Discussion Beyond Skyrim - Quel(s) projet(s) vous intéresse(nt) le plus ?

Quel(s) projet(s) vous intéresse(nt) le plus ? (3 votes possibles)

  • Cyrodiil

    Votes: 2 33.3%
  • Black Marsh

    Votes: 2 33.3%
  • Morrowind

    Votes: 4 66.7%
  • Iliac Bay

    Votes: 1 16.7%
  • Roscrea

    Votes: 0 0.0%
  • Elsweyr

    Votes: 2 33.3%
  • Atmora

    Votes: 2 33.3%

  • Nombre total d'électeurs
    6

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Nouvelle petite illustration de la carte d'ensemble des projets en cours, faut avouer que ça en jette !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ouai je l'ai vu passer, et franchement c'est très chouette d'avoir une vue d'ensemble actuelle ! Coucou à Summerset et Valenwood totalement ignorés :)
Je pensais pas que Morrowind était si peu avancée. Par contre on peut CLAIREMENT voir toutes les inspirations à Tamriel Rebuilt, que ça soit sur cette carte ou dans leurs mini trailers d'avancement :p (les Othreleth Woods, les déserts de sel de Deshaan, les falaises de Shipal Shin, les Grey Meadows au nord-ouest, etc).
Je pense que vu son avancée (et le fait que la Morrowind de BS sera toujours moins intéressante que celle de TR, à cause du lore de Skyrim imposé au projet - ce qui ne veut pas dire que ça sera nul, je suis simplement moins intéressé), le projet BS qui me botte le plus est Argonia/Black Marsh. La forme du pays, les concept arts, et son avancée étonnante en terme de paysage, franchement j'ai trop envie de voir ça !

Par ailleurs, et merci Nymphamie pour l'info, il y aurait un projet Valenwood qui se dessine, mais (pour le moment) en dehors de Beyond Skyrim ! (C'est bien une extension et non pas un nouveau jeu à la Enderal ou Skywind.)
J'ai vu des champignons, ça a suffit à me convaincre.
(Page générale : https://www.flickr.com/photos/189657362@N03/ )

Leur reddit : https://www.reddit.com/r/TES_Valenwood/
 

Jiub

Membre
Messages
114
Du coup, officiellement, quels projets de Beyond Skyrim sont les plus avancés ? Car dans mes souvenirs, j'étais persuadé que Morrowind était l'un des plus abouti, mais je constate au vu de la carte que c'est loin d'être le cas (cruelle déception). Est-ce toujours Cyrodiil qui est la province la plus proche d'être terminé ? D'ailleurs, l'un d'entre vous a t-il testé Bruma et, si oui, qu'en avez vous pensés ?
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Vu comme ça je dirais que Cyrodiil est le projet le plus avancé, il y a aussi Haute-Roche et Roscrea qui ont l'air d'avoir pas mal avancé mais concernant leurs quêtes et leur contenu je ne sais pas vraiment où ils en sont. (Je n'ai pas encore essayé Bruma mais ça m'a vraiment l'air pas mal)

Intéressant ce projet Valenwood, les concept arts donnent vraiment envie ! J'espère qu'il sera compatible avec les autres projets BS, mais bon vu l'envergure du truc je pense que ça sera le cas.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Comme Valenwood souhaite être intégré à Beyond Skyrim, même s'ils ne le sont pas à terme, bah ils feront tout pour être compatible avec, c'est logique (ça serait se tirer une balle dans le pied que d'aller envoyer chier ceux qui jouent à BS).

Je pense que les plus avancés sont effectivement Cyrodiil et Roscrea (dont on a pas mal d'infos chaque année, donc ça veut dire que ça avance vite, surtout que c'est une petite île isolée). Bruma a beaucoup aidé pour Cyrodiil.
Atmora doit être pas loin derrière, avec je pense Illiac Bay - pour ce dernier, on a 0 infos sur les quêtes, l'histoire, ou autre, JUSTE du paysage. Donc on peut aussi penser qu'il n'y a pas grand chose. Pour en apprendre plus, faut aller sur leurs discords...
Argonia et Elsweyr ont l'air d'être au même point, que ça soit pour les paysages et le concept même.
Morrowind est tellement loin, je m'y attendais pas. Mais ils se concentrent sur "The New North", qui aura lieu à Sheogorad (et je crois le nord-ouest ?). Donc faut qu'ils mettent des quêtes, des donjons, des armes et armures, etc. Donc au final, on peut dire que même si le territoire est vide, le reste avance énormément et le gameplay est là. Et la sortie de The New North boostera assurément le développement du projet, comme l'a fait Bruma.
 

