Discussion Tamriel Rebuilt

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Entre 2000 et 2001, alors que pas mal de gens attendaient déjà avec impatience le nouveau jeu Elder Scrolls qui allait sortir, "Morrowind", les développeurs discutaient souvent avec la communauté sur leurs forums Bethesda de l'époque. C'est avec toutes ces discussions autour du prochain jeu que celui-ci a eu une grosse hype avant même sa sortie, et l'annonce d'un "Construction Set" pouvant servir à modifier le jeu a fait rêver plus d'un joueur.

Malheureusement, Bethesda a finalement annoncé que le jeu ne contiendrait que l'île de Vvardenfell, sans la partie continentale du jeu, contrairement à ce qu'une carte de développement montrait :

Beaucoup de joueurs ont été attristés de la nouvelle, mais quelques autres ont eu une idée. Pourquoi pas, à la sortie du jeu, utiliser ce fameux Construction Set afin de créer la partie continentale de Morrowind ? La carte d'Arena et de développement donnaient déjà un aperçu de ce qu'il pourrait y avoir au delà. Ces joueurs ont été, au final, encore plus excités de savoir que le jeu allait sortir "incomplet", et qu'ils pouvaient le compléter, ou plutôt créer un contenu encore plus grand !

Ainsi, avant même le 1er Mai 2002, le projet avait déjà commencé, avec plusieurs plans pour la province. Ainsi naquit le plus vieux et plus gros "mods" des jeux Bethesda : Tamriel Rebuilt.
Le projet avait sans doute un autre nom à cette époque, mais lorsqu'il fut batisé ainsi, le projet avait pour but de créer en plus du reste du pays tout le nord de Tamriel ! Cette idée fut abandonnée assez rapidement, mais le nom du mod est resté.

En 2006 sorti la première "Map" (= version) de Tamriel Rebuilt, nommée "Telvannis". Elle démarrait au nord-est, dans le territoire telvanni. Le projet pris une telle ampleur que 2 ans plus tard seulement, en 2008, sorti la Map 2 "Antediluvian Secrets", terminant donc le territoire Telvanni et entamant le nord du territoire Indoril (une maison invisible dans le jeu d'origine, dont sa seule trace semble être les bâtiments de Longsanglot dans Tribunal).
Quatre ans plus tard sort leur plus grosse version, la Map 3 "Sacred East", ajoutant les terres sacrées autour de la ville des morts, Nécrom,

A partir de là, le modding de Morrowind s’essouffla grandement (l'arrivée de Skyrim en est peut-être pour quelque-chose : on se rend compte à quel point Morrowind est vieux !). Le projet en pâti vraiment, et à par une petite update en 2013 (et quelques petits ajouts mineurs les années suivantes), le projet n'eu pas beaucoup de nouveauté. Le reste du territoire indoril fut créer en tant qu'alpha, c'est à dire uniquement les extérieurs. Aucun intérieur, aucun PNJ. La capitale Almalexia, bien qu'uniquement en preview, est un projet qui ne satisfait pas grand monde à cause de son allure atypique (Longsanglot au coeur d'Almalexia, une ville dans une ville, permettant de jouer à l'extension Tribunal sans faux raccord). Le projet semble s’essouffler, les updates qui sortent ne fournissent qu'un territoire extérieur vide, les équipes changent, etc.

Mais pendant cette période, le fond du projet, lui, ne dépéris pas. Les membres actuels et nouveaux réfléchissent à comment continuer le mod, que faire ensuite, comment fournir un contenu original, attrayant, qui donne envie et pourrait surtout continuer à vivre ?
Fin 2013, les membres du projet créent un site, et sortent une gigantesque alpha (nommée plus tard "preview") contenant tout le territoire vélothi (appartenant aux Rédorans), ainsi que le centre-nord de la partie continentale, reliée donc à la partie indoril précédemment créée (contenant donc le preview d'Almalexia).
Ils publient juste après, début 2014, leur vision globale du projet, ce qu'il doit être, ce qu'il deviendra, et comment ils le perçoivent. Ils revoient donc tout ce qu'ils ont fait jusque là, comment l'améliorer, etc et également ce qu'ils doivent créer par la suite, à savoir le territoire drès et hlaalu. (entièrement vide) et la capitale Almalexia.
D'extérieur, le projet semble vide, mais en vérité, il s'agit d'un brainstorming encore plus important qu'entre 2001 et 2006. S'en suit énormément de concept art, de modélisation, de recherche de textures, et bien sûr de discussions et d'idées ! Presque tous les dimanches, depuis 2015, des réunions ont lieu avec certains sujets à développer. N'importe qui peut y participer et soumettre ses idées !
Le projet est loin d'être mort. Il est au contraire plus actif qu'avant, mais "dans l'ombre", histoire d'assurer la sortie d'un projet bien construit, passionnant et complet, avec des updates plus régulières.

