La taverne du dragon-qui-louche

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
550
Discord
Kahvozein#5160
Sauf que c'est Vivec donc il s'en fout pas mal de l'avis des autres. :LOL:
 

Nérévar42

Membre
Messages
566
Il en est d'autant plus détestable et malvenu qu'un type comme lui soit devenu un dieu et un chef. Mais bon, il est aussi très malin et presque schizophrène, ce qui peut expliquer ses tendances curieuses à mélanger ses sentiments empathiques à un je-m'en-foutisme global, poétique et libérateur. Mais bon, il faudrait un autre topic pour parler de Vivec plus longuement.
 

Nérévar42

Membre
Messages
566
J'avoue que ça en jette ! J'imagine qu'il va falloir que je me lance dans les Fallout un de ces quatre. Enfin bon, comptez sur moi pour faire l'impasse sur le 76 mais à part ça j'ai peut-être raté quelque chose jusqu'à maintenant ?
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
550
Discord
Kahvozein#5160
Rassure-toi, je n'ai joué qu'au 3 et au New Vegas (qui est l'un de mes jeux préférés). Je ferai peut-être le 4 quand j'aurai un nouveau PC (et surtout si j'ai le temps), même si je sais qu'il est bien moins réussi que ses prédécesseurs, mais dans tous les cas je vais en avoir besoin si je veux jouer à ce F4 New Vegas. ^^
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
712
Discord
Daichi#0901
FO4.... un massacre. Encore Skyrim se rattrape car c'est un bon jeu (au dépit d'être un mauvais TES), autant FO4 a échoué à TOUS les aspects.
Sauf les graphismes.
PARCE QUE BIEN SÛR Y'A QUE CA QUI INTÉRESSE LES JOUEURS C'EST L'UNIQUE PROGRÈS DES JEUX VIDÉOS APRES TOUT DONC ON VA METTRE TOUT NOTRE BUGJET LA DEDANS ET SORTIR UN JEU MEGA CHER ULTRA BEAU AU PIRE TANT QUE LES GENS L’ACHÈTENT TOUT EST BON POUR NOUS.

Hum... sorry x)

Edit car j'ai zappé le sujet principal : ça a l'air franchement très intéressant. Ils ont même respecté la direction artistique de NV plutôt que de céder à la facilité (comme Skywind s'est appliqué à recréer quasi toutes les meshes du jeu d'origine). Espérons que le côté gameplay sera aussi intact !!
L'ambiance NV est bien respectée en tout cas ^^ (malgré le fait qu'il y ai aucun visuel de la ville éponyme).
C'est vraiment l'unique raison d'acheter FO4 en fait x)

Edit 2 :
Il y a aussi FO4 Capital Wasteland, qui a le même but : recréer Fallout 3.

Ou Fallout Miami, qui est une nouvelle histoire sur l'île (???) éponyme :
 
Dernière édition:

Svartalfar

Membre
Messages
140
Pas certain qu'ils aient recréé les modèles pour le coup. De base, le moteur graphique de Fo4 applique artificiellement quelques couches cosmétiques aux modèles. Ca peut tout simplement être les ressources du jeu de base, mais interprétées par le nouveau CK.
(Miami est une île maintenant ?)
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
712
Discord
Daichi#0901
Hummmmmmmmmmmmmmm, peut-être oui !

(Oups ! J'étais fatigué, le palmier m'a fait dire une bêtise :troll: )
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
550
Discord
Kahvozein#5160
En vérité, je pense que je vais seulement acheter FO4 pour jouer à ce Remake, ou du moins je vais passer beaucoup plus de temps sur le remake que sur FO4 ^^

Franchement, tout ce que j'ai vu concernant ce "mod" pour le moment est juste parfait. Le fait de pouvoir mixer le seul atout de FO4 (ses graphismes) avec l'univers génialissime de New Vegas, c'est que du bonheur ! (ça me fait un peu penser à un certain Skywind tout ça 🤔)

Bien que moins envouté, je suis quand même assez hype de voir le résultat du remake de FO4 Capital Wastelands qui semble très prometteur de ce que j'ai pu voir.

