- Messages
- 828
- Discord
- Kahvozein#5160
Sauf que c'est Vivec donc il s'en fout pas mal de l'avis des autres.
Bin ça c'est typiquement la ligne de conduite des vieux Bioware, comme KOTOR et Dragon Age Origins. Une quête principale modulaire en fonction de ton alignement, des choix impactants jouant sur la notion d'empathie et sur tes convictions, ainsi que toute une ribambelle de personnages hauts en couleurs pour faire vivre et fonctionner cet univers dont le destin t'appartient petit à petit de plus en plus. Du coup le lore s'en retrouve drastiquement réduit, bien que dans DAO en particulier on retrouve une grosse tendance encyclopédique et de nombreuses références intelligentes à des idées très bien amenées.De ce que j'ai compris, l'un des gros atouts de ce mod sera avant tout la possibilité de faire des choix qui auront de véritables répercussions sur la suite de l'histoire , certaines quêtes secondaires auront un impact réel sur la quête principale qui paraitra donc moins répétitive à chaque nouvelle partie.
Oui, mais bon, on en revient un peu au même : le mod veut refaire la quête principale, donc ça ne serait pas étonnant d'avoir des mods refaisant les factions (il y en a déjà d'ailleurs).Mais je suis d'accord que rajouter des mecs au pif pour faire genre qu'on a retravaillé le scénario, ce sera pas transcendant. Il y a des choses à revoir pour introduire correctement les Dragons, les Lames, le principe de Cassure du Dragon, la vraie puissance d'Alduin, la signification des Mots de Puissance... mais malheureusement, quand on regarde au global, ça signifie à peu près refaire tout le jeu en terme de lore, puisque celui-ci est maladroit de façon systématique (les Compagnons, l'Académie, la Guilde des Voleurs, l'Empire et les Sombrages, dans tout le jeu on n'en finit jamais d'avoir des trucs vus et revus ou très mal adaptés aux épisodes précédents).