Car oui, jusque là le projet sortait par "Map" (il devait en contenir 8), mais seulement 3 ont été sorties, sans compter la petite taille de la Map 3 (qui contient surtout la deuxième moitié de la Map 2). Désormais, le projet sortira une partie du pays quand elle sera complétée. C'est alors qu'en 2018, après maints brainstorming, sort "Old Ebonheart", une partie du territoire indoril et la grande ville de la Vieille Coeurébène, le plus grand siège impérial du pays. Le projet ramène énormément de monde, et pile poil quand le modding de Morrowind renaît de ses cendres. Un an plus tard, soit en décembre 2019, sort "Aanthirin", qui termine donc le territoire indoril et introduit le territoire hlaalu.
Début 2021 devrait sortir l'update "Dominion of Dusts", qui sera deux fois plus grande que l'update précédente : la partie centre-ouest, introduisant les Rédorans et Hlaalus. Le preview s'étend vers le territoire hlaalu, le sud-ouest, qui contiendra les updates futures (le territoire rédoran est en train d'être ré-imaginé, ainsi que la Maison elle-même). La ville d'Almalexia sera recrée à la fin, juste avant de refaire le territoire et la Maison Telvanni.

2020, alors qu'elle n'est pas finie, a été l'année la plus productive pour TR depuis bien longtemps (voire même depuis le début du projet). Le modding de Morrowind lui-même n'a jamais eu autant de mods sortis que cette année. Comme quoi, ça n'a pas été une année de merde jusqu'au bout ;)

Bon je vous parle de l'histoire du projet depuis tout à l'heure, mais au fond, qu'ajoute-t-il ?

Environ 3 fois plus de contenu que le jeu de base (déjà gigantesque), beaucoup de nouveau lore, de nouveaux bouquins, de développement de la culture dunmeri, etc. Les guildes et voyages sont correctement intégrés sur le continent, et les grandes maisons seront considérablement développées, au point d'avoir une trame aussi grosse et intense que la quête principale. On a donc pas l'impression que c'est simplement un territoire "en plus", mais une complétion du jeu de 2002, le VRAI jeu, tel qu'il aurait pu /dû être.

A la sortie complète du projet, j'aurais du mal à imaginer Morrowind comme un jeu sans Tamriel Rebuilt. Ça sera comme une sortie définitive du jeu.

Vous avez ici la chaîne youtube de TR, contenant la bande annonce de Aanthririn, une partie d'une quête plutôt intéressante, le soundtrack officiel de TR que j'écoute de temps en temps (ajouté grâce au mod MUSE, qui permet d'avoir des musiques différentes en fonction des lieux/situations).
Ici le site de TR, avec sa galerie, son Handbook (un journal du lore de TR), les notes des réunions (meetings), le forum, et plein d'autres choses !
Et bien sûr leur Discord, où se passe la majorité des discussions.