Autrement, je viens de tomber sur le trailer d'un mod que je ne connaissais même pas (peut-être que vous si) mais qui risque de faire beaucoup de bien à la quête principale :
 

Nérévar42

Membre
Messages
566
OMG LA HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPE !!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love:

Sans blaguer, il y a tellement de potentiel dans cette petite vidéo de deux minutes ! J'ai l'impression de voir un trailer de Skywind, sauf que c'est de Sky-Skyrim remasterisé dont on parle ! Enfin, ça n'a aucun sens, mais j'me comprends ! Imaginez un peu ce que ça peut donner !
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
712
Discord
Daichi#0901
Moi c'est l'effet inverse. J'ai peur de Skyrim Extended Cut. Peur qu'il fasse des choses inutiles (comme rajouter une tonne de followers/compagnons mariables et ne servant à rien dans l'histoire...), et ne se concentre pas sur les vrais problèmes de la quête principale (LE LORE).
 

Nérévar42

Membre
Messages
566
C'est peut-être l'effet Morrowind qui fait ça. Au sens où Morrowind avait une structure très loresque, faisant avancer l'histoire et les intrigues diverses à base de background géopolitique et spirituel avancé. Alors que les RPGs comme Dragon Age Origins (un de mes préférés) se centrent essentiellement sur un scénario bien ficelé avec des personnages attachants dotés d'une vraie personnalité. Ce qui manque, bien évidemment à Morrowind (je parle des persos, pas du scénario en termes de logique) mais aussi dans une certaine mesure à Skyrim dont le scénario est pauvre et les tentatives de personnages charismatiques plus ou moins réussies.

Donc somme toute, moi je me réjouis de l'idée selon laquelle le scénario est revu pour garder le même principe (Alduin est le Dévoreur de Mondes et il fait tout cramer) mais aboutir de façon plus impactante (destruction d'une ville importante, mort de plusieurs personnages hauts placés ou attachants qui viennent donner du punch à la menace). Pour ce qui est d'Hermaeus Mora et des Parchemins des Anciens, il est envisageable de les utiliser de façon beaucoup plus subtile dans un éventuel remaster de la quête principale, et cette idée transparaît un peu dans le trailer je trouve (à moins que j'ai mal interprété et qu'ils souhaitent faire un remaster de chaque extension séparément, auquel cas chuis un peu deg).

Mais je suis d'accord que rajouter des mecs au pif pour faire genre qu'on a retravaillé le scénario, ce sera pas transcendant. Il y a des choses à revoir pour introduire correctement les Dragons, les Lames, le principe de Cassure du Dragon, la vraie puissance d'Alduin, la signification des Mots de Puissance... mais malheureusement, quand on regarde au global, ça signifie à peu près refaire tout le jeu en terme de lore, puisque celui-ci est maladroit de façon systématique (les Compagnons, l'Académie, la Guilde des Voleurs, l'Empire et les Sombrages, dans tout le jeu on n'en finit jamais d'avoir des trucs vus et revus ou très mal adaptés aux épisodes précédents).

En définitive, je dis pas non à un ajout de personnages attachants ou mieux faits à Skyrim. C'est un truc qui manquait aussi à Morrowind. Côté lore, il y a presque trop de travail en fait dans Skyrim tant tout a été massacré.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
550
Discord
Kahvozein#5160
De ce que j'ai compris, l'un des gros atouts de ce mod sera avant tout la possibilité de faire des choix qui auront de véritables répercussions sur la suite de l'histoire , certaines quêtes secondaires auront un impact réel sur la quête principale qui paraitra donc moins répétitive à chaque nouvelle partie.

Le fait d'avoir des nouveaux compagnons ne me dérange pas personnellement, à condition que ça soit bien fait et intéressant, autrement autant garder les compagnons vanilla et développer leur background et on obtiendra le même résultat.
 

Nérévar42

Membre
Messages
566
De ce que j'ai compris, l'un des gros atouts de ce mod sera avant tout la possibilité de faire des choix qui auront de véritables répercussions sur la suite de l'histoire , certaines quêtes secondaires auront un impact réel sur la quête principale qui paraitra donc moins répétitive à chaque nouvelle partie.
Bin ça c'est typiquement la ligne de conduite des vieux Bioware, comme KOTOR et Dragon Age Origins. Une quête principale modulaire en fonction de ton alignement, des choix impactants jouant sur la notion d'empathie et sur tes convictions, ainsi que toute une ribambelle de personnages hauts en couleurs pour faire vivre et fonctionner cet univers dont le destin t'appartient petit à petit de plus en plus. Du coup le lore s'en retrouve drastiquement réduit, bien que dans DAO en particulier on retrouve une grosse tendance encyclopédique et de nombreuses références intelligentes à des idées très bien amenées.

