Discussion Une série The Elder Scrolls !

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Oh my. Si c'est comme la série The Witcher, ce sera un apport oubliable mais sympathique à la thématique des TES. Si c'est pire, ça risque de mettre l'image de Bethesda dans une mauvaise passe. Et si c'est excellent... eh bien que demande le peuple ? Je suis extrêmement curieux de savoir quel genre de scénario pourrait être utilisé pour pleinement travailler les designs aliens des TES (les Dwemers, Morrowind, tout ce qui est sorti dernièrement sur TESO d'une manière générale) et l'ambiance atypique de ses prophéties qui n'en sont pas vraiment. Même si je ne suis pas abonné Netflix, ça pourrait être un moyen de propulser les possibilités de la série dans la stratosphère, comme jamais auparavant. Peu de fan service et beaucoup de créativité mettrait de nouveaux clients dans la poche des Bethesdiens, alors qu'un épisode qui se passe en Morrowind ou en Bordeciel serait trop "regardez c'est comme dans le jeu !" et pas adapté pour conquérir un public plus large. Cela dit, ça n'excuserait pas le manque d'ambition d'une série dont le lore est au niveau de celui de Skyrim.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Skyrim reste leur meilleure vente, avec 4 jeux à succès en un. Pas impossible qu'ils commencent par là, puis passent à une autre province en saison 2. Des anthologies quoi.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ou alors ça sera une histoire qui ne concernera pas une province précise. Comme GOT : on a pas une saison au Nord, puis à la capitale, puis à Essos, etc. C'est un tout.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le fameux.

Maintenant, question : la série sortira-t-elle avant TES 6 ? 🙃
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Mais déjà, est-ce que cette série est 100% confirmée ou alors c'est seulement des rumeurs ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Une rumeur qui a l'air d'être à 90 % vraie ^^ Vu qu'énormément de journalistes en parlent.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Le fait qu'ils en parlent ne veut plus forcément dire grand chose. Le "journalisme" multimédia en particulier est prompt à la rumeur. Et là c'est Hitek, qui n'est pas de la meilleure qualité.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je n'y connais pas grand-chose en journalisme, mais la seule source de l'article est une page Patreon payante d'un type visiblement réputé pour ne pas trop savoir ce qu'il dit (ils l'expliquent eux-mêmes à la fin de l'article). Donc bon, ça a autant de chances d'être vrai que d'être faux, c'est juste que quelqu'un l'a dit. Mais ça ne change rien à l'idée de la chose, qui est très intéressante en soi.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ca valait le coup d'en parler, dans tous les cas ^^ Que ça soit vrai ou faux. Dans les deux cas, j'en attend pas grand chose.
 

Jiub

Membre
Messages
114
Rien de nouveau à propos d'une série TES, mais ça se précise du côté d'une série Fallout produite par Amazon Studios. Et c'est notamment Jonathan Nolan (le frère de l'autre) qui devrait réaliser le premier épisode ! Aucune date de sortie dévoilée encore, mais la production devrait débuter cette année.

Après, en ce qui concerne une série TES, rien d'impossible : Amazon et Netflix cherchant à adapter un grand nombre de sagas de fantasy à succès (au bonheur ou au malheur des fans) comme The Witcher, la Roue du Temps, ou la future (et colossale) série sur le monde du Seigneur des Anneaux, pourquoi pas un show sur Tamriel ? Et Amazon travaillant déjà la main dans la main avec Bethesda, qui sait ce qu'il se passera si la série Fallout a du succès.
 

Speravi

Vieux sage
Messages
85
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Si c'est vrai...ce serait une superbe nouvelle, en espérant que cette éventuelle série soit à la hauteur de nos attentes !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'ai un peu peur pour la série Fallout, honnêtement. Trop peur qu'ils mettent trop l'accent sur l'action plutôt que l'histoire, et qu'ils lissent A MORT l'univers pour que ça ressemble à l'espèce de paradis qu'est Fallout 4. Je veux des terres dévastées, un monde triste et désolé, des viols, de la torture, des massacres, des tribus de tarés qui se décorent le corps avec des os humains, de la drogue, etc. Mais c'est évidemment pas ce qu'il y aura ^^' Donc bah on aura la construction d'une colonie tentant de survivre au milieu des bois faces aux créatures et à quelques escarmouches de pillards. Et un perso principal hyper altruiste, courageux, bogoss, bien américain tu vois, avec un sens moral inébranlable. Bref, pas du Fallout quoi :D

