Spéculation *Votre* synopsis pour The Elder Scrolls VI

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
69
En prenant en compte la trame mise en place par les précédents opus (Chute de l'Empire, le Domaine Aldmeri et ses intentions de conquête), rédigez un petit synopsis décrivant le rôle du personnage joueur, la région où se déroulera le sixième opus, et pourquoi pas la finalité de la quête principale (Thalmor vaincu ? Le personnage devient Empereur ? Une nouvelle menace daedrique ?)

Un petit jeu d'écriture, d'imagination et de spéculation ! Qu'en dites-vous ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Raaah je voulais créer un topic comme ça. Vilain!
Enfin,c'était surtout des idées sur ce qu'il pourrait y avoir dans les TES. Je peux donc toujours en faire un ^^
 

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
69
On a une catégorie entièèèère pour parler TES VI. Y'a de la place pour tout et tout le monde ! :todd:
 

ReDsHy

Nouveau membre
Messages
23
Pour mon cas allez lire mon RP que j'écrit actuellement, ouai je m'auto-pub et alors ! tu va faire quoi ! ça va englober une bonne partie de Tamriel après Skyrim une fois l'Intro finit dans 10-15 ans ^^
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Déjà, il faut se mettre dans le contexte de la 4E : le traité de l'or blanc, élément principal de cette nouvelle ère (avec le retour des dragons), annonce clairement deux choses TRÈS importantes pour le synopsis. Le Domaine Aldmeri veut affaiblir l'empire, et a besoin pour cela de posséder Lenclume/Martelfell (je vais dire Hammerfell ça sera plus simple). Mais il y a eu une guerre entre les deux et le traité de Stros M'kai qui a repoussé les troupes aldmers, faisant de Hammerfell une province indépendante.
Ça se passera donc très probablement en Hammerfell, si Bethesda prend en compte ce qu'il a annoncé.

Voir la page de la GBT sur le traité de l'or blanc et sur Hammerfell lors de la 4E, ainsi que sur le Thalmor (partie "Idéologie") pour avoir son véritable but.

Donc : pourquoi nous annoncer cette guerre en Hammerfell si c'est pour au final ne rien faire là bas ? Pourquoi cette province en particulier ? Parce qu'elle est intéressante tout simplement !

Mais donc ! Le Domaine ne va pas en rester là. A mon humble avis, comme il semble être l'antagoniste principal de ce nouvel arc des TES, on va le revoir débarquer, et cette fois-ci en tant qu'ennemi du jeu (enfin, un des ennemis, il peut y en avoir plusieurs !), pas comme dans Skyrim où il n'est qu'un fond de trame. Tous le monde nous présente les Thalmors comme les grands méchants, mais au final on s'en fiche un peu, ils ne paraissent pas dangereux.
C'est là que TES VI intervient pour nous présenter le VRAI Domaine Aldmeri.

Hammerfell est véritablement ennemie avec le Thalmor, pas comme Bordeciel qui possède même sa propre ambassade et en fait ses alliés (d'où la guerre civile).

[A partir de là, ça sera des spéculations basées sur le lore déjà posé]
Ainsi, il y a déjà tout pour un début de synopsis : le Domaine, souhaitant alors éradiquer le culte de Talos (pour affaiblir le Mundus et retourner à la divinité) cherche donc à éradiquer les hommes et utiliser les Tours comme moyen d'atteindre cette divinité. Le moyen le plus simple est de commencer par un pays qui leur a ouvertement fait la guerre et qui les sépare d'une des Tours. Passer par Haute-Roche sera bien sûr également un de leur plan.
MAIS, avant de penser au Thalmor, il vaut mieux penser à Hammerfell elle-même : dans ce pays, il y a deux "factions" principales, un peu comme les Grandes Maisons de Morrowind. Les Couronnes, conservateurs, et les Aïeux, qui souhaitent intégrer l'empire. A l'époque de Tiber Septim, les seconds ont rejoins l'empire, d'où la défaite des Couronnes et l'intégration de la province dans l'empire Septim. Après la chute de celui-ci, les deux rentrèrent de nouveau en guerre civile, mais furent contraints de s'allier pour lutter contre le Domaine. Maintenant, Hammerfell est une province indépendante !
Pour les Couronnes, c'est une bonne chose ! Les fiers Rougegardes sont enfin indépendants, ont leur propre pays, leur propre monnaie (je pense que Bethesda gardera les septims par contre...), leurs propres lois, etc. Leur véritable puissance.
Pour les Aïeux, c'est l'inverse. Certes ils se sont alliés aux Couronnes pour défaire le Thalmor et donc devenir une province indépendante. Mais après coup, ils se disent que seul l'Empire pourrait défaire le Thalmor, et que si e dernier revient à la charge, Hammerfell pourrait ne pas pouvoir lutter seule.

Certes, ça fait très "Sombrages/Impériaux", mais bon, vous sentez venir la patte de Bethesda ? 😎

Voilà donc le contexte politique. Le contexte "magique et fantastique" maintenant :
Notre héros (un prisonnier qui s'évade ou se fait libérer, comme d'hab') pourra sans doute être un avatar de Hunding (ou Frandar do Hunding Hel Ansei No Shira 🙃). Ça colle, c'est magique, c'est classe, on pourrait être un Chantelame (remaniée à la sauce Todd Howard :todd:) maîtrisant la Voie de l'Épée Spirituelle (qui remplacerait le Thu'um), c'est parfait pour une histoire intéressante, gameplay tripant, et un lore qui JE L'ESPÈRE sera exploité. Pas comme celui du Dovahkiin par exemple. Et c'est parfait pour Bethesda qui n'a pas besoin de trop se prendre la tête !
Alors certes, on pourrait reprocher deux choses à ce synopsis :
- Si on est Chantelame, maîtrisant la voie de l'épée spirituelle, on serait obligé de se battre à l'épée ! Si on est pro hache-d'arme ou voleur, voire pur mage, ça ne colle pas.
- Le fait d'être encore une réincarnation de quelque chose, un être spécial, etc, ça fait redondant et ne nous ramène pas à la simplicité d'un héros lambda qui fait ses preuves comme dans Oblivion !

