La taverne du dragon-qui-louche

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Bin ui, tu n'as pas le jeu en fait, tu as juste le droit d'y jouer. Et techniquement, si Steam ferme, c'est écrit noir sur blanc dans les conditions légales que tu n'as aucun droit à un quelconque remboursement ou une quelconque forme de propriété physique sur tes différents achats chez Valve. Donc bon, Steam a encore de beaux jours devant lui, mais ça reste gênant en ce qui me concerne.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Ah je vois, c'est vrai que c'est assez gênant, et donc c'est le même principe sur le launcher Bethesda ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Bah le Morrowind de Bethesda était gratuit aux dernières nouvelles (pour les 25 ans de la série) mais je crois qu'il ne l'est plus maintenant. De toute façon cette version ne reçoit aucun support pour le modding, donc c'est à oublier si tu cherches à modder ton jeu.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Ok, bon bah la version GOG me semble être la meilleure option du coup, merci bien !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Me revoilà, et je ne reviens pas les mains vides, j'ai une nouvelle question ! :troll:
Est-ce que c'est un bon plan d'acheter Skyrim SE sur Instant Gaming ? Je ne sais pas vraiment comment ce site marche mais j'ai vu que le jeu était moins chère dessus et que c'était la version Steam. Bref, je voulais avoir votre avis là-dessus. :)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Oh bin alors franchement là j'y connais rien. La version Steam c'est une valeur sûre, je savais même pas qu'il en existait d'autres.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Bah en fait c'est techniquement la version Steam mais obtenable sur la plateforme Instant Gaming (où c'est moins chère), c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre. Mais bon, finalement j'ai pris le jeu sur Steam vu qu'il y a une promo de 60% qui se finit aujourd'hui, maintenant y a plus qu'à attendre que tout s'installe et autant dire que ça va mettre du temps avec ma connexion du néant...
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Moi j'ai une bonne connexion mais c'est le PC qui ne suit pas. La bécane est même pas foutue de faire tourner Oldrim.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Ah oui en effet, mais bon tant que ça fait tourner Morrowind c'est le principal ! 😌
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 331
Discord
Daichi#0901
Faut plus jamais que je m'absente xD :

La version Bethesda de Morrowind/Oblivion/Fallouts/etc c'est EXACTEMENT comme GOG : ils te filent le jeu et basta ! Plus besoin de garder le launcher de Bethesda d'installé sur ton PC.
Ce qui signifie que si je vous file mon compte vous pouvez avoir Morrowind gratos xP
Au fait...Morrowind était gratos la semaine des 25 ans des TES oui, mais... c'était juste une semaine hein, et il y a deux ans ! Depuis il est redevenu payant :p
(A la base c'était 1 jour gratuit, mais comme les serveurs de Beth ont planté tellement y'avait de gens, ils ont prolongé ça sur une semaine. Ils sont sympas. Et oui, j'ai obtenu un jeu gratos alors que je l'avais déjà en CD. Pratique pour avoir une VO du jeu !).

Ensuite, Skyrim (et Skyrim SE) n'est QUE sur Steam. Et Instant Gaming est un site qui vend des clés Steam (ou Xbox, PS4, Origins, etc, mais c'est surtout Steam) à un prix trèèèèèèèèèès réduit. Y'a des polémiques sur IG comme quoi y'aurait eu des cas de cartes de crédit volées jesaispasquoi, mais ils essaient de corriger la donne (ils demandent à tous les membres d'envoyer en photo leur pièce d'identité pour justifier que la carte nous appartient, au cas-où). Perso, je crois en leur honnêteté, mais faut garder à l'esprit qu'éventuellement c'est pas plus net que du piratage (mais au moins, on a une version légale du jeu !).

Pour répondre à ta question : tu peux prendre Skyrim SE sur IG oui ! Tu n'auras aucun soucis, ton jeu sera de Steam et fonctionnera sans problème, il sera totalement officiel. [Edit : j'ai lu un peu vite, dommage que tu l'ai pris sur Steam du coup, mais au moins t'as pas le doute du "était-ce légal ?".]
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Merci pour toutes ces infos, je vais attendre que Morro et Oblivion soient en réduction sur GOG avant de les prendre. ^^

