La taverne du dragon-qui-louche

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Petit salon pour parler de tout et de rien ! Après tout, il en faut bien un ;)

Si vous avez d'autres propositions de nom pour ce magnifique endroit, faites-vous plaisir !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Kouki ! :D

Comme le forum est maintenant lié à un serveur discord tout frai, peut-être cette taverne sera-t-elle un peu plus fréquentée !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Pourquoi pas épingler ce topic d'ailleurs ? °^° C'est la taverne quand même !

Au passage, sujet de discussion : que faites-vous pendant ce confinement ?
 

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
Oh ouais j'adore raconter ma vie !
Je me réveille vers 12-13h, je transcris 3 textes environ (ou j'écris, selon le mood), je mange en regardant un truc, je joue à Skyrim en fin d'aprem jusqu'au soir, ensuite le soir j'erre sur le net, je mange vers 22h, je regarde un autre épisode de série en cours, puis je regarde un live sur Twitch avant d'aller me coucher et de lire, vers 3h.
Tout ça est entrecoupé de/retardé par les contacts téléphone ou messagerie avec des potes, et de vidéos informatives/articles
Enfin c'était en tout cas le cas les derniers jours. Aujourd'hui c'était courses, ça décale tout.
C'était traquille btw, quasi-personne dehors, le supermarché paisible, on peut s'esquiver dans les allées :p Et pas de pénurie de quoi que ce soit.
Bon voilà.
Et vous ça se passe comment ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je bosses (mes cours de base), je prend des cours de japonais (cours indépendants), je glande un peu et je regarde Kaamelott (je me refais la série avant la sortie du film).
Je me lève vers 10h30 (nécessaire) et me couche vers 00h/01h.
 

ReDsHy

Nouveau membre
Messages
23
levé 14h, déjeuner, et PC toute la journée (Jeux, écriture, lecture) miam 19h et re PC jusqu’à 2h30 ou je vais dodo. voila ^^
 

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
Alors est-ce qu'il y a une anecdote derrière le nom de la taverne ?
Un dragon qui volait de travers, peut-être ? Ou qui se crashait tout le temps ?
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Le nom vient du familier d'un ancien propriétaire, un Dragon-fée qui livrait ses messages. Mais comme il visait systématiquement au milieu des deux fenêtres qu'il apercevait, il se mangeait les linteaux voire le mur. Ca a fini par devenir célèbre dans la région et quand le bâtiment est devenu une taverne, le nom est resté.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
La Princesse de Montpensier, c'est chiant.
 
Dernière édition:

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
J'imagine. Même le résumé sur Wikipédia est chiant.
Bon courage.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Et encore, c'est juste une nouvelle de 30 pages !
Imagine La Princesse de Clève...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Tellement. Avec Chabannes pas très loin.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Il a pas de chance quand même xD Mais je le trouve bien plus développé dans la nouvelle (en même temps, c'est un peu la marque de fabrique de Lafayette), on voit vraiment un personnage torturé. Dans le film, c'est surtout un gars bien.
 
Haut