A la limite je préférerai voir une série TES, car même si je sais que ça va aussi lisser et ultrasimplifier l'univers, ça peut donner une histoire intéressante, car si la série doit jouer sur le même terrain que Game of Thrones, SDA et la série Tolkien qui arrive, The Witcher, etc, il faut que l'histoire soit intéressante (tu peux pas juste proposer du gameplay amusant ou des gens qui se tappent). Par contre, connaissant ce genre de série, ça doit porter sur un scénar impliquant les différents pays de Tamriel, donc un évènement important de l'univers TES. Donc soit utiliser un évènement non narré jusqu'alors mais mentionné, comme l'interreigne de TESO, soit prendre un évènement post TES 5 ou TES 6 (mais ça bloquera sûrement les prochains opus, et ça va sans surprise parler du Thalmor, donc pas trop intéressant). Je vois mal ce genre de série aborder une histoire plus localisée, vu la richesse de cet univers.

MAIS ça veut pas dire que je serais enthousiasmé pour autant. Déjà parce que notre monde n'a rien à voir avec celui des TES, donc niveau paysage, même les plus basiques, feront trop "réalistes" et casseront la magie qui se cache dans la moindre chose de cet univers. Visuellement, les TES, même les anciens, ça en jette, et ne souhaitent pas être réalistes. Y'a bien des endroits sur Terre qui sont incroyable visuellement et pourraient coller à des endroits bizarres genre Elsweyr ou Alinor, mais faudra quand même ajouter des effets spéciaux pour la flore et faune. Puis ça signifie aller d'un bout à l'autre de la planète sans arrêt pour chaque pays, et encore chaque pays n'a pas qu'un biome, au contraire. Mais beaucoup de paysages ne peuvent pas être montrés sur Terre. Tu veux aller en Argonia ? Go appeler Cameron xD Comment mettre en scène Morrowind ? Comment mettre en scène les hauts pics brumeux de Bordeciel et son ciel nocturne constamment couvert d'aurores ? Bref, faudra utiliser beaucoup de budgets pour au final quand même beaucoup changer le visuel de Tamriel.

Aussi, bah je vais me répéter mais : le lore va être méga simplifié et ignoré en majorité pour que le spectateur (qui là pour le coup ne peut pas lire de livre in game, ne peut pas poser de questions à un PNJ, et ne peut pas explorer et découvrir le monde à son rythme) comprenne bien. Ok, pas besoin de montrer beaucoup de lore pour juste une série, mais au moindre truc mentionné, va falloir expliquer un milliard de trucs... ou les ignorer et passer à côté de toute la richesse du lore, comme le fait Skyrim.
Puis comme TESO modifie sans cesse tout le lore, même si une série arrive à se faire sans causer plein d'incohérence ou changer de scénar en cours de route, bah ça va être le lore qu'on connaît aujourd'hui, c'est à dire qui t'affirme des choses plutôt que laisser place à l'interprétation, et la série va donc encore plus certifier des éléments qui ne devaient pas être certifiés. Et bien sûr, ça sera le lore "qualité Skyrim/TESO", genre avec des nordiques qui soit prient les divins alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire, soit prieront leurs dieux (YES) mais considéreront Shor comme un dieu de la terre (et merde...) - TESO passe son temps à mélanger dieux morts, dieux de la terre/du foyer, et dieux des épreuves. Ou les rougegardes qui considèrent les Grands Rivages comme la Sovngarde yokudan... M'enfin bref je m'égare. Je préférerai toujours plus une série comme celle-là (car le lore est déjà souillé de toute manière donc bon ça changera rien, ça pourra qu'apporter des choses et je l'espère être une bonne série) plutôt qu'une série où les scénaristes ne connaissent que Fallout 4 voire le 3 et cherchent à faire du The Walking Dead.
 

