Discussion Une série The Elder Scrolls !

Svartalfar

Membre
Messages
192
La solution serait de faire abstraction des Betmer et des Elfes et de se contenter des Men. Ou si Khajiits il y a, des tigres et des chats. Un chat qui parle et qui fait de la magie, ça fera de l'audience facile. Après, des séries petit budgets arrivent à faire des trucs potables en créatures CGI (The Outpost par exemple) ou en costumes (la plus si petit budget Doctor Who en est une spécialiste).

Pour la série Fallout, ça se confirme, mais je recommande à ce sujet de regarder Nuka Break. On ne m'en a dit que du bien.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 334
Discord
Daichi#0901
Ça serait tellement nanardesque un chat qui parle et fait de la magie dans une série de ce genre, surtout comme seule apparition de khajiit xD Même avec des tigres et lions... Les khajiit méritent tellement plus que ça. Même mettre seulement des Ohmes (bien que ça leur donnerait enfin de la visibilité !) ne leur rendrait pas justices, ça serait faire cache-misère en ne montrant à l'écran que ce qui est facile à faire.
On est dans Tamriel, faut pas que montrer des mens et mers. Ça serait jeter à la poubelle une grosse partie du lore, et mécontenter les fans (les gens aiment les argoniens, et surtout les khajiit "classiques").

Certes niveau maquillage ou CGI, on peut avoir de bonnes choses. Mais l'univers des TES, que ça soit au niveau du physique, des décors, des costumes ou tout simplement de l'ambiance, se prête bien mieux à un truc comme les bandes annonces de TESO qu'à une série classique.


J'avais commencé Nuka Break, je comprenais rien car l'anglais et moi ça fait 24. Faudrait que je retente, s'il y a des sous-titres français.
 

Jiub

Membre
Messages
114
C'est tellement épique dit comme ça x)
Eh oui, mais depuis le temps que nous languissons et refoulons nos rêves, une telle lueur d'espoir mérite que l'on s'y accroche !

Ça m'est venu instinctivement, mais si je ne m'abuse, c'est le fantôme de Marx dans Persepolis de Marjane Satrapi qui sort cette ligne inspirante. Sûrement mon inconscient.

La solution serait de faire abstraction des Betmer et des Elfes et de se contenter des Men.
Ca serait quand même compliquée et largement injustifié de retirer les peuples non-humains, tant Tamriel est un continent cosmpolite où, dans chaque ville, des populations très diverses sont brassés. Imagine t-on Seyda Neen sans Fargoth ?

Pour la série Fallout, ça se confirme, mais je recommande à ce sujet de regarder Nuka Break. On ne m'en a dit que du bien.
Nuka Break est vraiment pas mal en effet, du peu que j'en ai vu (même si les goules ont des têtes de zombie tout droit sorti de Walking Dead). Il y a aussi un fanfilm New Vegas pas mal du tout sur les origines de l'abominable légat Lanius :

.

Vu ce que des fans avec peu de moyens arrivent à faire avec le matériau d'origine, je pense qu'on peut être confiant quant à une correcte transposition de l'univers Fallout sur petit écran. Il serait difficile de ne pas réussir l'immersion en tout cas, avec de gros moyens déployés. Au niveau du décor, ce n'est de toute manière pas compliquée : un désert et... voilà, le gros est fait. Là où comme Daichi l'a dit, pour les TES, les décors naturels couteraient une blinde à la production (en cas d'écran bleue à la Mandalorian), ou risquent d'être peu fidèle à l'univers des jeux (comment faire vivre Morrowind avec des décors naturels ?)

Ça serait tellement nanardesque un chat qui parle et fait de la magie dans une série de ce genre
Je ne peux m'empêcher de rire en visualisant le gag :ROFLMAO: Ca serait digne du plus mauvais film de série Z, tant cela constituerait une véritable aberration. Même un fan-film n'oserait pas. La série serait conspué sur des générations en commettant pareil crime.

Même mettre seulement des Ohmes (bien que ça leur donnerait enfin de la visibilité !) ne leur rendrait pas justices, ça serait faire cache-misère en ne montrant à l'écran que ce qui est facile à faire.
C'est vrai que j'avais oublié l'existence de différentes espèces de Khajiit... Je me demande s'ils garderont vraiment cette idée au cas où l'on aurait un TES Elsweyr. Car, sans discrimination ni rien, les Khajiits que l'on voit dans les autres épisodes de la série sont tous semblables et n'ont pas trop de particularités physiques qui les distinguent des autres. A moins que ceux qui marchent à quatre pattes n'aient jamais quittés Elsweyr ?

