Discussion Tamriel Rebuilt

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
TR n'est pas si gros que ça, c'est juste un .esm ! :P C'est Tamriel Data, une ressource contenant tous les modÚles/textures/icÎnes/sons/etc (un prérequis de TR et Project Tamriel principalement, ainsi que quelques autres mods) qui est long à télécharger. Et encore, la version light est rapide à télécharger (y'a la version HD aprÚs...).

Et j'ai l'impression qu'il a moddé les textures de Vvardenfell sur son screen, les terres-cendres et shéogorad ont l'air bizarres.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Et j'ai l'impression qu'il a moddé les textures de Vvardenfell sur son screen, les terres-cendres et shéogorad ont l'air bizarres.
Peut-ĂȘtre bien, je pourrai pas dire. Mais en tout cas, c'est tellement gĂ©nial de voir une carte entiĂšre de Morrowind dans le jeu, et de se dire qu'elle pourrait encore s'Ă©tendre Ă  l'ouest et au sud pour dĂ©voiler les autres provinces ! (tiens, ça me rappelle un certain "Beyond Skyrim" ça...)
 
DerniĂšre Ă©dition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Project Tamriel s'en charge :P Une partie de l'ouest de Bordeciel a été faite (COMPLÈTEMENT différente de la Bordeciel qu'on connait, je créerai un topic pour en parler si vous voulez), et pour Cyrodiil on a l'ßle de Stirk tout à l'ouest. Ils commencent à l'ouest pour terminer sur la frontiÚre avec Morrowind et créer un jeu unifié ! ^^

Y'a aussi Haute-Roche qui est en brainstorming, et Argonia qui est créée par des membres de Tamriel Rebuilt (le but est pas de créer la province, mais le lore, les histoires et les ßles séparant les deux pays car la frontiÚre n'est pas bien définie).
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Il y a une image qui est passée sur Reddit (et discord) il y a quelques semaines, dévoilant Shipal-Shin, une région aride au sud-ouest de Morrowind :

L'image est pimpée avec un peu de shaders (sur OpenMW), mais c'est en gros ce que ça donnera en jeu. Les extérieurs de Shipal-Shin, ainsi que la ville de Narsis (capitale des Hlaalus), seront presque terminés pour la prochaine update. On pourra enfin s'y balader !

Voici un concept art de Shipal-Shin :

Les rĂ©gions hlaalus de TR sont (seront*) les plus belles Ă  mon goĂ»t, malgrĂ© le fait que je dĂ©teste cette Maison. MĂȘme si je pense que j'aurais un gros faible pour les rĂ©gions drĂšs de Deshaan.

Les 3 autres régions hlaalus :
Les bois d'Othreleth : https://images.uesp.net/e/ea/TR3-concept-Othreleth_Woods.jpg
La Vallée de Thirr : https://i.redd.it/rcjj75gxh1t21.png
Aanthirin (mi-indoril, mi-hlaalu) : https://www.tamriel-rebuilt.org/galleries/aanthirin
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Wow, Shipal-Shin a l'air vraiment trĂšs sympathique en effet (ça me fait un peu penser Ă  Zion dans le DLC Honest Hearts de Fallout NV... normal c'est un canyon en mĂȘme temps !) Ce qui me hype dans cette rĂ©gion c'est de dĂ©couvrir une faune et une flore totalement diffĂ©rentes des autres rĂ©gions 😊
 
DerniĂšre Ă©dition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Beaucoup de gens parlent de Honest Hearts en voyant ces images en effet ^^

Niveau flore on aura des trucs intĂ©ressants (ils ont Ă©laborĂ© ce truc). Niveau faune, j'ai pas plus d'info pour l'instant ! Ça sera sans doute dĂ©veloppĂ© lors de la sortie totale de la rĂ©gion (pour la sortie de Narsis).
 
DerniĂšre Ă©dition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
(J'avais foiré le lien du lien de mon message précédent, c'est corrigé.)

