J'ai un peu peur pour la série Fallout, honnêtement. Trop peur qu'ils mettent trop l'accent sur l'action plutôt que l'histoire, et qu'ils lissent A MORT l'univers pour que ça ressemble à l'espèce de paradis qu'est Fallout 4. Je veux des terres dévastées, un monde triste et désolé, des viols, de la torture, des massacres, des tribus de tarés qui se décorent le corps avec des os humains, de la drogue, etc. Mais c'est évidemment pas ce qu'il y aura ^^' Donc bah on aura la construction d'une colonie tentant de survivre au milieu des bois faces aux créatures et à quelques escarmouches de pillards. Et un perso principal hyper altruiste, courageux, bogoss, bien américain tu vois, avec un sens moral inébranlable. Bref, pas du Fallout quoi :D
A la limite je préférerai voir une série TES, car même si je sais que ça va aussi lisser et ultrasimplifier l'univers, ça peut donner une histoire intéressante, car si la série doit jouer sur le même terrain que Game of Thrones, SDA et la série Tolkien qui arrive, The Witcher, etc, il faut que l'histoire soit intéressante (tu peux pas juste proposer du gameplay amusant ou des gens qui se tappent). Par contre, connaissant ce genre de série, ça doit porter sur un scénar impliquant les différents pays de Tamriel, donc un évènement important de l'univers TES. Donc soit utiliser un évènement non narré jusqu'alors mais mentionné, comme l'interreigne de TESO, soit prendre un évènement post TES 5 ou TES 6 (mais ça bloquera sûrement les prochains opus, et ça va sans surprise parler du Thalmor, donc pas trop intéressant). Je vois mal ce genre de série aborder une histoire plus localisée, vu la richesse de cet univers.
MAIS ça veut pas dire que je serais enthousiasmé pour autant. Déjà parce que notre monde n'a rien à voir avec celui des TES, donc niveau paysage, même les plus basiques, feront trop "réalistes" et casseront la magie qui se cache dans la moindre chose de cet univers. Visuellement, les TES, même les anciens, ça en jette, et ne souhaitent pas être réalistes. Y'a bien des endroits sur Terre qui sont incroyable visuellement et pourraient coller à des endroits bizarres genre Elsweyr ou Alinor, mais faudra quand même ajouter des effets spéciaux pour la flore et faune. Puis ça signifie aller d'un bout à l'autre de la planète sans arrêt pour chaque pays, et encore chaque pays n'a pas qu'un biome, au contraire. Mais beaucoup de paysages ne peuvent pas être montrés sur Terre. Tu veux aller en Argonia ? Go appeler Cameron xD Comment mettre en scène Morrowind ? Comment mettre en scène les hauts pics brumeux de Bordeciel et son ciel nocturne constamment couvert d'aurores ? Bref, faudra utiliser beaucoup de budgets pour au final quand même beaucoup changer le visuel de Tamriel.
Aussi, bah je vais me répéter mais : le lore va être méga simplifié et ignoré en majorité pour que le spectateur (qui là pour le coup ne peut pas lire de livre in game, ne peut pas poser de questions à un PNJ, et ne peut pas explorer et découvrir le monde à son rythme) comprenne bien. Ok, pas besoin de montrer beaucoup de lore pour juste une série, mais au moindre truc mentionné, va falloir expliquer un milliard de trucs... ou les ignorer et passer à côté de toute la richesse du lore, comme le fait Skyrim.
Puis comme TESO modifie sans cesse tout le lore, même si une série arrive à se faire sans causer plein d'incohérence ou changer de scénar en cours de route, bah ça va être le lore qu'on connaît aujourd'hui, c'est à dire qui t'affirme des choses plutôt que laisser place à l'interprétation, et la série va donc encore plus certifier des éléments qui ne devaient pas être certifiés. Et bien sûr, ça sera le lore "qualité Skyrim/TESO", genre avec des nordiques qui soit prient les divins alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire, soit prieront leurs dieux (YES) mais considéreront Shor comme un dieu de la terre (et merde...) - TESO passe son temps à mélanger dieux morts, dieux de la terre/du foyer, et dieux des épreuves. Ou les rougegardes qui considèrent les Grands Rivages comme la Sovngarde yokudan... M'enfin bref je m'égare. Je préférerai toujours plus une série comme celle-là (car le lore est déjà souillé de toute manière donc bon ça changera rien, ça pourra qu'apporter des choses et je l'espère être une bonne série) plutôt qu'une série où les scénaristes ne connaissent que Fallout 4 voire le 3 et cherchent à faire du The Walking Dead.