Ça serait de la part d'un mystérieux "proche de Bethesda", qui connaîtrait des détails concernant TES VI. Il a fait pas mal de bruit mais je ne l'ai lu que maintenant xD
ATTENTION, ce post est un fake total (
voir ici). Vu le pseudo de la personne, c'est assez évident x)
Certes les
propositions sont intéressantes, et ça mérite de se pencher là dessus (surtout vu le bruit que ça a fait sur les réseaux), mais il ne faut pas oublier qu'un tel post ne serait pas passé inaperçu. Bethesda est sans doute au courant de l'existence du post et s'amuse de voir des spéculations aussi osées. Peut-être s'en inspireront-il, vu le bruit que ça a fait (et donc la popularité de ces idées), et cela donnera encore plus l'illusion que ce post était vrai. De quoi faire joujou avec le cerveaux des joueurs :p
Voici une petite vidéo de MrElderScrolls pour ceux ayant du mal avec l'anglais, et souhaitant un petit point de vue extérieur concernant ce fake :
Sinon, voici le mien (point par point) :
- Je ne le dirais jamais assez : TES VI a d'immenses, de colossales chances de se dérouler en Hammerfell. Les preuves dégoulinent bien plus que pour toute autre provinces (pas envie de m'étaler là dessus encore une fois !). Je n'avais pas vraiment écarté la possibilité d'un jeu se déroulant en Hammerfell et Highrock en même temps, mais j'appréhende beaucoup l'initiative. Certes ça serait cool, mais je préfère quelque chose de précis, de bien construit, de complet. Présenter une culture, une histoire, etc, c'est déjà un gros boulot pour un seul jeu (on voit que Bethesda a souvent du mal !). Alors en faire deux, ça a de fortes chance d'être plus que brouillon, vague, survolé. Déjà que Skyrim n'était pas une immense réussite à ce niveau là, si en plus Bethesda se met comme enjeux d'intégrer une seconde province, ça va pas le faire ! Puis, l'intérêt est moindre (Hammerfell suffit LAAARGEMENT, s'ils font leur boulot correctement).
- J'ai du mal à contredire les arguments allant contre l'idée des Chantelames (j'en reparle après). Mais mon petit coeur de kikoo grobill a envie d'être quelqu'un d'exceptionnel, à la Nérévar, l'incarnation de Hunding. Entre être un simple individu qui choisit qui il est et qui surpasse presque tout le monde par la volonté de "jesuisleherodelhistoire" (3 opus l'ont fait), et être une réincarnation avec une putain d'histoire derrière, bien construite, fascinante, ou notre destin et nos désirs entrent en conflit (Morrowind) ou un être exceptionnel choisi par le destin afin de terrasser la menace divine (Skyrim), mon choix est vite-fait. Ok, c'est élégant de construire soi-même son personnage. Mais être fort pour être fort (faut bien l'être pour pas se faire tuer par tous les pauvres péons du jeu), ça ne me branche pas. Je préfère une cohérence, une belle histoire, et un perso classe (surtout que seuls 2 opus l'ont fait, donc laissez passer ! :p). On peut très bien choisir son destin, le fait d'être une réincarnation ne change rien ! Dans Morrowind, on devient le Nérévarine, on ne l'est pas arbitrairement (certes il y a une once de destin, puisque dans les TES tout est programmé à l'avance en tant que rêve, mais il y a une différence avec le Dovahkiin qui l'est direct). Certes c'était pas hyper poussé, mais là pour un jeu de 2025
Bethesda peut faire des miracles. Pour le côté Chantelame, j'ai donc peu d'arguments, à part que j'aime bien l'idée (surtout que Hunding en est un...). On peut très bien être un mage, archer ou barbare à marteau, tout en sachant invoquer des lames ! Surtout si Bethesda arrive à manier le concept pour le rendre le plus utilisable possible. Ou alors pour un DLC (ce qui serait dommage).