Jiub

Membre
Messages
114
Curieux de voir ce qu'ils vont broder avec Roscrea, sachant que c'est une île dont on ne sait strictement rien dans le lore officiel. Au moins, ça laisse libre cours à l'imagination des moddeurs, mais j'espère qu'ils ont mis le paquet niveau écriture (parce que Roscrea, c'est pas franchement le plus dépaysant par rapport à Bordeciel).

Cool de savoir qu'ils vont sortir une première partie de Morrowind, depuis le temps que j'en rêve ! Je pense que ce n'est pas plus mal qu'ils fragmentent ainsi les provinces ; cela leur permet de travailler davantage les régions en elles mêmes et leur donner une certaine particularité, de leur apporter un certain soin, que l'on ne retrouverait peut être pas si les moddeurs comptaient sortir l'ensemble de la province d'un coup. Même si ça met à mal une mainquest principal s'étendant sur toute ladite province.

En tout cas, ce projet est véritablement hallucinant. S'il arrive à terme ou qu'au moins la majorité des provinces prévues se trouvent achevées, Skyrim va gagner encore quelques centaines d'heures de jeu, tant son contenu va véritablement exploser. C'est dingue pour un jeu qui date de 2011.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Roscrea on a des infos, pas beaucoup mais on en a. C'est une île avec une forte influence akaviri, d'où la motivation des moddeurs pour faire ce territoire. Elle a été annexée par Bordeciel à la fin de la 3E (donc on peut imaginer qu'elle constitue toujours un territoire nordique à la 4E ? Merci Bethesda de donner 0 infos et de ne pas en parler ?).

Une petite pensée pour Morrowind et ses projets Tamriel Rebuilt et Project Tamriel, qui traînent en longueur xP
 

Jiub

Membre
Messages
114
Ahh oui j'avais oublié que Roscrea était une des trois îles entre Tamriel et Akavir. Je pensais que c'était une île random dans la Mer des Fantômes. En tout cas, sur les visuels qu'on a du mod, je la vois pas vraiment, l'influence akaviri (du moins en terme d'architecture). Ça ressemble beaucoup à du Bordeciel. Et je ne savais pas non plus que les Nordiques étaient censés l'avoir conquis, wut ? Comment ? Où ? Pourquoi ? Il y a vraiment des trous dans la timeline de la 4ère Ère

Toujours pas fini, Tamriel Rebuilt ? Ca avance bien, au moins ? Par contre, jamais entendu parler de Project Tamriel
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je me suis TOTALEMENT viandé pour le style Akaviri, ça n'a en effet aucun sens xD J'ai confondu avec Cathnokey sur Morrowind...
C'est bien une île de la Mer des Fantômes !

Par contre effectivement les Nordiques l'ont bien récupérée : https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Roscrea

Concernant Tamriel Rebuilt : ça avance toujours, ils en sont aux deux tiers (un peu plus ou un peu moins, faut considérer le fait que ce qui a été fait entre 2002 et 2010 environ va être refait intégralement une fois tout le reste fini...). Et leur taff est toujours aussi incroyable (mais il paraît que je le dis un peu trop souvent xD).
Project Tamriel, c'est tous les projets qui visent à créer les autres provinces de Tamriel (Skyrim: Home of the Nords - Province Cyrodiil - High Rock 427 - sûrement d'autres à l'avenir). C'est le Beyond Skyrim de Morrowind. Ça avance... peu x) Le plus avancé est Skyrim, ils ont fini la Crevasse et vont vers Haafingar. Leur direction artistique est exactement la même que Tamriel Rebuilt : ne prendre en compte QUE le lore de Morrowind et antérieur. Rien de ce qu'il y a après.
PT et TR sont considérablement plus ambitieux que n'importe quels autres mods existants, en terme de quête, de contenu, d'écriture, de lore, de territoires, de villes, de géopolitique, etc.
Y'a aussi Heart of the Velothis, qui vise à recréer l'île de Vvardenfell afin qu'elle soit aussi détaillée et développée que TR. Ils n'ont fait qu'une ville, et comptent repartir à peu près de 0 pour ne plus utiliser des ressources réutilisées partout par TR mais utiliser les leurs afin d'avoir des régions uniques. Evidemment ça arrive quand l'un des deux chefs de projet entre à la fac, et que l'autre s'est vu privé de PC pendant plus d'un an et a en plus décidé de vivre en tant que nomade dans une caravane x) Mais il va enfin se dégoter un PC, donc ça va reprendre !
Tous ces projets me passionnent, surtout TR et HotV !
 
