Discussion Beyond Skyrim - Quel(s) projet(s) vous intéresse(nt) le plus ?

-Kahvozein-

Membre
Messages
306
Discord
Kahvozein#5160
"Beyond Skyrim" est une collaboration regroupant plusieurs artistes et moddeurs visant à (re)créer les différentes provinces de Tamriel (dans la grande majorité des cas) tout en incorporant une trame principale et diverses quêtes secondaires pour chaque nouvelle province explorable. À la différence des projets "TES : Renewal" (Skywind, Skyblivion...), "Beyond Skyrim" vise à intégrer ses créations directement au jeu de base comme des DLC massifs : le Dovahkiin pourra ainsi se rendre en Elsweyr en passant par Cyrodiil, avant de visiter les terres désolées de Morrowind...

Leurs différents projets actuellement en développement sont listés ici.

Lequel de ces projets vous intéresse le plus et qu'en attendez-vous ?
 
Dernière édition:

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
491
Discord
Daichi#0901
Aaaah, Beyond Skyrim ! Quel superbe projet ! On voit vraiment que c'est de la qualité, un truc qu'ils font minutieusement, et qui sortira pas avant loonnngtemps. Mais plus c'est long, mieux c'est pour ce genre de gros projets. Car être hypé par un truc bâclé et incomplet c'est la pire chose qui soit (n'est-ce pas, Bethesda ?). Rien qu'avec Bruma, ils ont fait des merveille, alors imaginez toute une province !

Je pense qu'en regardant mon image de profil il n'est pas difficile de deviner quel est le territoire qui m'intéresse le plus :troll: Surtout qu'ils s'inspirent de Tamriel Rebuilt en plus, donc on aura un pays très cohérent ! C'est beau, quand deux projets similaires s'entraident ❤
 

Nérévar42

Membre
Messages
341
J'ai peur de ce qu'ils vont devoir faire de Morrowind, notamment de Vvardenfell. Un des côtés fascinants de la province était son aspect panaché, structuré par régions uniques en leur genre. Si l'île devient juste un immense tas de cendres recouvrant en partie des donjons de l'ancien jeu comme sur Solstheim, ça va devenir vraiment morne, surtout si Vvardenfell fait bel et bien la taille qu'elle faisait dans Tes 3. Après il y a des choses à tenter sur le continent, et ça peut être très intéressant à visiter... 😃
 

-Kahvozein-

Membre
Messages
306
Discord
Kahvozein#5160
@Daichi Je n'ai jamais vraiment pris le temps de jeter un œil à "Tamriel Rebuilt" (je me concentre surtout sur le jeu de base pour le moment ^^) mais c'est vrai que ça peut-être très intéressant de voir que les deux projets restent cohérents entre eux. Personnellement, j'ai hâte de voir leur version d'Elsweyr, ça pourrait être vraiment sympa d'aller découvrir l’extrême opposé de Bordeciel en compagnie de Kharjo ou J'zargo.😌 Peut-être même qu'ils rajouteront des réactions spéciales des compagnons selon la province...
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
491
Discord
Daichi#0901
@Nérévar42 C'est le défi : réussir à pondre un truc intéressant malgré les destructions qu'il y a eu ! Ça sera sûrement pas TOUT cendreux, mais bien plus que dans TES 3. Dans ce dernier, les endroits cendrés étaient tout sauf vides au final. Surtout que là on aura pas que Vvardenfell :) Bref, j'ai pas mal d'espoir par rapport à ce qu'ils feront. Comme on a pu le voir dans certaines vidéos, y'a pas mal d'endroits du continent sans cendre, en particulier le sud et les côtes. Le territoire Rédoran avait déjà pas mal de cendre, normal qu'il y en ai encore plus dans la 4E, mais le territoire Telvanni de l'est par exemple, ou tout le sud ( = plus grand que Vvardenfell), n'en auront pas ou très peu.

Comme ils se sont pas mal inspirés de Tamriel Rebuilt, j'espère qu'ils feront les plaines de sel de Deshaan. Mais bon, j'en doute un peu malheureusement, c'était une liberté prise par TR. Beyond Skyrim gardera "Blacklight" plutôt que Baan Malur par exemple.

@-Kahvozein- En plus il y a eu la séparation d'Anequina et Pellitine ! Ça va être trop bien je le sens ! \o/
Ils ont même grandement étendu le vocabulaire khajiiti !
 

-Kahvozein-

Membre
Messages
306
Discord
Kahvozein#5160
Concernant Morrowind, même si la province sera vraisemblablement couverte de cendre, je pense qu'ils sauront faire en sorte que chaque région garde son style unique, ils trouveront sûrement des moyens astucieux pour qu'aucune ne ressemble à l'identique à une autre. (toujours aussi optimiste !)

