La taverne du dragon-qui-louche

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je vais être franc, je pense que ce n'est pas accessible aux néophytes dans mon genre. Parce que ça met en jeu deux aspects complexes d'un mod : les modèles 3D (qui doivent être faits sur des logiciels tiers adaptés et intégrés avec le moins de clipping possible) et les animations (qui sont là aussi de type peu commun et ne peuvent être modifiées que par un logiciel spécifique et non pas dans un Construction Set).

Je m'explique un peu plus clairement : le gugusse qui a créé ce mod de fléchettes a seulement intégré son modèle 3D au jeu sous forme de projectile mais n'a pas changé l'animation initiale de projectile (probablement conçue par les développeurs pour fonctionner avec des balles) pour qu'elle soit adaptée à ce nouveau modèle de fléchette.

Solution possible pour toi donc : trouver un logiciel d'animation et corriger l'animation des projectiles de Fallout NV (à condition de la trouver), ou, plus simple, faire pivoter le modèle de fléchette sur un logiciel 3D (à condition qu'il existe un modèle de fléchette "item", un modèle "carquois", et un dernier modèle "projectile" uniquement accessible en utilisant le pistolet à fléchettes dans le monde, et c'est ce modèle-là qui t'intéresse, je ne sais pas si tu me suis).

Conclusion : je ne peux pas t'aider parce que je n'y connais rien en pratique, je peux seulement te donner le concept par pure apposition de mes maigres connaissances acquises sur le Construction Set de Morrowind. :D
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Déjà, est-ce que le bug est spécifique au mod (est-ce précisé sur la page du mod, dans les commentaires, ou la section "bugs" ?), ou alors ça ne pose aucun soucis quand tu joues uniquement avec ce mod ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Oui, effectivement j'aurais pu commencer par là. :ROFLMAO:
J'ai du mal à croire que ce soit une question d'incompatibilités ici, je ne vois pas vraiment quel mod pourrait modifier l'animation de projectile sans impacter celles, vanilla, des balles, et le modèle des fléchettes n'est a priori pas transformé par d'autres mods si ces fléchettes n'étaient pas dans le jeu initial. Mais pour raisonner de façon logique, Daichi a raison : commençons par le début.

D'abord, de quel mod parles-tu ?
Ce sont ceux que j'ai trouvé sur le Nexus qui semblent correspondre à ta description.

Ensuite, comme le dit Daichi, as-tu essayé de n'installer QUE ce mod-là ?
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
C'est "New Dart Gun" (par contre il faut télécharger les meshes et les textures dans les fichiers optionnels du Nexus pour je ne sais quelle raison). Je vais essayer de voir ce que ça donne avec seulement ce mod d'activé mais je pense pas que ça soit un problème de compatibilté. Mais vu que le modèle de la fléchette est directement tiré de Fallout 3 peut-être que ça pose un problème. 🤔
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ah bah s'il a exporté sans rien changer au modèle d'origine et sans rien tester en amont, ça m'étonne pas que derrière ça marche pas. C'est donc bien une question d'incompatibilité, mais entre Fallout 3 et NV manifestement. D'ailleurs, je viens de jeter un oeil à la partie posts sur la page Nexus du mod en question : c'est éloquent ! Tout le monde dit que le mod ne marche qu'à moitié, et à chaque fois pour des raisons différentes, dont l'horizontalité du tir de fléchettes.

À l'avenir, pense à jeter un coup d'oeil rapide au SAML des mods que tu télécharges, que ce soit sur la Conf ou le Nexus, ça te permettra de connaître quelques menus détails qui n'apparaissent pas dans le lisez-moi (que tu as lu, bien entendu). :p

EDIT : Hop, je retire ce que j'ai dit à propos de l'auteur, il a bel et bien procuré une solution à cette histoire d'horizontalité, qui est bel et bien un problème de mesh mal orienté (il n'a cependant pas intégré la correction au mod uploadé sur le site, apparemment) :
"The darts shouldn't shoot out sideways. This can be changed in the Geck database by changing the projectile type to the 'dartprojectile' file instead of 'dartgunprojectile'. "

Le GECK est le Construction Set de NV, si jamais.
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Oh, je vois ! (C'est de ma faute, j'aurais dû aller voir plus loin dans les commentaires 😝). Je vais essayer ça tout de suite, ça devrait pas être trop compliqué à réaliser, même pour un novice absolu comme moi.

Merci beaucoup pour le coup de main en tout cas ! ^^


EDIT : J'ai testé et ça fonctionne nickel ! Merci encore :)
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Merki ! ^^
(Je vais pas te mentir, j'ai bien envie de traduire les mods de ce gars qui (r)ajoutent toutes les armes craftables de Fallout 3 dans NV, mais vu qu'il a l'air d'être inactif depuis un moment je sais pas trop comment je vais m'y prendre)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Bah tu lui demandes, s'il ne te donnes aucune réponse au bout de 15 jours minimum, tu peux poster la tard' sur la Conf' (esp only !!). Regarde aussi ses permissions sur la page.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je lui ai déjà demandé y a 2 jours mais aucune réponse, et il donne en théorie aucune permission d'upload sur la page.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
La demande par MP n'est utile que quand l'auteur ne donne aucune permission ou ne permet pas l'upload sur d'autres sites, sinon pas besoin de demander. S'il ne répond pas sous 15 jours, ignore les permissions sur la page du mod.
J'ai eu une réponse au bout de 2 mois une fois x) Heureusement j'avais zappé le mod (et il acceptait l'upload de toute façon).
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Dacc, merci pour l'info ! Je savais même pas qu'on pouvait quand-même poster un mod sans permission au bout d'un certain temps x)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Akecoucou !

Comment va par ici ? Période d'examens oblige, je suis toujours en standby sur le mod d'arène, mais au moins je n'ai pas le corona. Il pleut (un peu) et je vais finir le dernier bouquin écrit par Pierre Bottero. :D
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Moi je bosse ^^ Philo, philo, philo, et, le meilleurs, philo !
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Honhon. Est-ce que t'as réussi à placer Vivec dans une dissert ou une analyse quelconque ? Ça aurait le mérite d'être iconoclaste. 😁
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Etant donné que c'est 99 % de FUMAGE DE JOINT, je pense qu'il faudrait accompagner ma copie de quelques-uns de ceux-ci pour aider le lecteur à s'y retrouver x)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Honhon. Tu n'as pas entièrement tort. Mais je suis prêt à parier que il y en a des bien colorés aussi dans le panel classique du petit philosophe.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Chalut tout le monde ! Je passe en quatrième vitesse pour vous prévenir que la version définitive de Divinity II : The Dragon Knight Saga (appelée Developer's Cut parce qu'elle contient une option console) est à 2€ sur Steam pour les soldes ! Tombez dessus, vous ne le regretterez pas ! 🐉
 
Haut