Pour vous teaser un peu :
- Vous avez la partie Telvanni, le nord-est du pays, qui contient en général des falaises et des forêts de champignon. La Maison ainsi que la région seront refaits après la dernière update du jeu, Almalexia. La Maison est trop banale et peu développée, et la région n'est pas très intéressante (et moins détaillée que le reste, entre 2006 et 2020 y'a un petit écart de qualité :p).
- Ensuite, la partie nommée Heartlands (ou "région de Longsanglot"), siège de la Maison Indoril, maison dominante et très religieuse, avec la capitale Almalexia (et non pas Longsanglot, qui sera entièrement fusionnée avec la vraie ville, et l'extension Tribunal totalement recréée). Elle se situe sous la partie Telvanni, est une des régions les plus grandes, et contient beaucoup de forêts et de verdure. Elle possède la partie est de la région d'Aanthirin, une région très fertile couverte de mousse orange, qui est coupée en deux par le fleuve Thirr (plus grand fleuve de Morrowind). Ce fleuve sépare la région indoril de la région hlaalu.
- Il y a Deshaan, sous le siège des Indorils, qui est tout l'inverse niveau fertilité. C'est un immense désert de sel, avec des crevasses et bassins d'eau stagnante et toxique. Elle se rapproche de la mer et de la jungle d'Arnesia (conquise par les Drès au Marais Noir), qui rendent le sud et l'est des environs très maraicageux. Les esclaves qui veulent s'enfuir courent vers la mort. Seuls les Drès savent comment cultiver le riz-de-sel et des aliments dans cette région afin de survivre ! (Mais comment savent-ils ça ? Mystère ;) )
- A l'ouest de Deshaan, il y a la région de Narsis, qui est la patrie des Hlaalus, qui ont comme capitale... Narsis ! La ville a donné son nom à la région. Le sud (Shipal-Shin) est une région de canyons rouges, et le nord des terres avec beaucoup d'eau, et avec une flore très jaune ! Des champignons jaunes et des arbres-fleurs... jaunes également. Comme dit plus haut, les hlaalus possèdent la partie ouest d'Aanthirin.
- Enfin, au nord-ouest se trouve le territoire des Rédorans, la partie "Vélothi", nommée ainsi à cause de la chaîne des monts Vélothis. C'est un territoire de pierre, de cendres, de neige et d'un peu de forêts. Une région de ce territoire sera refait à l'avenir, ce pourquoi TR s'approche surtout du territoire hlaalu plutôt que du territoire rédoran, fini depuis longtemps.

Quelques cartes :
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
C'est le genre de projets débilement ambitieux que Morrowind a fait naître grâce à son succès et le fameux TESCS. Et c'est sûr qu'on ne peut que se réjouir de voir le continent ajouté au contenu de Vvardenfell, des territoires de cette ampleur faits mains et avec soin sont une bénédiction pour tout joueur de RPG. Mais d'un autre côté (pour faire le type qui critique, gyé gyé gyé 🤪 ) peut-être aurait-il été possible d'aller encore plus loin, selon moi, et d'allouer une partie de ces ressources et de ce temps à la revisite du jeu initial, et de reprendre ainsi les éléments de Vvardenfell pour les restructurer et les améliorer. Il y a énormément de choses qui auraient mérité un coup de pouce sur l'île, avant de s'attaquer à la partie continentale. Et quand on voit les choses incroyables que le projet sort pour Morrowind, qu'est-ce qu'on pourrait avoir sur Vvardenfell, je vous le demande... 😄
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Eum.... y'a ÉNORMÉMENT de mods qui modifient Vvardenfell en elle-même hein x) Tellement qu'on peut avoir une Vvardenfell plus détaillée (apparence, quêtes, contenu, PNJs et histoires) qu'une bonne partie de TR...
Morrowind Rebirth en est un exemple. Un des NOMBREUX exemples.
Ou Heart of the Velothi (donc je voulais parler dans ce topic aussi), qui consiste à rendre Vvardenfell aussi développée que TR (en terme d'apparence mais aussi en terme de lore, d'histoire, de culture, etc, car le jeu n'a pas été prévu pour être joué avec le continent).

Aussi, il ne faut pas voir TR que pour un ajout de territoires (sinon il serait traduit depuis longtemps...).

