Discussion The Elder Scrolls Renewal - Skywind

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Pour la langue draconique Beth avait prévu de créer quelque chose de complexe et de développé, quelque chose dont la forme serait très différente des langages modernes, c'est quand-même la langue des dovah sacrebleu ! Mais au final ils ont bâclé cet aspect dans Skyrim et nous ont pondu une langue calquée sur l'anglais, que ce soit dans la forme avec des expressions identiques dans les deux langues que dans le lexique.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
C'est Beth. Ca annonce toujours plein de trucs pour se faire mousser, mais ça n'en fait pas le quart. C'est une grenouille qui essaie d'être plus grosse qu'un boeuf. Bientôt, elle va exploser.

Dommage que depuis le temps, elle n'ait toujours pas compris que ces à-côtés sont ce qui détermine la profondeur et la qualité d'une oeuvre.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
C'est surtout qu'il faut être au moins linguiste pour inventer pleinement une langue. Même Tolkien, qui enseignait et étudiait les langues et cultures celtiques, a créé deux elfiques relativement proches en termes de sonorités et structures desdits idiomes.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
L'un était issu de l'autre en même temps.

Mais Beth roule sur l'or hein. Payer deux-trois chercheurs pour avoir la grammaire de l'orque, du draconique, de l'altmeris, du dunmer ou de l'ayléide/de dwemer, c'est dans leurs cordes.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
8XxKTK2u06JS9xk--7sXFuY71HYxeoTP_ptsyBwXQ0U.jpg
Attention, concept art dont la concrétisation au pixel près in game est à prendre avec des pincettes du fait de sa relative ancienneté. 😊
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Pas mal, j'aime bien ! Ça garde le même esprit de la ville originale tout en innovant sur certains points. J'aime beaucoup le port intérieur et les espaces à l'air libre en haut des bâtiments !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
C'était un concept art pour Morroblivion de mémoire. Skywind l'a donc repris (car il me semble que Morroblivion ne l'a pas intégré).
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
"Nouveau" qui date de juin :troll:

Je l'avais déjà vu entendu celui-là, il est très sympa. En général, je préfère jouer sans musique, quand le jeu a de beaux sons d'environnement (pas comme Morrowind - qui a d'ailleurs des musiques trop répétitives, le serpent se mord la queue xD). Après avoir apprécié les musiques pendant des heures bien sûr.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je savais pas qu'il datait de juin, j'ai vu la notif sur le discord Skywind donc pensais que ça venait de sortir xD

En parlant de musique, je me demande s'ils vont reprendre/remixer les themes originaux ou juste tout refaire à leur manière, avec que des musiques inédites.
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le message sur discord date également de juin. T'es sûr que t'as pas reçu la notif' du Dev Diary de Skyblivion, et en cliquant sur la notif' ça t'a ramené aux dernières annonces non lues ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Pas possible, j'ai vérifié xD Ou alors c'était dans un autre salon où tu reçois les notif'.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je sais paaas... M'enfin bref, dans tous les cas c'était la première fois que je la voyais cette vidéo 😌
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Nouvelle vidéo de développement ! Absolument bluffé, comme toujours, par la quantité de travail fournie. Ça promet vraiment d'être quelque chose d'absolument exceptionnel. Les artworks qui redoublent de créativité, les textures pour chaque bouquin du jeu, le doublage... juste pfouaaaah. 😭

 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Traduction de la vidéo en finalisation :P
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je sais qu'on en avait déjà parlé mais en voyant cette vidéo ça m'a donné envie de clarifier un peu mon point de vue à ce sujet. Qu'on soit pour on contre ce projet, il faut bien admettre que ça envoie du lourd. La crainte que certains ont sur le fait que ça soit juste un "Morrowind en mieux" est tout-à-fait compréhensible, mais en même temps quand je vois les vidéos de progression comme celle d'aujourd'hui je me dis que c'est quand-même une bonne idée de pouvoir profiter des performances actuelles pour moderniser un chef d'œuvre du jeu vidéo en poussant les concepts originaux encore plus loin, où les dev n'ont pas eu le temps ou le courage d'approfondir à l'époque.

