Pour ma part, si j'étais chef de projet pour TES VI, voici les changements/ajouts que j'apporterais au jeu :
- Un système RPG plus complet, couplant la richesse de Morrowind (retour des attaques sans armes, acrobatie, etc) et la fluidité de Skyrim (pour les combats notamment). Oblivion en mieux fichu en fait.
- Retour des quêtes dans le même style que celles d'Oblivion, c'est à dire, selon moi, avec plus de mise en scène, de dialogues et qui exploitent au mieux les différentes mécaniques de gameplay (et des guildes plus intéressantes que dans Skyrim aussi).
- Plus de choix dans l'issue des quêtes, pour favoriser la rejouabilité.
- Corriger le fait qu'on puisse être chef de toutes les guildes en même temps.
- Ajout d'un système de dialogue plus riche (possiblement plus proche de ceux d'un Fallout par exemple).
- Personnage principal non-casté de préférence.
- Des personnages plus développés. Notamment les compagnons, qu'ils fassent plus qu'être de simples éponges à flèches, mais qu'ils aient aussi des interactions avec nous, des trucs à raconter, une backstory, etc.
- Peut-être un scénario un peu différent de la formule habituelle "vous devez sauver le monde".
- Un level design aux petits oignons, qui récompense l'exploration, avec des décors qui racontent des petites histoires (le seul que je suis certain qu'on aura parce que c'est un peu ce que Bethesda sait faire de mieux).
Je pense que les attentes des joueurs ont évolué depuis 2011, et que tous ces éléments feraient déjà une bonne base pour un jeu de qualité, qui serait plus significatif d'un renouveau pour la série qu'un simple "Skyrim 2".