Spéculation En terre de Tamriel, où donc se cache le VIe opus ?

Speravi

Vieux sage
Messages
85
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Depuis la courte annonce de la préparation de The Elder Scrolls VI, spéculations, rumeurs et débats coulent à flots parmi les fans de la saga quant à la contrée dans laquelle se déroulera l'aventure du nouvel héros...


Avant l'annonce on parlait beaucoup des Marais-Noirs, ou encore du Val-Boisé et d'Elsweyr. Compte tenu de la vidéo ci-dessus qui annonce les prémices du jeu, on peut se douter que les provinces citées ne seront probablement pas nos futures terres d'aventures. D'après les connaisseurs on parle désormais davantage de Lenclume ou d'Hauteroche. Il est également évident que l'on peut exclure Bordeciel, province du dernier TES, Cyrodiil du TES IV Oblivion ou encore Morrowind du TES III. La carte suivante, peut nous aider à y voir plus clair:

jeuxelderscrollsmap.jpg

En rassemblant les éléments présents dans le trailer on peut déterminer ceci: un paysage méditerranéen, voire aride, avec une étendue d'eau sur la droite et une ville/fort, que l'on distingue assez facilement, nous attendent en ces terres inédites. Cela laisse libre cours aux spéculations et de quoi faire jaser ! Pour approfondir les choses, voici un listing des régions potentielles (en écartant d'emblée Bordeciel, Cyrodiil et Morrowind):
  • Les Marais-Noirs: terre des argoniens elle est décrite comme étant composée de "marécages visqueux et pestilentiels, d’épaisses rivières noires et de mares boueuses dont l'odeur évoque des siècles de putréfaction. La terre ferme est rare dans cette région et mise à part de grandes et fragiles montagnes de fange, le relief du territoire est complètement plat. Les intempéries sont nombreuses, à commencer par les nappes de brume épaisse et les violentes précipitations d'eau puante." Il semble que le descriptif de la province semble ne pas du tout convenir au peu de visuel que nous avons dans le trailer, nous pouvons donc raisonnablement l'exclure.
  • Le Val-Boisé: "considéré comme le jardin du continent, Val-Boisé est une immense et dense forêt tropicale humide, un labyrinthe végétal dans lequel se cachent des cités qui croissent comme des fleurs." Les terres relativement sèches que nous trouvons ne corroborent pas l'idée très répandue selon laquelle le VIe opus se déroulerait dans la province des Elfes-des-Bois, on peut donc faire y faire une croix nette
    .​
  • L'Archipel de l'Automne: on sait peu de choses sur cette région de Tamriel bien que le descriptif des terres semble être assez similaire au Val-Boisé, on parle d'une "région fertile et verdoyante et comprenant de grandes fermes, de magnifiques parcs naturels, des tours et des manoirs anciens." Cela semble donc assez difficile d'entrevoir la possibilité d'y trouver notre nouveau TES, mais pas entièrement impossible.
  • Elsweyr: nation des khajiits, on parle d'elle comme étant "globalement sèche et peu fertile, à l'exception toutefois des côtes méridionales, couvertes d'une épaisse jungle, parsemées de cultures de riz et de canne à sucre." Là on se rapproche déjà un peu plus de ce qu'on voit. Certains d'ailleurs distinguent dans le trailer la ville portuaire de Senchal, au Sud-Est du pays. Les descriptions de ce que l'on connait d'Elsweyr collent ceci dit en peu de chose, mais il serait assez imprudent de l'exclure totalement ceci dit !