Le truc tout "simple" qui m'a fait plaisir c'est la partie sur les animations, que ce soit le lancer de couteau, la nouvelle anim' des sorts, ou bien entendu le lancer de grenade sur le braillard !:LOL:
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
C'est littéralement Morrowind en mieux. En tout cas c'est le chemin que ça prend au vu des concepts arts toujours plus intriguants et des designs toujours plus travaillés. Je pense que l'on pourra appeler Skywind un remake proprement dit, par rapport à l'époque où il se contentait de reproduire la map de Morro avec les assets de Skyrim. Les quêtes seront globalement inchangées (à quelques exceptions près), mais les donjons seront complètement revisités, tout comme les villes (Vivec, Balmora, etc), pour leur donner un aspect plus vivant. Les PNJs de Morrowind auront enfin des routines crédibles, les lieux importants de la quête principale seront refaits pour être plus impressionnants (Dagoth-Ur, le Ministère de la Vérité, Holamayan, la Caverne de l'Incarné).

Ça reste un mod, bien sûr. Il y aura donc des approximations d'équilibrage, de gameplay et de design (notamment sur les animations des créatures, qui risquent fortement d'être pas très jolies vu que c'est extrêmement dur d'en faire de bonnes à partir de rien), quelques doublages pas terribles et autres coquilles. Comme dans Morrowind en fait. Un Skywind terminé représentera l'entrée dans une nouvelle ère de Morrowind, et les gens pourront le modder comme ils ont moddé Skyrim des années durant, faisant de lui le digne successeur de son illustre ancêtre de 2002.

Le scénario catastrophe serait que plus personne n'en ait rien à foutre de Morrowind au moment où le mod sortira. Après il n'y a qu'à voir la quantité astronomique de gens jouant à Skyrim et le nombre ma foi bien moins conséquent de téléchargements pour les mods de Morrowind : le remake dans le moteur de Skyrim s'imposerait presque comme une évidence pour maintenir sa popularité. Skywind, pour moi, c'est la sortie de secours d'un Morrowind trop vieux pour rester dans la course. C'est le Baldur's Gate 3 non officiel. Et je pense que le niveau d'implication requis pour recréer un jeu de cette envergure n'était guère disponible que dans la communauté de Morrowind, justement.

Du coup ouais, rien à voir avec un enième mod sur Morrowind, qui rafraîchit l'expérience du jeu d'origine. On parle d'une totale refonte pour faire mieux que jamais, et le propulser de nouveau sur le devant de la scène. J'ai hâte, la seule chose qui m'effraie c'est l'idée que les gens finissent par oublier que Morrowind était bien et l'enterrent, comme beaucoup de YouTubeurs et de Jean-Kévin ont déjà essayé de le faire ces dernières années, au grand dam des aficionados qui se donnaient du mal pour lui faire des compliments avant de se heurter aux classiques "euhgneugneu on é tro lan" ou "je touch pa cé nul". Et bah plus maintenant, donc tu n'as plus d'excuse Jean-Kévin.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
C'est le recul qu'il me manquait il y a un an : le fait qu'ils veulent tout simplement proposer un meilleurs jeu, rendre Morrowind meilleur qu'il ne l'était. Améliorer les zones, l'ambiance, le gameplay, les quêtes, etc, le tout avec non seulement de meilleurs graphismes, mais surtout un meilleurs moteur, plus efficace et permettant de faire bien plus de choses. Faut pas se voiler la face : même moi je trépigne d'y jouer désormais.

Mais j'espère que les gens continueront de s'intéresser à TES 3 malgré tout. Et que Tamriel Fucking Rebuilt pourra un jour sortir.
 
Haut