- Bon, alors ! Rien à dire sur la Tour Direnni (Adamantine) ou le Thalmor, c'este xactement la trame que Beth a avancé. CEPENDANT !!! Un conflit entre Hammerfell et Highrock ? Mais pourquoiquedonc ? POURQUOI ? Pour quelle foutue raison deux pays qui n'ont AUCUNE RAISON de se foutre sur la gueule se... foutraient sur la gueule ? L'empire est affaibli (Highrock ne risquera rien avec Hammerfell... qui ne lui a rien fait et n'a aucune raison de lui faire quoi que ce soit !), et le Domaine est la principale menace (sur ce coup là, Highrock et Hammerfell se rejoignent). Donc nan, vraiment, c'est une idée de merde (je sais je suis sec et méchant mais bon... il a même pas parlé des Aïeux et Couronnes !! C'est pourtant si évident
). Ah, et "Redfall", ça n'a sûrement rien à voir avec TES VI.
- Pas de procédural. Ça, on est d'accord.
- Ah, ce fameux argument de Todd ! x) L'idée du post reddit est pas très recherchée. Son argument était surtout pour dire qu'un TES VI n'était pas envisagé/envisageable tant qu'il n'y avait pas la technologie nécessaire. Ça m'étonnerait beaucoup que le développement de TES VI ne commence pas juste pour stopper les écrans de chargement dans les villes... Puis, pas besoin d'une bête de course niveau 2025
pour ouvrir des villes. Perso, je le vois plutôt comme des ajouts importants qui ne retirerait pas de performance. Par exemple : l'exploration des mers. Un open world aussi étendu, ça demande une certaine technologie, surtout s'il y a de la vie là bas (dedans, et dessus, avec des bateaux contrôlables
les Rougegardes sont de grands navigateurs !).
- Peu de choses à redire, c'est tout bonnement ce qu'il faut pour un TES. La dégradation de l'équipement également (pas con le coup du sort). Mais surtout, il faudrait un retour de la création de sorts. C'est pas bien compliqué à faire (ils l'ont déjà fait en 2002 !) et ça rend le gameplay de magie BEAUCOUP PLUS utile et durable. Par contre la Lévitation, je sais pas. Je suis pas contre, mais ça revient à modifier quelques mécaniques instaurées par Oblivion et Skyrim (les "zones interdites/accessibles pour plus tard"), et puis bon, si on s'amuse à léviter à l'infini, on verrait les limites des LODs, ce qui est une chose que les jeux actuels cherchent à retirer le plus possible pour un maximum de beauté et d'immersion ! Raison pour laquelle on ne peut pas contrôler son dragon dans Dragonborn.
- Pour la personnalisation, si c'est contrôlée, ça peut être très sympa! Le changement, je l'accueille à bras ouverts, tant qu'il rentre dans l'univers TES (là je ne vois pas en quoi il ne rentrerait pas) et qu'il est franchement sympa :) J'ai peur pour le modding à ce niveau là par contre xD Et ça créerait un nombre incalculable d'items, si on peut les trouver dans la nature.
- Pour les guildes, oui, il faut une nette amélioration. Elles ne doivent pas servir qu'à nous donner une quête principale avec un rôle suprême à la clé (sérieux, Archimage sans utiliser la magie ?). Et ce rôle doit également servir à quelque chose ! Bref, que d'améliorations. Parce que là, c'est critique, peut-être le point le plus pauvre de TES V.
- J'aime bien l'idée des différents clans vampires, définis, connus, nommés, etc ^^ Mais en tant que faction joignable... ça m'attire pas (là, c'est entièrement subjectif). Y'a plus intéressant à exploiter je trouve (encore une fois, il ne parle pas des Aïeux et Couronnes
). Pourquoi pas une guilde de pirate (il y en a plein dans les mers de Hammerfell !).
- Un DLC sur Yokuda pourrait être intéressant ! Mais bon, on verra bien.
- Ultime troll du post : 2025
C'est pas improbable hein ! Mais le "vers novembre
puisque c'est la tendance" me fait rire xD