Edit : j'ai rajouté une carte ! Ma préférée !
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Moi ce sont les screens qui me font rêver <3 Je vais modifier le topic sous peu pour qu'il soit moins "historique", car en soi j'ai même pas vraiment parlé du projet, et surtout profiter pour mettre des images/vidéos.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Après ce que je voulais dire avec améliorer Vvardenfell au lieu du continent, c'est plutôt améliorer Vvardenfell en même temps que le continent, tu vois. Genre ramener l'histoire d'invasion du Fléau aux limites de l'île, mettre en scène de façon plus poussée le conflit entre le Tribunal et Dagoth-Ur, agrandir les villes de Vvardenfell en leur donnant une importance plus grande... Je sais pas, il y a selon moi tellement de trucs hyper ambitieux à faire sur Vvardenfell (et qui n'ont pas encore été faits par les mods déjà sortis) que je vois l'ajout du continent comme une tâche secondaire (même si, bien entendu, Tamriel Rebuilt est sans doute le projet de mod pour Morrowind le plus ambitieux qui soit). 🧐

Après, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'imagine. Si je veux une guerre entre Dagoth-Ur et le Temple, j'ai qu'à la faire, nan ? Et comme ça je fiche la paix aux moddeurs de Tamriel Rebuilt qui ont le droit d'implémenter tout le putain de continent si ça leur fait envie, non mais. 😋
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Magnifique projet, en effet ! Mais ça aurait été impossible pour les développeurs de Morro de passer autant de temps à concevoir TOUT Morrowind. Comme tu dis Vvardenfell est déjà très grande ! Autrement je ne sais pas quand le jeu serait sorti, et puis Bethesda est bien réputé pour laisser les moddeurs terminer le travail, non ? :troll:

Quand est-ce que le projet final sortira (environ) selon vous ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Quand est-ce que le projet final sortira (environ) selon vous ?
C'est souvent une question qu'il vaut mieux éviter de se poser quand on parle de projets aussi énormes. Tout simplement parce que le moindre souci peut venir tout foutre en l'air ou à l'abandon alors même que ça dure depuis vingt ans (oui oui presque vingt ans apparemment Tamriel Rebuilt, aussi vieux que le jeu). Donc je dirais patience, petit scarabée. 😋
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Tu sembles oublier que je suis un dragon optimiste, je suis sûr qu'aucun imprévu ne pourra venir tout foutre en l'air 😏
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Après ce que je voulais dire avec améliorer Vvardenfell au lieu du continent, c'est plutôt améliorer Vvardenfell en même temps que le continent, tu vois. Genre ramener l'histoire d'invasion du Fléau aux limites de l'île, mettre en scène de façon plus poussée le conflit entre le Tribunal et Dagoth-Ur, agrandir les villes de Vvardenfell en leur donnant une importance plus grande... Je sais pas, il y a selon moi tellement de trucs hyper ambitieux à faire sur Vvardenfell (et qui n'ont pas encore été faits par les mods déjà sortis) que je vois l'ajout du continent comme une tâche secondaire (même si, bien entendu, Tamriel Rebuilt est sans doute le projet de mod pour Morrowind le plus ambitieux qui soit). 🧐

Après, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'imagine. Si je veux une guerre entre Dagoth-Ur et le Temple, j'ai qu'à la faire, nan ? Et comme ça je fiche la paix aux moddeurs de Tamriel Rebuilt qui ont le droit d'implémenter tout le putain de continent si ça leur fait envie, non mais. 😋
Le truc, c'est que TR aurait été FORTEMENT incompatible avec énormément de mods, et les membres de TR veulent fournir un jeu qui est tout aussi compatible que le jeu de base. Bien sûr, le fait qu'un élément soit fortement conflictuel n'empêchera jamais leur liberté artistique de s'exprimer. TR avant tout !
Proposer ce que tu dis, ça reviendrait à rechanger tout le jeu de base, à presque supprimer tout ce qui a déjà été mis. Au final ça serait un tout autre jeu, et c'est pas le but. Le but est de compléter Morrowind, comme si la V1 était sortie en 2002 (2003 si on compte Solstheim) et que le jeu avait des mises à jour "régulières".
Bref, pour moi ça aurait été la pire idée qui soit. Il ne faut pas dénaturer ce que Beth a déjà fourni !

