Aujourd'hui, William Shen nous parle des quêtes et de la narration dans Starfield !
Will Shen était le lead quest designer du (très bon) DLC Far Harbor pour Fallout 4, et a aussi été quest designer pour Skyrim.
Pour Starfield, il est le lead quest designer, et dit être également responsable de la quête principale du jeu.
Voici quelques infos provenant de cette vidéo :
- On peut visiter notre système solaire, qui, dans le jeu, se fait appeler "Old Neighborhood". En fait, on est envoyé là bas assez tôt dans la quête principale, et on sera même amenés à se rendre sur Mars pour y découvrir une colonie, appelée Cydonia, qui est l'une des toutes premières créées par l'humanité après avoir quitté la Terre.
- Les compagnons de l'histoire de Constellation, donnerons beaucoup leurs opinions sur les décisions que vous prendrez durant la quête principale. Vous pouvez également leur demander de négocier à votre place, avec d'autres PNJ, lorsque vous êtes en difficulté, avec des résultats variables (bons ou mauvais). Et évidemment, comme d'hab, ce sont vos larbins, donc ils portent vos affaires, ils se battent avec vous, etc.
- Les PNJ réagissent différemment selon la façon dont vous faites les quêtes. Vos choix ont des conséquences dans lesdites quêtes.
- Les traditionnelles rencontres aléatoires (comme les bandits déguisés en garde de Skyrim, par exemple) se font parfois dans des bâtiments placés aléatoirement, ce qui peut générer des mini-quêtes (exemple : vous trouvez un avant-poste, vous rentrez, et un groupe vous dit "Nos potes ont été kidnappés par des pirates, aidez-nous s'il vous plait")
- Si vous tuez une planète, son soleil pourrait vouloir se venger (lol).
- On peut faire les quêtes de toutes les factions indépendamment les unes des autres.
Désolé si j'ai fais quelques erreurs.
Ce sont des nouvelles engageantes en tous cas !