Nérévar42
Membre actif
- Messages
- 781
Je ne suis pas sûr que Skyrim en particulier ait un défaut de ce côté-là (à part le mauvais doublage français), c'est plutôt le fait d'écouter. Comme je te disais, on lit plus vite qu'on n'écoute, et le texte est systématiquement affiché, donc on lit. Et quand on a fini de lire, on ne s'intéresse pas vraiment à ce que le PNJ dit puisqu'on sait déjà ce qu'il va dire. Ce n'est pas une remarque critique à propos de Skywind en fait, j'aurais dû le préciser. C'est plutôt en lien avec mon expérience de jeu dans les RPGs : même si le doubleur est bon, je laisse rarement un PNJ parler lorsque j'ai fini de lire sa phrase, à moins que la situation ne soit très prenante ou que les personnages m'intéressent particulièrement (mais bon, on parle de PNJs Bethesda là, pas de DAO). D'où le fait que les boîtes de dialogue de Morrowind étaient en texte constituait un atout, parce ça évitait le côté blabla oral, même s'il y avait un blabla écrit. Enfin toussa ce sont des chouineries mais je t'accorde évidemment le fait que le plus important ça reste ce que dit le personnage et comment il le dit (ou avec quelle voix).