Discussion Qu'est-ce que vous attendez de TES VI ?

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
Ah oui je ne savais pas que le mod de durabilité faisait ça. Je pensais (j'ai jamais vérifié) que c'était bêtement comme dans Oblivion, et pour le coup c'était assez inutile et chiant dans ce dernier ; on avait juste à se trimballer avec un marteau et taper sur tout de temps en temps. Bon à savoir.
Mais c'est vrai du coup, bien foutu ça peut ajouter de la profondeur sans rendre ça pénible.
 

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
(J'ai déjà installé Honed Metal pour les services d'enchantement et de forgeage que ce mod fait aussi, mais p'tet pour une prochaine, merci.)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
(Tu peux désactiver cette option dans le MCM ! De cette façon, les deux mods feront des choses totalement différentes ! M'enfin bref, on digresse.)
 

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
Mon dieu si c'est vrai c'est pas juste de la rumeur, c'est un leak qui dévoile tout. Mais bon, ce n'est pas le premier supposé leak, donc j'ai des doutes. Et puis beaucoup trop de détails sonnent comme du fantasme de fan (comme le retour de la lévitation, ou autre)
Bon, à défaut d'autre chose on peu déjà parler de ça, au moins. Mais il y a tellement à commenter...
Au temps pour ceux qui voulaient des Chante-lame, déjà :/
Après, la chose qui m'intrigue c'est cette nouvelle IA des PNJ pour un système de quête radiantes.
Je suis un peu dubitatif aussi sur le système de craft, tout ça paraît beaucoup trop personnalisable pour être crédible, mais bon qui sait, eh, c'est le futur. Le développement du vampirisme aussi parait complètement fou et délirant, un peu trop, par rapport au reste.
Par contre on a des cités ouvertes :p Et de la dégradation d'équipement ^^

(edit : je sais pas si ce sujet est le bon pour mettre ça ou s'il faut en faire un autre, libre à ceux en charge de le déplacer ou quoi)

Hop, voilà le texte original sur Reddit :

https://www.reddit.com/r/BethesdaSoftworks/comments/fdiz4w
 
Dernière édition:

Buggy

Membre
Messages
33
Mince, je voulais partager le lien mais tu m'as devancé !

Personnellement, j'ai trouvé ça très intéressant à lire même si il est tout à fait possible que ce soit bidon.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ça serait de la part d'un mystérieux "proche de Bethesda", qui connaîtrait des détails concernant TES VI. Il a fait pas mal de bruit mais je ne l'ai lu que maintenant xD

ATTENTION, ce post est un fake total (voir ici). Vu le pseudo de la personne, c'est assez évident x)

Certes les propositions sont intéressantes, et ça mérite de se pencher là dessus (surtout vu le bruit que ça a fait sur les réseaux), mais il ne faut pas oublier qu'un tel post ne serait pas passé inaperçu. Bethesda est sans doute au courant de l'existence du post et s'amuse de voir des spéculations aussi osées. Peut-être s'en inspireront-il, vu le bruit que ça a fait (et donc la popularité de ces idées), et cela donnera encore plus l'illusion que ce post était vrai. De quoi faire joujou avec le cerveaux des joueurs :p

Voici une petite vidéo de MrElderScrolls pour ceux ayant du mal avec l'anglais, et souhaitant un petit point de vue extérieur concernant ce fake :

