Les dev' sont conscients de ce problÚme, c'est une critique qui leur est souvent rapportée (
voir ici). Mais il faut retenir plusieurs choses :
- MĂȘme s'ils en sont conscients, et que mĂȘme certains membres de l'Ă©quipent se disent que ceux chargĂ©s des extĂ©rieurs "abusent un peu", le projet reste un projet qui sera finalisĂ© vers 2030 et pas avant (si on reste optimiste). Ils ne peuvent et ne veulent pas se cantonner Ă un jeu aussi vide que celui de base pendant toutes ces annĂ©es. La forĂȘt du Lan OrĂ©than (la plus dense de TR) est volontairement faite pour ĂȘtre dense, et oui, elle laggait Ă l'Ă©poque. Mais aujourd'hui, non. MĂȘme avec mon PC trĂšs moyen qui laggue sur Skyrim, je n'ai aucun problĂšme dans cette forĂȘt (sauf avec les paysages distants, mais encore une fois j'ai un PC pas trĂšs puissant).
- Le projet est loin d'ĂȘtre fini... et ce qui est dĂ©jĂ sorti Ă©galement ! La partie Telvanni sera ENTIĂREMENT refaite (niveau extĂ©rieurs, quĂȘtes, grande maison, etc) une fois le reste accompli. Et la partie Indoril subira elle aussi des changements pour corriger le surplus de modĂšles qui ne servent pas Ă grand chose et qui ralentissent inutilement le jeu.
- Le projet en lui-mĂȘme, tel qu'il est prĂ©vu une foi fini, sera beaucoup trop gros pour le moteur de Morrowind. Ainsi, les dev' savent qu'un jour ils devront passer sur OpenMW (quand celui-ci sera suffisamment dĂ©veloppĂ©, et il est dĂ©jĂ trĂšs prometteur et trĂšs conseillĂ©s pour modder son jeu !). Ce moteur de jeu ne souffrira plus des limites du moteur de 2002, et on pourra avoir un TR trĂšs complet, trĂšs dense, et avec des possibilitĂ©s infinies ! De quoi rendre encore plus impressionnantes les rĂ©gions futures et celles dĂ©jĂ accomplies avec la "refonte" une fois le reste fini !
On aura donc une optimisation et de gros changements sur ce qui a déjà été fait, mais également une amélioration qui ne sera possible qu'avec les moyens du futur ^^
Il ne faut donc pas s'inquiéter. TR n'est pas fini, autant dans la forme que dans le fond ;)