Discussion Qu'est-ce que vous attendez de TES VI ?

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
M'en souvient même pas '-'
(Y'a qu'un seul bouquin du Hobbit non ?)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Et un bon, même s'il est relativement court.
Pour en revenir à TES VI, l'idée des vers de sable n'est pas si désagréable en soi, j'ai juste trop ça attaché à Dune dans mon esprit pour ne pas y penser.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Bah après, c'est un peu comme les vampires ou les loups-garous, on peut très bien les rattacher à d'autres univers sans que ça soit gênant.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Oui, t'as raison. Fin bon, c'est comme Tolkien hein, il a littéralement réutilisé les mythes celtiques qui existaient depuis deux mille ans pour écrire son bouquin.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Plagiat !!!

Et sinon, avons-nous des sources déjà existantes concernant la faune de Hammerfell ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780

Somme toute rien de bien transcendant à part le Tranchedune et le Haj-Mota, mais ce dernier est plutôt d'Argonia a priori. Ah et il y a des dromadaires aussi.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Effectivement c'est alléchant ! On voit que le type est parti sur le plus évident (quelques années après Skyrim, dans les provinces les plus concernées par la montée des tensions avec le Thalmor, à savoir la dernière province officielle de l'Empire et bien entendu les Rougegardes étant toujours en guerre froide), mais ça n'en demeure pas moins joli et rudement bien fait. Plutôt intrigué cependant par les deux gros déserts totalement vides de la carte de Martelfell. Je peux concevoir que ça ait un côté artistique, réaliste ou ce que vous voulez, mais s'il y a pas de gameplay dans ces déserts personne ne voudra explorer. Ou alors c'est un genre de truc à la Mad Max où on se laisse prendre par le vide du paysage, mais à ce moment-là il serait nécessaire d'avoir un moyen de locomotion efficace, histoire de courir un chouïa plus vite dans les dunes que le perso de Morrowind lvl 1 en armure lourde.
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
DONC, maintenant que mon cours est fini :
Cette carte est incroyable ! Trop belle, très très détaillés, avec une direction artistique intéressante ! Les petits nuages couvrant les autres pays sont juste trop mignons ! :3

Pour répondre à Nérévar :
Il pourrait y avoir de gros vers de sable, des chameaux, des scorpions qu'on peut apprivoiser pour voyager dans ces déserts, etc. Mais je vois bien cette carte en 3D : autant la partie sous marine que souterraine ! Des grottes ou d'immenses ruines sous Alik'r, pourquoi pas ? Ça manquait un peu, un monde ouvert souterrain faisant pâlir Griffenoire !! ;)
Et le "second désert" qui est à l'est, je le vois plus comme une plaine comme celle de Blancherive. Avec peut-être plus de contenu et de trucs intéressants (comme je l'ai dis plus haut), car c'est sensiblement plus grand x)

Franchement, si Beth propose une carte comme celle-la, je ne peux que dire OUI ! Même si je suis toujours très inquiet quand à l'hypothèse d'avoir 2 pays, c'est se tirer une balle dans le pied. Ils sont déjà peu capable de correctement développer une culture/une histoire/une mythologie/une religion/un peuple, alors deux...
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Effectivement si on a du "Hauteroche aux Brétons !" et une caricature du Wakanda (qui est déjà une caricature en soi), ça risque de devenir carrément décevant. C'est vrai quoi, un peu de créativité bon sang. Maintenant que Microsoft vous a rachetés, les Bethesdiens, vous trouverez bien quelqu'un qui a le même genre d'idées que MK et qui est moins fou et moins facilement vexé ! Je veux dire... il y a bien au moins un qui pourrait le remplacer et faire un travail de la même qualité sans tout le délire psychédélique à base de fume-moquette qu'on retrouve derrière. Ou alors une équipe bien organisée, comme TESO, mais qui s'attarde davantage sur les aspects civilisationnels et culturels uniques des pays visités, histoire de ne pas avoir un "Skyrim II : l'Enfant de Dragon tire des épées au lieu de brailler et il va plus à la plage qu'avant".
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Pour ma part, si j'étais chef de projet pour TES VI, voici les changements/ajouts que j'apporterais au jeu :

- Un système RPG plus complet, couplant la richesse de Morrowind (retour des attaques sans armes, acrobatie, etc) et la fluidité de Skyrim (pour les combats notamment). Oblivion en mieux fichu en fait.
- Retour des quêtes dans le même style que celles d'Oblivion, c'est à dire, selon moi, avec plus de mise en scène, de dialogues et qui exploitent au mieux les différentes mécaniques de gameplay (et des guildes plus intéressantes que dans Skyrim aussi).
- Plus de choix dans l'issue des quêtes, pour favoriser la rejouabilité.
- Corriger le fait qu'on puisse être chef de toutes les guildes en même temps.
- Ajout d'un système de dialogue plus riche (possiblement plus proche de ceux d'un Fallout par exemple).
- Personnage principal non-casté de préférence.
- Des personnages plus développés. Notamment les compagnons, qu'ils fassent plus qu'être de simples éponges à flèches, mais qu'ils aient aussi des interactions avec nous, des trucs à raconter, une backstory, etc.
- Peut-être un scénario un peu différent de la formule habituelle "vous devez sauver le monde".
- Un level design aux petits oignons, qui récompense l'exploration, avec des décors qui racontent des petites histoires (le seul que je suis certain qu'on aura parce que c'est un peu ce que Bethesda sait faire de mieux).

Je pense que les attentes des joueurs ont évolué depuis 2011, et que tous ces éléments feraient déjà une bonne base pour un jeu de qualité, qui serait plus significatif d'un renouveau pour la série qu'un simple "Skyrim 2".
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Pour les combats, faudrait s'inspirer de ce mod. Il fait en sorte que quand on loupe l'ennemi, on lui inflige simplement beaucoup moins de dégâts. Et c'est TELLMENT cool !! Ca permet aussi de faire des coups critiques.

Et bienvenue sur le forum :D
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Si son succès égale ou surpasse celui de Skyrim, on peut bel et bien s'attendre à ce qu'il soit décliné 50 fois 😅

Et bienvenue sur le site au fait !
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Hi hi, Redshy est déjà là depuis un bon moment, mais il n'était pas non plus passé depuis au moins autant de temps... ;)

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour TES VI. Il s'agira probablement d'un jeu très similaire à Skyrim, et je cultive davantage d'espoirs de renouveau à travers Starfield. Il ressemblera forcément à Skyrim (moteur de jeu oblige) mais a également la possibilité d'aborder le jeu vidéo sous un angle totalement distinct, chose qui ne sera probablement pas tentée dans TES VI pour des raisons évidentes de bling.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Ça doit être pour ça que je ne l'ai jamais vu alors, je ne suis pas ici depuis si longtemps que ça au final 🙃

Tant qu'ils ne font pas un copié-collé des mécaniques de Skyrim et qu'ils s'inspirent de celles des opus précédents, ça me va !
 

ReDsHy

Nouveau membre
Messages
23
Je suis sur le site depuis un moment projet LRCM, et début de la refonte de ce dernier mais j'ai mis une distance avec les site commu des TES.
Mais je revient un peu ^^
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Il me semble que ce projet est définitivement mort et enterré. Après, n'importe qui peut tenter de le déterrer (ou de repartir de 0 !).

Le mieux serait de quitter ce topic et de continuer cette discussion ailleurs, soit dit-en passant :P
 
Haut