Svartalfar
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Premier point sur l'un des Princes candidats à une ou plusieurs quêtes.
Sanghin est le Dépravé, le Sanguinaire, le prince du Vice mais également la Couleur de la Nuit. Il est un des Princes dont l'action est mineure et discrète sur le plan Matériel (Arena Supermundus), mais qui fournit un travail de fond en Oblivion.
S'il symbolise ce qui vient briser l'ennui, il incarne surtout l'Inavouable, à savoir la dépravation, l'extase du tabou, la tentation constante qui fait sombrer les pulsions mortelles jusque dans la caricature : la curiosité mue en obsession violente, l'appétit en boulimie, la passion en vice, l'érotisme en débauche, votre flirt qui d'un coup vous harcèle, etc. Avec Méphala et Sithis, il est un des patrons du meurtre : il fournit à la Tisseuse ses 27 fils, et la Confrérie noire lui dédie la nuit elle-même. Il est de plus allié à Vaermina, la "Tisserande de l'Ensemble", princesse de la torture.
Il est le chaos qui se nourrit de la créativité du vice, l'un des plus padomaïques de tous les princes. Avec les Princesses Méphala, Nocturne et Vaermina, il forme un motif complexe, que l'on pourra expliciter dans un autre sujet.
Sanghin et ses quêtes aux mortels
Sanghin apprécie les mortels : il est un mécène qui voit en eux ses muses. C'est la raison pour laquelle il met à leur service des milliers de plans de poches personnalisés, afin qu'ils se livrent à toute leur créativité morbide et dépravée. Comme tous les Daedra (ne mentionnez pas Shéogorath, il est bien trop compliqué), Sanghin ne crée pas, il ne peut qu'imiter, optimiser au mieux, tordre affreusement ce qui existe au pire. Ses royaumes sont personnalisables, mais pas originaux. Ce ne sont que des variations sur des vices existants. Sa façon à lui de contempler la création, c'est justement de permettre aux mortels de s'exprimer chez lui.
De manière générale, Sanghin ne confie que très peu de missions aux mortels. Et quand il le fait, c'est surtout pour leur demander d'agiter un peu un événement qu'il juge ennuyeux. Il n'est pas méchant dans le sens où il prend plaisir à faire le mal, il préfère laisser les mortels exprimer leurs vices. Pour faire une analogie chrétienne, il est la tentation du Diable.
Sanghin pour le mod
La manière la plus simple de mettre en place Sanghin, est de créer une quête pour sa Rose. On peut pour cela exploiter ses liens avec la Morag Tong ou la Confrérie noire, ou mettre en scène un client du palais des plaisirs terrestres de Désèle un peu plus vicieux que les autres. Une autre approche serait de passer par les institutions impériales : Sanghin a en effet une longue histoire avec la dynastie Septims et les Empereurs en général. Qu'Uriel cherche à sécuriser l'artefact via ses services secrets peut être un bon angle d'attaque.
On peut également tisser une histoire plus complexe, une romance à la Roméo et Juliette de la luxure entre un-e adepte de Mara et un-e de Sanghin, qui s'aiment mais refusent de franchir le pas à cause de leur foi respective. Le PJ pourrait alors permettre de faire pencher la balance du côté de la Divine ou du Prince.
Sanghin est le Dépravé, le Sanguinaire, le prince du Vice mais également la Couleur de la Nuit. Il est un des Princes dont l'action est mineure et discrète sur le plan Matériel (Arena Supermundus), mais qui fournit un travail de fond en Oblivion.
S'il symbolise ce qui vient briser l'ennui, il incarne surtout l'Inavouable, à savoir la dépravation, l'extase du tabou, la tentation constante qui fait sombrer les pulsions mortelles jusque dans la caricature : la curiosité mue en obsession violente, l'appétit en boulimie, la passion en vice, l'érotisme en débauche, votre flirt qui d'un coup vous harcèle, etc. Avec Méphala et Sithis, il est un des patrons du meurtre : il fournit à la Tisseuse ses 27 fils, et la Confrérie noire lui dédie la nuit elle-même. Il est de plus allié à Vaermina, la "Tisserande de l'Ensemble", princesse de la torture.
Il est le chaos qui se nourrit de la créativité du vice, l'un des plus padomaïques de tous les princes. Avec les Princesses Méphala, Nocturne et Vaermina, il forme un motif complexe, que l'on pourra expliciter dans un autre sujet.
Sanghin et ses quêtes aux mortels
Sanghin apprécie les mortels : il est un mécène qui voit en eux ses muses. C'est la raison pour laquelle il met à leur service des milliers de plans de poches personnalisés, afin qu'ils se livrent à toute leur créativité morbide et dépravée. Comme tous les Daedra (ne mentionnez pas Shéogorath, il est bien trop compliqué), Sanghin ne crée pas, il ne peut qu'imiter, optimiser au mieux, tordre affreusement ce qui existe au pire. Ses royaumes sont personnalisables, mais pas originaux. Ce ne sont que des variations sur des vices existants. Sa façon à lui de contempler la création, c'est justement de permettre aux mortels de s'exprimer chez lui.
De manière générale, Sanghin ne confie que très peu de missions aux mortels. Et quand il le fait, c'est surtout pour leur demander d'agiter un peu un événement qu'il juge ennuyeux. Il n'est pas méchant dans le sens où il prend plaisir à faire le mal, il préfère laisser les mortels exprimer leurs vices. Pour faire une analogie chrétienne, il est la tentation du Diable.
Sanghin pour le mod
La manière la plus simple de mettre en place Sanghin, est de créer une quête pour sa Rose. On peut pour cela exploiter ses liens avec la Morag Tong ou la Confrérie noire, ou mettre en scène un client du palais des plaisirs terrestres de Désèle un peu plus vicieux que les autres. Une autre approche serait de passer par les institutions impériales : Sanghin a en effet une longue histoire avec la dynastie Septims et les Empereurs en général. Qu'Uriel cherche à sécuriser l'artefact via ses services secrets peut être un bon angle d'attaque.
On peut également tisser une histoire plus complexe, une romance à la Roméo et Juliette de la luxure entre un-e adepte de Mara et un-e de Sanghin, qui s'aiment mais refusent de franchir le pas à cause de leur foi respective. Le PJ pourrait alors permettre de faire pencher la balance du côté de la Divine ou du Prince.
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