La taverne du dragon-qui-louche

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Ui, mais pas quand il y en a de partout jusqu'à Corberoc, engloutissant ainsi Faille de l'Ouest, Côte de Mélancolie, Shéogorad, Côte d'Azura, Grandes Patûres, Molag Amur et Îles Ascadiennes sous un tas de Terres-Cendres...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Roooooooooooooh, au pire y'a toujours le continent :P
Enfin... une partie !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Bonjour, bonsoir tout le monde ! Je viens de recommencer une partie sur Morrowind (j'ai perdu celle que j'avais commencée comme un idiot), que je concidère donc comme ma première partie, et je me rend compte que le JEU est DUR ! En tout cas pour un mage, et je sais qu'on avait déjà eu l'occasion d'en parler ici. Ce qui me pose problème c'est que je commence en tant que Haut-elf avec BEAUCOUP de mana (ça c'est cool ^^) mais aussi avec ridiculeusement peu de santé (à peine 50 points) ce qui fait que lorsque j'ai voulu me frotter à un gros nordique poilu dans une grotte il m'a achevé en 2 coups de hache 😑 (même avec un sort de protection, c'est pour dire...). J'ai essayé de baisser la difficulté à -60 mais je me fais toujours autant violenter comme un Dunmer à Vendeaume !😣Sinon le jeu est vraiment super pour l'instant mais c'est ce *PETIT* détail qui me gêne un peu, et comme je sais que certains ici connaissent le jeu dans ses moindres recoins, j'aurai voulu savoir si la difficulté du jeu se stabilisait après les premières missions, ou alors faut-il que je pexe à fond certaines compétences pour avoir au moins une chance de me défendre ? (j'ai d'ailleurs commencé à m'entraîner intensivement pour améliorer mes compétences magiques déjà assez élevées). Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui liront et sachez que je suis à l'écoute de n'importe quelle info ou conseil que vous pouvez me donner ^^
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Chalut Kahvozein !

Comme je te disais la dernière fois, Morrowind est un jeu très simple qui devient à peu près normal si on joue mage au début, surtout parce qu'on rate ses sorts au moment crucial en fait. Courir vite peut être un bonus pour échapper aux PNJs hostiles, mais à bas niveau en général ils te rattraperont. Sorts d'invisibilité, paralysie : les possibilités sont nombreuses pour esquiver le combat ou se préparer au mieux si tu as beaucoup de mana. Inconvénient : il faut être bon dans la plupart des écoles de magie. Or, pour ça, il faut réussir ses sorts. Et ça prend du temps, beaucoup plus de temps qu'il n'en faut pour monter ses talents de combat en tant que guerrier : c'est une des nombreuses fautes d'équilibrage du Morrowind vanilla. Cependant, tu peux tirer parti de deux autres fautes d'équilibrage pour compenser (je vous ai dit que Morrowind était un jeu déséquilibré ?) : tu deviens très riche très vite (trop riche trop vite même, argent que tu peux utiliser pour t'entraîner auprès des meilleurs mages du pays ou pour leur acheter de redoutables sorts) et tu peux aussi t'entraîner en ville pendant des heures pour monter de niveau lorsque tu es mage, ce que tu ne peux pas faire en tant que guerrier en agitant ta hache dans les airs.