Devinez ce que c'est que ça :
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Exact !

C'Ă©tait sensĂ© ĂȘtre Larme (aka DrĂšs Tyr), mais au vu de sa position dans le concept art, on peut penser Ă  une autre ville. DrĂšs Horak est plus probable (les autres colonies sont pas aussi grandes).
Aussi, on peut simplement se dire que le concept art se concentrait sur la ville et pas sur les alentours, et que c'est vraiment Larme. Mais j'en doute toujours, car elle ne paraßt pas si grande que ça.

Dans tous les cas, ça reste un concept art, pas un design final. Ca représente sans doute ce à quoi pourrait ressembler une cité drÚs.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je doute que les manger ait le mĂȘme effet cependant :troll:
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Les effets auraient plutĂŽt tendance Ă  se rapprocher de ceux du skooma đŸ€Ș
 
DerniĂšre Ă©dition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Ça serait "intĂ©ressant" de voir des gens accros aux champignons de la rĂ©gion, il pourrait y avoir une quĂȘte durant laquelle tu dois dĂ©cider de les aider Ă  soigner leur addiction ou bien leur filer des champignons pour assouvir leur manque. A la fin tu auras la mĂȘme rĂ©compense mais l'action que tu auras choisie en dira long sur ta personnalitĂ©.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Il y en a peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  une (vu le nombre de quĂȘtes hallucinant du "mod"), mais ça serait en effet une bonne idĂ©e !
Par contre faudrait que ça soit plus intéressant qu'une simple addiction similaire au Skooma. Qu'il y ai vraiment un effet ravageur physique à cette addiction (pustules, couleur de peau verdùtre, etc).
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je viens de regarder l'une des vidéos du youtubeur français John Beavers sur TR pour voir concrÚtement la gueule que ça avait, et je dois bien avouer que c'est absolument magnifique ! Chaque ville (et chaque lieu en général) a été pensée intelligemment et intégrée parfaitement à son environnement (ex : à flanc de montagne) pour que le tout garde son originalité et reste agréable à admirer... mais à jouer ?

En effet, sur ce point, je rejoins l'avis de John dans son 2Ăšme Ă©pisode concernant la densitĂ© des forĂȘts. Elles sont absolument magnifiques et immersives, elles sont compliquĂ©es Ă  traverser, trĂšs riches, les chemins sont escarpĂ©s, et cette difficultĂ© te donne vraiment l'impression d'explorer des terres sauvages diffĂ©rentes de Vvardenfell. Le problĂšme c'est que les moddeurs ont peut-ĂȘtre surestimĂ© les capacitĂ©s de Morrowind, et Ă  force de rajouter du dĂ©tail et encore du dĂ©tail le rĂ©sultat final pourrait s'avĂ©rer un peu gĂąchĂ© par les lags produits par cette quantitĂ© d'attention apportĂ©e au "mod". Selon moi, le mieux serait d'Ă©quilibrer les zones en apportant du dĂ©tail lĂ  ou il en manque et en le diminuant lĂ  oĂč il n'est pas forcĂ©ment nĂ©cessaire. On aurait ainsi un jeu pluis fluide et une qualitĂ© de dĂ©tail identique Ă  tous les endroits, en somme un jeu plus harmonisĂ© et toujours aussi agrĂ©able Ă  admirer/jouer malgrĂ© une attention au dĂ©tail plus relachĂ©e dans certaines zones jadis trop chargĂ©es.

