Discussions et Méninges à trois

Vous avez deux votes (à considérer comme votre premier et second choix)

  • Cultes Impériaux

    Votes: 0 0.0%
  • Autres (Exaltés, "Archéologues", Camonna Tong)

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    6

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je préfère les petits mods perso, simples et intéressants, plutôt que des projets gargantuesques, compliqués à rendre compatibles, à créer et à créer (faute de contributeurs par exemple). Puis c'est aussi le moyen de s'entraîner ensembles sur des petits projets :)

Par exemple, j'aime beaucoup l'idée d'ajouter une quête par prince daedra.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Pas moi, ça signifie créer leurs scrogneugneu de statues. :(

Encore que j'adorerais une statue de Vaermina ou de Sanguine façon Daggerfall.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je viens tout juste de penser aux statues justement ! x) Mais ça n'est pas forcément obligé. S'ils n'ont pas de sanctuaire en Vvardenfell, pourquoi modifier ça pour un mod ? On peut faire ça plus habilement.
 

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
69
EDIT : Pour parler plus spécifiquement des clans vampiriques, ils ont une structure copiée-collée les uns sur les autres du style "biniou - assassinat - massacre des clans adverses", ce serait intéressant de leur donner à chacun une âme pour commencer, sans forcément nécessiter l'étreinte du vampire mais en rendant les quêtes prenantes et en créant une notion de progression dans la hiérarchie plus nette et toujours avec conditions requises.
Yes, cette idée là me motiverait pas mal. Donner une personnalité propre aux différents Anciens, et globalement faire des clans vampires des factions intéressantes. Rien n'empêche d'ajouter quête par quête (en ayant en tête la structure globale du truc évidemment)

Mais sinon, une quête par Prince Daedra serait sympa aussi. Et on pourrait reprendre les Daedric Faces de Tamriel Data comme récompenses (pour Shéog, Molag et Dagon)
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
"Habilement" ? Quel drôle de mot est-ce là.
Pour Vaermina le côté subtil est tout trouvé : rêves et cauchemars. Ca ferait un chouette donjon, un peu à ce que proposait Rahj.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Pour Sanghin aussi : retrouver des bourrés qui se sont perdus x)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Moi personnellement je suis motivé à l'idée de faire les quêtes daedriques (si possible plus longues et moins gimmick que celles d'Oblivion, je pense notamment aux quêtes de Boéthia et Hermaeus Mora) sans avoir forcément à parler à des statues, je serais plus sur des situations qui tombent sur le PJ un peu par hasard où on aurait le choix entre aider le Daedra, ignorer la situation ou envoyer chier le Daedra (aller à l'encontre de ses plans). Ou alors rejoindre un culte daedrique à deux camps pour mieux le détruire de l'intérieur ou affirmer la suprématie de l'un sur l'autre (ça offre pas mal de rejouabilité).

Pour ce qui est des clans de vampires, le nerf de la guerre c'est de se sentir chez soi dans le donjon du clan, parce qu'on risque fort d'y passer souvent. Faudra, je pense, changer la façon dont les lieux sont agencés, ou alors l'améliorer au fur et à mesure qu'on avance dans les quêtes. Et bien sûr, donner de la personnalité et des dialogues uniques aux PNJs (c'est ce qui a fait tout l'intérêt des PNJs de la Confrérie Noire d'Oblivion).
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je suis chaud pour les quêtes daedriques :)

Pour les vampires, je ne m'y connais pas assez.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Pour les vampires : pas besoin d'enclos pour le bétail, ils sont dociles. Pas besoin de lits, ils ne dorment pas (parce que pas besoin, et parce que affreux cauchemars). Les meubles c'est dur de s'en faire livrer. Plus de sacs en toile de jute ou de pots en argile à la rigueur. Et de butin.

