Le souci avec Hircine c'est qu'entre lui "rendre service" dans notre mod et le massacrer dans Bloodmoon... Le mélange fait bizarre. Surtout si on fait les quêtes dans le désordre.
Pour les autres opus, c'était surtout par rapport au public. Il faut éviter une réaction du genre "oh non, pas encore une histoire avec ce type là !", c'est pas vendeur de surfer sur du déjà fait. Nocturne a deux séries de quêtes de la guilde des Voleurs sur deux jeux différents + un arc narratif de TESO sur elle. Idem pour Herma Mora : un DLC dans Skyrim et une série de quêtes dans ESO (Convention de Daguefilante).
Ou alors il faut proposer de nouvelles choses : un Shéogorath lovecraftien par exemple, ou un Herma Mora qui a de la tendresse pour une amoureuse des livres. Après, Hermaus a longtemps été supposé comme étant l'Anticipation de Nérévar, on peut utiliser ce fait pour expliquer sa présence en Vvardenfell ou faire quelques mentions (même si Vil est un autre candidat et est surtout déjà là, fort probablement).
Mais oui sur le plan créatif, les attentes des joueurs, on peut s'en moquer royalement. On crée pour se faire plaisir, et juste tant mieux si ça plait.
EDIT :
Se faire livrer des meubles ? N'importe qui pourrait en créer avec quelques planches et des clous (facile de se dégoter ça ^^). Donc à la limite 2/3 meubles "à l'arrache". Mais oui, ça doit rester très rudimentaire.
Rappelles-toi où se trouvent les vampires en Vvardenfell. Peu de matériel à proximité pour faire des travaux manuels. Ce qu'on peut faire par contre, ce sont des QG pour les boss, des appartements qui reflèteraient leur personnalité. Etudes magiques pour Aundae, bétail sexuel et trophées pour Berne, armes et plans de bataille pour Quarra (et une photo de Raxle avec plein de dagues plantées dedans).