Sinon, voici le mien (point par point) :
- Je ne le dirais jamais assez : TES VI a d'immenses, de colossales chances de se dérouler en Hammerfell. Les preuves dégoulinent bien plus que pour toute autre provinces (pas envie de m'étaler là dessus encore une fois !). Je n'avais pas vraiment écarté la possibilité d'un jeu se déroulant en Hammerfell et Highrock en même temps, mais j'appréhende beaucoup l'initiative. Certes ça serait cool, mais je préfère quelque chose de précis, de bien construit, de complet. Présenter une culture, une histoire, etc, c'est déjà un gros boulot pour un seul jeu (on voit que Bethesda a souvent du mal !). Alors en faire deux, ça a de fortes chance d'être plus que brouillon, vague, survolé. Déjà que Skyrim n'était pas une immense réussite à ce niveau là, si en plus Bethesda se met comme enjeux d'intégrer une seconde province, ça va pas le faire ! Puis, l'intérêt est moindre (Hammerfell suffit LAAARGEMENT, s'ils font leur boulot correctement).
- J'ai du mal à contredire les arguments allant contre l'idée des Chantelames (j'en reparle après). Mais mon petit coeur de kikoo grobill a envie d'être quelqu'un d'exceptionnel, à la Nérévar, l'incarnation de Hunding. Entre être un simple individu qui choisit qui il est et qui surpasse presque tout le monde par la volonté de "jesuisleherodelhistoire" (3 opus l'ont fait), et être une réincarnation avec une putain d'histoire derrière, bien construite, fascinante, ou notre destin et nos désirs entrent en conflit (Morrowind) ou un être exceptionnel choisi par le destin afin de terrasser la menace divine (Skyrim), mon choix est vite-fait. Ok, c'est élégant de construire soi-même son personnage. Mais être fort pour être fort (faut bien l'être pour pas se faire tuer par tous les pauvres péons du jeu), ça ne me branche pas. Je préfère une cohérence, une belle histoire, et un perso classe (surtout que seuls 2 opus l'ont fait, donc laissez passer ! :p). On peut très bien choisir son destin, le fait d'être une réincarnation ne change rien ! Dans Morrowind, on devient le Nérévarine, on ne l'est pas arbitrairement (certes il y a une once de destin, puisque dans les TES tout est programmé à l'avance en tant que rêve, mais il y a une différence avec le Dovahkiin qui l'est direct). Certes c'était pas hyper poussé, mais là pour un jeu de 2025 :todd: Bethesda peut faire des miracles. Pour le côté Chantelame, j'ai donc peu d'arguments, à part que j'aime bien l'idée (surtout que Hunding en est un...). On peut très bien être un mage, archer ou barbare à marteau, tout en sachant invoquer des lames ! Surtout si Bethesda arrive à manier le concept pour le rendre le plus utilisable possible. Ou alors pour un DLC (ce qui serait dommage).
- Bon, alors ! Rien à dire sur la Tour Direnni (Adamantine) ou le Thalmor, c'este xactement la trame que Beth a avancé. CEPENDANT !!! Un conflit entre Hammerfell et Highrock ? Mais pourquoiquedonc ? POURQUOI ? Pour quelle foutue raison deux pays qui n'ont AUCUNE RAISON de se foutre sur la gueule se... foutraient sur la gueule ? L'empire est affaibli (Highrock ne risquera rien avec Hammerfell... qui ne lui a rien fait et n'a aucune raison de lui faire quoi que ce soit !), et le Domaine est la principale menace (sur ce coup là, Highrock et Hammerfell se rejoignent). Donc nan, vraiment, c'est une idée de merde (je sais je suis sec et méchant mais bon... il a même pas parlé des Aïeux et Couronnes !! C'est pourtant si évident 😭). Ah, et "Redfall", ça n'a sûrement rien à voir avec TES VI.
- Pas de procédural. Ça, on est d'accord.
- Ah, ce fameux argument de Todd ! x) L'idée du post reddit est pas très recherchée. Son argument était surtout pour dire qu'un TES VI n'était pas envisagé/envisageable tant qu'il n'y avait pas la technologie nécessaire. Ça m'étonnerait beaucoup que le développement de TES VI ne commence pas juste pour stopper les écrans de chargement dans les villes... Puis, pas besoin d'une bête de course niveau 2025 :todd: pour ouvrir des villes. Perso, je le vois plutôt comme des ajouts importants qui ne retirerait pas de performance. Par exemple : l'exploration des mers. Un open world aussi étendu, ça demande une certaine technologie, surtout s'il y a de la vie là bas (dedans, et dessus, avec des bateaux contrôlables :love: les Rougegardes sont de grands navigateurs !).
- Peu de choses à redire, c'est tout bonnement ce qu'il faut pour un TES. La dégradation de l'équipement également (pas con le coup du sort). Mais surtout, il faudrait un retour de la création de sorts. C'est pas bien compliqué à faire (ils l'ont déjà fait en 2002 !) et ça rend le gameplay de magie BEAUCOUP PLUS utile et durable. Par contre la Lévitation, je sais pas. Je suis pas contre, mais ça revient à modifier quelques mécaniques instaurées par Oblivion et Skyrim (les "zones interdites/accessibles pour plus tard"), et puis bon, si on s'amuse à léviter à l'infini, on verrait les limites des LODs, ce qui est une chose que les jeux actuels cherchent à retirer le plus possible pour un maximum de beauté et d'immersion ! Raison pour laquelle on ne peut pas contrôler son dragon dans Dragonborn.
- Pour la personnalisation, si c'est contrôlée, ça peut être très sympa! Le changement, je l'accueille à bras ouverts, tant qu'il rentre dans l'univers TES (là je ne vois pas en quoi il ne rentrerait pas) et qu'il est franchement sympa :) J'ai peur pour le modding à ce niveau là par contre xD Et ça créerait un nombre incalculable d'items, si on peut les trouver dans la nature.
- Pour les guildes, oui, il faut une nette amélioration. Elles ne doivent pas servir qu'à nous donner une quête principale avec un rôle suprême à la clé (sérieux, Archimage sans utiliser la magie ?). Et ce rôle doit également servir à quelque chose ! Bref, que d'améliorations. Parce que là, c'est critique, peut-être le point le plus pauvre de TES V.
- J'aime bien l'idée des différents clans vampires, définis, connus, nommés, etc ^^ Mais en tant que faction joignable... ça m'attire pas (là, c'est entièrement subjectif). Y'a plus intéressant à exploiter je trouve (encore une fois, il ne parle pas des Aïeux et Couronnes 😭). Pourquoi pas une guilde de pirate (il y en a plein dans les mers de Hammerfell !).
- Un DLC sur Yokuda pourrait être intéressant ! Mais bon, on verra bien.
- Ultime troll du post : 2025 :todd: C'est pas improbable hein ! Mais le "vers novembre puisque c'est la tendance" me fait rire xD
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Alors, si Bethesda pouvait améliorer deux trois trucs pour TES VI ce serait :

