Annonce officielle Les news sur Starfield

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Il y a quelques jours, Bethesda nous a montré trois vidéos présentant trois villes de leur futur jeu :


Akila : une ville plutôt précaire style "Tatouïne" où le libre-arbitre est roi. Elle est entourée de murailles afin de se protéger de créatures plutôt féroces...


Neon : ville sur l'eau, qui s'est développée grâce au commerce de drogue et autres substances sympathiques uniquement légales chez eux, entraînant beaucoup de tourisme !


New Atlantis : ville très classique d'un univers futuriste, sûrement la "capitale" (ou ville la plus importante) du jeu !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Merci à @Sakeepa de m'en avoir informé !

Je sais pas pourquoi, alors même que je me suis inscrit au programme "Constellation", je n'ai pas du tout été informé de ça par mail :(
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
C'est super chouette d'avoir des échos du jeu ! On peut avoir une idée de ce qui nous attend, voir qu'ils sont en plein travail dans les studios et cultiver un maximum d'espoirs pour cette nouveauté Bethesda !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Totalement d'accord !
Vraiment hâte d'en savoir plus et surtout d'être le 11/11/21 !
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Bonjour !
Je suggère qu'à partir de maintenant, les prochaines informations que nous aurons sur Starfield soient postées ici.
Ça évitera de créer un nouveau topic pour chaque news de Bethesda.

Sinon, cette vidéo m'a été envoyée hier par mail :


En lisant le titre, je m'attendais à ce qu'ils nous présentent un système de colonies comme sur Fallout 4 ehe :todd:
En réalité, on a pas mal d'informations sur le lore du jeu, et de superbes concept-arts !

Vous en pensez quoi ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Franchement ça me donne bien envie. Hâte de voir ce que ça va donner franchement.
Vivement 2022 !!
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Ils proposent du classique dans cette vidéo. C'est la base de la plupart des jeux space opera. Pas idiot d'avoir une base solide, on verra sur quoi ils innovent et comment ils font monter la mayonnaise.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Un petit aperçu de l'OST de Starfield (vous avez le timecode dans le lien) :

Franchement, ça envoie vraiment du lourd, et me donne toujours plus envie de découvrir ce jeu, qu'il soit bon ou mauvais au final ! Et les petits artworks dans la vidéo font toujours rêve (certains paysages ressemblent à ce qu'on voit dans Tamriel Rebuilt).

Ce 10e anniversaire de Skyrim n'a pas que du négatif finalement :P

[Merci Sakeepa pour la découverte !]
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Beaucoup de nouvelles concernant Starfield cette semaine !

Comme vous le savez peut-être déjà, Todd Howard a pas mal communiqué ces derniers jours, notamment dans une interview sur IGN, puis dans une FAQ sur Reddit. L'occasion pour lui de faire un point sur le futur de Bethesda et de ses licences. En plus des informations qu'il nous a donné sur The Elder Scrolls VI, il a nous a fait part de certains détails sur Starfield, pour mon plus grand plaisir ! Je vous partage les plus importants selon moi, sans mentionner ce qui a déjà été dit auparavant :

- Starfield est entièrement jouable. Cette année sera consacrée à la phase débugage du jeu. A mon avis, ils s'appliqueront un peu plus que d'habitude ce coup-ci, pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu'à la sortie de Fallout 76. Pour ma part, je m'en fous, contrairement à beaucoup, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec les bugs dans les jeux Bethesda.

- Le nombre de factions et de possibilités dans Starfield dépassent de loin celles de tous les autres jeux Bethesda. Alors, la façon dont il en parle m'évoque un peu le gameplay des Fallout, avec des dialogues à embranchements multiples et des quêtes ayant différentes issues en fonction des choix du joueur. Par ailleurs, je tiens à préciser que Todd Howard a dit, en 2016, dans une interview pour Gamespot (vers 6:20), qu'il n'était pas vraiment satisfait de la roue de dialogue de Fallout 4, et que les critiques des joueurs sur le manque de choix dans les dialogues les ont poussé à retravailler cet aspect du jeu pour le DLC Far Harbor (et c'est selon moi une réussite, car ce DLC est excellement bien écrit). Je pense que l'on peut s'attendre à une continuité de ce type de gameplay dans Starfield, voire dans TES VI. J'en attend beaucoup de Bethesda sur ce point. Pour moi, c'est l'aspect qui mérite le plus d'être développé dans leurs futures productions.