Dans les Elder Scrolls, ça n'a rien à voir. On a un background intersidéral extrêmement développé sur vingt ans, essentiellement par un gars un peu tavelé qui se paye aussi le luxe d'être un fan de SF et de réflexions existentielles, juste histoire de foutre encore un peu plus le bordel dans le tout. Du coup ça en devient limite indigeste, mais passons. Le lore est un immense point fort des TES (c'est aussi vrai pour Skyrim qui reprend de très bonnes idées comme le Thalmor, les Dwemers, les Parjures, les Lames et les Dragons qui sont plus qu'intéressantes mais mal exploitées dans les faits, pas sur le principe).

Le monde, lui aussi, est entièrement explorable, tout est préparé et tout est permis : voler, tuer au pif, grimper sur les maisons, se coincer entre deux arbres, courir le long d'un pic montagneux... On ne voit jamais ça dans DAO, qui a des extérieurs pauvres et linéaires regorgeant de combats très tactiques et piégeux soigneusement scriptés. On voit que les choix sont différents, et pour des jeux au développement si long, ça veut tout dire : on ne peut pas tout faire.

Du coup je vous cache pas qu'un RPG du même niveau de cohérence universelle et de qualité d'open world que les TES avec, par-dessus le marché, une qualité d'écriture type Morrowind avec des persos DAO ou KOTOR et un sac de noeuds spaghetti interdépendant de quêtes secondaires et principales donnant lieu à un vaste réseau de décisions importantes changeant drastiquement la façon dont le jeu évolue... bin ce serait le jeu du siècle et ça n'aurait rien de bien étonnant vu que je demande littéralement la Lune en annonçant tout ça. :sneaky:
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
712
Discord
Daichi#0901
Mais je suis d'accord que rajouter des mecs au pif pour faire genre qu'on a retravaillé le scénario, ce sera pas transcendant. Il y a des choses à revoir pour introduire correctement les Dragons, les Lames, le principe de Cassure du Dragon, la vraie puissance d'Alduin, la signification des Mots de Puissance... mais malheureusement, quand on regarde au global, ça signifie à peu près refaire tout le jeu en terme de lore, puisque celui-ci est maladroit de façon systématique (les Compagnons, l'Académie, la Guilde des Voleurs, l'Empire et les Sombrages, dans tout le jeu on n'en finit jamais d'avoir des trucs vus et revus ou très mal adaptés aux épisodes précédents).
Oui, mais bon, on en revient un peu au même : le mod veut refaire la quête principale, donc ça ne serait pas étonnant d'avoir des mods refaisant les factions (il y en a déjà d'ailleurs).

Ce que je reproche c'est pas de mettre des PNJs au pif juste pour avoir des persos attachants, mais qu'ils se concentrent principalement que sur ça. Ok la quête principale sera plus amusante, mais toujours aussi floue (voire plus !!!).
 

Nérévar42

Membre
Messages
566
CHALUT !

Pas trop mal, confiné mais joyeux. Période de partiels, cours un peu compliqués, mais heureux. Du coup on suit les élections présidentielles aux States et les manifestations en Biélorussie pour se changer les idées... :ROFLMAO:
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
712
Discord
Daichi#0901
Moi je découvre la fac : des profs presque tous saoulés de faire cours et qui ont l'air de réciter des textes.
 

Nérévar42

Membre
Messages
566
Moi ça fait un an et demi que je connais ça. La prépa, c'était comme le lycée mais en plus intensif. L'école d'ingé, c'est comme la fac avec plus de TPs.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
550
Discord
Kahvozein#5160
Je crois savoir que certains d'entre vous s'y connaissent pas mal en modding, alors je viens quérir votre aide pour un truc qui a l'air assez simple à réaliser, à condition de savoir comment faire. Je viens de télécharger un mod sur Fallout NV qui ajoute un lance-fléchettes (comme dans Fallout 3). Cependant quand je tire avec, le modèle de la fléchette ne part pas dans le bon sens :
Elle part comme ça : I 🔫
Au lieu de : ➖ 🔫

Est-ce que vous pensez que c'est un problème qui est simple à résoudre ?
 
Haut