Du coup, je réponds aux deux :
- Bethesda sait ce qu'il fait. Il arrivera à massacrer la Voie de l'épée pour que n'importe qui puisse l'utiliser tel un Thu'um 2.0 ou comme n'importe quelle arme (un marteau pour épée spirituelle, génial !).
- Arena, Daggerfall et Oblivion nous mettaient un héro qui n'était personne, et qui devenait quelqu'un. Le coup du héro "de naissance", ou avec une destinée, avec un pouvoir particulier, une réincarnation, etc, ça ne s'est fait que dans Morrowind et Skyrim. En soi, on devrait plutôt se dire "enfin une nouvelle histoire intéressante pour notre personnage !". On serait à égalité avec la team héro basique :p (Puis entre nous, Skyrim et Morrowind sont les deux TES qui ont le mieux fonctionné, donc je paris sur le choix de Bethesda). Puis les "héros basiques" étaient tous les 3 dans les visions de Mr Uriel Septim VII, mais maintenant il est mort, donc faites pas chier 🙃

Oui, je suis très péssimiste sur ce que fera Bethesda.

Bon bref, je m’étalerais pas plus que ça pour l'instant, je balancerais un vrai récit de mon synopsis plus tard x)
 

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
69
Rien à dire sinon que le synopsis de Daichi résume parfaitement ma propre pensée. Mais je ne suis pas si pessimiste par contre. Oui, Bethesda va simplifier le lore et sans doute lui cracher quelques fois à la tronche - Skyrim nous l'a bien prouvé.

Mais un TES VI à Hammerfell (qui reprendrait donc des inspirations plus orientales que germaniques/latines comme on a eu avec Oblivion/Skyrim) représenterait pour nous comme pour le studio une véritable nouveauté. Tant au niveau design, de la musique ou de l'histoire.

J'ai donc un petit espoir que ça + un nouveau moteur graphique donnera un jeu qui révolutionnera les RPG comme a pu le faire Morrowind dans les années 2000.Mais pour cela, faut que les scénaristes sortent le grand jeu ! On veut une histoire épique dans une ambiance immersive, rien de plus rien de moins. :todd:
 

Zig

Nouveau membre
Messages
10
Niveau trame j'aime bien l'idée du Chantelame, bien que je préférerais le croiser et avoir le choix de l'aider que de l’incarner directement. Bien que j'ai apprécié Skyrim, incarné un adepte des cris ma dérangé car niveau roleplay, cela reste une obligation, un choix qui est imposé. Je souhaiterais bien plus de liberté.
Des guildes mieux écrite aussi, sont passable dans Skyrim. Et pareil des guildes qui s'opposent serait pas du luxe, je déteste "bouffer à tout les râteliers".

Je veut le retour de la création de sorts, Skyrim m'a beaucoup déçu de ce coté là. Et pourquoi pas quelques sort plus exotique lié au climat genre du sable voir du verre. Voire carrément jouer avec les éléments un fois atteint un certain cap de progression en magie, un peut comme dans "Two World 2".

Pareil pour les enchantements, ceux d'Oblivion m'ont beaucoup manqués, ont étaient là aussi bien plus libre au point de coller des zones de feu à chaque impact quitte à se bruler aussi.

Plus techniquement, je souhaite aussi un nouveau moteur. (bien qu'il me semble que le fameux Todd ai dit qu'il n'y en aurrai pas). Pas tant graphique, skyrim bien modder reste jolie, mais un moteur physique serai pas un luxe, voir mon perso patiner sur le sol en vue 3eme personne et ce depuis Morrowind, sa commence à être limite à notre époque. Surtout qu'ils aiment mettre en avant la haute interactivité avec le monde, prendre tout, s’assoir, mais aucune réelle interaction avec une chose de base, le sol sous nos pieds.

Comme d'autre je reste pessimiste avec Bethesda, il m’ont déçu a plusieurs reprise. J'ai du mal a croire à autre chose qu'un jeux lifté, simplifié et ou le budget communication est le seul truc qui mérite de gros investissement a leur yeux. Un jeux coquille qui attire le non informé, parce que la musique du trailer fera verser sa petite larmes poussant a l'achat compulsif plutôt que résonné.

Mais au final je suis encore là donc j’espère surement encore un peu avoir tort :)
 
Dernière édition:

JeoBias

Nouveau membre
Messages
3
Discord
GeoLeBias
La chaîne Youtube FudgeMuppet a fait une vidéo spéculation sur TES VI si cela vous intéresse et si vous comprenez l'anglais.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
On m'en a proposé beaucoup, mais je n'en ai jamais regardé. Déjà par manque de temps, puis ensuite parce que soit elles sont en français mais parlent de "Yokuda" (lol), soit elles parlent d'Hammerfell mais sont en anglais (et j'ai un sérieux problème de compréhension orale de cette langue x) ).
Enfin, je préfère me baser sur les jeux en eux-même et les "dérives" de Bethesda pour mes spéculations.

Mais faudrait quand même que je m'y penche un jour x)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je le travaille ! x) Mais la compréhension, rien à faire. Ça varie d'une voix à une autre. Si y'a des sous-titres à la limite...
 
Haut