Mais j'avais déjà pensé à un mod transformant Vvardenfell en "terre du fléau", basé sur TR donc. Mais ça ne peut se faire qu'après TR fini fini, et pour un autre projet


Quand est-ce que le projet final sortira (environ) selon vous ?
Le genre de question à ne jamais poser :troll: La réponse la plus optimiste qui soit selon les membres de TR serait aux environs de 2030, mais j'en doute fortemment, même s'ils boostent à font leur vitesse de création. Plutôt 2033, 2035 (la réponse la plus optimiste pour moi !).

Mais je reste optimiste dans le sens où je doute que le projet ralentira ou s'essouflera vu ce qu'ils comptent ajouter. Et j'espère me tromper et voir "Almalexia" sortir en 2030 ! (Sans compter la refonte de la partie telvanni).

Enfin, pour moi l'important n'est pas de finir le projet mais de le créer, et d'en profiter. Le temps de faire à peine un tier de ce qu'ils proposent (sans compter le jeu de base !) ils auront presque tout fini :p

PS : LE MOD EST TROP GROS POUR ÊTRE TRADUIT ET N'EST PAS COMPATIBLE AVEC UNE VF DU JEU !!! Donc VO obligatoire pour y jouer :p
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Dommage qu'on ne puisse pas créer de VF, ça ne me dérange pas personnellement mais c'est toujours sympa de rendre accessible un tel projet à un public plus large.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Il pourra être traduit si on est au moins 5 ou 6 activement dessus, en arrivant à suivre les mises à jour, et en s'y connaissant dans les mécaniques de la traduction de Morrowind (surtout pour un mod qui se compare à un jeu gigantesque !).


Et j'ai édité le premier message et ajouté la carte des régions ! Voici le nouveau pavé :


Vous avez ici la chaîne youtube de TR, contenant la bande annonce de Aanthririn, une partie d'une quête plutôt intéressante, le soundtrack officiel de TR que j'écoute de temps en temps (ajouté grâce au mod MUSE, qui permet d'avoir des musiques différentes en fonction des lieux/situations).
Ici le site de TR, avec sa galerie, son Handbook (un journal du lore de TR), les notes des réunions (meetings), le forum, et plein d'autres choses !
Et bien sûr leur Discord, où se passe la majorité des discussions.

Pour vous teaser un peu :
- Vous avez la partie Telvanni, le nord-est du pays, qui contient en général des falaises et des forêts de champignon. La Maison ainsi que la région seront refaits après la dernière update du jeu, Almalexia. La Maison est trop banale et peu développée, et la région n'est pas très intéressante (et moins détaillée que le reste, entre 2006 et 2020 y'a un petit écart de qualité :p).
- Ensuite, la partie nommée Heartlands (ou "région de Longsanglot"), siège de la Maison Indoril, maison dominante et très religieuse, avec la capitale Almalexia (et non pas Longsanglot, qui sera entièrement fusionnée avec la vraie ville, et l'extension Tribunal totalement recréée). Elle se situe sous la partie Telvanni, est une des régions les plus grandes, et contient beaucoup de forêts et de verdure. Elle possède la partie est de la région d'Aanthirin, une région très fertile couverte de mousse orange, qui est coupée en deux par le fleuve Thirr (plus grand fleuve de Morrowind). Ce fleuve sépare la région indoril de la région hlaalu.
- Il y a Deshaan, sous le siège des Indorils, qui est tout l'inverse niveau fertilité. C'est un immense désert de sel, avec des crevasses et bassins d'eau stagnante et toxique. Elle se rapproche de la mer et de la jungle d'Arnesia (conquise par les Drès au Marais Noir), qui rendent le sud et l'est des environs très maraicageux. Les esclaves qui veulent s'enfuir courent vers la mort. Seuls les Drès savent comment cultiver le riz-de-sel et des aliments dans cette région afin de survivre ! (Mais comment savent-ils ça ? Mystère ;) )
- A l'ouest de Deshaan, il y a la région de Narsis, qui est la patrie des Hlaalus, qui ont comme capitale... Narsis ! La ville a donné son nom à la région. Le sud (Shipal-Shin) est une région de canyons rouges, et le nord des terres avec beaucoup d'eau, et avec une flore très jaune ! Des champignons jaunes et des arbres-fleurs... jaunes également. Comme dit plus haut, les hlaalus possèdent la partie ouest d'Aanthirin.
- Enfin, au nord-ouest se trouve le territoire des Rédorans, la partie "Vélothi", nommée ainsi à cause de la chaîne des monts Vélothis. C'est un territoire de pierre, de cendres, de neige et d'un peu de forêts. Une région de ce territoire sera refait à l'avenir, ce pourquoi TR s'approche surtout du territoire hlaalu plutôt que du territoire rédoran, fini depuis longtemps.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'aime bien les Rédorans. Ils sont chouettes. Les autres aussi (les Telvanni sont juste derrière) mais j'ai un faible pour eux.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'adore les Rédorans aussi ! Les Telvannis sont pas hyper intéressants je trouve (même si TR les rendra ultra chouettes j'en suis sûr). Et je hais les Hlaalus.
Mais j'adore les Drès niveau culture, les Indorils et eux étant de sérieux candidats pour ma Maison préférée.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je suppose que vous avez déjà vu ce concept art (sinon... bah maintenant vous l'avez vu :p) :