Dernière édition:

Jiub

Membre
Messages
114
Les erreurs, ça arrive à tout le monde ! Surtout avec un univers aussi vaste que celui des TES. Mais je ne comprends pas pourquoi ni comment les Nordiques sont censés avoir "récupérés" Roscrea, sachant que l'île était censée appartenir à l'Empire depuis Uriel V. Ils auraient profités de la crise d'Oblivion et de la faiblesse du pouvoir impérial pour s'en emparer ? Bordeciel aurait donc recouvrée une certaine indépendance après l’extinction de la lignée des Septim ? Mais aurait été donc reconquise par les Mede, conjointement avec Hauteroche, suite à l'instauration du Quatrième Empire ? Il nous manque quand même beaucoup d'informations sur le passage de l'Ere Troisième à l'Ere Quatrième, et j'espère que Bethesda palliera à ça dans TES VI (par le biais de bouquins, par exemple).

C'est quand même dingue que des moddeurs aient consacrés 20 ans de leurs vies à un seul et même projet. C'est véritablement impressionnant. Mais l'équipe est constituée de combiens de personnes d'ailleurs ? Ça a du sévèrement baisser depuis le lancement de la confection du mod. En ce qui concerne Project Tamrielsi l'idée est très intéressante, je doute malheureusement que l'équipe aille jusqu'au bout, vu la charge colossale de travail et le retard pris, comme tu dis. Même si ce serait sans aucun doute vraiment cool de se promener dans le Tamriel de la Troisième Ere, je trouve PT moins pertinent et hypant que Beyond Skyrim, qui cherche à combler les fameux trous sur l'évolution du monde de TES entre l'ancienne et la nouvelle èere.

Sacré délire pour HTV et les tourments de ses moddeurs aha (peut être une inspiration cendraise, pour celui qui s'est fait nomade ?). Cependant, sachant qu'ils ne sont que deux, et un peu mal barré dans leur modding, on aura sûrement le loisir de jouer à TES VI avant HTV blague pas originale et terriblement redondante je sais
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah ah, tu peux rêver :p On aura quasiment que dalle comme info, comme d'habitude. "Pourquoi faire ? Les gens s'en branlent, et nous aussi."
Mais ton raisonnement malgré tout est le plus logique : les nordiques souhaitaient récupérer ce qui était à l'origine une terre que le Premier empire nordique avait du conquérir, avant qu'elle devienne indépendante à la chute de celui-ci, et finalement terre impériale depuis Uriel V.

Ça change tout le temps en fait, on ne peut pas dire combien ils sont. Y'a des gens qui contribuent un mois puis se barrent, d'autres tous les 2/3 ans mais passent rarement (mais fournissent des concept-arts intéressants par exemple), et bien sûr ceux qui sont suractifs depuis des années. Mais y'a plus personne d'il y a 10 ans ça c'est quasiment sûr. Y'a un roulement perpétuel, même chez les lead dev' y'en a 2/3 qui ont changé (mais certains n'ont pas bougé depuis 2017 au moins). Mais y'a une ligne directrice à suivre qui est conservée, leur forum est super actif et rempli d'articles qui recense tout ce qu'ils prévoient de faire.

