Lore Sanghin, la couleur de la Nuit

Svartalfar

Membre
Messages
188
Premier point sur l'un des Princes candidats à une ou plusieurs quêtes.

Sanghin est le Dépravé, le Sanguinaire, le prince du Vice mais également la Couleur de la Nuit. Il est un des Princes dont l'action est mineure et discrète sur le plan Matériel (Arena Supermundus), mais qui fournit un travail de fond en Oblivion.

S'il symbolise ce qui vient briser l'ennui, il incarne surtout l'Inavouable, à savoir la dépravation, l'extase du tabou, la tentation constante qui fait sombrer les pulsions mortelles jusque dans la caricature : la curiosité mue en obsession violente, l'appétit en boulimie, la passion en vice, l'érotisme en débauche, votre flirt qui d'un coup vous harcèle, etc. Avec Méphala et Sithis, il est un des patrons du meurtre : il fournit à la Tisseuse ses 27 fils, et la Confrérie noire lui dédie la nuit elle-même. Il est de plus allié à Vaermina, la "Tisserande de l'Ensemble", princesse de la torture.

Il est le chaos qui se nourrit de la créativité du vice, l'un des plus padomaïques de tous les princes. Avec les Princesses Méphala, Nocturne et Vaermina, il forme un motif complexe, que l'on pourra expliciter dans un autre sujet.

Sanghin et ses quêtes aux mortels
Sanghin apprécie les mortels : il est un mécène qui voit en eux ses muses. C'est la raison pour laquelle il met à leur service des milliers de plans de poches personnalisés, afin qu'ils se livrent à toute leur créativité morbide et dépravée. Comme tous les Daedra (ne mentionnez pas Shéogorath, il est bien trop compliqué), Sanghin ne crée pas, il ne peut qu'imiter, optimiser au mieux, tordre affreusement ce qui existe au pire. Ses royaumes sont personnalisables, mais pas originaux. Ce ne sont que des variations sur des vices existants. Sa façon à lui de contempler la création, c'est justement de permettre aux mortels de s'exprimer chez lui.

De manière générale, Sanghin ne confie que très peu de missions aux mortels. Et quand il le fait, c'est surtout pour leur demander d'agiter un peu un événement qu'il juge ennuyeux. Il n'est pas méchant dans le sens où il prend plaisir à faire le mal, il préfère laisser les mortels exprimer leurs vices. Pour faire une analogie chrétienne, il est la tentation du Diable.

Sanghin pour le mod
La manière la plus simple de mettre en place Sanghin, est de créer une quête pour sa Rose. On peut pour cela exploiter ses liens avec la Morag Tong ou la Confrérie noire, ou mettre en scène un client du palais des plaisirs terrestres de Désèle un peu plus vicieux que les autres. Une autre approche serait de passer par les institutions impériales : Sanghin a en effet une longue histoire avec la dynastie Septims et les Empereurs en général. Qu'Uriel cherche à sécuriser l'artefact via ses services secrets peut être un bon angle d'attaque.

On peut également tisser une histoire plus complexe, une romance à la Roméo et Juliette de la luxure entre un-e adepte de Mara et un-e de Sanghin, qui s'aiment mais refusent de franchir le pas à cause de leur foi respective. Le PJ pourrait alors permettre de faire pencher la balance du côté de la Divine ou du Prince.
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
On peut mélanger les deux : l'agente impériale censée arrêter le cultiste vvardenfellien en possession de la Rose tombe raide dingue amoureuse de celui-ci (qui en fait de même comme dans le plus charmant des contes de fée), et on peut envisager plusieurs suites : soit elle se range du côté du Daedra et devient dangereuse, soit elle rejoint toujours le culte mais ce dernier n'a pas d'activités répréhensibles (du moins pour certains, qui sait ce que peut en penser le Temple des Tribuns), soit elle hésite et appelle le PJ à l'aide ou quelque chose du genre.

On peut aussi centrer la quête sur le cultiste en premier lieu et se voir confier la tâche de récupérer la Rose auprès d'agents impériaux qui ont volé l'artefact. Si possible d'une manière très artistique (en musique ou à la taverne par exemple, ou au moyen de stratégies encore plus douteuses que la morale réprouve) pour plaire à Sanghin.

J'avais aussi pensé au fait que les gars du Temple sont excessivement coincés, et que pour garder un Sanghin très oblivionnesque sa quête consisterait à rendre les inquisiteurs plus libres de leurs mœurs. Mais ça risque d'être un peu redondant, et j'aime bien tes idées, Svart'. ;)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Pourquoi pas recevoir l'ordre par l'empreur de récupérer la rose auprès des cultistes, mais y faire un choix : aider le cultiste à déclarer sa flamme à l'aide de la rose (il donne une rose, l'amour, toutélié), ou récupérer la rose (donc tuer le cultiste, et les autres s'il y en a) pour accomplir la mission donnée par l'Empire.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Il y a de l'idée, mais j'ai l'impression que dans les deux cas, la Rose est aux mains de l'Empire. Pas de trahison ? Quel dommage... ;)
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
La Rose symbolise la passion, mais celle tumultueuse, violente, qui blesse (les épines). Là encore, le sang et la violence.