Certes niveau maquillage ou CGI, on peut avoir de bonnes choses. Mais l'univers des TES, que ça soit au niveau du physique, des décors, des costumes ou tout simplement de l'ambiance, se prête bien mieux à un truc comme les bandes annonces de TESO qu'à une série classique.
100% d'accord. Ça serait vraiment la meilleure solution, et pas seulement par défaut. C'est juste ce qui conviendrait le mieux

J'avais commencé Nuka Break, je comprenais rien car l'anglais et moi ça fait 24. Faudrait que je retente, s'il y a des sous-titres français.
Ah tiens, vu que tu épluches toujours le Net à la recherche d'informations à nous partager, j'étais persuadé que tu étais bilingue... Un mythe s'effondre :(
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 334
Discord
Daichi#0901
Y'a des chances que les Khajiits à quatre pattes n'aient jamais quitté Elsweyr (trop menaçants, ou vulnérables pour les Alfiqs). Les immenses genre les Cathay-raht, ils ont l'air menaçants, on peut comprendre qu'ils soient rares. Les Ohmes en revanche, c'est plus compliqués, je pense qu'on en voit partout, mais que les jeux ne peut simplement pas les montrer. S'il y a un jour un TES Elsweyr (y en aura-t-il un ? J'en doute, les différentes races sont déjà un frein), ils montreront toutes les sortes de khajiit, mais on ne pourra pas jouer les non humanoïdes ou trop grands.

Eh nan, je suis toujours aussi nul en anglais malgré tout xD DeepL est mon deuxième cerveau.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
783
J'ai fini par comprendre avec le temps que chercher à prédire la qualité ou la médiocrité d'une série sans avoir aucune idée de ce qui va être fait est souvent promis à l'échec et est la porte ouverte à la mauvaise foi, donc ne prenez surtout pas tout ce que je dis pour argent comptant et comprenez que j'ai bien plus de chances de dire n'importe quoi que d'avoir raison.

Toutefois, si une série Fallout sort, je m'attends à ce qu'elle prenne le chemin de Fallout 3 en montrant essentiellement des zones connues des États-Unis (Washington DC, New York, etc) transformées par l'Apocalypse et une société à la merci des pillards, au milieu de manies de l'Ancien Monde comme la consommation abusive de Nuka-Cola. En fait, il serait difficile d'adapter Fallout New Vegas pour du très grand public, en dépit de son univers et son scénario plaisants, parce qu'il prend place dans une société nouvelle structurée autour de factions créées après l'Apocalypse qui ne parleront pas au citoyen moderne moyen qui veut plutôt voir comment le conflit entre Chine et États-Unis ont détruit le monde qu'il connaît. La bonne surprise serait que ça se passe en Europe, mais ça pourrait alors méchamment créer des conflits avec le prochain Fallout, à supposer que celui-ci choisisse aussi cette région.

Pour les Elder Scrolls, les erreurs de chaque jeu peuvent être aussi bien corrigées qu'exacerbées par l'adaptation en série. Un lore plus nordique pour une série Skyrim permettrait par exemple de s'écarter du poncif du panthéon gréco-romain et d'apporter des choses nouvelles, plus "viking" à la narration (ce qui est à la mode ces derniers temps en plus). Ou alors, on nous ressert des Dragons jusqu'à en faire une indigestion, surtout qu'ils seront probablement vachement moins bien animés que le Smaug de Peter Jackson.

L'avantage d'une série Elder Scrolls est qu'elle peut avoir lieu un peu n'importe où, mais je doute cependant qu'une série se passant entièrement en Argonie ou en Elsweyr fasse rêver plus de quelques épisodes, car ces contrées ne sont pas encore pleinement incorporées à l'imaginaire collectif des TES du fait de leur apparition dans TESO uniquement. Les gens veulent voir Bordeciel, les gens veulent voir Morrowind, les gens veulent voir les Îles Trémensides. Du coup, les options sont soit de se concentrer sur une contrée déjà découverte dans un jeu solo, soit de mettre le pied dans tous les pays à chaque épisode à la TESO, selon moi.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 334
Discord
Daichi#0901
Souvent promis à l'échec, c'est vrai (et c'est bien justement, d'avoir tord dans ce genre de cas !). Mais parfois... on vise juste ^^'

Une série Fallout en Europe ? Pourquoi pas après tout, ça permettrait de se séparer facilement du reste des jeux - car je doute que les prochains jeux aillent y faire un tour, les Fallout c'est avant tout l'histoire des EU face à la Chine. Vault Tech est un symbole de la licence, et c'est signé au ketchup, donc peu de chance qu'on parte autre part. Idem pour la série, mais y'a plus de chance la concernant, ça permettrait qu'elle s'éloigne de Walking Dead en plus. Bon l'univers est différent, mais quand même. Après, ça demanderai plus d'imagination pour au final peu d'intérêt, alors autant prendre les EU : rester sur une valeur sûre.

Franchement, imaginer une série sur un seul pays, c'est pour moi le mauvais plan. GOT, The Witcher, la future série Rings of Power, etc, ce sont des séries qui se passent dans plusieurs endroits. C'est le but de la fantasy : te faire voyager, découvrir des endroits ! Dans les jeux on joue le personnage, donc on découvre le pays, mais dans une série, on est simple spectateur : le scénario prendra bien plus de place, les personnages également, s'il faut nous faire voyager, il faut aussi faire voyager les personnages, et donc en allant ailleurs, et encore ailleurs...
Les fans veulent du Skyrim, du Morrowind, du Shivering, etc, oui, mais SURTOUT ils veulent une série Elder Scrolls.
Après, en me rendant compte qu'il y avait une CHIEE de bouquins sur Halo mais que 2 sur les TES (de piètre qualité en plus il paraît), je préférerai une saga de romans sur les TES plutôt qu'une série. Mais bon, des écrits, on en bouffe souvent dans les TES. Du visuel, moins.
 
Dernière édition:
Haut