Pour les Daedra :
  1. Je déconseille de partir sur Méphala, on a des mods qui en ajoute via la Morag Tong. Mais en contrepartie il existe déjà pas mal de ressources.
  2. Clavicus Vile est possible et on peut éventuellement piquer des idées à ESO: Morrowind.
  3. Sanguine est un des plus simples à mettre en scène. En plus, il est lié à Méphala et aux Fils du Tisseurs de la Morag Tong, on a donc des ancrages loristiques.
  4. Hircine a déjà son DLC, Dagon a deux jeux et est comme Shéo, Bal, Azura et Malacath déjà présent, autant les oublier. Nocturne est également bien représentée dans Obli' et Skyrim, idem pour Mora (même si on peut y faire des réf'). Jyggalag pas question.
  5. Vaermina, Namira, Peryite et Méridia restent des options intéressantes (moins cette dernière, surexploitée en "gentille" dans la MQ de ESO. Il faudrait la montrer plus ambivalente).
  6. On a la possibilité "Ebonharm" : former une secte de fanatiques anti-daedra. Mais vu le peu de développement des cultes daedriques, ce serait se limiter à des raids sur les sanctuaires daedriques.
  7. Faire intervenir un demi-Prince ou Daedroth supérieur. Fa-Nui-Hen, Riparius, Kh-Utta, Rishaal Tamir, Jaciel Morgen... Ya moyen de s'amuser avec eux.
 

Dallara

Membre
Messages
37
Tant de sujets à creuser le choix n'est pas facile...

En tout cas je suis chaud pour un projet en groupe!
Par contre niveau création de quêtes je suis une vrai bille je m'en sors bien mieux en modelling et mise en place dans Tescs ainsi qu'un petit peu de scripts.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Se faire livrer des meubles ? N'importe qui pourrait en créer avec quelques planches et des clous (facile de se dégoter ça ^^). Donc à la limite 2/3 meubles "à l'arrache". Mais oui, ça doit rester très rudimentaire.

Méphala est déjà bien traitée via la Morag Tong (remarque : en ne comptant que les 4 coins et les 3 bons daedras, c'est la seule à ne pas avoir de quête à elle). On peut donc en effet la zapper (tout comme les 4 coins et les 2 autres bons daedras).
Par contre, je ne comprend pas tes arguments pour Nocturne et Herma-mora ?
Oui, Méridia reste un prince daedra, le bien des mortels n'est pas sa préoccupation.

Je ne connais pas les semi-prince et/ou Daedroth supérieurs 🤔


Et enchanté Dallara ! :D
Troglodyte avait pas l'air très emballé par l'idée même du forum, donc viendra-t-il ici ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'avais oublié que tu étais loriste, Svart'. :LOL:
En tant que moddeur je me fiche globalement (pas complètement certes mais bon) de ce qui a été fait dans les opus suivants ou précédents, je peux bien faire une quête de Nocturne ou une de plus pour Mehrunes Dagon dans Morrowind si je veux, nan ?
On peut faire des anti-daedriques style Ebonarm si on crée les cultes daedriques influents qui n'existaient pas dans le jeu d'origine, suffit de combler les trous soi-même, c'est un peu notre taf. Oui ça devient plus ambitieux mais si ça peut te faire plaisir... ;)
Même combat pour Hircine, oui il est dans le DLC, et alors ? Shéogorath avait bien une quête dans Oblivion et il est apparu dans le DLC, et pas qu'un peu.

EDIT : Dallara, tu tombes à pic si tu sais faire des modèles 3D, c'est indispensable dans un mod un peu original. Moi les quêtes j'aime bien les créer, elles sont pas toutes excellentes ou très longues, mais je pense aimer scénariser.
 
Dernière édition:

Svartalfar

Membre
Messages
188
Le souci avec Hircine c'est qu'entre lui "rendre service" dans notre mod et le massacrer dans Bloodmoon... Le mélange fait bizarre. Surtout si on fait les quêtes dans le désordre.
Pour les autres opus, c'était surtout par rapport au public. Il faut éviter une réaction du genre "oh non, pas encore une histoire avec ce type là !", c'est pas vendeur de surfer sur du déjà fait. Nocturne a deux séries de quêtes de la guilde des Voleurs sur deux jeux différents + un arc narratif de TESO sur elle. Idem pour Herma Mora : un DLC dans Skyrim et une série de quêtes dans ESO (Convention de Daguefilante).
Ou alors il faut proposer de nouvelles choses : un Shéogorath lovecraftien par exemple, ou un Herma Mora qui a de la tendresse pour une amoureuse des livres. Après, Hermaus a longtemps été supposé comme étant l'Anticipation de Nérévar, on peut utiliser ce fait pour expliquer sa présence en Vvardenfell ou faire quelques mentions (même si Vil est un autre candidat et est surtout déjà là, fort probablement).

