Discussion The Elder Memes™

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Moi c'est l'inverse : je referais une partie avec les graphismes de base (mais avec une bonne distance de vue, ce qui demande quand même un sacré PC...).
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Sinon, fais comme moi, redémarre en full vanilla avec juste le PNOG et le MCP pour la praticité de la chose. Et roulez jeunesse, t'en apprécies d'autant plus les mods graphiques après ça (bon en ce qui me concerne j'ai un peu été forcé par le caractère nul à chier de mon PC mais chuuuut).

Et comme on est quand même dans la partie meme du forum, hop, c'est pas vraiment un meme, mais c'est rigolo :

1610993207470.png
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
JE L'AI TROUVEE ELLE EST A MOI !!!!!!
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Rooooh, classique ça ! Mais cruellement efficace. Aller, je relance Oblivion !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Oh ça oui ! Quand tu associes un PNJ qui parle très lentement avec l'impossibilité de passer ses dialogues, tu obtiens le combo parfait pour frustrer n'importe quel joueur 😂
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ça et le fait que Skyrim, c'est un jeu qui tu peux refaire à l'infini tant certaines fractions de son contenu sont intrinsèquement amusantes. Du coup, tu en viens à refaire les mêmes quêtes des dizaines et des dizaines de fois, et ne pas pouvoir passer les dialogues que tu connais par cœur peut s'avérer frustrant, en effet. :D
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Vive les dialogues écrits de Morrowind xD
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Ça c'est sûr, sur ce point les dialogues de Morro sont quand-même bien plus pratiques ! :p
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ça a ses avantages et ses inconvénients. Pour la peine je vais ouvrir un sujet sur Wiwiland tiens, j'ai bien envie de connaître l'avis d'Emma et Svart' à ce sujet.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Tu peux ouvrir un topic ici et indiquer le lien de ce topic si tu veux !
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
1624534469914.png
Pour remettre un peu en perspective nos discussions sur Skywind et s'apercevoir que, oui, effectivement ces projets n'ont pas la même signification pour tout le monde, en fonction du point de vue que l'on défend. Là où l'on peut voir la mise au goût du jour d'un jeu infiniment meilleur que Skyrim sur d'innombrables aspects autres que le pur plan technique, certains voient simplement de l'acharnement à reproduire des bijoux dont la gloire est passée et dont l'héritage devrait être entièrement légué à Skyrim qui, s'il n'est pas parfait, demeure la figure de proue moderne des TES et de leurs mods.

Edit :
D'un autre côté, ce meme est d'assez mauvaise foi dans la mesure où il suppose qu'il est envisageable pour des moddeurs bénévoles de Skyrim de faire mieux que Morrowind en termes d'écriture et de design, à partir de rien et pour toutes les provinces de Tamriel. Donc bon, à mal parler mal parler et demi.
 
Dernière édition par un modérateur:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Tout à fait d'accord avec toi, et honnêtement j'ai un peu de mal à comprendre la pertinence de ce meme, j'ai bien compris où l'auteur voulait en venir mais je considère qu'il s'agit là de deux aspects complétement différents du modding. Si on pouvait résumer grossièrement l'idée de ce meme, ce serait : "L'équipe Skywind est trop flemmarde pour créer quelque-chose de totalement nouveau", mais réussir à remasteriser une œuvre n'est pas une mince affaire, il faut parvenir à rester le plus fidèle au jeu original, choisir entre différentes options afin d'offrir une expérience à la fois similaire au jeu de base et nouvelle/innovante tout en s'efforçant de maintenir une certaine qualité. Beaucoup de ces problèmes ne se posent pas lorsqu'on créer une toute nouvelle œuvre, on est bien plus libre d'imaginer et de créer tout ce qu'on veut sans aucune limite. Bref, je vois pas vraiment l'intérêt de continuer à développer sur ce point, l'auteur de ce meme n'a vraisemblablement pas compris que remasteriser et créer sont deux formes de projet très différentes qui possèdent des facilités et des difficultés uniques.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
(Pas de double post Nérévar :P J'ai édité ton premier post en conséquence.)

Perso j'avais même pas compris le meme, merci pour l'explication xP
 
Haut