On semble discerner un immense bâtiment telvanni. Il y a beaucoup de similitude au niveau de la "texture" que les tours telvannis. Ce bâtiment serait donc un champignon géant, le plus grand de Morrowind.
En le voyant, on peut penser à une ruche (les "oiseaux", sans doute des braillards, volent autour de lui), mais on repère malgré tout des escaliers et des "lucarnes", ainsi que des symboles à certains endroits.

Ce bâtiment pourrait être repris pour la refonte de la partie "Telvanni", dans Port Telvanni (capitale de cette Maison) ou comme étant Port Telvanni elle-même. Certains (dont moi) ont proposé une immense bibliothèque telvanni. Les braillards seraient les gardiens de tout ce savoir, et si tu arrives à les calmer via un sort de manipulation des créatures, alors tu peux entrer. C'est comme ça que ça fonctionne chez les Telvannis : si tu es digne, alors tu peux venir nous voir (comme avec la lévitation !). Sinon, t'es une merde, et tu restes à ta place (et dans ce cas-ci, tu te fais dévorer).


Bref, j'adore ce concept art qui n'a jamais été modélisé et utilisé dans un quelconque mod pour le moment. C'est sans doute l'une des structures les plus grandes de Morrowind (dans ce qu'a pu proposer MK). Et je n'ai même pas parlé des trois gugusses devant, qui ont des sortes de sceptres magiques et une monture insectoïde.

(PS : il a été nommé "Ashlands", comme démonstration de ce qu'on pouvait trouver à Vvardenfell, qui devait être les Ashlands. Bien sûr si l'idée est gardée dans TR, alors ça sera dans les Îles telvannis.)
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'aime beaucoup ce qu'a créé MK pour Morrowind, c'est débordant de créativité et extrêmement prenant. C'est ce qu'il a fait pour lui à côté que je trouve bizarre. :sneaky:

Ce concept art est sympa, la tronche du bâtiment me fait penser aux cadavres d'Ômus de Nausicaa de la Vallée du Vent qui sont recouverts par la fukai. Comme si un scarabée gigantesque de la même espèce que Skar avait moisi par magie (dit comme ça ça rend tout de suite moins classe mais bon 😁 )
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ou la carapace d'un ancien scarabé géant s'est fait conquérir par des spores de sadriths géants.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'en connais un qui joue sur une VO. :sneaky:
C'est sûr que ça permet de s'épargner pas mal de désagréments liés à la barrière du langage.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Oh mais c'est pas du tout une capture d'écran de mon jeu, c'est une image que j'ai vue sur le Reddit de Morro, et j'ai tout de suite pensé à la partager ici ! Et honnêtement, je sais même pas combien de temps ça me prendrait de télécharger TR avec ma connexion aux fraises :LOL:

(EDIT : Je viens de remarquer que j'avais oublié de mettre le lien vers le post reddit, je pensais que ça se mettait automatiquement :p)
 
Haut