Jiub

Membre
Messages
114
J'ai un peu peur pour la série Fallout, honnêtement. Trop peur qu'ils mettent trop l'accent sur l'action plutôt que l'histoire, et qu'ils lissent A MORT l'univers pour que ça ressemble à l'espèce de paradis qu'est Fallout 4. Je veux des terres dévastées, un monde triste et désolé, des viols, de la torture, des massacres, des tribus de tarés qui se décorent le corps avec des os humains, de la drogue, etc. Mais c'est évidemment pas ce qu'il y aura ^^' Donc bah on aura la construction d'une colonie tentant de survivre au milieu des bois faces aux créatures et à quelques escarmouches de pillards. Et un perso principal hyper altruiste, courageux, bogoss, bien américain tu vois, avec un sens moral inébranlable. Bref, pas du Fallout quoi :D

A la limite je préférerai voir une série TES, car même si je sais que ça va aussi lisser et ultrasimplifier l'univers, ça peut donner une histoire intéressante, car si la série doit jouer sur le même terrain que Game of Thrones, SDA et la série Tolkien qui arrive, The Witcher, etc, il faut que l'histoire soit intéressante (tu peux pas juste proposer du gameplay amusant ou des gens qui se tappent). Par contre, connaissant ce genre de série, ça doit porter sur un scénar impliquant les différents pays de Tamriel, donc un évènement important de l'univers TES. Donc soit utiliser un évènement non narré jusqu'alors mais mentionné, comme l'interreigne de TESO, soit prendre un évènement post TES 5 ou TES 6 (mais ça bloquera sûrement les prochains opus, et ça va sans surprise parler du Thalmor, donc pas trop intéressant). Je vois mal ce genre de série aborder une histoire plus localisée, vu la richesse de cet univers.

MAIS ça veut pas dire que je serais enthousiasmé pour autant. Déjà parce que notre monde n'a rien à voir avec celui des TES, donc niveau paysage, même les plus basiques, feront trop "réalistes" et casseront la magie qui se cache dans la moindre chose de cet univers. Visuellement, les TES, même les anciens, ça en jette, et ne souhaitent pas être réalistes. Y'a bien des endroits sur Terre qui sont incroyable visuellement et pourraient coller à des endroits bizarres genre Elsweyr ou Alinor, mais faudra quand même ajouter des effets spéciaux pour la flore et faune. Puis ça signifie aller d'un bout à l'autre de la planète sans arrêt pour chaque pays, et encore chaque pays n'a pas qu'un biome, au contraire. Mais beaucoup de paysages ne peuvent pas être montrés sur Terre. Tu veux aller en Argonia ? Go appeler Cameron xD Comment mettre en scène Morrowind ? Comment mettre en scène les hauts pics brumeux de Bordeciel et son ciel nocturne constamment couvert d'aurores ? Bref, faudra utiliser beaucoup de budgets pour au final quand même beaucoup changer le visuel de Tamriel.

Aussi, bah je vais me répéter mais : le lore va être méga simplifié et ignoré en majorité pour que le spectateur (qui là pour le coup ne peut pas lire de livre in game, ne peut pas poser de questions à un PNJ, et ne peut pas explorer et découvrir le monde à son rythme) comprenne bien. Ok, pas besoin de montrer beaucoup de lore pour juste une série, mais au moindre truc mentionné, va falloir expliquer un milliard de trucs... ou les ignorer et passer à côté de toute la richesse du lore, comme le fait Skyrim.
Puis comme TESO modifie sans cesse tout le lore, même si une série arrive à se faire sans causer plein d'incohérence ou changer de scénar en cours de route, bah ça va être le lore qu'on connaît aujourd'hui, c'est à dire qui t'affirme des choses plutôt que laisser place à l'interprétation, et la série va donc encore plus certifier des éléments qui ne devaient pas être certifiés. Et bien sûr, ça sera le lore "qualité Skyrim/TESO", genre avec des nordiques qui soit prient les divins alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire, soit prieront leurs dieux (YES) mais considéreront Shor comme un dieu de la terre (et merde...) - TESO passe son temps à mélanger dieux morts, dieux de la terre/du foyer, et dieux des épreuves. Ou les rougegardes qui considèrent les Grands Rivages comme la Sovngarde yokudan... M'enfin bref je m'égare. Je préférerai toujours plus une série comme celle-là (car le lore est déjà souillé de toute manière donc bon ça changera rien, ça pourra qu'apporter des choses et je l'espère être une bonne série) plutôt qu'une série où les scénaristes ne connaissent que Fallout 4 voire le 3 et cherchent à faire du The Walking Dead.
Je comprends ton appréhension mais j'y apporterai des nuances, car n'oublions pas qu'une des dernières grandes séries à avoir défrayer la chronique ses dernières est Walking Dead, c'est à dire du post-apo assez violent et bourrin. Dans un genre de post-apo différent de Fallout, certes, mais très trash lui aussi, avec des méchants comme Negan ou la tribu des Chuchoteurs qui valent largement les pires méchants de Fallout. En ce qui concerne la violence édulcorée de Fallout 4, pas vraiment d'accord avec le qualificatif que tu emploies, mais après c'est un autre débat.