- Avoir une IA plus réaliste. Dans Skyrim, sans même être lvl 100 en furtivité on pouvait passer tranquilou sous les yeux de 3 débilus hostiles probablement aveugles (ça fait quand même beaucoup d'aveugles). Donc j'aimerai bien qu'il revoient ce système, en faisant pourquoi pas entrer différents facteurs comme les zones d'ombres, le bruit, un champs de vision plus poussé des npc... Ah ! Et aussi, je suis pas sur que quand un bandit se prend soudainement une flèche dans le genou il va regarder vite fait dans les parages pendant 10 secondes et se rasseoir tranquillement et rien glander en supposant que "c'était sûrement le vent". Donc ouais, changer ce "petit" détail ne devrait pas faire trop de mal pour l'immersion.

- Ensuite, j'aimerai revenir sur un point que quelqu'un a mentioné plus tôt, ce serait d'accorder plus d'utilité à la nourriture/boisson. Je ne veux pas que ça soit un truc à la minecraft mais par exemple : boire/manger une certaine quantité de boisson/nourriture retire temporairement les potentiels effets négatifs du désert après un certain temps passé à se ballader à travers les dunes, avec pourquoi pas des résistances et des faiblesses spéciales selon la race.

- Enfin, encore au niveau immersion, ce serait bien qu'on ne devienne pas le maître d'absolument TOUTES les guildes du pays, et qui plus est en aussi peu de temps. (parceque devenir archimage de la guilde des mages, maîtres de la guilde des voleurs, des guerriers etc... en une semaine, on peut se poser des questions.) Pour empêcher cela il faudrait que l'on ait rempli BEAUCOUP plus de quêtes et rendu bien plus de service à la guilde pour en devenir le maître. Et pour éviter de se retrouver avec un paladin nordique bourrin qui devient archimage sans même connaître un seul sort, in faudrait que l'on puisse devenir le maître d'une guilde seulement si certaines compétences sont assez hautes, histoire que le mec s'y connaisse un minimum en la matière.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je me souviens que dans Morrowind, la furtivité était un bon gros handicap pour une bien maigre récompense d'un multiplicateur de dégâts rarement suffisant pour abattre les puissants ennemis. C'était juste impossible de ne pas se faire voir à bas niveau, quelle que soit la situation. Le bout du casque d'un Ordonnateur de dos, dans l'obscurité, suffisait à faire disparaître le curseur. Mais c'était bien plus facile d'échapper à quelqu'un dans ce jeu que dans n'importe lequel des autres (invisibilité, changer de pièce, sauter haut suffisait même parfois).
Dans Oblivion, c'était le plus jouissif, de se faufiler lentement en marchant, accompagné d'un sort d'invisibilité ou sans chaussures pour ne pas faire de bruit, en se tenant loin des zones éclairées qui nous faisaient repérer quasi instantanément, avant d'exécuter la cible en un coup puissant bien placé : le travail pour rester discret était important (même à très haut niveau) mais la victime mourait aussitôt pour notre plus grand plaisir. Par contre, un ennemi qui nous avait repéré nous suivait sur toute la longueur de la carte sans s'arrêter, pas moyen de lui échapper sans se battre, à moins d'avoir 95 en furtivité. C'était chiant par moments.
Dans Skyrim, n'importe qui peut courir en mode furtif et passer sous le nez, entouré de quatre torches, de quarante débilus censés monter la garde. Le bruit les alerte correctement, et l'option "recherche" est plus réaliste que dans Oblivion, mais c'est vraiment trop facile de leur échapper. Et on ne fait pas assez de dégâts pour que ça soit rentable, sauf si on met des perks dedans et alors on en fait beaucoup trop et on peut se tenir accroupi en face d'un gars qui nous regarde limite droit dans les yeux, ce qui n'a aucun sens et Oblivion l'avait bien compris.
Pour le système de furtivité, il faut vraiment qu'ils s'inspirent de ce qu'a fait Oblivion.

Ce serait intéressant de rendre la nourriture plus utile si on avait affaire à un jeu où on explore beaucoup sans pouvoir s'arrêter, où on va de désert en désert et où on se prend au jeu de la survie, à la manière dont on avançait dans les tempêtes de cendre dans Morrowind en frappant des braillards dans la bouche tout le voyage et en invoquant un sort de téléportation au dernier moment parce qu'on s'était fait bolosser. Dans Skyrim, le déplacement rapide tue complètement cette optique, consciemment ou inconsciemment. Pourquoi marcher quand une monture est disponible, disaient les uns, pourquoi marcher quand un marqueur de voyage rapide est disponible, finirent par dire les autres. Je crains qu'une utilité ne puisse être accordée à la bouffe que dans un univers où il est nécessaire d'éviter les malus liés à la faim ou à la soif de manière roleplay. Si tout l'intérêt est de devoir manger ou boire avant chaque combat ou en arrivant dans une ville dans laquelle on voulait rendre une quête après un voyage rapide, ça va vite devenir gonflant et le premier mod à sortir sera celui qui désactivera ce système.