@Daichi J'ai toujours trouvé que le langage était l'un des aspects les plus importants (si ce n'est LE plus important) lorsqu'on nous propose de découvrir une toute nouvelle culture. Le draconique par exemple était "à peu près" réussi et occupait une place assez importante dans la culture antique de Skyrim. J'ai moi aussi vraiment hâte de voir la place que la langue khajiiti occupera dans la province ! Ce qui me fait rêver, ce serait des sortes d'énigmes dans les donjons qui ne pourraient être résolues seulement si le joueur possède assez de connaissances sur la langue des khajiits. Par exemple, une phrase énigmatique inscrite sur un mur (en écriture et langue khajiiti) avec en bas un mot de passe. Pour résoudre l'énigme et trouver le mot à inscrire, le joueur devra chercher des ouvrages sur la langue khajiit ou parler à des spécialistes pour déchiffrer par lui même le texte et trouver la réponse à l'énigme, lui permettant ainsi d'ouvrir le passage et continuer son exploration. J'aurais vraiment adoré voir ça dans Skyrim, mais j'imagine que les développeurs pensaient que ça aurait été trop compliqué pour les enfants de 9 ans, tout comme le fait que tous les verrous qui nous empêchent de continuer une quête principale peuvent être ouverts avec une clef, ce qui rend le crochetage beaucoup moins important ! C'est idiot !
 
Dernière édition:

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
491
Discord
Daichi#0901
Pour que les régions ne se ressemblent pas, va falloir faire quelques écarts avec le lore, car Deshaan par exemple est un endroit très fertile dans le Guide de Poche de l'Empire (mais un grand désert de sel dans Tamriel Rebuilt par exemple ;) ). Et les terres avoisinantes le sont également. Puis c'est grand Deshaan ! Pour faire un endroit intéressant va falloir trouver de bonnes idées ! Et je suis curieux de savoir ce qu'ils vont en faire.

Pour moi la langue draconique est un echec dans ce jeu. A part le joueur et peut-être les Grises-Barbes, personne ne sait la lire et quasi personne ne connait son existence. L'histoire antique de Bordeciel est très mal intégrée au jeu, la culture nordique en général en fait est catastrophique. Rien n'est développé ! T'as l'impression que les Nordiques vivent sur des terres qu'ils ne connaissent pas ! Bordeciel par ci, Bordeciel par là, "Bordeciel est notre terre", "On est Bordeciel", "Bordeciel est la plus grande des terres", et j'en passe... mais ils ne savent même pas de quoi ils parlent. Dans ce jeu, seul le Dovahkiin paraît explorer la culture et l'histoire de son pays. BREF je m'égare mais je peux partir loin dans ce débat xD Et c'est pas le lieu pour !

J'espère donc que la société/culture/histoire khajiiti sera bien plus développée et intéressante ! Une énigme avec le langage est très séduisante.
+1 pour le crochetage. Ou pour toute la casualisation du jeu en général.
 

Nérévar42

Membre
Messages
341
Petite digression : je ne te suis pas pour le crochetage, mon petit Doj. Parce qu'il s'agit du seul et unique moyen d'ouvrir une serrure dans Skyrim. À mon goût, il y prend d'ailleurs beaucoup trop de place. Tout le monde ne sait pas crocheter une serrure, ce n'est pas suffisant de bourrer un bout de métal pointu dans le trou en espérant que la porte s'ouvre par intervention divine. Il faut du doigté, et les trois-quarts du temps ça rate si on est pas expert (cf Morrowind). Donc il faudrait d'autres moyens d'ouvrir les portes fermées. Un sort d'ouverture pour les mages, la force pour les guerriers. Et un cri qui enfonce les portes barrées ou fermées à clé, c'était trop demander ? Oui, parce que ça foutait en l'air leur système boiteux de raccourcis dans les donjons pour rejoindre la sortie plus vite quand on l'a fini (toujours aussi stupide ce système). Et pour ce qui est des clés, il n'y en a au contraire pas assez. Est-ce que ça ne choque personne que d'innombrables serrures fermées parsèment le pays de Bordeciel et que PERSONNE ne sache où sont passées les fichues clés qui les ouvrent ?

Pour en revenir à Beyond Skyrim... :sneaky:

Je vais essayer d'être optimiste, moi aussi, et me dire que les Dunmers se seront plutôt bien remis de la catastrophe, tout comme la faune et la flore. Ah,et plus de braillards ni échassiers des marais...
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
491
Discord
Daichi#0901
Ouai, pour les échassiers faudra voir s'ils ont trouvé une alternative. Y'en aura peut-être 1 ou 2 dans la nature ou 1 ville, celui de Solstheim est l'un des derniers, peut-être pas le dernier.
Et pour les braillards.... je suis SÛR que les dev' trouveront une autre bestiole absolument horrible pour nous ❤
 

Nérévar42

Membre
Messages
341
Peut-être qu'on verra apparaître les premiers chevaux hlaalus dune race entraînée pour vivre avec la cendre. Ou alors des guars dopés à la magie telvanni pour les rendre gros, vilains et tentaculaires. Ou des shalks géants.
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
491
Discord
Daichi#0901
Y'a tellement de possibilités ! L'idée du guar qui tire un chariot pourrait être sympa et logique.
 
Haut