  • Hauteroche: là ça devient sérieux ! On parle d'Hauteroche, terre des brétons et de ses "sommets recouverts de forêts des Montagnes de Wrothgar le séparent en deux parties: à l'Est de la province une région appelée la Côte occidentale, très montagneuse, et à l'Ouest, le long de la côte Nord de la Baie d'Iliaque s'étendent les plus riches cités de la province. À partir de ces côtes, lorsque l'on se dirige vers le Nord, on rencontre un paysage vallonné, aux nombreux villages, chacun accompagné de son château où le noble local se tient fièrement." On peut donc y voir pas mal de coïncidences avec le trailer et aisément imaginer Daguefilante, Farrun, Nordpointe, ou encore Camlorn. Néanmoins, pour son discrédit, Hauteroche est une petite région, pour un jeu en open-world et pour succéder au géant Skyrim...à voir !
  • Lenclume: enfin pour terminer, les ressemblances entre le trailer et ce que l'on sait de Lenclume font de ce dernier le "candidat" le plus sérieux. Cette région est considérée comme "un énorme désert rocailleux avec quelques prairies littorales (à l’Ouest et au Sud). Globalement, le climat est donc plutôt aride, même si les côtes bénéficient d'une certaine douceur, ce qui y a rendu plus propice le développement de cités. L'arrière-pays est quant à lui partager entre désert et relief plus ou moins accidenté." On pourrait presque croire, sans trop exagérer, lire la description du trailer...ou pas ! Mais en tout cas, c'est ce qui semble s'en rapprocher le plus...​

Terres de Lenclume

Néanmoins pour les deux dernières provinces, il est bon de rappeler qu'elles ont déjà été visitées dans le TES II: Daggerfall et le hors-série Thee Elder Scrolls Aventures: Redguard, ce qui pourrait conforter l'hypothèse d'un jeu en Elsweyr, à moins que pour la première fois, Bethesda nous fasse revenir dans une province déjà visitée de la série principale des jeux, en dehors d'Arena ou de DLC comme Dragonborn de Skyrim. Cela pourrait être une innovation intéressante !

En attendant de plus amples précision de la part de Bethesda qui, on l'espère, ne nous fasse pas languir six années de plus, le débat est ouvert...et vous, qu'en pensez-vous ?


La suite prochainement et espérons-le, bien vite !
qsuv9vajqm811-1024x589-1024x589.jpg

_______________________________
Ref:
https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Marais_Noir
https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Val-Boisé
https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Archipel_de_l'Automne
https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Elsweyr
https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Hauteroche
https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Martelfell
https://screenrant.com/elder-scrolls-6-province-location/
http://www.fanup.com/elder-scrolls-online/guide/map-tamriel-elder-scroll-online
https://www.drcommodore.it/2018/10/30/the-elder-scrolls-vi-next-gen/
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
COUCOU !! :D

Ça fait 3 ans maintenant que je réfléchis à où se passera TES 6. Pour cela, j'ai procédé en plusieurs étapes :
- J'ai analysé le lore pré-Skyrim. Donc, en somme, apprendre le lore pour un peu savoir quelles caractéristiques possèdent chaques provinces, et si c'est possible/intéressant pour Bethesda d'y faire un jeu qui lui coûterait la peau des... bras, et qui doit durer plusieurs années et surfer sur la grosse vague qu'a été Skyrim (un des jeux les plus joués de tous les temps !!!).
- J'ai analysé le lore de Skyrim, ou plutôt de la 4E en elle-même. Car si les 4 précédents opus narraient la chute de l'empire Septim, Skyrim (ou plutôt la 4E !) annonce le nouvel arc du combat Men vs Mers. Même Blades et Legends reprennent ça. Donc, on ne peut pas faire n'importe quoi pour un opus !
- J'ai joué à TOUS les Elder Scrolls, excepté Shadowkey (dont je connais l'histoire) et Blades (portable pas assez puissant, dont l'histoire peut être importante). En particulier les 4 précédents opus, SURTOUT Morrowind, mon chouchou d'amour. Et ça afin de connaître les jeux et donc ce qu'est véritablement un Elder Scrolls, et en quoi une province peut influer là dessus.
- Je me suis demandé : "quel intérêt pour Bethesda ?". Car comme je l'ai dit plus haut, faut bien que ça leur apporte quelque chose, et qu'ils soient sûrs de ce qu'ils font ! Faut pas une petite province (même à échelle agrandie), pas une culture/un pays inintéressant, faut une histoire riche, une suite logique à la 4E, des éléments qui attirent le public, etc.
- Enfin, je ne me suis SURTOUT PAS basé sur le trailer. Pour moi, c'est plus un moyen d'hyper et d'embrouiller les fans. Todd le dit lui-même : "vous ne pourrez pas trouver où ça se passera". Encore un moyen de brouiller. Si, on peut trouver, ils vont pas inventer un nouvel endroit. Rien de tout cela n'est un indice pour trouver où cela se passera, au contraire. Il y a déjà beaucoup de choses à piocher dans le lore de la 4E lui-même !