Mon conseil pour ne pas passer tes journées à rater des sorts en ville et à dormir des semaines entières pour régénérer ton mana : bats-toi. C'est con dit comme ça, mais la technique qui consiste à courir partout demande un très haut niveau d'athlétisme que tu n'as probablement pas atteint. Il faut que ton perso mage ait une compétence de combat sans armure (ou une autre compétence d'armure, mais il faudra qu'il porte les pièces de l'armure en question) élevée dès le début du jeu (40 ou quelque chose comme ça) et une compétence de combat au cac au même niveau (pourquoi pas lame longue ?). Full mage ne devient vraiment viable que tard dans le jeu, lorsque tu peux te permettre de nucléariser un gars en claquant des doigts alors qu'il n'a même pas eu l'occasion de te porter un coup (ça marche aussi avec guerrier et assassin cela dit vu comme le jeu devient facile à haut niveau). En attendant, il faut que tu puisses te défendre face à un Nordique poilu qui est passé au travers de ta boule de feu ou qui a résisté à ton sort de paralysie. Tu peux aussi lancer sur toi des sorts de sanctuaire ou de bouclier, lancer sur lui des sorts de cécité ou d'atténuation d'agilité pour éviter d'être trop touché. Et bien sûr, tu peux boire du flin, utiliser un parchemin ou un objet enchanté à déclenchement sur décision. Ces trois objets sont systématiquement vendus par les aficionados du jeu, parce qu'ils ne servent à rien. Mais toi qui est en difficulté, tu peux essayer de t'en servir plus souvent.

Bonne chance ! :fargoth:

EDIT : Ah oui et si jamais tu peux toujours utiliser mon mod qui restructure les races et les signes de naissance, ça te permettra d'obtenir une sorte de boost. Il est sur la Confrérie (oui oui je fais de la pub pour un mod nul fait en une demi-heure sur le CS mais bon). :sneaky:
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Merci beaucoup pour toutes ces explications, ça me rassure en tout cas. Je pensais que j'allais rester un faible pendant tout le jeu mais avec l'expérience ça devrait aller, merci encore !😊 Et sinon, est-ce que ton mod fonctionne si mon jeu est en anglais ? (Oui je joue en anglais pour me faire un petit entraînement au passage🙄)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Ah ! Tu joues au jeu en anglais, ou tu as la version anglaise du jeu ? Parce que j'imagine qu'avec Steam ou GoG tu peux switcher ou quelque chose comme ça. Mais si c'est vraiment une version anglaise, non, ça risque de ne pas fonctionner. Mais du coup tu as accès à tous les mods du Nexus non traduits, ce qui compense quand même pas mal... :D
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
J'ai la version anglaise pure et dure donc je pense que ça ne sera pas compatible ducoup, mais oui c'est pratique pour avoir tous les mods sans avoir à trouver une traduction 😋

PS : Depuis le début du jeu ça doit faire le 5ème assassin de la confrérie noire qui vient m'attaquer en pleine guilde des mages, je crois que j'ai trouvé une bonne technique pour me défendre efficacement, étant donné mon niveau élevé en conjuration et en arme courte j'utilise une dague liée qui fait largement le taf (en plus ça fait pas mal d'argent de revendre toutes leurs armures !😋)
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
C'est vrai que tu as tout à fait raison sur ce point, je me suis fait 1500 gp en revendant les armures ce qui m'a permis de m'acheter des sorts completement op pour mon niveau 😂 Après l'argent descend quand même assez vite je trouve
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
@-Kahvozein- @Nérévar42 les mods sont en général compatible entre les version VO et VF du jeu, du moment qu'ils ne modifient pas directement de cellules intérieures ! :p Et traduire le mod via Esp Esm Translator (ce qu'on a pas besoin de faire pour le tiens Nérévar normalement) suffit en général pour les petits mods.
Ce sont les mods modifiant spécifiquement des cellules intérieures qui sont très compliqués à rendre compatibles.

Et que ça soit Steam ou GOG, on ne peut pas switcher de langue sans changer de version. Donc tu as bien la version VO.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
En toute sincérité, je trouve que Morrowind est vraiment génial (pour le moment en tout cas), il offre une expérience bien différente de ce que j'ai pu avoir avec Skyrim. Le fait qu'on doive nous-même chercher les objectifs de quête en se fiant uniquement aux indications données par les PNJ apporte une grande satisfaction, le sentiment qu'on l'a fait tout seul, sans avoir été aidé par un marqueur GPS magique. Sans mentir, qu'est-ce que ça fait du bien de tomber sur l'objet de quête que tu cherches depuis 10 minutes dans une ruine Dwemer !😋

