Souvent promis à l'échec, c'est vrai (et c'est bien justement, d'avoir tord dans ce genre de cas !). Mais parfois... on vise juste ^^'
Une série Fallout en Europe ? Pourquoi pas après tout, ça permettrait de se séparer facilement du reste des jeux - car je doute que les prochains jeux aillent y faire un tour, les Fallout c'est avant tout l'histoire des EU face à la Chine. Vault Tech est un symbole de la licence, et c'est signé au ketchup, donc peu de chance qu'on parte autre part. Idem pour la série, mais y'a plus de chance la concernant, ça permettrait qu'elle s'éloigne de Walking Dead en plus. Bon l'univers est différent, mais quand même. Après, ça demanderai plus d'imagination pour au final peu d'intérêt, alors autant prendre les EU : rester sur une valeur sûre.
Franchement, imaginer une série sur un seul pays, c'est pour moi le mauvais plan. GOT, The Witcher, la future série Rings of Power, etc, ce sont des séries qui se passent dans plusieurs endroits. C'est le but de la fantasy : te faire voyager, découvrir des endroits ! Dans les jeux on joue le personnage, donc on découvre le pays, mais dans une série, on est simple spectateur : le scénario prendra bien plus de place, les personnages également, s'il faut nous faire voyager, il faut aussi faire voyager les personnages, et donc en allant ailleurs, et encore ailleurs...
Les fans veulent du Skyrim, du Morrowind, du Shivering, etc, oui, mais SURTOUT ils veulent une série Elder Scrolls.
Après, en me rendant compte qu'il y avait une CHIEE de bouquins sur Halo mais que 2 sur les TES (de piètre qualité en plus il paraît), je préférerai une saga de romans sur les TES plutôt qu'une série. Mais bon, des écrits, on en bouffe souvent dans les TES. Du visuel, moins.