Mais oui sur le plan créatif, les attentes des joueurs, on peut s'en moquer royalement. On crée pour se faire plaisir, et juste tant mieux si ça plait.

EDIT :
Se faire livrer des meubles ? N'importe qui pourrait en créer avec quelques planches et des clous (facile de se dégoter ça ^^). Donc à la limite 2/3 meubles "à l'arrache". Mais oui, ça doit rester très rudimentaire.
Rappelles-toi où se trouvent les vampires en Vvardenfell. Peu de matériel à proximité pour faire des travaux manuels. Ce qu'on peut faire par contre, ce sont des QG pour les boss, des appartements qui reflèteraient leur personnalité. Etudes magiques pour Aundae, bétail sexuel et trophées pour Berne, armes et plans de bataille pour Quarra (et une photo de Raxle avec plein de dagues plantées dedans).
 

Troglodyte

Nouveau membre
Messages
6
Discord
4774
Yo, je débarque sans lire le sujet. Ca me botte des rester en contact avec la commu de moddeurs bien que je ne sois pas certain d'avoir beaucoup de temps à consacrer au modding. En tout cas je viens tout juste de reprendre après plusieurs années (durant lesquelles je suis passé narrative designer pro mais j'avais besoin de revenir à du concret et du sans deadline).

Puisqu'il faut donner des idées j'ai ofc le Kwamagochi : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=210&t=32186

Et ça fait longtemps que j'ai envie aussi de faire un mod que j'appelle l'Opéra Volant Telvanni en utilisant l'île volante en champignon présent dans les ressources de modding de Wiwi pour créer un château-champi-volant au-dessus du Complexe Telvanni de Vivec avec tout un tas d'intrigues absurdes et comiques façon parodie de fantôme de l'opéra.

Maintenant je lis le sujet.
 

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
69
(Est-ce que vous souhaitez que je lance un sondage pour voir plus clairement quelle(s) idée(s) bottent le plus sur le fofo déjà ?)
 

Troglodyte

Nouveau membre
Messages
6
Discord
4774
Ça peut être une des sous-intrigues liées à la découverte de ruines souterraines.

Mais perso je sais même pas comment on peut travailler à plusieurs sur un même mod.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Excellente idée Stendarr ! Que la justice divine et miséricordieuse pleuve sur les pécheurs de ce forum !

Et être original, Svart', c'est la grande torture de tous les créateurs. Tu dois le savoir mieux que personne, toi qui as étudié le deep lore des TES, c'est difficile de faire ce qui n'était pas encore tout en ramenant ce qui avait été. J'ai juste ADORÉ le passage des SI où Shéogorath pleure la disparition à venir de son univers, où sa voix (big up au doubleur VF) laisse transparaître sa certitude désormais mathématique d'avoir échoué à arrêter la Marche Grise. J'avais aussi beaucoup aimé le voir fou et délirant dans le reste du scénario, mais c'était vraiment prenant à ce moment-là. Ce serait délicieux de voir Hermaeus Mora prendre pitié d'une mortelle et Azura s'éprendre d'un vampire pieux.

Pour travailler à plusieurs sur un même mod, mon ami cavernicole, il ne faut pas travailler à plusieurs dans le TESCS. On peut modéliser d'un côté, faire du level design de l'autre, le scénario chez Michel et peut-être même les scripts chez Paulo, mais il ne faut pas commencer à multiplier les esps sur trois ordis séparés, effectivement c'est du suicide.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Pour tout ce qui n'est pas travaille sur le CS c'est facile. Pour le CS, plusieurs possibilités :
  1. Ceux qui trifouillent le CS se refilent le bébé chacun leur tour pour implanter ce qui a été décidé en amont.
  2. On a un esp de référence et chacun bidouille une partie dans son coin (un donjon, une quête, etc) qu'on refusionne (merge) à l'esp de base ensuite. Tamriel Rebuilt, Province Tamriel et tous les gros mods procèdent de cette façon.
 
Haut