La taverne du dragon-qui-louche

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
C'est vrai que j'entends souvent parler des DA, ME et KOTOR.

Nérévar42

Membre actif
Quelle surprise, nous sommes tous réunis ! Voilà l'occasion idéale d'échanger sur nos déboires de cette fin du mois de juin ! Je suis toujours en plein stage, et mes projets d'écriture me prennent plus de temps que le modding. Mais j'ai eu ma première piquouse anti-covid et je recevrai la seconde bientôt. Enfin, il fait beau et il pleut à intervalles réguliers, et c'est bien pour la récolte de miel. 🐝

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
C'est triste à dire mais oui, on est quasi tous là. 😅

Pour ma part je travaille jusqu'en août dans un musée (le même que l'année dernière), je suis en plein dans les leçons de conduite mais j'ai tout de même beaucoup de temps libre que je *devrais* utiliser pour des traductions. Ici il fait parfois très beau et d'autres fois très pas beau, il pleut beaucoup quoi...

Tu fais un stage dans quoi Nérévar ?

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Nous cacherais-tu quelque-chose ?🤔
Je te soupçonne de travailler dans une raffinerie de sucrelune au service d'hommes-félins aux intentions peu scrupuleuses, ce qui est parfaitement illégal.

Nérévar42

Membre actif
Par les vibrisses de Ja-Kha'jay et les coussinets de Mys'Thar, le Khajiit est démasqué ! Le Khajiit doit prendre ses jambes à son cou avant que les Nibénéens ne lui passent la corde au cou ! 🙀

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
J'en ai pas parlé ici (sauf à Nérévar), mais j'ai eu une opération de scoliose le Lundi 14 ! Je viens de rentrer chez moi, et je vis comme un petit vieux à l'heure actuelle x) Je marche doucement, j'ai mal au dos, je prend sans cesse des médocs, j'ai du mal aux toilettes, je me douche sur une chaise, une infirmière vient souvent me voir, et je peux pas faire tous les mouvements que je veux. Ah, et je suis souvent allongé.

Donc je serais pas ultra présent en ce moment, ça use d'être sur PC après tout !

Nérévar42

Membre actif
Soigne-toi bien en tout cas, faudrait pas que tu te casses en morceaux en voulant trop forcer. Sinon t'es bon pour une deuxième opération et tout un tas de complications. 😬

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Mon dieu oui :sueur: Je fais hyper attention ! Mais je me sens mieux de jour en jour et je fais des progrès, donc c'est bon signe !

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Oulah oui ça a pas l'air d'être la joie ! Bon rétablissement en tout cas, soigne-toi bien et tu seras en pleine forme pour la rentrée en septembre qui se tiendra je l'espère en présentiel !

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Mentalement c'est la joie, physiquement ça dépend xP

Oui, j'espère aussi ! D'ailleurs je passe en fac de japonais !!

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Ouap ^^ J'adore la philo, mais je n'en ferais pas un métier. La langue japonaise, si.

Nérévar42

Membre actif
Hé bé. Voilà bien un truc que je ne me serais jamais dit. Comme quoi, autant de gens autant d'idées, et chacun voit midi à sa porte. 😅
Tu me diras, y a tellement de choses qui valent la peine d'être vues et expérimentées. Je testerais mille métiers si je pouvais.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Mais tellement ! Y'a une chiée de choses intéressantes. Perso, j'ai toujours voulu enseigner, le tout est de savoir "quoi". Car je veux être aussi passionné par cette matière à enseigner que je souhaite que mes élèves le soient, et c'est ça qui permet en général un bon enseignement. En philo, je n'aurais pas été assez bon, car j'aime la philo, mais j'aime aussi faire des pauses souvent x) Puis, je préfère le faire de mon côté, en tant que loisir, les 5 ans en fac de philo je les sentais pas.

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Petite question, je viens d'avoir un nouveau PC et je voulais savoir quelle était selon vous la meilleure plateforme à utiliser pour télécharger Morrowind et Oblivion : Steam, GOG ou bien le launcher Bethesda ?

Nérévar42

Membre actif
Sur la Conf', ils te conseilleront probablement la version GOTY CD de Morrowind (ou la version GOG à défaut qui est tout aussi simple d'utilisation) du fait des complications apportées par les versions Steam et Bethesda. Pour Oblivion, la version GOTY CD ou la version GOG sont là aussi les choix les plus appropriés bien que MO2 permette depuis quelques temps de faire marcher OBSE comme il faut avec la version Steam.

Plus d'infos ici : 😉

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Merci bien pour les infos ! Je vais attendre que des réductions se pointent sur GOG et après je serai reparti pour de nouvelles aventures en Tamriel. :D

Nérévar42

Membre actif
Moi de toute façon j'ai les GOTY CD laul. Mais j'avoue que GOG a ça d'attirant qu'elle offre techniquement les fichiers du jeu en standalone une fois celui-ci acheté, et pas seulement le simple droit de jouer au jeu comme c'est le cas sur Steam.

Après bon, c'est devenu tellement répandu de procéder comme Steam (Blizzard et EA font comme ça aussi maintenant) que je ne sais pas si le système GOG pourra un jour surpasser ses concurrents, surtout que le choix y est limité.

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
C'est quoi le problème avec la version Steam concrètement ? Le fait qu'on ait pas les fichiers du jeu en standalone ?