Pour le Roméo et Juliette, on peut s'amuser à opposer les méthodes. Si on décide d'aider le Sanghiniste, il nous demande de l'aide dans la préparation d'un filtre d'amour/aphrodisiaque, afin de faire tomber les défenses l'autre de la seule manière qu'il connaît. Si on aide le Maraïste en revanche, on peut tenter de convaincre l'autre que le mariage honnête, c'est chouette quand même. Et que le sexe c'en est le ciment, pas la perte. Ou un truc du genre.
On peut aussi les tuer et prendre la Rose (et les livres cochons du Sanghiniste). J'aime pas Roméo et Juliette (à noter que ce serait cool d'en faire une "romance" homosexuelle, ça ajouterait à peu de frais une dimension nouvelle à l'affaire).
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Peut-être qu'on pourrait imbriquer ton idée dans des quêtes supplémentaires en lien avec le Culte Impérial, qui s'efforce de démontrer la primauté de sa morale par rapport à celle des Daedras (s'ils ont une morale, du moins certains d'entre eux).
Mais après tout c'est bien un Vigile de Stendarr qui visite la maison abandonnée de Markarth. On peut aussi mettre un membre du Temple un peu puritain à la place du maraïste.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
C'est une idée ouais. Un jeune séminariste à la Blandin, ou une vieille carne sur le retour, les deux peuvent marcher pour le membre du Culte. Et il y a pas mal de trucs à expliquer sur le Culte Impérial que ne fait pas le jeu. Je préconise d'éviter les références à Stendarr cependant. Trop cliché depuis Skyrim et pas assez romantique. Mara, Kynareth ou Dibella feraient mieux l'affaire (Mara surtout, parce qu'ennemie de Sanghin, d'où le tiraillement).
Pour le Sanghiniste, un-e Dunmer. Ils sont pervers de nature.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Ouaaaaah, les Dunmers pervers de nature ! C'est lore-friendly, ça, ou c'est juste du mal parler ? :D
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Ya plein de références à ça dans les jeux. Mes préférées tournent autour d'Athyn Saréthi, dont la fille cache un livre porno et dont l'ami est épris d'une nymphomane. Le plus fun étant le fait qu'il nous balance ça sur le ton de la conversation.
Nalvilie Saren ? Moi-même, je me suis souvent demandé ce qu’il qu'elle était devenue. J’avais une fille de son âge alors qu’elle avait déjà connu bien plus d’hommes que la décence ne le voudrait... mais c’est une autre histoire. Que puis-je pour vous ?
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Non lui sa femme Fathasa coucherait avec l'archimaître Vénim. Dans Morrowind, les Rédoran élisent un Hortator sur sa faculté à résoudre leurs affaires de famille. Il faut avouer que c'est navrant.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
C'est réaliste, somme toute : les dirigeants sont comme les gens normaux, ils ont des forces et des faiblesses, et ne sont pas des parangons irréprochables réprésentant à la perfection les valeurs morales de leur Maison. Et puis je trouve ça un peu amalgamesque de traiter les Dunmers de pervers de nature parce qu'ils couchent ensemble ou qu'ils écrivent des bouquins érotiques. C'est sûr qu'à côté Skyrim ça en deviendrait limite aseptisé, on en vient à se demander si les Nordiques ont une vie sexuelle. Je vois plus Morrowind comme un univers moins coincé du cul que les deux suivants où certaines institutions essaient certes de faire croire que les Dunmers sont plus "purs" que la moyenne alors qu'ils ont des envies et des besoins comme tout le monde. Je dévie peut-être un peu du sujet mais j'imagine que Sanghin s'intéresse de près à ces situations cocasses...
 

Troglodyte

Nouveau membre
Messages
6
Discord
4774
D'un autre côté les dunmers sont bien plus puritains que les impériaux ou les nordiques, une sorte de schizophrénie sociale proche de ce qu'on peut voir au Japon par exemple.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
C'est une des inspirations des Dunmers en effet. Les Rédorans notamment sont très axés sur le code du guerrier (en théorie. En 3E 427 ça s'était un peu perdu). Mais si on fait des quêtes pour Sanghin, l'aspect japonisant risque d'être plus au niveau des dessins érotiques de l'époque d'Edo... :P

(un journaliste érotique à Vivec, pour en ajouter à celui de Longsanglot et de Caldéra ?)
 
Haut