La taverne du dragon-qui-louche

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
J'ai déjà essayé mais je manque de patience pour apprendre les bases, l'un de mes grands défauts :LOL:
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'ai appris majoritairement en autodidacte, en modifiant des dialogues, rajoutant des objets, etc. Mes seules vraies roues de secours pour le script ou certaines fonctions obscures comme le landscaping ont toujours été les tutos de Wiwiland. Après ce qu'il faut surtout choisir c'est si tu veux modder Skyrim ou Morrowind, parce que le système est vraiment différent. Oblivion ça ressemble un peu à Morrowind avec quelques subtilités supplémentaires, mais de toute façon plus personne ne modde Oblivion de façon poussée de notre côté de la lingui-sphère (ce mot n'existe pas).

Je vais être honnête, je n'ai jamais moddé Skyrim, je ne sais même pas comment lancer le Creation Kit. Pour Morrowind, ça n'est pas si difficile en fin de compte, parce que le TESCS est un outil vachement bien fait pour tout ce qui concerne narrative design, level design et script. Pour le landscaping c'est déjà vachement plus long et chiant, c'est pour ça que je n'en fais pas beaucoup. Et puis Morrowind n'a ni physique, ni routines de PNJs, ni de possibilités pour eux de changer de cellule de façon dynamique, etc. MWSE est un super outil pour ça, mais on rentre dans un autre niveau auquel j'ai pas touché.

Si tu as besoin de longs tutos qui expliquent tout comme il faut, tu les trouveras ici : https://ressources.wiwiland.net/spip.php?rubrique86
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Étant donné que les grandes vacances seront bientôt là ça me donnera paut-être l'occasion d'essayer ! Je me suis déjà amusé à modifier certains mods Skyrim, du genre rajouter certains cris à certains PNJs et même à créer de tous nouveaux cris, mais c'est quand j'ai commencé à me pencher sur les scripts que j'ai perdu la motivation, trop de complexité 😅
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
COUCOU à vous !! :D

Plus qu'une semaine de cours, puis 2 semaines de vac' avant les partiels en distanciel !! Et ainsi se clôturera cette première année de fac de Philosophie (branche dans laquelle je ne resterai p'tet pas - j'adore la Philo, mais comme une passion, pas comme une vocation).

Je n'ai pas pu être très présent ici, et j'en suis désolé, mais comme un peu tout le monde j'avais vraiment pas la tête à ça. Ni aux TES, ni aux forums, ni au temps-libre en général.
Les grandes vacances arrivent à grand pas, et j'aurais ENFIN du temps libre à consacrer à la traduction, à Morrowind, au forum, et à d'autres choses !

Comme TES 6 ne risque pas d'être annoncé à l'E3 (on peut toujours espérer...), on aura rien à se mettre sous la dent pour enrichir le forum. Je pense que c'est un peu tôt de consacrer ce forum à ça uniquement. Autant profiter de ce qu'on a déjà sous la dent, à savoir les nouvelles extensions de TESO (dont la dernière qui est affreusement affreuse), une future trad' de Daggerfall Unity, la prochaine version de Tamriel Rebuilt qui arrivera - je l'espère - sous peu, et le projet de mod que Svart' a déjà continué de développer ! ^^

Aussi, je bosse depuis plus de 2 ans sur une update du PNOG, mais que j'ai laissé de côté depuis août. Si certains veulent m'aider sur ce projet, ils le peuvent, je renseignerai ce que j'ai ajouté et ce que je compte ajouter (fortement inspiré du Patch for Purist).

Enfin, si Starfield est annoncé, on pourra en parler dans la section "Univers Bethesda", ce qui ravira un peu les autres sections du forum ^^
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Comme le disait Kierkegaard, "pour qui aime, toute chose perd sa signification propre et n'en prend que par l’interprétation qu'en donne l'amour".

Mais bon, Kierkegaard était surtout un con.

Pour TR, je pense qu'on a plus de chance d'avoir une maj de Province Cyrodiil avant. Le sud de la Colovie avance bien (mais bon comme je débuggue à donf' Stirk, je leur rajoute du travail:troll:)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je crois en TR ! xD

Et oui Doj', c'est ça ! Et je serais déjà bien avancé par rapport à mes petits camarades 😎
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
461c3ad.jpg
Plus de temps s'est écoulé depuis la sortie de Skyrim que l'écart qui sépare Morrowind et Skyrim. Espérons que ça sera gage de qualité pour TES VI !🤞
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Etant donné que son développement a commencé vers 2018/2019, j'y crois moyen 🙃 Mais c'est amusant de voir un tel écart xD
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Effectivement, c'est curieux. Il y a eu TESO entretemps, et Skyrim a tellement bien marché aussi il faut dire... Je n'attends pas TES VI avant 2023, surtout avec le covid qui est venu tout démolir je pense que ce sera plutôt vers 2024.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je préfère qu'ils prennent tout le temps qu'il leur faut, on peut bien attendre encore quelques années !:)

Au passage, voilà un nouveau petit aperçu du mod Apotheosis, j'ai vraiment hâte ^^
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Y'a plein de plans que je ne reconnais pas '-' Celui avec les yeux ça n'est sûrement pas Herma Mora, pourtant ça me fait penser à lui...
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
@Nérévar42 Oui c'est totalement inspiré des Dark Souls, les créateurs ont sûrement voulu donner un aspect plus dramatique et sombre aux différents plans d'Oblivion, mais on verra bien ce que ça donnera en jeu ! ^^ J'espère seulement qu'ils sauront donner à chaque plan une atmosphère unique au lieu de trop vouloir rester dans le "gothique", "dark", "froid"...

@Daichi Concernant les plans, c'est en effet assez compliqué de tous les identifier, en même temps il me semble que pas mal d'entre eux n'ont jamais été réellement montrés dans les opus précédents, seulement décrits dans les livres, donc je pense qu'ils ont pris pas mal de libertés pour l'imagination, l'interprétation et la création de certains designs.

Quand tu dis "celui avec les yeux" tu veux parler du plan qu'on voit à 0:38 ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Oui, c'est de celui-ci que je parle.

Et oui, beaucoup de plans n'ont pas été montrés dans les autres jeux, mais ils n'ont aucun moyen facile d'être discerné dans la vidéo (à part Sheogorath et encore c'est grâce à sa statue, et bien sûr Herma-Mora). Le reste j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous avec cette neige...
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà essayé aux Bioware ? Parce que si ce sont des RPGs légèrement différents des TES, ils n'en demeurent pas moins des champions du genre à ne rater sous aucun prétexte. J'ai poncé Dragon Age Origins et KOTOR de mon côté, mais je n'ai pas encore essayé Mass Effect. Ça pourrait être intéressant de s'y pencher dans l'optique de comparer avec Starfield.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je n'ai personnellement jamais joué aux Mass Effect mais d'après ce que j'en ai entendu ils ont l'air vraiment géniaux donc j'y jouerai sûrement avant la sortie de Starfield
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je me faisais la même réflexion, surtout que la version remasterisée est sortie très récemment. L'occasion idéale de se plonger dans un grand classique.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Tout à fait, comme tu dis ça sera une excellente occasion pour s'y mettre.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Bah voilà, j'ai mis la trilogie dans ma liste de souhaits. Plus qu'à attendre la petite réduction et ces petits bijoux seront à moi ! En attendant je vais me refaire une partie de DAO tiens. J'y peux rien, je peux pas modder les TES sur mon vieux PC nul. :p
 
Haut