Je trouve PT ni plus ni moins pertinent (comme tu dis), mais je le trouve quand même intéressant dans la mesure où il est vraiment ambitieux dans le lore, les territoires, les villes, les quêtes, etc. Beyond Skyrim a le poids du faible lore de Skyrim et hérité des choses qu'Oblivion a lissé/effacé, donc on aura pas des choses aussi fantastiques et incroyables. Surtout au niveau de l'échelle. L'échelle de Skyrim est bien plus petite que celle de Morrowind, les territoires seront moins grands et moins détaillés. Chaque cellule du moteur de Morrowind (100x100) est créée de manière à proposer quelque-chose, à avoir ses propres détails. Le moteur de Skyrim propose un worldspace entier ("Bordeciel"), donc c'est compliqué de se concentrer sur des détails. Surtout que vu l'échelle plus réstreinte, y'a moins de place pour l'imagination. Mais je suis bien plus hypé par BS que PT, car de 1 il est bien plus avancé, et de 2 le seul projet qui m'intéresse dans PT c'est Bordeciel.

Ah ah, ils ne sont pas que deux xD Ce sont les deux lead dev', ils y en aura d'autres à l'avenir, et des dev', y'en a plus d'une vingtaine. Simplement ils ne pouvaient s'y coller sans les lead dev' (qui avaient dit de tout façon de stopper le projet car ils prévoyaient de tout refaire, et quand ils auraient le temps de s'y mettre).
Mais ta blague est vraie : TES 6 sort dans 5 ans, et d'ici là, je doute de voir HotV complet. Mais il sera très avancé c'est sûr. Et TR aura complété 2 updates supplémentaires peut-être (sur la dizaine de prévue... avant la refonte des territoires du début).
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Il y a tellement de projets ambitieux et intéressants que ce soit sur Morro ou Skyrim... Cet univers n'est pas prêt de s'éteindre en tout cas, c'est génial !

Je peux pas m'empêcher d'imaginer quand tous ces projets seront terminés, le sentiment de liberté incroyable que ça offrira au joueur. Du genre sortir d'Helgen et directement se diriger vers Elsweyr en traversant Cyrodiil avant d'aller faire un petit coucou aux Argoniens du Marais Noir, c'est tellement surréaliste.
 

Jiub

Membre
Messages
114
En effet ! Ils vont là où les développeurs n'auraient jamais osés aller, en raison de l'envergure du travail à fournir, et donc du temps à y consacrer, que ne peut véritablement se permettre un studio de jeu. Ca sera absolument incroyable et, sans aucun doute, une grande première dans le monde vidéoludique. Que des fans enrichissent à ce point un jeu... Mais bon, il va nous falloir attendre quelques bonnes années avant de voir ce rêve devenir réalité !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Qu'ils prennent leur temps, ça ne sera que meilleur, et la satisfaction de pouvoir enfin y jouer sera encore plus intense !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Une vidéo qui date déjà d'il y a 2 mois, vous l'avez peut-être déjà vue passer (pas moi xD). Ça nous en montre un peu plus sur l'avancée de certains projets (notamment Morrowind et Argonia qui ont l'air vraiment géniaux), et surtout on a un joli aperçu des transitions qu'il y aura entre les provinces, par exemple au lieu de changer drastiquement d'environnement quand tu passes de Cyrodiil à Elsweyr, ils ont fait un système de "biomes en fondu" pour rendre le tout plus réaliste et agréable en jeu. Vous en dites quoi ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'aime beaucoup (bien que ça reste du beta), même si j'ai peur que le tout ne soit pas très approfondi. Qu'on reste en surface niveau présentation des différentes cultures, systèmes politiques, religions, zones, lore, etc.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Juste un sentiment. Je les vois mal approfondir plus que le jeu sur lequel ils travaillent. Enfin, ça sera toujours plus développé, mais pas autant que je l'espère.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Oui, pis c'est un mod hein. Faut pas leur demander la Lune et le reste du système solaire. Ce sont essentiellement des amateurs, et quand bien même un bon nombre d'entre eux sont aussi des professionnels, ils font ça sur leur temps libre et ne sont pas rémunérés. Du coup c'est compliqué de faire un meilleur jeu que Skyrim, un des meilleurs jeux de tous les temps, mais en neuf fois plus vaste dans ces conditions.
 
Haut