Aussi, les combats son très intéressants. Vous le savez, j'ai eu un peu de mal à m'en sortir au début mais maintenant, j'ai bien compris qu'il suffit de créer des stratégies diverses et variées pour venir à bout de son adversaire. Par exemple, face à un orque armé jusqu'aux dents, j'invoque un Atronach de glace pour qu'il agro sur lui (l'Atronach ayant pas mal de pv) et pendant ce temps j'invoque un arc lié pour le mitrailler à mort. D'ailleurs, les armes liées trouvent enfin une utilitées, elles sont incroyablement puissantes et me sont indispensables. En bref, les combats étant plus difficiles et nécessitant plus de tactique et de temps, ça rend le tout terriblement satisfaisant une fois que l'ennemi est finalement vaincu ! Je n'avais jamais autant stressé comme ça lors d'un combat dans Skyrim 😏

Enfin, il y a beaucoup d'autres aspects que j'aurai bien aimé voir dans les jeux suivants, comme la diversité de sorts (Je ne peux plus me passer de la Lévitation, du sort de Saut ou encore du sort d'Ouverture). La lance est également intéressante, dommage qu'elle ait disparu par la suite comme d'autres concepts tel que la création de sorts ou la négociation des prixs qui sont très utiles.

En bref, Morrowind est vraiment un très bon jeu selon moi et je ne suis pas du tout déçu de mon expérience pour le moment !😊 Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la hype de voir ce que donnera Skywind...
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Vraiment content que ça te plaise, c'est un témoignage de plus en faveur de ce vénérable ancêtre. Un autre aspect intéressant de Morrowind c'est son univers, qui regorge d'idées géniales pondues par un type non moins génial du nom de MK (ravagé mais génial). La quête principale est agréable et met en scène des situations ambigües, des personnages complexes. Tu vas adorer suivre le cours de l'histoire. 😃
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
J'en suis certain😊 Pour le moment j'enchaîne les quêtes de la guilde des Mages donc je ne suis pas allé très loin dans la trame principale, je sais juste que Caius Cosades veut toujours plus d'informations sur le Nérévarine et la Maison Dagoth. Je suis tout de même curieux de voir la suite 🤔
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
J'y avais jamais pensé parce qu'on est presque tous fans de de Morrowind ici, mais toutes les sections du site regorgent de spoilers sur la quête principale du jeu. Fais attention en parcourant les sujets !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Malheureusement je suis bel et bien tombé sur quelques spoilers (pas sur ce site), je sais qu'à la fin on se rend au Mont Écarlate pour tuer Dagoth-Ur à l'aide des Outils de Kagrénac en détruisant (ou du moins en désactivant) le Coeur de Lorkhan qui aurait permis à Dagoth-Ur d'activer le nouveau Numidium. Mais sinon je n'ai aucune idée de comment on en arrive là donc je pourrai quand-même profiter de la suite de l'histoire même si je connaît déjà un peu la fin 😊 Ah oui ! Et aussi je me doute que notre personnage est le Nérévarine, sinon c'est pas un jeu Bethesda !😃
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Bah tu aurais fini par t'en douter de la fin, même en jouant normalement. C'est clairement pas le plus important à découvrir, surtout dans Morrowind.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
J'imagine, et puis je pense que la richesse de ce jeu ne vient sûrement pas de sa quête principale mais plutôt de son univers tout entier🙂
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Super content aussi de voir un commentaire comme celui-là ! Et le plaisir de jeu ne va qu'en augmentant ! :D
La traduction de Skywind devrait se lancer cet été sur la Confrérie des Traducteurs : comme c'est simplement du copié/collé du jeu de base niveau texte, ça ne sera vraiment pas long.

[...] Et aussi je me doute que notre personnage est le Nérévarine, sinon c'est pas un jeu Bethesda !😃
...... 😏
 
Haut