La taverne du dragon-qui-louche

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
De rien ! ;) Si t'as des questions, n'hésite pas à les poser dans le canal #skywind du discord de la Conf' !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Petite question complètement appart (je sais pas où la poster), comment traduiriez-vous : "Do you really think that even if I wanted access to the local rumor mill, that I'd have it all the way out here?" (C'est pour le mod "Guerrier d'ébonite) La phrase est assez spéciale et sonne vraiment mal en français. Au début je l'avais traduit par "Pensez-vous vraiment que même si j'en avais l'occasion, j'irais perdre mon temps avec de telles futilités ?" (en lui demandant les dernières rumeurs) mais j'ai peur de m'éloigner de la phrase de base.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
La phrase a plutôt ce sens là : Pensez-vous vraiment que même si je voulais avoir accès à l'amas de rumeurs local, je pourrait y avoir accès d'ici ?". Il est isolé et n'a pas accès aux rumeurs - mais de toute façon il s'en fiche, c'est surement la raison pour laquelle il est isolé.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Ah, c'est bien ce qui me semblait, c'est le "that I'd have it all the way out here" qui m'induisait en erreur. Merci bien ! 😃

Edit : Ducoup je pars sur ça : "Pensez-vous vraiment que même si je le voulais, je pourrais me tenir au courant des dernières rumeurs depuis cet endroit reclus de la province ?"
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Plutôt "de l'île" que "de la province" (beaucoup en Morrowind ont du mal à considérer leur pays comme "province impériale").
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Ah oui, j'avais pas fait gaffe à ce détail 😛 Après, même si le Guerrier d'ébonite à l'air d'être un Dunmer pure souche, il a aussi l'air de s'en contre-ficher de la politique et des conflits Empire/Morrowind. Mais je vais quand-même remplacer "province" par "île" pour éviter toute ambiguïté. Merci encore !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Justement, il s'en fiche de l'empire ou autre, Vvardenfell n'est pour lui qu'une île. C'est comme ça que je l’interprète ^^
De rien, bon courage ;)
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je suis d'accord avec toi, je pensais que tu voulais dire que le Guerrier d'ébonite refusait de considérer Morrowind comme une province impériale, mais ducoup on est d'accord sur le fait qu'il s'en fout juste royalement de tout ça. Bref, on va pas blablater pendant des heures sur la psychologie d'un personnage qui n'existe même pas dans le jeu original :LOL:

Et merci, je viens juste de finir, je vais juste tester pour voir s'il n'y a pas de pépin et je pense que ça sera bon !
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
C'est cool en tout cas d'avoir un nouveau traducteur sur Morrowind ! :D Même si c'est pas beaucoup ou pas souvent, c'est mieux qu'être que 2 et seuls quoi...
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Mais attendez, il y a combien de traducteurs Morrowind actifs en ce moment ? Il n'y a pas que vous 2 quand-même ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Si. Moi et Redonde sommes les seuls actifs. Il y en a 2/3 autres (pas plus), mais aucune nouvelle depuis bientôt un an.

Et Redonde vient de me dire que ta trad' était vraiment pas mal pour une première fois ! ^^ Elle est super exigeante, donc bravo ! La mienne c'était pas la même xD
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Woah ! Ça me fait super plaisir, vraiment, je suis très motivé pour continuer ! :D Quel est le tout premier mod que tu as traduit ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
"Andromeda Fast Travel", le mod était bien traduit (c'était que des infobulle avec quasiment le même texte...), mais le LM à chier.
Mes autres mods ensuite, avec plus de texte, étaient pas tops.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
C'est le mod qui te permet de faire des voyages rapides en cliquant sur les panneaux, c'est ça ?
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je crois bien que j'ai installé ce mod, mais au final je m'en sers jamais 😂
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
C'est un peu l'aspect spécial de ce système de voyage à la Morrowind : même si on installe des mods de voyage rapide, le jeu initial est fait de sorte que l'on puisse s'en passer sans s'en rendre compte. Il y a bien quelques détails de ce côté-là que je modde maintenant que j'ai plus de mille heures à mon actif, parce que c'est juste objectivement plus pratique (type transport solstheim, je ne joue plus sans). Mais somme toute, faut avouer que toutes les options de voyage vanilla procurent une mobilité déjà très importante.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je l'utilise quelques fois quand je dois faire 30 fois le même allez-retour depuis un endroit qui n'a pas d'échassier/bâteau/etc, ça me sauve. Mais sinon, je l'utilise très peu en effet, et je me restreint de le faire qu'une fois que j'ai découvert l'endroit.
Par contre mod de voyage rapide indispensable : transports cendrais immersifs.
 
Haut