Spéculation En terre de Tamriel, où donc se cache le VIe opus ?

Speravi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
78
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Tellement ! Alors parfois je retourne aux vieux jeux et je me surprends à me "perdre" en Cyrodiil avec Oblivion...puis je retourne sur Skyrim, Morrowind...c'est un cercle vicieux jusqu'à l'arrivée de notre TES VI ! Mais que c'est loooooooooooooong ! L'horreeeeeur ! 😂
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
728
Discord
Daichi#0901
xD on a les chapitres de TESO pour patienter, c'est ce que Beth doit se dire !
Après, même si je suis tout aussi impatient, je préfère qu'ils prennent du temps pour le faire.
 

Speravi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
78
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Quelques nouvelles ! (à prendre avec des pincettes évidemment)
Je cite ;

"Brièvement confirmé à l'E3 2018, The Elder Scrolls VI n'est pas prévu pour tout de suite, Bethesda s'attelant dans un premier temps à la réalisation de Starfield, son jeu spatial dont on ne connait que peu de choses. Mais Internet étant vaste, une pluie d'informations serait tombée dans un coin de la toile, nous offrant au passage de nombreux détails sur le prochain volet de la célèbre licence du studio. Reste à savoir si elles se vérifieront un jour, ou non.

Exit Reddit, 4Chan, ou encore Twitter, la fuite du jour nous provient directement du wiki de The Elder Scrolls. Un wiki crée par des fans et sur lequel n'importe quel internaute, rappelons-le, peut écrire ce qu'il souhaite, dans l'optique où les règles du site sont respectées. Si l'on se réfère à cette fuite, dont les informations sont partagées par un certain Throwaway13579, The Elder Scrolls VI se déroulerait, sans surprise jusque là, dans les régions de Haute-Roche et Lenclume. Baptisé The Elder Scrolls VI: Redfall, il prendrait place six années avant les événements de Skyrim.


D'un côté, la province de Lenclume sera retrouvée dans une situation géopolitique stable, quand Haute-Roche sera davantage fracturée et possédera des territoires très distincts, à l'instar de Bordeciel et ses différentes zones. Néanmoins, ces petites régions seront en conflit, Bethesda souhaitant, apparemment, crée d'énormes batailles épiques dans lesquelles des dizaines, voire des centaines, de personnages combattent en temps réel. Les Orcs, bien évidemment présents dans ce TES VI au vue des provinces concernées, ajouteront un certain piment à l'histoire. Selon Throwaway13579, dans l'une des missions de l'histoire principale, plusieurs centaines d'Orcs seraient observés en train de charger sur un flanc de montagne avec l'objectif de piller et incendier une ville en contrebas du nom de Jehanna. Un siège qui serait similaire à celui entrevu à Blancherive dans TES V, mais en dix fois plus grand.



La Tour Direnni serait elle aussi de la partie et, qui plus est, devrait jouer un rôle prépondérant dans l'histoire principale. Le point culminant de l'histoire prendrait place sur l'île de Balfiera, confirmant alors le voyage par bateau. Les transports par voie navale, et notamment l'exploration de la baie d'Illiaque, se feraient grâce aux mécaniques de véhicules créées pour Starfield. Différents bateaux pourraient être acquis par le joueur, et même légèrement personnalisés, allant de la simple chaloupe au bateau pirate à quatre voiles. Des PNJ se trouveraient à bord, avec des commandes délivrées de la même manière que dans Fallout 4. De plus, le crafting de sort serait de retour, bien qu'aucune information complémentaire n'ait été donnée à ce sujet.



Daggerfall serait la ville la plus grande jamais construite par Bethesda. Le studio américain se serait tournée vers CD Projekt RED, les papas de Cyberpunk 2077, pour y obtenir des conseils dans le but de modéliser une ville dense et animée. L'écriture des quêtes aurait également été peaufinée, pour un résultat plus unique et surtout, plus intéressant. L'internaute donne alors le seul exemple qu'il possède, celle d'une quête où le joueur doit surveiller trois bébés Khajit, à la demande de leur mère. La mère à peine partie, les trois félins ravagent la maison, l'un finissant même par tuer un ragnard. La mère revient, confronte le joueur, et vient alors la possibilité de la calmer ou de se mettre en colère, avec un dialogue clôturé par une scène de combat et la mort de la mère. Les trois bébés Khajt pourraient alors, par la suite, être retrouvés à l'orphelinat de la ville.

DATE DE SORTIE : FAUDRA PATIENTER !
Si l'on en croit les dires de cet internaute bien renseigné, semble-t-il, The Elder Scrolls VI: Redfall serait prévu pour le quatrième trimestre de 2024. Soit une sortie possible entre les mois d'octobre et décembre. Un DLC serait même d'ores et déjà prévu, et viendrait approfondir les mécaniques de jeu liées à la navigation maritime. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Reste à savoir si Bethesda viendra démentir les dires de l'internaute ou si The Elder Scrolls VI s'en chargera, éventuellement, à sa sortie."
------------------------------
source:
https://hitek.fr/actualite/the-elder-scrolls-vi-pluie-informations-nouvelle-fuite_22438
-----------------------------

Affaire à suivre...qu'en dites-vous ?
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
728
Discord
Daichi#0901
Un fake absolument ma-gi-stral. RIEN ne va.

