La taverne du dragon-qui-louche

-Kahvozein-

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Kahvozein#5160
Merci merci ! :D Il reste beaucoup de Rotmulaag à faire si ça peut te rassurer ;)
 

Daichi

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Daichi#0901
Je vois ça ! ❤
D'ailleurs, il y a une méditation avec Durnehviir !
 

-Kahvozein-

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Kahvozein#5160
Il y en a 2 en réalité : une pour "Dur" et une autre pour "Rii". Mais ce n'est pas pour maintenant 😉
 

Nérévar42

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Toujours est-il que mage dans Morrowind ça doit vraiment être rigolo, mais c'est loin d'être aussi fort que de juste bourrer avec une épée en portant une grosse armure. J'adore jouer un invocateur aussi, mais là encore en début de jeu c'est juste n'importe quoi à quel point on rate systématiquement ses sorts. C'est RP et toussa mais je ne peux pas devenir un bon invocateur sans invoquer, si on commence avec 20 en invocation on dépense les trois quarts de son mana avant de réussir à faire poper un serviteur qui va repartir dans le Néant 60 secondes plus tard ! Cela étant dit, c'est vrai aussi pour les talents de combat, si on commence avec 15 en lance on va toucher une fois sur dix. Le hic et le côté sympa de Morrowind, c'est que tu peux t'améliorer au fur et à mesure du jeu vu que tu es très nul en à peu près tout au début, tu ne peux pas faire se déverser du feu de tes mains au niveau 1 comme ton perso le fait dans Skyrim si tu n'es pas mage. Certes, tu as une chance de t'améliorer tout seul si tu commences à 30 dans un talent environ. Mais en-dessous, les ratés sont vraiment trop systématiques (notamment pour la magie et l'éloquence) pour que tu puisses avancer. Il faut pallier ce problème en utilisant l'économie toute cassée du jeu en noyant les PNJs sous les montagnes d'or pourtant gagnées à la loyale dans les donjons, que ce soit pour mettre leur disposition à 100 ou pour passer de 5 à 100 dans un talent au hasard. Comment ça, Morrowind est mal fichu ? Oui, exact. Niveau gameplay, il a des bonnes grosses tares qui ont heureusement été corrigées dans les opus suivants. Mais en tant que joueur de RPG, j'en veux quand même à Oblivion et Skyrim de ne pas avoir su être créatifs sur le plan scénaristique et universel comme Morrowind en son temps, et d'avoir juste fait Gondor-Viking au pays des quêtes génériques et des prophéties nulles. Limite TESO est bien mieux foutu que ces deux-là en terme de possibilités loresques.

Non, je ne passe pas du coq à l'âne, je poursuis une discussion hors-sujet, na.
 

-Kahvozein-

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Kahvozein#5160
Je n'ai pas encore testé mais j'imagine qu'il y a moyen de farmer les compétences comme dans tout jeu Bethesda qui se respecte. Il va falloir que j'améliore la défense pour encaisser et la destruction et l'invocation pour faire plus de dégâts. De toute façon c'est déjà fichu pour changer de classe au stade où j'en suis. D'ailleurs, je suis assez dubitatif concernant cet aspect du jeu : d'un côté c'est plus réaliste de ne pouvoir se spécialiser que dans un seul domaine (au début du jeu en tout cas) mais d'un autre le fait qu'on ne puisse pas tuer un rat avec une épée sans se faire mordre à cause de notre niveau médiocre en arme à une main est un peu stupide. Je veux dire, même un enfant de 5 ans serait capable de tuer un rat avec une dague, pourquoi pas nous même si ce n'est pas notre domaine ???🤔
 

Svartalfar

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Oblivion était le haut-roi du farm de compétences. Je peux être à 100 dans 7 d'entre elles (Discrétion, Acrobatie, Guérison, Athlétisme, Parade et les deux Armures), avant même la mort d'Uriel VII et sans code.
L'avantage d'être un lanceur de sorts dans Morrowind par rapport aux suivants, c'est que le jeu prend en compte le risque d'échec : on gagne de l'expérience si on parvient à lancer le sort, pas si celui-ci touche sa cible. On peut donc lancer des sorts en boucle en pleine ville, loin du danger, pour s'améliorer avant d'aller affronter les terribles rats de Vvardenfell.

Je veux dire, même un enfant de 5 ans serait capable de tuer un rat avec une dague, pourquoi pas nous même si ce n'est pas notre domaine ???
Pour avoir affronté des rats à mains nues, je peux personnellement attester qu'ils sont très durs à toucher et qu'ils savent se défendre. Certes, un coup de pelle les met très mal, mais ils sont proportionnellement aussi costauds que des sangliers, et aussi vifs que des chats. Tu as très peu de chance d'en toucher un avec un couteau (parce qu'ils fuient, en fait, pas parce qu'ils ont une ceinture noire en arts martiaux).
 

