La taverne du dragon-qui-louche

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
D'ailleurs, est-ce qu'on est vraiment sûrs que Solstheim fut séparée du continent à cause du combat Miraak vs Vahlok ? J'ai toujours pensé que c'était un mensonge rajouté à l'histoire pour donner un peu plus d'epicness à leur combat, genre un peu comme l'histoire de Olaf et Numinex :unsure:

Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Techniquement, c'est un peu les deux : le principe du lore des Elder Scrolls c'est que ceux qui détiennent le pouvoir de dire la vérité font de leur vérité la réalité. Ceux qui sont suffisamment conscients de la subjectivité de ce qui les entoure sont en mesure de briser les barreaux de leurs geôles pour rêver à leur tour de quelque chose de plus adapté à leurs désirs : entre Vivec qui noie Vvardenfell en donnant aux Dunmers la capacité de respirer sous l'eau pour contrer l'invasion akaviri, le Numidium lors de sa première activation qui déchaîne un tel pouvoir qu'il fait s'effondrer toute une partie de Morrowind (ce qui crée a priori la Mer Intérieure), Talos qui transforme Cyrodiil en terre fertile alors que c'était initialement une jungle luxuriante (bon ça c'est plus une excuse pour la tournure prise par les paysages d'Oblivion mais bon), le lore regorge de situations ridicules censées être réelles mais dont on peut clairement douter de la véracité. Comme le dirait Sotha Sil : "si les Nordiques veulent bien croire que l'affrontement de Vahlok et Miraak a créé l'île de Solstheim, qui suis-je pour prétendre le contraire ?". Quand on a un niveau de compréhension du mode de fonctionnement de l'univers des Elder Scrolls aussi important que lui, on comprend vite que les causalités et la logique sont subjectives, une illusion. La clé, c'est le CHIM : transcender les règles en prenant PLEINEMENT conscience de son état de rêve.

J'ai fait ce que j'ai pu en tant que loriste très amateur, puisse Svart' notre seigneur me pardonner.

Svartalfar

Membre
Ça paraîtrait "trop" qu'un cris de manipulation, qui transcende les lois terrestres, puisse décrocher un bout de continent...
Pourtant cette phrase l'autorise. :p
Après, je n'ai jamais dit que ça survenait d'un coup. Un usage répété est bien plus crédible, surtout quand on voit que les Langues, Dragons compris, semblent ne privilégier que quelques cris de leur répertoire. Plus les énergies du combat (et en gardant à l'esprit que la légende est vraie).

PS : c'est un bon résumé Nérévar. :)

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Woah ! L'image pour Durnehviir est incroyable, je vais la rajouter tout de suite !:p Pour l'image d'Odahviing je vais peut-être en chercher une autre, celle-ci fait un peu trop irréaliste, merci bien en tout cas ! 😁

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
J'en cherchais une autre pour Odahviing mais ma connexion n'a pas voulu m'afficher les autres, donc j'ai posté celle qu'il y avait xD Mais je suis d'accord, c'est pas adapté. Faudrait en trouver une avec le Dovahkiin dessus.

PS : oublie pas de citer les sources ! Pour Durnehviir, elle vient de deviantart :

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Oui, je m'apprêtais à le faire mais j'ai eu un imprévu, maintenant j'ai le temps🙂

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Bientôt 😢

Mais j'ai pas envie que ça s'arrête là, j'aimerais bien faire des méditations sur les cris auxquels on a pas accès directement dans le jeu, genre "Fiik Lo Sah", "Diil Qoth Zaam", "Slen Tiid Vo", "Ven Mul Riik"...

Svartalfar

Membre
Mon dieu, tu veux glisser dans le monde interdit de la fan fiction ? Malheur à toi, cette jungle ingrate sera ta perte !

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Bah techniquement ce sont des cris comme les autres dans le lore du jeu😂 Donc je pense que ça serait intéressant d'imaginer la vision des dragons sur le sens et le pouvoir de ces cris, non ? D'autant plus que je ne vois pas pourquoi le Dovahkiin ne pourrait pas les utiliser🤔

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Il ne peut pas les utiliser car il ne les a pas appris, les entendre ne lui suffit pas, il lui faut la lecture (enfin, même si c'est le gameplay qui justifie tout ça).
Mais c'est une très bonne idée ! :P Mais à qui le dovahkiin va-t-il poser ces questions ?

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Pour "Fiik Lo Sah" Paarthurnax pourra lui en dire plus étant donné qu'il est sensé connaître le cri (dans les fichiers audios du jeu)😌

Pour "Diil Qoth Zaam" c'est évident que ce soit Durnehviir vu qu'il est le seul dragon à le connaître (je suppose)

Il y a aussi le cri "Bex" qui permet d'ouvrir des portes, le Dovahkiin pourrait demander à l'un des Grises-barbes (probablement Arngeir puisqu'il est le seul à pouvoir parler sans provoquer 3 séismes et 5 avalanches !)