- "Y aura-t-il des compagnons robots dans Starfield ?", "Oui... en quelque sorte :todd:"; QUE CACHES-TU TODD ? Non, sérieux, je vais peut-être un peu loin, mais le fait qu'il y ait "en quelque sorte" un robot, ça soulève pas mal de questions je trouve.
Sinon, autant, je trouve les compagnons de Skyrim totalement foirés (c'est grossièrement à chaque fois le même esclave éponge-à-flèche qui vous suis partout, sous prétexte que vous êtes than, en répétant toujours les mêmes choses), autant, les compagnons étaient certainement l'uns des éléments de Fallout 4 que j'ai préféré (chacun a une personnalité propre, la relation entre votre personnage et votre compagnon évolue en fonction de vos choix au court du jeu, etc. ça laisse beaucoup plus de libertés de roleplay). Je me doutais qu'on aurait un système de compagnons en vue de l'orientation "exploration spaciale" du jeu, puisqu'on fait partit d'un groupe d'explorateurs qui voyagent à bord d'un vaisseau, il est logique que l'on ait un équipage, mais je suis content que ce soit confirmé. A mon avis, on peut leur faire confiance sur ce point, je sens chez Bethesda une volonté de développer un peu plus ses personnages depuis les DLC de Skyrim (Serana et Fréa étant deux compagnons bien plus écrits que les autres).

- Todd est très satisfait de leur système de création de personnage. Il sera possible de choisir sa backstory, ainsi que ses compétences. Aussi, notre personnage aura un pronom définit par le joueur (il, elle, iel) et les dialogues s'adapterons à ce choix. Todd nous a déjà fait savoir par le passé que Starfield reprendrait certains éléments des anciens jeux Bethesda qui, selon eux "ont vraiment permis aux joueurs de créer le personnage qu'ils voulaient incarner". Ce sera peut-être un système de création de personnage dans la veine des anciens Elder Scrolls, avec un petit questionnaire au début pour définir notre personnalité, puis le choix de nos talents, nos compétences, etc. Ou quelque chose de plus simple ? Ou d'un peu différent ? à voir.

- Le jeu supportera les mods. Le Creation Engine 2 est encore plus accessible que le premier. Une nouvelle qui devrait ravir la plupart d'entre vous je pense c:

- Comme pour Skyrim, la bande originale du jeu a été produite avant son développement, afin d'inspirer les concepteurs. Et du peu qu'on a entendu, ça promet (voir post de Daichi ci-dessus).

- Starfield sera présenté l'été prochain. Todd est confiant concernant la date de sortie du jeu.

[Merci @Daichi <3 et merci à Bouyabaisse et An0nym0usse pour leurs récapitulatifs forts utiles]

Je suis de plus en plus hypé par ce jeu.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Cette année sera consacrée à la phase débugage du jeu. [...] Pour ma part, je m'en fous, contrairement à beaucoup, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec les bugs dans les jeux Bethesda.
Ça c'est sans doute parce que tu n'as pas beaucoup joué aux jeux Bethesda, et encore moins à Fallout 76 au moment de sa sortie... sans animosité, j'aimerais bien voir ta tête quand tu seras bloqué devant la porte menant au boss de fin de TES VI. Pas plus tard que la semaine dernière on s'est assuré avec Redonde qu'un type qui venait de commencer Morrowind avait bien installé le PNOG, parce qu'il rencontrait un bug qui l'empêchait de continuer la quête principale. Surprise (enfin pas vraiment) : il ne l'avait pas installé.