Bref, du coup, j'ai éliminé facilement des lieux :
- AKAVIR ET YOKUDA !!!! On ne sort PAS de Tamriel ! Il y a déjà énormément de choses à explorer/exploiter en Tamriel, avec une histoire, riche, en cours, etc, on va pas sortir de tout ça et tout gâcher ! Puis une trame vient de commencer ! Et y'a d'autres raisons compliquées, BREF, non, aucun intérêt à sortir de Tamriel. POINT.
- Celles déjà jouées dans Morrowind (même la partie continentale), Oblivion et Skyrim.
- Argonia/le Marais Noir. Là bas, c'est juste un hors-sujet par rapport à la trame en cours. Les Argoniens/Hists sont étrangers au combat des Ehnoleys. De plus, on ne peut pénétrer en Argonia que si les Hists nous acceptent. Pas ouf comme moyen de créer un RPG à la Elder Scrolls...
- Valenwood. L'endroit que j'aimerais vraiment visiter, mais malheureusement trop proche du Domaine pour qu'on y aille déjà. Puis les limitations techniques empêcheront d'avoir une bonne province. Puis on la voit déjà en entière dans TESO (oui argument de merde je sais mais ça gâche un peu le truc quand même !).
- Elsweyr. C'est trop proche du Domaine, et pas près de s'en décrocher ! Si on va là bas, je ne vois qu'une seule histoire possible : on crée une révolution contre le Domaine. Passionnant... (oui je suis de mauvaise foi).
- Haute-Roche. Ça pourrait marcher, mais bon, il y a plus intéressant. On va justement en parler.

Bon, tout ça c'est un peu tiré par les cheveux : un TES dans les deux dernières provinces pourraient éventuellement fonctionner. MAIS, la dernière province est bien plus apte à un TES VI.

- Lenclume. Ou, comme on l'appelle malheureusement maintenant, Martelfell. RIEN QUE CA, ça annonce quelque chose : le pays a été renommé.
Revenons-en au lore de la 4E : le traité de l'or blanc. Il dit deux choses :
-> L'interdiction du culte de Talos (ce qui nous amène aux événements de Skyrim, introduisant le conflit Mens vs Mers).
-> La cession de Lenclume au Domaine. Ce qui nous amène donc à ? Lenclume !

Pourquoi est-ce que Skyrim, qui ne montre presque rien en lore, s'embêterait à céder Lenclume au Domaine ? Une terre vaste, avec des paysages variés, un peuple intéressant, ressemblant aux fiers Nordiques, courageux, avec deux camps (Couronnes et Aïeux), un objectif pour le Thalmor (la Tour Adamantine est séparée de Alinor par Lenclume), des ruines Dwemer (placées en Bordeciel alors qu'elles n'y étaient pas de base : ça manquait aux joueurs !), une faune et flore intéressante, le lore des Chantelames, un passage au chaud après le froid de Bordeciel, un conflit avec le Domaine qui a cessé avec un pacte (temporairement bien sûr !), une quête avec Saadia dans Skyrim ("Un moment de besoin"), le livre "De vent et de sables" qui parle de Lenclume et qui est spécifique à Skyrim (ou plutôt à Dragonborn), bref, je pourrais passer un moment à lister tous les "indices" que Bethesda a pu laisser pour Lenclume (même M'aiq !). Et à côté de ça, pas grand chose d'intéressant pour les autres provinces, même jouables. Avoir de bonnes raisons pour faire un jeu dans une province n'est pas suffisant s'il y en a une qui est BIEN plus intéressante !