L'Ere Quatrième s'y prêterait bien. Il y a beaucoup de trous (comme nous en avons déjà parlés dans un précédent topic) qui n'attendent qu'à être comblés. En tout cas, vu la largeur de l'univers, ça ne doit pas être dur de trouver une période propice pour la série. Après, lisser et simplifier, c'est normal vu que ça reste un show télé qui doit aller au delà du cercle de fans, mais une série comme Fondation, basé sur les bouquins d'Asimov, à déjà réussi le pari de raconter une histoire au scénario trèèèès vaste, embranché dans tous les sens (et du coup ultracomplexe), qui se déroule dans un univers très fournie (plusieurs cycles composés de plusieurs bouquins), sans perdre le spectateur, tout en respectant l'oeuvre originel. Donc ce n'est pas impossible, mais ça nécessite des scénaristes de talent, connaisseurs de l'univers. Dans le cas de la série Fallout, j'ai vu que Todd Howard était l'un des producteurs et directeurs du projet (même si ce n'est pas lui LE loremaster de Fallout, qui reste un joyau d'Obsidian, il a quand même bossé dessus, donc c'est mieux que rien).

Je pense que tu bases ton avis en ce qui concerne les paysages et la direction artistique surtout au vu des différentes séries télévisés ou de films de fantasy qui existent, où la plupart, notamment le SdA, sont filmés avec, en grande partie, des paysages naturels et non-retouchés (excepté pour incruster Minas Tirith). Et, sur le principe, je suis d'accord avec toi : des paysages naturels pour Morrowind, ça craindrait un max. Mais là encore, il ne faut pas oublier le nombre de progrès techniques fait au cours des dernières années, et surtout au niveau du cinéma de science fiction, où tout se déroule maintenant intégralement en studio. Tu cites Cameron, et Avatar est justement un bon exemple, avec les forêts luxuriantes de Pandora qui ne ressemblent en rien à un biome terrestre. Mais plus près de nous, une série comme The Mandalorian a poussé encore plus loin avec la technique des "écrans bleus" (et franchement, ça en jette, c'est absolument incroyable) : certes, derrière c'est le mastodonte Disney, mais Amazon Studios est très bien capable de faire des investissements à la hauteur. Le budget hallucinant de la série du SDA (1 milliard quand même, du jamais vu) le prouve. Après, TES, ça n'a pas la même portée que le SdA, mais ça ne veut pas dire qu'Amazon consacrerait un budget ridicule à une possible série se déroulant en terre de Tamriel.

En tout cas, je suis quand même en partie d'accord avec tes remarques, mais au-delà des problèmes concernant les paysages, c'est plus au niveau du chara design des personnages que je suis circonspect. Un Argonien ou un Khajiit fait uniquement avec du maquillage ou des costumes, c'est déjà très long à faire, en plus de risquer de faire kitsch, et des effets spéciaux en continu, ça risque de faire peu naturel (en plus de coûter possiblement une blinde). Même chose pour les Elfes : un Dunmer uniquement grimé avec du maquillage, ça rendra bizarre. C'est pour ça que, quitte à faire une série TES, une série animé ou en motion picture serait déjà plus adapté pour ma part. Un truc un peu à la manière du trailer de TESO Morrowind, qui est assez bluffant. Aucune idée du budget qui peut y être alloué, même si évidemment ça reste impensable pour une "vraie" série (a moins d'adopter un format d'anime japonais).


 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Justement non, WTD st très soft comparé à l'univers des Fallout. Ce dernier est crade, monstrueux, flippant. Ca approche quasiment l'horreur sur certains points. Je prend en compter FO1 et FO2 surtout en disant ça. Avoir un Todd Howard en producteur/directeur... je me demande si ça serait pas mieux d'avoir "rien" justement x)

La 4E justement est trop proche des futurs jeux, donc je serais moyen chaud. Pourquoi ne pas adapter les millénaires que couvrent la 1E et 2E ? Le scénar d'une série peut ne durer que 5 ou 6 anx max, c'est pas beaucoup pour une série d'évènements, donc on peut faire un scénar hyper cool sans casser le lore au moindre dialogue.