C'est pas pour rien qu'on dit que les patchs non officiels sont indispensables : parce qu'ils le sont vraiment. Certes, une vaste majorité des bugs est bien entendu réparée par Bethesda avant que le jeu ne sorte (ceux qui disent le contraire sont des menteurs, des mauvaises langues et des crétins), mais un bon nombre d'entre eux, graves, se retrouvent dans la version finale et ne sont jamais corrigés parce que les devs sont déjà passés au jeu suivant et qu'ils savent pertinemment que la commu s'en chargera à leur place.

Sur des jeux comme Phasmophobia, t'as pas intérêt à attendre que ce soit un joueur qui corrige le bug de la chasse infinie pour le fantôme en mode cauchemar, parce que tu vas attendre looooooooongtemps... faut être franc, Bethesda profite clairement de sa commu pour faire un peu de SAV, et ils n'en parlent jamais parce qu'il savent pertinemment que c'est un accord informel qui est très nettement à leur avantage.

Tu as le droit de t'en foutre, même si je trouve le mot un peu fort étant donné que j'ai déjà recommencé une partie entière de Morrowind avec des dizaines d'heures dessus à cause d'un bête bug de dialogue, à l'époque où j'étais trop jeune pour savoir que ce genre de soucis se règlent en un coup de console magique. Et même si c'est facile à régler, je vois pas pourquoi on hausserait simplement les épaules devant ce genre de situations si on est a priori parfaitement en droit d'attendre d'une boîte de jeu vidéo qu'elle sorte un jeu sans bugs, surtout si on le paye.

Voilà voilà.

Sinon pour Starfield j'ai hâte de voir ce que ça va donner, je préfère ne pas trop spéculer sur le jeu vu qu'il va bientôt sortir, ça ne servirait pas à grand-chose de faire monter les enchères de façon déraisonnable pour n'être que davantage déçu au moment fatidique. C'est pas la Bourse le jeu vidéo.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je suis très hypé, mais pas de manière volontaire ! J'en attends pas tellement, si je suis déçu je vais juste... bah être déçu, mais sans plus, pas énervé, pas triste, je passerai à autre chose. Et je continuerai p'tet même à y jouer s'il est potable !
Juste, ces musiques, ces concepts-arts, ces infos, ça me met l'eau à la bouche, que je le veuille ou non x)
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Nérévar, je ne prétend pas qu'il n'y a aucun bug, ou qu'il n'y en a pas beaucoup. Si tu me dis que t'as rencontré beaucoup de bugs et que ça t'a saoulé je te crois. Je dis simplement que personnellement, je n'ai jamais rencontré de trop gros problèmes avec les bugs. Déjà, parce que lorsque j'y suis confronté, je fais généralement abstraction (ou bien je les corrige vite-fait avec la console), et aussi parce que des trop gros bugs, je n'en vois pas souvent. Les bugs qui m'ont vraiment dérangés sont plutôt rares.
Donc j'ai dû avoir suffisamment de chance pour ne pas en avoir croisé beaucoup et je dois être suffisamment "laxiste" pour ne pas les trouver trop chiants. Chacun ses standards :todd:
Et puis, roh allez, y en a qui sont rigolos :todd:
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je ne sais pas faire abstraction du fait que je dois recommencer un jeu parce que les devs ont oublié de corriger le bug qui m'oblige à le recommencer. C'est au-dessus de mon niveau d'acceptation de l'incompétence, de la même façon que je n'accepterai pas qu'il y ait un chiot mort dans ma bouteille de lait et qui m'obligerait à en ouvrir une autre pour boire du lait que personne ne me remboursera. Ça ne veut pas dire que je vais détester les développeurs pour ça, pas plus que je vais faire un procès d'intention à l'usine de lait, mais je n'hésiterai pas à dire que ce n'est pas normal, et je vais clairement pas m'en "foutre". De plus, comme je le disais plus haut, l'usage de la console n'est pas propre à tous les joueurs et il est irrecevable de considérer ça comme un moyen convenable à l'échelle de toute la commu de contrevenir aux bugs du jeu. D'où l'existence de patchs non officiels.