Pour ce qui est de devenir l'empereur de tout, c'est comme ça que fonctionnent les TES, en tout cas depuis Morrowind. Ce sont des jeux d'une telle envergure que l'interdépendance, les sacs de nœuds spaghetti comme les appellent Troglodyte, sont littéralement IMPOSSIBLES à gérer pour les développeurs qui sont contraints de faire toutes les quêtes les unes à côté des autres, sans prendre en compte les résultats des premières pour influencer les secondes.
Dans Morrowind, il y avait une tentative presque risible de limiter les titres du personnage en le faisant seulement intégrer une Grande Maison à la fois, et en l'empêchant d'être maître de la Guilde des Guerriers et maître de la Guilde des Voleurs en même temps. Mais ça marchait pas toujours (on pouvait gruger pour être maître de tout). On avait aussi des positions stupidement éloignées les unes des autres sur le plan idéologique (chevalier du Dragon Impérial en combo avec archimage telvanni, voire grand chanoine du Temple avec primat du Culte Impérial) qui étaient marrantes à obtenir séparément mais ne faisaient aucun sens ensemble. En revanche, le système de conditions requises faisait partie intégrante des prérequis aux promotions au sein des différentes factions. À très bas niveau, il était même parfois impossible d'intégrer une faction tant nos capacités étaient aux antipodes de celles qu'elles recherchaient. C'était prenant et j'aimerais beaucoup que ce système fasse sa réapparition.
Dans Oblivion, il y avait BEAUCOUP moins de factions, donc beaucoup moins d'illogismes dans les cumulations de titres. Et forcément le jeu était beaucoup plus court. Il n'y avait pas de prérequis de talents ou de caractéristiques dans Oblivion, sauf à travers les quêtes en elle-même (les mages, par exemple, demandaient souvent au PJ de faire des missions dans laquelle on était obligé de lancer des sorts plus ou moins compliqués pour les finir, mais on pouvait monter en grade sans avoir besoin d'être bon en magie).
Dans Skyrim, les premiers essais d'interdépendance ont été menés, avec plus ou moins d'efficacité. Le nombre de factions a cependant été réduit d'autant pour allouer plus de force de travail à la gestion de la rejouabilité, d'ailleurs décevante (guerre civile malheureusement pauvre avec deux camps aux chemins identiques faussement séparés, Garde de l'Aube et Clan Volkihar bien distincts au début avant de juste suivre la même questline avec les mêmes personnages, antithèse de la Confrérie Noire à peine survolée, pas d'alliance avec le Thalmor, beaucoup de PNJs lâchement rendus immortels pour éviter des complications fâcheuses lors de la résolution des quêtes interdépendantes).
Tout ça pour dire que si on veut un contenu comme celui de Morrowind, d'une telle qualité, c'est demander la lune d'avoir une interdépendance importante et visible à travers tout le jeu. Selon moi, c'est juste intenable.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
- Ensuite, j'aimerai revenir sur un point que quelqu'un a mentioné plus tôt, ce serait d'accorder plus d'utilité à la nourriture/boisson. Je ne veux pas que ça soit un truc à la minecraft mais par exemple : boire/manger une certaine quantité de boisson/nourriture retire temporairement les potentiels effets négatifs du désert après un certain temps passé à se ballader à travers les dunes, avec pourquoi pas des résistances et des faiblesses spéciales selon la race.
Franchement, ça serait cool, c'est une des choses que j'attend, l'importance de la nourriture !