Puis franchement, ça fait rêver un "TES VI : Hammerfell". Imaginez en plus si on pourrait avoir un bateau ! C'est un pays côtier, entouré par les eaux (infestées de pirates, j'imagine une guilde de pirates !). J'imagine un voyage vers la Tour Adamantine à un moment du jeu.
On pourrait même être l'avatar du Unding, maître des Chantelames ! Bon, je vais m'arrêter là, c'est pas bien de trop s'exciter sur un jeu à venir si c'est pour être déçu à sa sortie x)

Si vous voulez proposer vos arguments contre-arguments, allez-y !
 

Zig

Nouveau membre
Messages
10
"
Bref, du coup, j'ai éliminé facilement des lieux :
- AKAVIR ET YOKUDA !!!! On ne sort PAS de Tamriel ! "

Bizarrement après leur fallout 4 version construction et leur fallout 76, il on développer des outils in game pour qu'on développe leur jeux à leur place. Je serai pas étonné qu'il parte vers ses régions, mettant leur mode construction en avant. Coloniser des terres oublier (colon encore).

Enfin c'est mon présentiment perso, mais concernant Bethesda, j'ai du mal a leur faire confiance, beaucoup trop de couac depuis Skyrim entre la tentative de raquer les mods à moitié réussi, leurs moteur de jeux qui change pas, un fallout 4 moyen et ce mode construction trop mis en avant. Un opus online de fallout ultra buggué, avec un premium payant pour avoir des serveur privé.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ça serait beaucoup trop risqué pour Beth de faire ça justement. Beaucoup trop de boulot pour... pas grand chose à y gagner, au final. C'est comme inventer un nouvel univers pour sortir le 6e tome de sa saga de romans fantasy, alors que tu viens de commencer une intrigue qui nous fait nous poser plein de questions !
 

Zig

Nouveau membre
Messages
10
Une pirouette scénaristique qui mènent vers ces terres et le tour est joué. C'est peu probable certes mais avec eux on sait jamais. Il sont capable du bon comme du pire.

Fallout 76 en exemple nous sort des monstres inconnu jusque là, au point de contredire le lore posé précédemment. Ce genre de risques ils l'ont déjà prit au final. Mais j’espère vraiment que je me trompe.

Après perso, j'aimerais Hauteroche et ce coté chevaleresque noblesse, moins barbare que Skyrim ou Lenclume.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ça ne serait pas avantageux pour eux. Je prend l'exemple de Yokuda : pourquoi se faire chier à aller là bas alors qu'il suffit d'aller à Lenclume ? Y'a 100x plus de choses à montrer, à exploiter, et en plus ils nous le teasent.

Pour Haute-roche, peut-être qu'on aura les deux pays en même temps. Daggerfall compte pas xD
 

Zig

Nouveau membre
Messages
10
Je suis ok avec toi. C'est le choix logique mais financièrement parlant, en surfant sur les multiple version de skyrim que se sont très bien vendu, le nom elder scroll lui même fait vendre. comme dit plus haut un moteur qu'il n’ont pas changé (pas d'investissement de ce coté), mais un investissent dans des outils de créations par le passé et ce a deux reprise avec les dernier fallout.

Ils on juste a pondre un scenario rapide un spitch de dépars pour justifier une aventure hors de Tamriel, du budget com a fond pour présenter ça comme révolutionnaire (ce qui ce fait beaucoup maintenant), et cette succession de chose fait un peu peur.

J’espère juste qui suivront la logique des choses plutôt que le profit facile basé sur la réputation d'un nom.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je ne pense pas qu'ils aient d'intérêts à faire ça. Peu d'avantages pour eux, et ils le savent bien.

Beth peut bien sûr toujours nous surprendre (du bon comme du pire), mais je garde espoirs x)
 

Speravi

Vieux sage
Messages
85
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Je doute personnellement d'une aventure dans des terres aussi inconnues qu'Akavir par exemple. Je reste sur l'idée d'un TES se déroulant dans Lenclume mais après tout, peut-être que Bethesda nous réserve d’inattendues surprises...?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Comme je l'ai dis, ça n'aurait aucun sens et s'ils le font, bah, ça signifierait la mort de Tamriel et des Elder Scrolls (dans leur essence) xD
 

Speravi

Vieux sage
Messages
85
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Oui sinon comment donner suite aux aventures de notre bon vieux Dovahkiin ? 😬
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Oh j'espère qu'on le verra pas ! xD

Une des questions que je me pose d'ailleurs : comment seront les dragons ?
 