Qu'en dites-vous ? Faudrait-il laisser ça tel quel au risque d'avoir des zones un peu trop lourdes Ă  charger et susceptibles de gĂȘner le gameplay ou bien allĂ©ger un peu le tout au risque d'obtenir un rĂ©sultat moins Ă©poustouflant ?đŸ€”
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Les moddeurs de TR sont, manifestement, en train de rencontrer un problĂšme typiquement rĂ©servĂ© aux dĂ©veloppeurs qu'est celui de l'optimisation d'un jeu vidĂ©o. Si crĂ©er une forĂȘt deux fois plus dense que celle de Hirstaang s'avĂšre difficile (trop de lags, joueurs pas intĂ©ressĂ©s par sa visite de fond en comble, surtout s'il n'y a pas beaucoup d'Ă©vĂ©nements ou donjons cachĂ©s dans ladite forĂȘt), peut-ĂȘtre faudra-t-il simplement revenir aux standards de Morrowind. D'un autre cĂŽtĂ©, c'est aussi l'occasion d'expĂ©rimenter de nouvelles formes de paysage dans un jeu qui, il faut le dire, Ă©tait sacrĂ©ment vide en termes de dĂ©cors extĂ©rieurs. C'Ă©tait joli et bien agencĂ© mais un peu dĂ©sert (notamment... dans le dĂ©sert, celui de cendres, ce qui est donc logique mais dĂ©sert quand mĂȘme).

VoilĂ  ma suggestion : faire une forĂȘt vaste et pleine de surprises pour le joueur Ă  la façon d'une Hirstaang et dĂ©velopper en son coeur un bosquet plus fourni façon TR qu'il sera difficile de traverser, quelques Ă©vĂ©nements secrets allĂ©chants venant aiguiser la curiositĂ© du joueur pour le motiver Ă  s'enfoncer dans les tĂ©nĂšbres de la forĂȘt luxuriante qui lui fait face.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Les dev' sont conscients de ce problÚme, c'est une critique qui leur est souvent rapportée (voir ici). Mais il faut retenir plusieurs choses :

- MĂȘme s'ils en sont conscients, et que mĂȘme certains membres de l'Ă©quipent se disent que ceux chargĂ©s des extĂ©rieurs "abusent un peu", le projet reste un projet qui sera finalisĂ© vers 2030 et pas avant (si on reste optimiste). Ils ne peuvent et ne veulent pas se cantonner Ă  un jeu aussi vide que celui de base pendant toutes ces annĂ©es. La forĂȘt du Lan OrĂ©than (la plus dense de TR) est volontairement faite pour ĂȘtre dense, et oui, elle laggait Ă  l'Ă©poque. Mais aujourd'hui, non. MĂȘme avec mon PC trĂšs moyen qui laggue sur Skyrim, je n'ai aucun problĂšme dans cette forĂȘt (sauf avec les paysages distants, mais encore une fois j'ai un PC pas trĂšs puissant).
- Le projet est loin d'ĂȘtre fini... et ce qui est dĂ©jĂ  sorti Ă©galement ! La partie Telvanni sera ENTIÈREMENT refaite (niveau extĂ©rieurs, quĂȘtes, grande maison, etc) une fois le reste accompli. Et la partie Indoril subira elle aussi des changements pour corriger le surplus de modĂšles qui ne servent pas Ă  grand chose et qui ralentissent inutilement le jeu.
- Le projet en lui-mĂȘme, tel qu'il est prĂ©vu une foi fini, sera beaucoup trop gros pour le moteur de Morrowind. Ainsi, les dev' savent qu'un jour ils devront passer sur OpenMW (quand celui-ci sera suffisamment dĂ©veloppĂ©, et il est dĂ©jĂ  trĂšs prometteur et trĂšs conseillĂ©s pour modder son jeu !). Ce moteur de jeu ne souffrira plus des limites du moteur de 2002, et on pourra avoir un TR trĂšs complet, trĂšs dense, et avec des possibilitĂ©s infinies ! De quoi rendre encore plus impressionnantes les rĂ©gions futures et celles dĂ©jĂ  accomplies avec la "refonte" une fois le reste fini !

On aura donc une optimisation et de gros changements sur ce qui a déjà été fait, mais également une amélioration qui ne sera possible qu'avec les moyens du futur ^^
Il ne faut donc pas s'inquiéter. TR n'est pas fini, autant dans la forme que dans le fond ;)
 
Haut