Annonce officielle Les news sur Starfield

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le "terre à terre" c'est pour le côté réaliste, "réel" x) C'est une expression.

Moi je les attend là dessus, c'est quand même le truc qu'ils nous teasent, "l'espace". Si on a juste différentes planètes mais pas de voyage contrôlé, autant nous faire un jeu avec des dimensions parallèles avec des portails, ça ne changera rien.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Je sais bien, mais "l'exploration est plus concrète" et "le cadre d'exploration est plus terre à terre", c'est pas la même chose.

Et un jeu de voyage à travers les dimensions, niveau lore, histoire qu'ils veulent raconter, univers qu'ils veulent développer, etc... c'est très différent d'un jeu dans l'espace. S'ils préfèrent l'espace, pourquoi pas.

Du reste, ça dépend aussi de ce qu'on entend par "voyager à bord d'un vaisseau".
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Justement, s'ils préfèrent l'espace, la chose la plus pertinente à faire est d'avoir du voyage dans l'espace (joué, pas en cinématique).
On verra bien de toute façon, on a eu aucun véritable visuel du jeu. Hâte d'un trailer de gameplay !
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Certes, mais peut-être qu'ils n'ont pas la possibilité de le faire. Encore une fois, tout dépend de ce que l'on entend par "voyager à bord d'un vaisseau".
Mais tu as raison, mieux vaut attendre d'avoir plus d'informations ^^
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ils ont attendu 15 ans avant de commencer le développement de ce jeu : c'est qu'ils attendaient de pouvoir le faire. Pourquoi le faire maintenant s'ils n'ont pas la possibilité de créer du voyage spatial en vaisseau ? Aussi, pourquoi mettre à jour un moteur (on rappelle que c'est la plus grosse mise à jour qu'il ai jamais eu) si on a pas de voyage spatial ? Sans ça, le jeu c'est un jeu Bethesda classique niveau fonctionnement.

Et par "voyager à bord d'un vaisseau", je vois pas ce qui te perturbe. Le sens est plutôt évident x) Le contrôler, se balader dans des chaînes d'astéroïdes, visiter de petits satellites, etc. A la manière de Elite Dangerous quoi, mais sans le côté immense et vide.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Le changement de moteur peut concerner d'autres mécaniques de gameplay, la physique et mises à jours esthétiques. Mais tu as raison, ce serait logique qu'ils l'aient upgradés pour l'occasion.

Et ce qui me perturbe du coup c'est, si vaisseau amovible il y a, est-ce qu'on va pouvoir voyager de planètes en planètes avec ? ou simplement voyager au dessus de celle sur laquelle on est ? ou dans certaines zones uniquement ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
C'est justement ce que je me demande le plus. Les deux sont tout autant possible. Bien sûr, PERSONNE ne voyagerait d'une planète à l'autre à vitesse réelle, on pourra directement s'y déplacer - mais il pourrait y avoir des choses à découvrir dans l'espace (avec un radar, la "boussole" du vaisseau), et on pourrait rencontrer des choses pendant nos voyages rapides, ce qui les interromprait.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Pas de new particulière, juste je viens de trouver le fameux aperçu de l'OST de Starfield en standalone. C'est mieux qu'un timcode sur une vidéo d'une heure !

 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Encore une fois, ce sont pas des news, mais est-ce que vous avez vu passer ça à l'E3 2019 ?!



 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Merci Todd.
Sinon, un petit visuel du jeu ? En cadeau de Noël ? :)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Encore une petite vidéo random. C'est toujours sympa à voir (surtout qu'il y a une peinture à gagner), mais bon, on attend toujours quelque-chose d'un peu plus concret.
Ils ont VRAIMENT l'air d'aimer leur jeu et d'être vraiment très confiant ! C'est rassurant, j'ai envie de dire. Mais il faut toujours garder du recul ^^


Edit : JE M'EN FOUT JE SUPPRIME PAS MON MESSAGE, NAH !!! JE BOUDE !
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
:rire:

J'espère qu'on aura quelques images de gameplay le 23 février pour fêter l'anniversaire du trailer de Skyrim (je reste optimiste).
 

Jiub

Membre
Messages
114
Eh bien, quelle coordination !

Malheureusement je pense que Bethesda préférera garder le plus possible le mystère autour des images de gameplay (ou même s'abstiendra de publier un vrai trailer) avant l'E3 de cette année, pour pouvoir frapper un grand coup à Los Angeles.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je reste aussi optimiste, si Skyrim a eu son trailer à cette date et est sorti le 11, pourquoi pas Starfield ? Surtout que le jeu est "fini" (y'a juste les bugs à corriger). Mais pas de vrai gameplay : quand on regarde le gameplay de Skyrim, on ne sait rien du gameplay, ça pourrait très bien être le gameplay de Morrowind. Le gameplay Beth réservera ça à l'E3.
On rappelle que la page Steam de Starfield est ouverte depuis un moment déjà. Pourquoi, sinon pouvoir y placer un trailer ?
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Malheureusement je pense que Bethesda préférera garder le plus possible le mystère autour des images de gameplay (ou même s'abstiendra de publier un vrai trailer) avant l'E3 de cette année, pour pouvoir frapper un grand coup à Los Angeles.
Je pense qu'il reste une petite chance qu'on ait un petit trailer entre temps, mais il est fort probable que ça n'arrive pas avant l'E3, en effet.
 
Haut