Speravi

Vieux sage
Messages
85
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Une question qui me tracasse c'est l'Empire...on est en droit de se demander quel sort Bethesda lui réserve pour ce nouvel opus 🤷🏻‍♂️ peut-être serons nous acteur d'un conflit comprenant le Thalmor...? 🤔
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Aaaah mais ça c'est presque sûr ! Le Domaine vise Lenclume et, après le pacte de non-agression qui a été signé, on peut facilement se douter qu'un événement de TES VI remettra le feu aux poudres. N'oublions pas cette chère Saadia non plus.
Pour l'Empire, il demandera sans doute à Lenclume de se rallier à lui et de lui faire confiance (étant donné qu'il tente probablement de défoncer le Thalmor en secret). Mais bon, les Rougegardes sont trop farouches pour lui faire confiance comme ça. Peut-être qu'il aura besoin d'un "fameux héro" pour cette tâche 😎
 

Amras Anárion

Nouveau membre
Messages
18
Discord
Amras Anárion #8553
Quand j'ai vu le trailer, j'ai tout de suite reconnu une région au nord-ouest de Lenclume (Martelfell, quel horrible nom anglicisé... alors que Daguefilante a été francisé.)
Les indices (Mai'q, Saadia; le lore lié aux conquêtes Altmers...) me font aussi pencher pour Lenclume... mais le trailer date déjà d'il y a 2 ans, je suis étonné qu'il n'y ait aucune nouvelle depuis.

Je pense que The Elder Scrolls Online et TES Blade ont un peu chamboulé le calendrier. Ces 2 jeux se sont intercalés sur le rythme de un Elder Scrolls tous les 5 ans (environ). Du coup, mes pronostics d'une sortie en 2018 ou 2019 sur l'ancien forum se sont cassés la gueule. o_O
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Houla, le jeu sortira pas avant 2023 selon moi ! xD Et j'espère qu'ils prendront leur temps pour peaufiner le tout et pas nous faire un Skyrim 2 (je taquine).

Je ne pense pas qu'il y aura de nouvelles supplémentaires avant un moment - à part la vidéo des 25 ans des TES qui en parle un peu, avec Shirley Curry qui sera un PNJ du prochain opus. Le trailer reste récent (1 an et demi* :P), et le dev des TES a toujours été très discret. TES VI est une exception, et je doute personnellement qu'ils continuent de briser la règle en balançant plein de news.
 

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
69
Je pense que le jeu sortira en 2022. Starfield pourrait être plus proche que prévu (fin 2020 ? c'est pas impossible que Bethesda sorte leur jeu la même année que l'annonce à l'E3, comme ils ont fait avec FO4)

Mais c'est vrai que ça commence à faire très, très long. Surtout que les derniers projets de Beth ont été une catastrophe donc j'suis pas confiant du tout !
Seule l'annonce d'un nouveau moteur de jeu pourrait me rassurer à ce stade
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah ! Bah, peut-être sera-tu rassuré pour TES VII ? x)

Oui, je suis aussi inquiet, c'est pour ça que j'espère qu'il sortira le plus tard possible ! (Ça veut dire le plus tard selon notre hype qui pourrait se transformer en manifestation !)
 

Speravi

Vieux sage
Messages
85
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
C'est quand même bien long tout ça...après c'est plutôt une bonne chose mais que d'impatience de retrouver un Tamriel tout beau, tout flambant neuf et de nouvelles terres à arpenter !
 

Zig

Nouveau membre
Messages
10
Je confirme sa fait long là. Depuis Skyrim, j'ai ai torché des jeux en monde ouvert, mais aucun ne m'a fait ressentir le coté libre des Elder scrolls, je suis en manque lol.
 
Haut