Entendons-nous bien, et je l'ai déjà dit, il n'y en a pas tant que ça. Mais il est important de bien dire qu'il y en a, et que beaucoup sont dérangeants. Chacun ses standards, bof, si tu veux. Je m'estime en droit d'attendre de la qualité de ceux qui me font payer pour de la qualité. J'ai aucune raison de me plaindre d'avoir un truc pourri si celui-ci est vendu comme tel, mais curieusement, ça n'arrive jamais, si ce n'est de façon ironique pour là aussi inviter à l'achat.

Et c'est vrai qu'il y en a qui sont rigolos, le garde impérial à cheval au pif c'est assez connu. :p
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dis, moi je n'ai pas eu besoin de recommencer mon jeu à cause d'un bug. Si c'est ton cas, évidemment, tu as toutes les raisons de t'en plaindre. Quand je disais plus haut "je m'en fous", je voulais dire "ça ne changera pas grand chose de d'habitude pour moi". Si j'ai fais un point sur les bugs dans mon post c'est parce que justement, je suis au courant que ça saoule plein de monde, donc que j'estimais qu'il serait intéressant de le mentionner. Et quand je disais "chacun ses standards", je voulais dire que les disfonctionnements que j'ai rencontré lors de mes parties ne m'ont pas plus dérangé que ça. Si un jour je devais recommencer un jeu à cause d'un bug, ça me saoulerait tout autant que toi.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Chacun ses standards, bof, si tu veux. Je m'estime en droit d'attendre de la qualité de ceux qui me font payer pour de la qualité.
Ouai donc chacun ses standards xD

Il faut aussi ne pas oublier les joueurs console, qui constituent une IMMENSE partie de la communauté, et qui ne peuvent ni installer de PNO (sauf sur SE et FO4, et c'est pas à jour), ni ouvrir la console.
Pour ça que je suis content que Starfield tend à être un jeu avec peu de bugs (en tout cas de bugs graves).
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Nouvelle petite vidéo pour Starfield - mais surtout un mini debrief de Bethesda ! On voit les principaux membres de l'équipe se vanter de leur travail, exprimer leurs passions, toussa toussa, "Skyrim c'est trop bien ça a duré 10 ans blablabla", oui on a compris.
Mais on voit aussi quelques nouveaux concept-arts-, 2/3 petites images du jeu dans l'espace, et on a de petites infos croustillantes.
On se demandait si on allait pouvoir se balader dans l'espace avec notre vaisseau. Il semble y avoir un début de réponse à 4:04 (ou bien cela n'est que ma propre interprétation) : avoir un "l'exploration est plus concrète", avec une image de vaisseau spatial dans l'espace (image in-game !), ça me conforte dans l'idée qu'on pourra utiliser ce vaisseau dans l'espace !
Ou bien ça restera du voyage rapide, au choix xD

 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Putain j'imagine mettre plein de salles de jeu dans notre vaisseau (bowling, billard, golf... - ce dernier avec l'apesanteur ça a moyen d'être drôle).
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
On se demandait si on allait pouvoir se balader dans l'espace avec notre vaisseau. Il semble y avoir un début de réponse à 4:04 (ou bien cela n'est que ma propre interprétation) : avoir un "l'exploration est plus concrète", avec une image de vaisseau spatial dans l'espace (image in-game !), ça me conforte dans l'idée qu'on pourra utiliser ce vaisseau dans l'espace !
Je pense que tu surinterprètes. Déjà, ils mettent pleins de fan-art différents durant l'interview, sans que ça ait systématiquement un rapport. Et surtout, en anglais, il dit mot pour mot, je cites : "This is a more grounded game and a grounded setting about exploration". Et en français ça donne "Il s'agit d'un jeu plus terre à terre et d'un cadre d'exploration plus terre à terre" (les sous-titres ont juste pas voulu faire la répétition). Donc tout l'inverse de s'envoler en fait :rire:

Mais bon, perso je m'en fiche, c'est pas là dessus que je les attends.
 
Haut