Starfield Les news sur Starfield

Sakeepa

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Moi ce qui m'intéresse surtout dans ce qu'il a dit c'est "votre capacité à écrire votre propre histoire". Je me répète je sais, mais je veux du choix dans ce Starfield !
 

Daichi

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Daichi#0901
Enfin :


Dédicace à mon colloc' qui m'a obligé à couper plusieurs fois l'enregistrement. Et oui, j'ai vraiment passé 3h à causer sur ça :)
 

Sakeepa

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Merci Daichi ! (PTDR la miniature)

C'est vraiment cool de revoir ces images en détails. Y a certains éléments qui m'ont échappés ou que j'avais oublié, et pourtant j'ai déjà vu ce trailer plusieurs fois (et une fois avec toi d'ailleurs)... Comme quoi, dans un seul trailer, on peut découvrir un tas de choses ! il suffit d'être attentif. Le jeu paraît d'autant plus complet maintenant (et les critiques qu'il s'est prit dans la gueule encore moins justifiées).

et cette meuf quand tu passes devant elle dit "Vous savez quel est le problème des Unions Coloniales ces temps-ci ? Tout le monde est obsédé par la mort !"

1662649296533.png
 

Daichi

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Daichi#0901
Un bon point s'il considère s'être surpassé.
Après, encore une fois, ça reste un gars lié à Bethesda. Il ne dirait pas du mal de son jeu, et a un intérêt logique à mousser le jeu auprès des joueurs.
 

Sakeepa

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On est d'accord, je ne suis qu'un relai, je ne crois pas dur comme fer en cette information.
Cela dit, ce qu'on a entendu m'a effectivement l'air très bon.
 

Daichi

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Daichi#0901
On a surtout entendu la musique d'intro, le reste fait très "fallout", c'est à dire des musiques juste pour l'ambiance, pour que ça soit pas vide - mais rien de mémorable en soi. On est LOIN, mais alors TRES LOIN, des musiques de TES V, qui sont quasiment toutes (sauf la plupart des musiques de combat et de donjons) mythiques et qui s'écoutent sans problème.
 

Sakeepa

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Pourtant, il y avait des musiques sympa pendant la présentation du gameplay. Mais c'est vrai qu'on n'en a pas entendu beaucoup, et puis les musiques de Fallout 4 aussi avaient surtout des musiques "d'ambiance" plus qu'autre chose.
Et évidemment que c'est pas au niveau de TES V, Jeremy Soule est incroyable. Je ne pourrais reprocher à personne de faire moins bien que lui. Bethesda trouvera jamais aucun équivalent, je le crains.
 

Sakeepa

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Enfin de vraies news ! ça faisait longtemps.


Putain les dialogues <3

Capture d’écran 2022-10-12 à 20.40.35.pngCapture d’écran 2022-10-12 à 20.43.49.png

Todd et Jess Finster nous invitent à poser des questions à la fin, avec le hashtag #starfieldquestions, on aura donc probablement droit à plus de vidéos dans ce style prochainement.
 
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Daichi

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Daichi#0901
Sympa. Mais j'attends de voir en jeu ce que ça donne !
 

Nérévar42

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Ce qu'il faudrait éviter, c'est que les 250 000 lignes de dialogue soient un genre de "tricherie" provenant du fait qu'ils ont simplement donné beaucoup beaucoup de lignes courtes et surfaites à beaucoup beaucoup de PNJs pas intéressants.

Bien entendu, ça pourrait aussi être le signe que le système de persuasion d'une multitude de quêtes a été fortement amélioré de manière à obtenir d'innombrables réponses différentes en fonction de la prise de position du personnage que l'on joue, ce qui serait une excellente nouvelle.

Difficile de dire, toutefois, dans quelle mesure ça va impacter l'écriture à proprement parler, parce que le nombre de lignes de dialogue n'est absolument pas un outil pour déterminer combien de camps est-ce que l'on peut choisir lors d'un conflit entre factions et de combien de fins différentes une quête dispose. On verra bien. La musique est sympa en tout cas, et Todd a l'air d'être fatigué, c'est peut-être pour ça qu'il a une tasse de café à la main.

Ah, et bonjour aussi. :-D
 

Sakeepa

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Bonjour Nérévar !

Non, la quantité de dialogues ne détermine pas leur qualité, mais le court extrait de dialogue que l'on vient de voir est vraiment proche, dans la forme, de ce que proposaient FO3 et NV (soit les deux Bethesda les plus roleplay). Donc je reste très confiant.

Je rappelle aussi que William Shen est le lead quest designer du jeu, et il avait fait du très bon travail sur Far Harbor.
 

Daichi

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Daichi#0901
Ce qu'il faudrait éviter, c'est que les 250 000 lignes de dialogue soient un genre de "tricherie" provenant du fait qu'ils ont simplement donné beaucoup beaucoup de lignes courtes et surfaites à beaucoup beaucoup de PNJs pas intéressants.
C'est le cas pour TOUS les jeux Bethesda. DONC ça sera mieux que les autres. C'est tout ce qu'on leur demande.
 

Nérévar42

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Il faut mieux que ce chef-d'oeuvre sorte l'an prochain avec de bien meilleures finitions. Les chefs-d'oeuvre buggés, Bethesda connaît, mais autant éviter un tollé comme ce qui est arrivé à Cyberpunk, qui ne se remet que trèèèès lentement de son bad buzz initial.
 

Sakeepa

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Oui oui, je sais bien, mais ça reste triste qu'on ne puisse pas y jouer fini dés maintenant :c
 
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