La taverne du dragon-qui-louche

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je te le fais pas dire, si on m'avait dit un jour que j'allais avoir le bac sans le passer je ne sais pas comment j'aurai réagi😂 Heureusement que j'ai bossé toute l'année n'empêche !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je suis entrain de continuer Morrowind et je viens de remarquer un truc. Ce qui manque au jeu ce sont des musiques d'ambiance dans les lieux. Par exemple, je suis actuellement dans une forteresse dunmer et l'atmosphère est assez flippante, je stress de voir surgir une goule à travers la brume rougeâtre qui étouffe les couloirs étroits de la forteresse. Pourtant, cette angoisse se dissipe peu à peu en raison de la musique toute douce et tranquille qui se joue inlassablement. Mais j'adorerai me plonger dans l'ambiance en explorant le lieu tout en étant accompagné d'une légère musique sinistre et inquiétante, un peu comme dans Skyrim (même si ça faisait pas vraiment son effet). Voilà, j'avais juste envie de dire ça ici, au cas où quelqu'un aurait un mod où simplement pour en parler ^^ (je pourrai simplement désactiver la musique mais ça risque de faire un peu vide, j'essaierai pt'être)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
La gestion des musiques n'est a priori pas codée directement dans le TESCS, donc ce sera difficile de faire lancer une musique d'ambiance différente de celle d'exploration à chaque fois que tu pénètres dans un donjon. C'est quelque chose qui est apparu avec Oblivion et qui a rajouté pas mal d'ambiance, justement, aux zones de ce jeu, qui manquaient parfois de la créativité visuelle dont fait preuve Morrowind. Et s'il existait un mod qui pouvait faire ça dans Morrowind, je pense que je l'aurais vite installé, mais je n'en ai jamais entendu parler.

Après tu peux aussi faire comme dans Divinity II et jouer une musique personnalisée pour chaque cellule du jeu (intérieure ou extérieure) si ça te chante, ça se scripte plutôt facilement dans le TESCS, tu peux lancer des musiques à peu près n'importe quand et elles prendront le pas sur celles déjà en route. Mais du coup ça ne prend pas en compte les donjons des mods, et ça t'empêche d'avoir la musique du jeu original dans les zones affectées par le script musical, a priori. Maintenant c'est une idée intéressante de mod, reste plus qu'à trouver les musiques appropriées à chaque cellule de Morrowind. 🎺
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah ah, un second bachelier tricheur :p *tope la !*

Sinon, pour les musiques de Morro : un soucis que de nombreux moddeurs ont tenté de résoudre, et que l'arrivée de MWSE 2.1 en 2018 a pu rendre possible : MUSE ! Ce mod est une ressource, qui permet de créer des mods de musique à la manière d'Oblivion et Skyrim. En fonction des régions ou des intérieurs précis, la musique changera ! Et aussi, la musique de combat ne se déclenche qu'avec des ennemis suffisamment puissants (pas contre n'importe quel rat ou braillard...).
Le mod doit être traduit pour fonctionner sur une VF, mais je le proposerai bientôt sur la Conf' si l'auteur accepte (au pire des cas il sera sur Nexus ou multilingue). Il y a un mod (du même auteur) qui ajoute plein de nouvelles musiques pour Tamriel Rebuilt, en fonction des régions qu'on visite, et si on est dans une grotte par exemple. Il fonctionne aussi sur le jeu de base pour les musiques de grottes ou donjons par exemple (mais pas les régions bien sûr), mais devra peut-être être traduit. Sinon il y a ce mod la, à traduire (la version MUSE est bien entendu la meilleure), mais il retire les musiques vanilla et en met qui ne collent pas trop au jeu de base je trouve.
J'ai réfléchi plusieurs fois à créer un mod similaire à celui de TR : des musiques pour les grottes, tavernes, châteaux, temples, tombeaux ancestraux, et que les musiques de base du jeu ne se jouent pas dans toutes les régions et pas forcément la nuit/le jour.

Au fait, pour l'ambiance, il y a ce mod qui fonctionne également avec MWSE 2.1 : AURA. En fonction de la zone, de la météo et de l'heure, il y a différents sons d'ambiance. Un pur kiff !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
@Nérévar Malheureusement je n'ai absolument aucune expérience dans le domaine du script, et je ne pense pas être en mesure de pouvoir maîtriser quoi que ce soit de ce genre un jour 😅 Mais on dirait bien que notre bon vieux Daichi a trouvé ce qu'il nous fallait !

Merci beaucoup pour toutes ces infos Daichi, je vais y jeter un oeil 🙂
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je précise que MUSE est vraiment qu'une ressource, et que l'utiliser seul ne changera rien sinon le fait que les musiques de combat ne se déclenchent plus n'importe comment (il me semble).
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je viens de regarder, il semble qu'on puisse ajouter les musiques que l'on veut (selon l'endroit où on se trouve dans le jeu) en les ajoutant directement dans les fichiers data. Ca pourrait être intéressant de proposer une liste de musiques personnalisée tout en gardant celles de base pour ceux qui seraient intéressés.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ouap, mais il faut quand même traduire les fichiers/dossiers du mod pour qu'il reconnaisse certaines villes et régions ^^
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je me suis amusé à le traduire hier, et il fonctionne qu'à moitié maintenant :troll: Quelle idée de renommer des dossiers sans raison aussi xD
Je retente ce soir. Dès que c'est fait, je demande une autorisation à l'auteur et s'il accepte je propose ça sur la Conf' ^^
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
D'accord, je vais te laisser t'en charger du coup, tu as bien plus d'expérience que moi dans ce domaine et je suis sûr que je n'arriverai pas à faire en sorte que ça fonctionne😒
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Faut pas être défaitiste comme ça mon petit Doj ! Tu es autant capable que les autres, il faut juste prendre le temps de s'y essayer ! 😊
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je sais bien, mais je préfère me concentrer sur des trucs simples à faire pour le moment, c'est pourquoi je laisse Daichi s'en charger sur ce coup étant donné que ce "mod" a l'air bien galère à traduire pour un débutant comme moi, voilà tout ! :)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Tu peux le tenter si tu veux ! Ça te ferai une première traduction sur Morrowind :D
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
C'est super sympa de votre part de me le proposer mais je vous assure que je n'ai pas vraiment la motivation pour, je préfère m'entraîner sur des traductions moins complexes pour le moment 🙂
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ok !

Y'a tout plein de petits mods sympa qui sortent en ce moment sur Morrowind si tu veux.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ouais en parlant de ça, heureusement qu'il s'est calmé Tel Shadow, il commençait à me gonfler. Cela étant dit ça remet aussi en question mon propre investissement et ma contribution aux mods de la Confrérie... :cautious:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
XD oui mon dieu ! 3 pages de mods en un jour a lui tout seul, et énormément d'updates les jours suivants !
Même le Morrowind Modding Community lui avait dit de se calmer car il faisait chier le monde (ça cachait les autres mods qui sortaient).
 
Haut