La taverne du dragon-qui-louche

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Dans la catégorie des trucs qui plombent une soirée, voir ci-dessous :
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
J'étais même pas au courant qu'il y avait de tels dialogues dans Morrowind 😂 Mais c'est pas pour autant que j'installerai ce mod.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
C'est quand même dommage d'en arriver là. Faut quand même être dans une situation désespérée pour en venir à de telles extrémités ! Je veux dire, est-ce qu'il vous viendrait à l'idée d'enlever le sexe de The Witcher parce que Geralt a l'impolitesse crasse de visiter deux femmes différentes dans la même journée ? Ou de retirer le culte cannibale de Skyrim parce que "c'est vraiment trop dégueu" ? Faut vraiment le faire, franchement. Je plussoie le type qui a commenté sur le Nexus en disant qu'il attendait impatiemment le "no sword mod" qui lui permettrait de profiter d'un jeu non violent pour éviter à sa petite personne d'être choquée par les effusions de sang. 😂
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'avais vu le mod, et je trouve ça intéressant. Je ne l'installerai pas car si on devait retirer tous les trucs horribles des jeux TES (en particulier Morrowind), on aura beaucoup de choses en moins... Interdit de faire des menaces sexuelles pour le joueur mais ok pour le menacer de mort ?
Mais malgré tout, c'est intéressant de voir les différentes pensées qu'il peut y avoir. Si le moddeur a créé ce mod, c'est parce que ces dialogues le gênaient (peut-être à cause de ce qui a pu lui arriver IRL), et ça peut en gêner d'autre : le modding, c'est avant tout avoir le jeu qui nous plait. Donc c'est un bon mod selon moi !

Et oui, j'avais pensé à un merge pour Tel Shadow. Mais comme il a pas l'air prêt de s'arrêter là et qu'il a encore des updates de prévues, faudra attendre x)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
On poursuit dans la catégorie des trucs qui font souffler du nez :
Prenez bien le temps de comparer les descriptions des deux mods, c'est un grand moment de poésie.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
J'aime bien le : "I think it was a poor choice to include violence in the game."😂

Nan mais en vrai, je peux comprendre qu'on puisse pas aimer la violence, mais là ça va très loin ! C'est comme regarder le Seigneur des Anneaux sans les scènes de baston, le film perd un peu (beaucoup !) de son sens ! Enfin, je n'ai rien contre ceux qui voudront installer le mod, peut-être qu'ils ont eu de graves problèmes IRL mais bon, je vois pas l'intérêt de jouer au jeu dans ce cas, si ce n'est pour le lore et l'exploration🤔
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Bien entendu, il s'agissait d'une plaisanterie ayant pour objectif de tourner en dérision le mod précédent sur le harcèlement sexuel. Et je pense que cette blague est réussie. Elle n'est pas méchante, elle reprend les éléments de la description du mod "Sexual Harassment Remover" et le tourne en dérision simplement en choisissant un contexte différent pour montrer que la conséquence, aussi honorable que l'objectif initial puisse être, demeure une censure du contenu du jeu, ce qui est selon moi difficile à accepter en l'état.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
On voit des choses tellement surprenantes de nos jours que ça ne m'aurait même pas étonné que ce mod soit sérieux 😂
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah bah le mod a été retiré xD

Pour le bac, j'ai eu mention "bien", mais j'ai frôlé la mention "très bien", dégoûté ^^'
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
Ah oui, c'est bizarre que le mod disparaisse au moment où on en parle 🤔

N'empêche, je respecte le moddeur qui s'est donné tout ce mal à faire un tel mod juste pour la blague !

(En effet, ça doit faire rager de passer à si peu de la mention très bien😤, heureusement j'ai réussi à l'avoir cette mention pour ma part, merci l'anglais coef 8😄 )
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
C'est dommage, c'était un mod marrant. Alors que l'autre est juste inutile.

Pour le bac, moi ça fait pas si longtemps que je l'ai eu en fin de compte. Ma perception du temps est vraiment toute cassée : j'ai l'impression qu'il s'écoule moins d'un mois et une bonne décennie à la fois chaque année. 😭
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Anglais coef 8 ???? T'étais en quoi ? xD Même en L j'avais pas ça !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah c'pour ça ! Moi je suis une quiche en langue. Mais les matières littéraires/artistiques, c'était mon dada ! + la Philo, que j'étudierai pendant 5 ans à partir de Septembre :P
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
Ouah, gros respect à toi, j'aimais bien la philo mais pas assez pour continuer à l'étudier pendant des années ! Je pars pour 5 ans de LEA pour ma part (fac de langue Anglais/Espagnol) 🙂
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Vous êtes motivés messieurs ! Aiguisez votre langue et votre plume avant de vous lancer dans ces formidables aventures. :D
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Tu aimes vraiment les langues alors ! :D Courage à toi !
Et si ça peut aider pour la trad' de Skywind, c'est tant mieux ! ^^
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
Oui, merci à vous deux, et bonne chance à toi aussi Daichi ! D'ailleurs je galère encore un peu avec le logiciel. Juste pour savoir, est-ce qu'il faut impérativement avoir la version française du jeu pour avoir la base de données fr ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Non, les bases de données dans EspEsmTranslator sont VO->VF ^^ Aucun besoin d'avoir le jeu pour traduire d'ailleurs !
 
Haut