Et oui au final je l'ai pris sur Steam, 16€ au lieu de 40€ c'est pas trop mal ! 😁
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 331
Discord
Daichi#0901
Tu as Morrowind en quel format actuellement ?
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Alors vu que c'était sur mon ordi portable qui rame, j'avais téléchargé une version gratuite, donc illégale (oui je suis un truand :sneaky:) étant donné que c'était juste pour tester un peu le jeu le temps d'avoir un nouvel ordi. Donc là je compte bien obtenir une version légale, faut pas déconner.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Bouuuuh, le vilain ! Gare à tes fesses parce que si on était sur Wiwiland tu aurais déjà été modéré pour tes indicibles propos ! :eek:

Honnêtement, je suis pour l'abandonware de vieux jeux difficiles à obtenir mais contre le piratage. Et aussi pour l'usage d'images CD Daemon Tools issues de nos propres formats physiques, pour éviter le malheur bien connu du CD rayé rendant l'accès au jeu impossible. Position difficilement défendable juridiquement, mais bon. Quand t'as payé le CD une fois, t'as bien l'intention de pouvoir jouer au jeu toute ta vie.

L'équivalent moderne de ce sauvetage de CDs, je dirais, est GOG. Propriété physique, mais pas périssable.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 331
Discord
Daichi#0901
Je suis pas pour le piratage, mais je ne le blâme pas quand la personne compte acheter le jeu ensuite. J'ai bien fait la même à une époque où j'avais pas du tout la thune ^^ Puis ça reste un vieux jeu auquel Bethesda n'en a plus rien à faire. Et, si c'est un jeu d'une grosse boîte, j'ai moins de pitié que pour un p'tit jeu indé.

Et je pense que sur internet personne n'est contre le fait de créer des CD virtuels de ses propres jeux, tant qu'ils sont pas partagés (en soi c'est même pas illégal de copier ses jeux pour sa pomme). Je n'utilise que des .iso de mes CD Elder Scrolls.
Mais oui, l'idéal c'est GOG, quand on a toujours pas acheté son jeu. Ou Bethesda.net maintenant (puisque le launcher n'est pas obligatoire pour jouer au jeu).
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Re tout le monde. En ce moment, niveau mods, je code des scripts pour rendre les combats contre les PNJs de Morrowind moins chiants et redondants, mais c'est long et ça marche pas toujours. Niveau trads, je suis en train de faire une petite sélection de ce que je pourrais tirer du MOSG pour l'uploader en standalone sur la Conf. Sinon il fait chaud, pensez à vous hydrater. Je suis vacciné aussi, ça fait un problème de moins. Voilà voilà, c'était pour raconter un peu ma vie. :giggle:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 331
Discord
Daichi#0901
Pour les scripts, je conseillerai de passer au LUA avec MWSE 2.1, ça serait plus simples, plus rapide et plus stable ! (Bon après faut connaître le LUA et l'api de MWSE 2.1...)
Qu'est-ce que tu comptes mettre dans ton mod de combat ?

Redonde sera sûrement contente que tu prennes le relais pour les mods du MOSG ! Hésite pas à lui demander des conseils !

J'ai reçu ma première dose mardi, et je me prend deux cotons-tiges dans le nez samedi pour voir Kaamelott dimanche !
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Bah c'est des combines de débutant : mettre un délai entre les potions bues par les PNJs pour qu'ils ne les sifflent pas toutes en une frame, les faire combattre au corps à corps si le PJ se rapproche d'eux, retirer un sort de leur liste si le PJ est déjà sous l'effet de ce sort pour qu'ils ne le spamment pas comme des débiles, mais rien de spécialement plus constructif... de toute façon les combats dans les TES ont toujours été "cliquer jusqu'à ce qu'un des deux bélligérants décède", alors je ne peux pas non plus reprendre le système depuis la base ! :sneaky:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 331
Discord
Daichi#0901
Intéressant ! Mais ce genre de mods n'existent pas déjà ? Remarque, une version récente, ça ne pourra pas faire de mal !
(Est-ce que tu appliqueras également ton script aux armes enchantées des ennemis, pour pas qu'ils spamment avec leur arme paralysante ? xD)

J'avais trouvé un mod MWSE 2.1 qui changeait le système de combat de manière intéressante : au lieu de louper l'ennemi, on inflige un coup peu puissant, et on a des chances de faire des coups critiques en combat. Le système d'expérience a été modifié pour ne pas monter trop vite (puisqu'on gagne de l'XP à chaque coup porté).
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Woah, jolie trouvaille ! Dès que j'achète Morrowind ça sera sûrement l'un des premiers mods que j'installerai.
 
Haut