Nérévar42

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Un enfant de 5 ans serait bien incapable de tuer un rat de la taille d'un pitbull et tout aussi agressif avec une arme qu'il n'a jamais utilisée de sa vie, crois-moi. Il aurait de la chance de survivre à une confrontation avec ce genre de bestioles. Mais je suis d'accord qu'on parle d'un enfant de 5 ans. Le côté "jet de dés" est l'aspect le plus old school de Morrowind, ce qui le rapproche le plus du JDR papier. Tous les fans sont partagés à son sujet : d'un côté, c'est plaisant de ne pas être talentueux de naissance (dans Skyrim, n'importe qui peut effectivement matraquer n'importe quoi avec n'importe quelle arme en touchant n'importe quelle partie du corps et en faisant toujours la même quantité de dégâts), mais de l'autre, c'est frustrant d'avoir l'impression d'être un gogol quand on touche une fois sur dix. Je trouve le gameplay de Skyrim plus réussi (c'est juste logique de toucher ton adversaire quand ton épée lui traverse le crâne) mais aussi plus chiant par la même occasion. C'était encore pire dans Oblivion. La victoire allait juste à celui qui bourrait le plus comme un gros débile (sans parler du fait que l'IA pouvait parer tes coups pour t'en caler dix à la vitesse de la lumière la frame suivante où tu n'avais plus le contrôle de ton perso, c'était SUPER CHIANT), il n'y avait pas cet aspect hasardeux qui vaut aussi bien pour toi que pour ton adversaire, qui ne touche pas non plus à chaque fois.
 
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Daichi

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Daichi#0901
C'était encore pire dans Oblivion. La victoire allait juste à celui qui bourrait le plus comme un gros débile (sans parler du fait que l'IA pouvait parer tes coups pour t'en caler dix à la vitesse de la lumière la frame suivante où tu n'avais plus le contrôle de ton perso, c'était SUPER CHIANT), il n'y avait pas cet aspect hasardeux qui vaut aussi bien pour toi que pour ton adversaire, qui ne touche pas non plus à chaque fois.
C'est ce qui m'a fait arrêter Oblivion.

Sinon : il faudrait vraiment faire un petit mod sympa avec tous ces Rotmulaag !
 

-Kahvozein-

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Kahvozein#5160
il faudrait vraiment faire un petit mod sympa avec tous ces Rotmulaag !
En réalité quelqu'un a déjà fait un mod avec les méditations en anglais que tu peux trouver ici. J'ai bien essayé d'en faire une traduction mais sans succès, je suis une bille en modding, même pour les trucs les plus simples 😅
 

Daichi

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Daichi#0901
Oh oh !

J'suis traducteur sur la Confrérie des Traducteurs (99% sur du Morrowind xD), je pourrais éventuellement le proposer, dès que je me serais libéré de toutes les autres ^^'
Le plus chiant, ça va être les doublages...
 

-Kahvozein-

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Kahvozein#5160
Woah ! Ça serait absolument super ! En effet, le doublage sera le plus dur à réaliser. Je n'ai jamais doublé quoi que ce soit et je ne possède pas un matériel adapté. Mais bon, ça vaut le coup d'essayer 😏
 

Daichi

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Daichi#0901
Bah c'est surtout qe Paarthurnax a déjà un doubleur français ! On (= Hugues Latour, aka Confrère_VF) a déjà réussi à le contacter pour "Le dilemme de Paarthurnax", un des mods les plus téléchargés, pour 1 ligne, et ça lui a prit un moment avant d'obtenir un moment avec le doubleur !
Alors pour un mod plus gros comme ça, bonjour la galère !
 

-Kahvozein-

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Kahvozein#5160
Déjà, je ne savais même pas que ce mod possédait une ligne supplémentaire pour Paarthurnax, il faut que je sorte de ma grotte ! 😅 Après on peut trouver quelqu'un qui possède un bon matériel et une voix qui collerait bien à Paarthurnax, et au pire on peut toujours modifier la voix. Qu'en dis-tu ?
 

Daichi

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Daichi#0901
Je ne saurais pas le faire, mais tu peux demander sur la Confrérie si tu veux !

A savoir qu'il y a aussi Felldir, Duurnheviir (ou les dragons en général ?) et Odahviing.
Le mod de base a ses propres doublages (immondes je trouve).
 
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-Kahvozein-

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Kahvozein#5160
Yep, c'est vrai que les doublages sont "VRAIMENT pas terribles", probablement parce-que c'est le même gars qui a fait toutes les voix en essayant de la changer à chaque fois. Je pense qu'on pourrait là aussi trouver des personnes avec une voix qui colle bien pour chaque perso. Je vais essayer sur la Confrérie du coup ! 😉
 

Daichi

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Daichi#0901
Le dernier mot de puissance fait peur x)
 

-Kahvozein-

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Kahvozein#5160
C'est pour ça que je l'ai mis à la fin, c'est le paroxysme du pouvoir que la nature du Dovahkiin peut atteindre😏 C'est aussi l'un des cris les plus dangereux puisqu'il est difficile de rester bon et sage quand on a le pouvoir de contrôler l'esprit d'êtres quasi divins. Ça illustre d'ailleurs très bien la moralité de Miraak, le pouvoir de ce cri n'a fait qu'alimenter sa soif insatiable de pouvoir, ce qui causa sa perte😌
 

Daichi

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Daichi#0901
Ouap ! ^^ C'est vraiment dommage que Skyrim n'ai presque rien développé de son univers... Il avait tellleeeemment de potentiel !
 

Daichi

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Daichi#0901
Je ne pense pas que ça soit "un" cris qui ait séparé Solstheim de Bordeciel, mais plutôt le combat acharné de Thu'um. Ça paraîtrait "trop" qu'un cris de manipulation, qui transcende les lois terrestres, puisse décrocher un bout de continent...
 
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