Comme le dit Nérévar, il ne faut pas qu'elle soit trop importante, omniprésente ou obligatoire, mais qu'elle soit utile. Dans Skyrim, c'est INUTILE, mais vraiment ! C'est plus chiant de préparer un bon plat qu'une simple potion, et elle sera cent fois plus efficace. Puis on en trouve partout (l'artisanat dans Skyrim ne sert à rien, excepté le forgeage).
Il faudrait donc améliorer et récompenser l'artisanat.

Concernant les guildes, je m'en fiche d'être maître de toutes les factions perso x) Si on est ultra fort en magie, qu'on est le meilleurs guerrier et qu'on est aussi furtif que la mort, et qu'on fait partie de toutes les factions, je vois pas ce qui nous empêcherait de devenir maître de toutes les guildes. Je pense qu'on pourrait ouvrir un sujet là dessus, car il y a énormément de choses à dire !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Concernant les guildes, je m'en fiche d'être maître de toutes les factions perso x) Si on est ultra fort en magie, qu'on est le meilleurs guerrier et qu'on est aussi furtif que la mort, et qu'on fait partie de toutes les factions, je vois pas ce qui nous empêcherait de devenir maître de toutes les guildes. Je pense qu'on pourrait ouvrir un sujet là dessus, car il y a énormément de choses à dire !
En soit, ça me dérange pas qu'on puisse devenir le maître de toutes les guildes mais il faudrait qu'on le mérite au prix de grands efforts, après avoir passé beaucoup de temps à y parvenir en améliorant ses compétences (en lien avec la guilde) et en enchaînant les quêtes. Dans Skyrim on vient juste d'arriver, on fait 5 quêtes, on est le maître, alors qu'il y a des dizaines de clampins qui y sont depuis très longtemps et qui travaillent dur sans jamais le devenir (les pauvres...). Voilà, tout ce qui manque c'est juste un sentiment de mérite, quand on devient maître j'aimerai qu'on puisse se dire : "Enfin ! C'était compliqué mais au moins ça a valu le coup !" en repensant aux innombrables heures passées à rendre service à la guilde et à claquer toute son energie à devenir plus fort pour être digne de porter ce titre.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
En soit, ça me dérange pas qu'on puisse devenir le maître de toutes les guildes mais il faudrait qu'on le mérite au prix de grands efforts, après avoir passé beaucoup de temps à y parvenir en améliorant ses compétences (en lien avec la guilde) et en enchaînant les quêtes. Dans Skyrim on vient juste d'arriver, on fait 5 quêtes, on est le maître, alors qu'il y a des dizaines de clampins qui y sont depuis très longtemps et qui travaillent dur sans jamais le devenir (les pauvres...). Voilà, tout ce qui manque c'est juste un sentiment de mérite, quand on devient maître j'aimerai qu'on puisse se dire : "Enfin ! C'était compliqué mais au moins ça a valu le coup !" en repensant aux innombrables heures passées à rendre service à la guilde et à claquer toute son energie à devenir plus fort pour être digne de porter ce titre.
Je n'aurai qu'un conseil à te donner : joue à Morrowind ! 🤪
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
C'est drôle que tu dises ça car je suis en train de l'installer 😂
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Tu vas voir, c'est une chouette expérience à vivre (et une longue surtout, pour quelqu'un qui ne connaît pas le jeu par cœur il doit y avoir au bas mot 300 heurs de jeu en perspective). Ça remet beaucoup de choix de Skyrim et Oblivion en question, et ça permet surtout de se rendre compte que complexité ne fait pas bon ménage avec équilibrage : Morrowind était un jeu infiniment plus recherché que Skyrim, mais c'était aussi un jeu à "exploits", bien davantage que ses successeurs. Joue normalement sans chercher à trop optimiser ton stuff et ton craft parce que sinon tu vas devenir imbattable. :sneaky:

EDIT : Et pour en revenir à TES VI et ce dont tu parlais, je conclurais en disant qu'ils devraient s'inspirer d'Oblivion pour la furtivité, d'un mix de Morrowind et Skyrim pour les guildes (système de rangs de Morrowind et questlines prenantes de Skyrim) et d'autre chose qu'un TES pour la bouffe. :D
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je suis assez confient à ce sujet en tout cas. Les gars de Bethesda savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur et vont s'appliquer en prenant compte de chaque détail qui était gênant ou au contraire une bonne idée dans les jeux précédents ainsi que des retours de la commu pour nous sortir un chef-d'oeuvre. Trop d'optimisme peut-être 🤔
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Un peu trop peut-être :P Pour eux j'ai bien peur que ça soit plutôt "Skyrim est un des jeux les plus vendus de tous les temps, pourquoi changer la recette ? Quand on change ça foire." (#Fallout4 #Fallout76).
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Quel pessimisme ! Je ne suis pas sûr que Fallout 76 ait fait un flop monumental parce qu'il n'était "pas comme Skyrim", c'est surtout parce qu'il était dégueulasse graphiquement, truffé de bugs et j'en passe. Quand on fait un truc pas terrible, faut pas s'attendre à ce que les gens s'en accommodent et nous encouragent à en faire un autre. Skyrim a bien marché, donc ils referont la même chose, à n'en pas douter. Ça ne les empêchera pas de réfléchir aux avis déposés par les amateurs des TES, notamment au niveau du lore. Mais c'est à eux d'en décider sur ce point.
Je me souviens aussi d'à quel point les puristes des TES parlaient mal d'Oblivion avant et après sa sortie, parlaient mal de Skyrim avant et après sa sortie, parlaient mal de TESO avant et après sa sortie, il y avait une mauvaise foi nette et assumée. On aura droit à la même chose pour TES VI, c'est certain, mais limitons les dégâts en leur laissant les commandes de leur jeu plutôt qu'en les abreuvant de conseils qu'ils ne pourront bien évidemment pas tous prendre en compte puisque nombre d'entre eux sont contradictoires en fonction de la personne qui en est à l'origine... :)
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
C'est vrai, mais ils peuvent pas se permettre de reproduire les erreurs déjà faites dans Skyrim, ce serait débile et totalement illogique. Qu'ils s'inspirent grandement de Skyrim pour reprendre les éléments qui ont fait son succès de me dérange pas en soi, mais il faudrait aussi apporter des mécaniques et concepts venant des autres Elder Scrolls avec toujours un minimum d'innovation. Fah nii zu'u draal 🤞🙄🤞
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Quel pessimisme !
C'était fait exprès :troll: J'ai bien sûr toujours espoir qu'ils innovent et se détachent un peu de Skyrim pour garantir un certain succès (car un copié-collé de Skyrim, ça n'attirera pas grand monde à mon avis).
Y'a qu'à voir le succès colossal de TESO qui a pourtant une grande profondeur de gameplay (l'artisanat par exemple) et dans son lore (malgré ses défauts). C'est ça qui fonctionne bien chez lui ! Bethesda tentera sans doute de mettre plus de profondeur à son jeu.
 
Haut