du jeu. Est-ce que le jeu manquera de quêtes ? de PNJ ? de villes ? de factions ?

Mais voilà, juste pour dire, c'est pas un copié/collé de NMS qu'on va avoir. Ils essayent de faire un RPG.

Edit : Je viens de réaliser, mais y a toute une séquence dans la vidéo de gameplay où ils contextualisent l'histoire du jeu en plus ! on voit pleins de lieux et de factions ! Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? :rire: (il faut être attentif pour en apprécier toute la substance cela dit, je te l'accorde)
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Même s'il y aura sans aucun doute des "compagnons" dans le sens noble du terme pour nous accompagner, je doute que ça égale du Mass Effect ou même du KOTOR au niveau de leur écriture.
Oui. Et ?

On parle d'un RPG Bethesda là. Des compagnons de Morrowind à Sérana, on revient de loin hein. Donc si comme cela a été communiqué les compagnons de ce jeu sont encore plus poussés, ça ne peut être que bon pour son ambiance. On sera loin de Dragon Age Origins, c'est clair. Mais ce ne sont pas des magiciens les développeurs de jeu vidéo, demande à ceux qui ont fait Divinity 2 DKS, tu verras à quel point faut parfois revoir ses ambitions à la baisse. On peut pas avoir un univers de 1000 planètes, des combats spatiaux, des vaisseaux personnalisables, des bons compagnons, des factions et des quêtes et tout ça au niveau des jeux vidéo qui font de chacun de ces plans séparés leur plan de prédilection en se concentrant uniquement sur celui-là. Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

C'est pas ce que je voulais dire, juste qu'il n'y a aucune innovation apparente. Au niveau de l'exploration etc, encore une fois, ça ressemble VRAIMENT à NMS.
Pour ce qui est de la ville, je tenais plutôt à souligner le fait que Bethesda ne propose rien d'original dans ce domaine avec sa métropole pleine de loupiottes.
Faire quelque chose qui ressemble à autre chose qui a été fait avant, c'est pas un crime de guerre, tu sais. La façon dont Blancherive a pompé sans aucune vergogne l'Edoras du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, qui de toute façon est très fortement inspirée de l'architecture scandinave (est-ce que c'est aussi « pas être original » de donner un look de civilisation terrestre à une civilisation de fantasy ?), ça n'a pas empêché la ville d'avoir une apparence convaincante qui pousse à l'exploration. Quelque chose de bien fait, c'est bien sous tout les angles, que ça ait dix ou vingt ans.

De plus, l'immense majorité des gens suivant Bethesda n'ont jamais joué à No Man's Sky à mon avis. Ils sont généralement des casual gamers ou des amateurs de RPGs, donc ils ne jaugent pas leurs attentes vis-à-vis de Starfield sur un jeu de survie type-Minecraft entièrement procédural. D'ailleurs, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je considère le procédural dans le RPG comme une arnaque, ça revient à laisser un chimpanzé taper au pif sur une machine à écrire pour faire le scénario d'un roman policier. Enfin BREF.

Bethesda a sciemment fait le choix de tout centrer sur le gameplay exclusivement (et pas sur les séquences les plus glorieuses), or ce n'est pas, pour moi, l'argument de vente principal pour un jeu Bethesda. Je m'attendais à ce qu'ils dévoilent davantage le scénario [...] Là, j'ai plus vu ça comme de l'étalage de "regardez comment on a trop innové", alors que non.
Juste qu'avoir centré toute la vidéo de démonstration sur le gameplay, comme si c'était le facteur au cœur du jeu, bah voilà quoi.
Je suis pas sûr de comprendre en quoi présenter des nouveautés dans un jeu serait un problème. Les gens passent leur temps à se plaindre que "euhgneugneu c'est toujours la même chose", "euhgneugneu ils nous vendent le même jeu sous un autre nom", "euhgneugneu aucune innovation", alors pourquoi quand on leur en présenterait ils feraient la gueule en se plaignant que c'est trop nouveau ? Parce que ce jeu innove clairement pour un RPG de 200 h de jeu développé par Bethesda avec tout ce qu'il a présenté sur les aspects compagnons, combats spatiaux et personnalisation de vaisseau, et c'est surtout ça qui est important en fait, qu'il innove pas beaucoup par rapport à Adibou ou Age of Empires 2, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Ce n'était pas un trailer d'ailleurs cette vidéo de présentation, c'était surtout un gameplay présenté à une conférence, et clairement les gens qui attendent un gameplay ils s'en foutent du scénario, ils veulent voir le jeu tourner, le "trailer" en tant que tel que tu voulais tu l'as eu, c'est juste qu'il faisait 1 ou 2 minutes comme tous les trailers...