Pour les autres, je ne sais pas trop, je suppose que Paarthurnax, étant le dragon le plus sage, a une connaissance approfondie de tous ces Thu'um restant comme "Slen Tiid Vo" (Résurrection) ou "Ven Mul Riik" (Piège Brumeux), même s'ils n'ont été utilisés que par Alduin (ça m'étonnerait qu'Alduin soit d'accord pour taper la causette avec le Dovahkiin sur le pouvoir de ses cris😅)

Nérévar42

Membre actif
Pour le coup on est en plein dans la fanfiction, mais on peut imaginer un dialogue inamical mais respectueux (on se rappelle du fait qu'Alduin se moquait du Dovahkiin en disant qu'il n'était pas digne du titre de dovah, il doit s'être rendu compte qu'il s'était trompé maintenant) entre le Dovahkiin et Alduin (qui est certes vaincu physiquement mais, à la manière de Lorkhan, sa mort de fait le propulse sous une autre forme de divinité, qui lui permettra peut-être d'accomplir la prophétie du Dévoreur de Mondes ultérieurement). L'Enfant de Dragon interrogerait le Premier-Né sur ses étonnants pouvoirs, ce dernier acceptant de livrer son savoir - non sans amertume - au Dernier-Né qui l'a battu dans un combat (presque) singulier.

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
En effet ça pourrait être intéressant, bien que j'ai du mal à croîre qu'un dovah aussi arrogant qu'Alduin ne puisse livrer comme ça sa connaissance sur le Thu'um au Dovahkiin, même si ce dernier l'a vaincu. Je pense déjà au ton que ça pourrait prendre, Alduin qui explique le principe de ses cris au Dovahkiin tout en l'insultant en draconique 😂

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Alduin n'est pas sensé être arrogant, juste le Dévoreur de monde. Les 2 fois où il est apparût dans ce Kalpa (ère draconique et 4E), il ne devait sans doute pas dévorer le monde (et donc, il pensait pouvoir y régner - sûrement a-t-il été corrompu). Une fois vaincu, le véritable esprit d'Alduin, celui du Dévoreur de monde et non pas du petit Joffrey Baratheon, pourrait nous parler et donc nous "féliciter" ou "récompenser" pour cette victoire. Avec, à la fin, un petit cliffanger du style "I will be back".
Mais je kiffe l'idée des insultes draconiques xD

Nérévar42

Membre actif
C'est un peu facile, non, de se dire que le Alduin de Skyrim était une version "corrompue", "méchant pas beau" du vrai, beau, neutre, immortel et tout-puissant Alduin ? Ce dieu ne se mouche pas du coude, quand même ! Il est l'Apporteur d'Apocalypse, le Premier-Né d'Akatosh (qui est le Putain de Temps), le Dragon Suprême (oui oui, avec beaucoup de majuscules partout) et autres idioties du même genre. On peut certes le percevoir de différentes façons, mais il reste présenté dans le jeu qui l'introduit pleinement comme une créature sûre d'elle et de sa position, qui se voit elle-même comme destinée à accomplir ce pour quoi elle est née. On peut aussi voir les choses dans l'autre sens : il n'y a jamais eu de Dévoreur de Mondes, Alduin est juste un dragon exceptionnel, et les Nordiques ont élaboré un mythe stupide par-dessus la réalité de leur souffrance aux mains d'une race antique dirigée par un roi tyrannique et extrêmement puissant.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Alors pourquoi Alduin ne meurt pas à la fin du jeu ?
Ça confirme qu'il est très probablement LE Alduin.

Ensuite, son but est de dévorer le monde, pas d'y régner (ce qui impliquerai, au contraire, de le préserver). Lorkhan a peut-être une part à jouer dans tout ça.

Nérévar42

Membre actif
Tu veux dire que Lorkhan, pour préserver Nirn et les hommes, aurait trompé Alduin en le convainquant de ne pas dévorer le monde afin d'y régner en maître absolu ? Audacieux, comme théorie, parce que rien ne vient l'appuyer dans Skyrim, apparemment.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Qu'Alduin ne détruise pas le Kalpa pour que Lorkhan le bute ensuite sous l'apparence d'un de ses avatars : le Dovahkiin. Pour moi ça paraît convainquant (quand on reste dans l'esprit d'un dieu qui ne fait que manipuler son monde).

Effectivement rien ne l'appuie, mais Skyrim n'explique pas grand chose, donc c'est aux joueurs de trouver les explications...