Le truc c'est que plus la série va demander de pognon, plus elle va demander à en rapporter. Donc elle va essayer de toucher le TRES grand public, à base de fan service de Skyrim, de Dovahkiin et retour des dragons, etc.

Pour les personnages, oui ça m'est venu en tête en regardant un épisode de The Witcher hier. En voyant les elfes de la série, je me suis dit "mais putain... les elfes des TES ne pourraient pas ressembler à ça o_O nii à ceux du SDA". Les mers ont un visage trèèèès différent des humains, avec des pommettes prononcées, une bouche pincée, un menton fin et des yeux plissés. Les oreilles n'ont jamais la même forme, surtout en fonction des races. Les tailles aussi, c'est important. Et bordel oui tu le soulignes, comment faire des khajiit et saxheel ? >< Rien que la queue ça demanderait du taff d'adaptation (les vêtements, faut justifier qu'un argonien ne puisse pas forcément voler le costume d'un garde). Si ça arrive un jour, j'ai pas hâte de voir la tronche des argo et khajiit ^^' Mais en même temps il faudra plusieurs races de khajiit pour garder l'immersion dans l'univers...

Les trailers de TESO sont magnifiques, et beaucoup de gens réclament des séries faites entièrement comme ça. Je pense au contraire que ça demanderai pas forcément plus de thune que toute une équipe technique, des voyages, des effets spéciaux, du tournage, etc. Après j'y connais rien xD
 

Jiub

Membre
Messages
114
Justement non, WTD st très soft comparé à l'univers des Fallout. Ce dernier est crade, monstrueux, flippant. Ca approche quasiment l'horreur sur certains points. Je prend en compter FO1 et FO2 surtout en disant ça. Avoir un Todd Howard en producteur/directeur... je me demande si ça serait pas mieux d'avoir "rien" justement x)

La 4E justement est trop proche des futurs jeux, donc je serais moyen chaud. Pourquoi ne pas adapter les millénaires que couvrent la 1E et 2E ? Le scénar d'une série peut ne durer que 5 ou 6 anx max, c'est pas beaucoup pour une série d'évènements, donc on peut faire un scénar hyper cool sans casser le lore au moindre dialogue.

Le truc c'est que plus la série va demander de pognon, plus elle va demander à en rapporter. Donc elle va essayer de toucher le TRES grand public, à base de fan service de Skyrim, de Dovahkiin et retour des dragons, etc.

Pour les personnages, oui ça m'est venu en tête en regardant un épisode de The Witcher hier. En voyant les elfes de la série, je me suis dit "mais putain... les elfes des TES ne pourraient pas ressembler à ça o_O nii à ceux du SDA". Les mers ont un visage trèèèès différent des humains, avec des pommettes prononcées, une bouche pincée, un menton fin et des yeux plissés. Les oreilles n'ont jamais la même forme, surtout en fonction des races. Les tailles aussi, c'est important. Et bordel oui tu le soulignes, comment faire des khajiit et saxheel ? >< Rien que la queue ça demanderait du taff d'adaptation (les vêtements, faut justifier qu'un argonien ne puisse pas forcément voler le costume d'un garde). Si ça arrive un jour, j'ai pas hâte de voir la tronche des argo et khajiit ^^' Mais en même temps il faudra plusieurs races de khajiit pour garder l'immersion dans l'univers...

Les trailers de TESO sont magnifiques, et beaucoup de gens réclament des séries faites entièrement comme ça. Je pense au contraire que ça demanderai pas forcément plus de thune que toute une équipe technique, des voyages, des effets spéciaux, du tournage, etc. Après j'y connais rien xD
C'est sûr que Fallout a un bestiaire beaucoup plus terrifiant (normal, avec les mutations radioactives) et qu'il traite plus en profondeur la noirceur de l'homme. Mais après, dire que TWD est très soft, je n'irai pas jusque là. Je ne sais pas jusqu'où tu es allé dans la série télévisée, mais, même si je ne la suis pas assidument, certains passages restent très très sombres (les Chuchoteurs, encore une fois : des tarés déguisés en zombie, retombés volontairement à l'état sauvage, qui massacrent la première personne qui leur passe sous la main, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants, ça pourrait très bien figurer dans un Fallout). En tout cas, je veux juste dire que je ne pense pas qu'une série Fallout serait si édulcoré que ça. Après, chaque épisode a plus ou moins son lot d'horreurs ou un ton plus ou moins léger (pour avoir fait les 3 derniers + le début de Tactics, je n'ai jamais été véritablement frappé par l'horreur ou l'angoisse perso, mais je ne peux pas me prononcer sur les deux premiers que je n'ai jamais fait).

