De récentes rumeurs parlaient d'un Starfield 2.0, et l'existence du projet vient d'être
confirmée par MrMattyPlays à qui Bethesda aurait montré une démo.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi les leaks (tout le monde sur le forum donc), Starfield 2.0 serait un gros correctif basé sur les retours (relativement négatifs, avec le recul) qu'a reçu le jeu de base.
De mémoire, il était notamment question de supprimer, ou en tous cas d'amoindrir, les temps de chargements, et d'ajouter la possibilité de se poser sur les planètes sans transition, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
Un second DLC est également prévu depuis un moment déjà. Pas de date ni de trailer, mais il a été subliminalement teasé dans une courte vidéo pour fêter le deuxième anniversaire du jeu. Ça va s'appeler Terran Armada, à priori.
Honnêtement, n'ayant toujours pas joué au jeu et les mauvaises critiques ne m'ayant pas significativement refroidi (putain), je dois tout de même admettre douter fortement que Bethesda ne parvienne à transformer l'essai avec l'un ou l'autre de ces projets.
Ils doivent s'imaginer qu'ils peuvent faire un comeback à la Cyberpunk, mais ils oublient que Cyberpunk ne s'est relevé que de problèmes d'ordre purement techniques. Outre les bugs à la sortie, le jeu restait salué pour ses nombreuses qualités. Starfield, en revanche, n'a juste fondamentalement pas plu.
Mais malgré tout, le jeu a sa petite fanbase (c'est facilement constatable sur le subreddit dédié). Alors peut-être devraient-ils focaliser leur attention sur l'ajout de contenus destinés à élever ce qui était déjà présent, pour fidéliser les joueurs qu'ils ont déjà, plutôt que d'essayer de récupérer ceux qui l'ont détesté, et qui ne vont probablement pas le relancer de toute façon. Ils ont essayé avec Shattered Space et, de ce que j'en ai vu, ça n'a pas pris du tout.
Enfin bon, ça reste appréciable de les voir persévérer, comme ils l'ont fait avec Fallout 76. Reste plus qu'à espérer de bonnes surprises.