D'ailleurs, on en parle du trailer de Skyrim ? Bah oui, il était où le scénar à l'époque ? C'était du gameplay caché, une claque visuelle, du cinéma dans le jeu vidéo. Le côté scénar, c'était plus un vague mystère pour la hype, mais y avait rien à se mettre sous la dent, c'était "regardez des Vikings et des Dragons !", et un peu de "oh des Dwemers !" pour les Morrowindiens. Pourtant tout le monde se mettait d'accord à l'époque pour dire que le trailer était absolument fou.

Bah là, pour Starfield, la partie "trailer" de la conférence tient toutes ses promesses. Des planètes mystérieuses, des dinosaures à pédales, des vaisseaux spatiaux, des PNJs bien modélisés, des artefacts magiques, des factions, etc. Je vois vraiment pas où est le problème, faut pas tout mélanger et confondre gameplay et trailer.

Ah oui, une dernière chose : si le gameplay est pas le coeur d'un jeu... bah j'aimerais bien savoir ce que c'est. Son talon d'Achille ? Évidemment que le gameplay est le coeur d'un jeu, c'est la raison pour laquelle les gens y jouent. Même des jeux ultra scénarisés à la limite du cinéma ou du roman comme Dragon Age Origins ont des heures et des heures de gameplay poussées et stratégiques. Les jeux se jouent, on a besoin de voir du gameplay. Seul le visual novel ne comporte pas de gameplay à proprement parler. Mais comme son nom l'indique, c'est un roman visuel. Pas un jeu vidéo.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
316
Des compagnons de Morrowind à Sérana, on revient de loin hein. Donc si comme cela a été communiqué les compagnons de ce jeu sont encore plus poussés, ça ne peut être que bon pour son ambiance.
Je sais pas si t'y a joué, mais tu n'as pas parlé des compagnons de Fallout 4 ! Ils avaient tous une personnalité propre, une histoire, une quête dédiée, ils commentaient tes actions, etc. C'était vraiment pas mal ! On était déjà très loin des compagnons sans âme de Skyrim, style Lydia...
(et Sérana était cool aussi)
Ce n'était pas un trailer d'ailleurs cette vidéo de présentation, c'était surtout un gameplay présenté à une conférence, et clairement les gens qui attendent un gameplay ils s'en foutent du scénario, ils veulent voir le jeu tourner, le "trailer" en tant que tel que tu voulais tu l'as eu, c'est juste qu'il faisait 1 ou 2 minutes comme tous les trailers...
Oui, comme je l'ai spécifié plus haut, on a quand même eu droit à une courte séquence de présentation de l'histoire, du lore et de la carte. C'est plein d'infos, faut juste être attentif les gars ! ^^
(ou analysez le trailer plan par plan, comme moi et @Daichi :todd:)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ca arrive :chut:

Et, putain ça fait bizarre de dire ça, mais : je suis 100 % d'accord avec Nérévar. Ça m'était jamais arrivé, si ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
"Le plus gros jeu de Bethesda"
Lequel du coup ? :troll: Parce que du coup vu qu'il ne parle pas que de taille, ou de graphismes, ou autre, mais d'histoire et d'histoire du joueur, les questions et la recherche de réponse, etc, bah, c'est Morrowind ? (Ou Daggerfall ?).
 
Haut