En vrai pour une série sur la 4ème ère, ça dépend de la manière dont la série est conceptualisée. Si la licence s'adonne au transmédia, la série peut constituer une forme d'ajout cohérent dans l'univers, dont certains éléments pourraient être repris ou prolongés par TES VI ; en somme, une forme d'introduction. Mais je suis d'accord pour une série sur la 1ère ou 2ème Ere, il y a tellement à dire et en effet, ce sont des périodes tellement étendues sur le temps que ça évitera des contradictions plus ou moins majeurs (et ça laissera une plus grande liberté aux scénaristes pour vraiment innover sans transgresser l'univers). Et les dragons existant toujours à cette époque, le fan lambda de Skyrim ne sera pas déboussolé.

Eh oui ! Les Elfes des TES ont une tête vraiment particulière. Encore pour le SdA, foutre des oreilles en pointe à Cate Blanchett ou Elijah Wood pour montrer qu'il s'agit de non-humains, ça va, car les peuplades elfiques et humaines sont très similaires physiquement dans l'univers de Tolkien, même chose dans The Witcher et la plupart des univers fantastiques (d'ailleurs si tu regardes la série, je te conseille vraiment les bouquins, qui sont très très bien). Mais pour les Elder Scrolls...

En soit c'est une très bonne interrogation, car jamais un studio avec un très gros budget ne s'est lancé dans la création d'une série animé/motion capture, car le marché ne s'y prête pas vraiment. Le dessin animé, ça reste associé (à tort) à quelque chose de très enfantin (seuls les réalisateurs japonais ont véritablement fait des films d'animations pour adultes, mais ça ne dépasse pas le cadre du Japon malheureusement). Les rares séries animés pour adultes sont généralement sous des formats assez court (comme Rick et Morty), souvent volontairement trash, avec un style assez épuré (mais généralement très bien animé), à la fois car c'est le choix de la DA mais aussi pour des questions de coûts. Ca serait du coup une véritable révolution si un studio qui a de gros moyens investissait dans un tel projet. Parce que bon, même si des firmes japonaises comme la Toei ont énormément d'argent, elles orientent surtout leur production vers des séries à rallonge, comme DBZ, Naruto ou One Piece, et ne s'intéressent guère à des choses de cette envergure. Il faudrait donc à la fois les moyens ET l'envie.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'ai tout vu (enfin, j'en suis à la S5, mais je sais ce qu'il se passe ensuite, je regardais parfois des épisodes quand mon père regardait), et je trouve que ça montre plus le côté "insécurité constante". Fallout montre le côté "horreur constante". C'est très différent à mes yeux. Mais on verra comment ils adapteront ça.

J'espère qu'ils oseront (si ça coûte pas plus cher), car c'est le meilleur moyen d'avoir une image plus que fidèle du monde des TES (en tout cas l'actuel). Les derniers trailers sont magnifiques, tant au niveau des visages que des décors. Puis ça coûte cher pour les scènes d'action, mais les scènes de blabla, ou de voyage, ça a moyen de pas forcément être trop coûteux. C'est principalement de la motion capture je crois.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le dernier trailer de TESO, par exemple, est juste magnifique ! (Bien que les Altmers restent des Bosmers géants...) Et avec la récente série à succès "Arcane", qui est entièrement faite en animation 3D, je pense pas que ça soit si impossible que ça du coup de faire une série TES comme les trailers de TESO. Franchement, j'y crois !

 

Jiub

Membre
Messages
114
Oui en effet le succès d'Arcane, qui a eu des critiques élogieuses aussi bien du côté de la presse que des spectateurs, rabat les cartes, et nous permet d'espérer à nouveau !
Le combat continue
 
Haut