Déjà, comment un internaute aurait-il pu avoir des infos sur le jeu ? Les gens employés chez Bethesda ne risqueraient pas leur poste juste pour dévoiler ces infos (puis bon, c'est un peu une "mode" depuis le post Reddit fake...).

Ensuite : aucun intérêt à placer les événements du jeu 6 ans avant Skyrim (aucun événement marquant, aucune logique, et les opus se suivent toujours !). A moins de vouloir retirer les dragons, mais ça serait se tirer une balle dans le pieds, c'est quand même un des trucs qui fait de Skyrim un jeu phare ! Au points de nous remettre des dragons dans TESO sans aucun lien avec l'histoire qui suit.

Redfall ? Des gens y croient encore ?

Lenclume sera à mon avis tout sauf stable - à l'inverse de Haute-roche qui conservera des relations avec l'empire. Puis les Orques n'auront aucun intérêt à attaquer les villes Brétonniennes (ils sont suffisamment détestés et dans la merde comme ça...).

Les bataille gigantesque, le moteur de jeu ne pourra pas nous le fournir, et il faudrait une carte immense pour avoir un terrain sans bousculades de PNJs.

Prévoir un DLC alors que le jeu est sensé sortir en 2014, haha !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
560
Discord
Kahvozein#5160
Je suis tombé sur une image sympatique, c'est un mec qui est allé en dehors de la map de Skyrim pour se rendre sur les supposées terres d'Hammerfell.20201228_111539.jpg
Ça ne peut bien-sûr pas confirmer que ça se passera en Hammerfell mais il faut bien avouer que la ressemblance est flagrante.
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
728
Discord
Daichi#0901
Le gars a du mettre un moment avant de trouver ça xD
 

Nérévar42

Membre
Messages
582
Je dois avouer que c'est étrangement frappant. Croisons les doigts pour que les Rougegardes soient plus travaillés que les Nordiques.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
560
Discord
Kahvozein#5160
Je pense pas qu'il faille aller chercher loin pour réussir à obtenir un résultat plus travaillé que la civilisation nordique de Skyrim :LOL:
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
560
Discord
Kahvozein#5160
Je sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo de Camel dans laquelle il essaie de décrypter l'image postée sur le Twitter de TES. Peut-être une preuve supplémentaire que le 6ème opus se passera en Hammerfell ? ^^

 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
728
Discord
Daichi#0901
Je l'ai pas vue, mais ça semble évident. Seul pays qu'on voit à part Bordeciel : Hammerfell. Mëme sans la bougie (qui attire l'oeil vers cette province !), c'est évident.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
560
Discord
Kahvozein#5160
Si c'est pas ça, c'est vraiment que Beth a fait exprès de nous induire en erreur. Mais oui, c'est 99% certain que c'est ça ^^
 

Nérévar42

Membre
Messages
582
Concrètement la confirmation officielle que le jeu se passera à Martelfell (pas de Lenclume oké mais pas de Hammerfell non plus s'il vous plaît on est sur TES France). Maintenant que tout est dit, on peut commencer à imaginer à quoi ressemblera cette aventure au pays des Rougegardes !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
560
Discord
Kahvozein#5160
La question qui persiste, c'est "est-ce que cela comportera seulement Martelfell (tu as vu, je fais des efforts ^^) ou y aura-t-il aussi Haute-Roche ?
 

Nérévar42

Membre
Messages
582
Comme l'avait précédemment dit Daichi, je crois pas qu'ils aient d'intérêt véritable à se prendre la tête à créer Hauteroche en plus de Martelfell au complet (l'entièreté de la province étant maintenant une certitude absolue puisque c'est la partie nord-est, la plus paumée, qui apparaît sur leur com Twitter).

Ils vont devoir imaginer un lore et un scénario à la hauteur des Rougegardes qui sont si différents des autres Humains, et probablement aligner les refs à la culture de Yokuda, qui constitue le point-clé de ce clivage. Pourquoi se mettre littéralement le poids d'un deuxième jeu solo sur les épaules en devant travailler sur un monde de chevalerie occidentale aux paysages drastiquement différents ?

Sans MK, ça aurait déjà été impossible d'avoir autant de diversité de cultures et de designs sur Vvardenfell. Alors pour que l'équipe actuelle fasse la même chose avec Hauteroche PLUS Martelfell PLUS tout l'aspect gameplay et graphismes que les devs ont eu le loisir d'ignorer dans Morrowind du fait des limitations techniques... je pense qu'on peut toujours rêver.

Non, il faut qu'ils se concentrent sur Martelfell. En entier, ça représente déjà un immense défi parce que la comparaison avec Skyrim sera rude, la faute à la célébrité de l'opus en question qui est autant un avantage pour la boîte qu'un inconvénient pour les jeux qui lui succéderont.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
560
Discord
Kahvozein#5160
Je dis ça parce que j'ai vu pas mal de gens récemment qui pensaient que ça se passerait dans les 2 régions. Mais en effet ça serait vraiment sans intérêt, autant se focaliser sur une seule civilisation pour aboutir à quelque chose de complèt plutôt que de s'enquiquiner à faire absolument deux peuples... à moitier finis. (et pareil pour l'environnement)
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
728
Discord
Daichi#0901
Je n'ai rien à dire, tout a été dit ^^ Aucun intérêt à faire les deux provinces. S'ils le font, on pourra en déduire la qualité du jeu avant même de l'acheter ou d'y voir un gameplay.
 
Haut