Discussion Qu'est-ce que vous attendez de TES VI ?

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Oui ! Je me souviens l'avoir déjà entendu il y a quelque-temps. Elle est très bien faite pour le coup, c'est un style plutôt différent des autres mais la musique arrive à rester fidèle à l'ambiance d'un TES à sa manière. Comme tu dis, le thème principal se fait plus discret mais rien que le fait de le reconnaître en plein milieu de la musique est encore plus jouissif que juste le thème principal joué bien haut et fort pendant 2min 30.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je l'ai sur mon PC celle-la :P

J'aime pas trop que le "thème commun" des TES soit discret et lâché en plein milieu comme pour dire "voyez je l'ai mis ! :D". Il reste déconnecté de la musique et sert juste pour dire qu'il est "Elderscrollien"...
Il ne fait pas partie de l'âme de la musique, je trouve.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'avoue qu'il est intégré de façon relativement discrète, mais je ne vois pas ça comme de l'hypocrisie, plutôt comme une tentative de se détacher de la mode.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Pour moi, c'est comme l'idée du prisonnier au début d'un TES, ou de Link qui dort au début d'un Zelda.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je viens de penser à un truc, j'aimerais bien qu'ils arrêtent avec les ours à lunettes, les sangliers, les loups et les caribous. Je peux concevoir le côté très D&D d'Oblivion et Skyrim mais s'ils décident de ramener un bestiaire aussi plat et sans saveur dans TES VI, je vais être déçu. Ou alors un loup qui a des oreilles de chauve-souris et deux queues, ou un sanglier avec des épines dorsales, je sais pas. Essayer d'être créatif en terme de character design et de design tout court en fait. Plutôt que de sombrer dans un médiévisme raté chiant.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Tu veux dire comme dans Morrowind ? Des créatures sauvages qui sortent réellement du commun tout en restant bien intégrées à l'univers ? Ça serait vraiment pas de refus à mon avis ! C'est vrai que quand on y pense, l'un des gros problèmes de Skyrim (et peut-être aussi Oblivion) c'est qu'il ressemble beaucoup trop à notre monde dans plusieurs de ses aspects ce qui peut le rendre ennuyeux, là où Morrowind était totallement unique en terme de paysage, d'architecture... et de bestiaire !
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Comme le dirait Tolkien (ou plutôt son avatar rappeur) : "the genre called fantasy is meant to be unrealistic you myopic manatee !"
Du coup, les Bethesdiens, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :sneaky:
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'en sais rien j'ai pas regardé Game of Thrones, pas plus que je n'ai lu les bouquins. Toujours est-il qu'un peu d'air frais serait le bienvenu, et pas sous forme d'un fan service tellement gros qu'il reste en travers de la gorge. Faites comme dans TESO ! Mais sans l'aspect MMO, si possible.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Oh t'inquiète pas, moi non-plus je l'ai jamais lu ou vu... Je savais juste que le rap dont tu parlais opposait Tolkien et Martin (qui est le créateur de GoT).

Je n'ai jamais joué à TESO malheureusement (à cause de la connexion) donc je ne sais pas quel genre d'animaux ils ont implémenté dans leur univers. 🤔
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Pour TESO ils se sont montrés très créatifs sur le plan du lore et des designs. Ce qui est une très bonne chose. Par contre, comme je le disais, ça reste un MMO. Donc merchandising à tout va et quêtes parfois un poil tirées par les cheveux. Quelques exemples de trucs que j'aimerais revoir dans TES VI sont à venir, si je trouve des images.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Voilà ce dont je voulais parler. Maintenant il faut un bestiaire qui colle à cette ambiance, ainsi que des quêtes et un background géopolitique qui en vaille la peine, pas comme dans Skyrim et Oblivion en fait.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Si ça se passe à Hammerfell (oui), on pourrait avoir un bestiaire très sympa ! :D Même s'il y aura quand même des bestioles de notre monde (scorpions par exemple).
Je pense par exemple aux Vers des sables. Ça pourrait être grave flippant de se balader à Alik'r et d'entendre un grondement sous ses pieds, puis... un vers géant qui apparaît derrière nous !! :eek:
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ou comment s'inspirer de Dune en faisant genre que c'est un hommage alors qu'on a juste pompé l'idée. :sneaky:
D'un autre côté je me demande si Frank Herbert a été le premier à songer à des vers géants cachés sous le sable, c'est une bonne question...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
C'est pas non plus une putain d'idée ultra originale que de mettre un vers géant dans tu sable... ça existe déjà en miniature. Donc je vois pas vraiment le pompage de Dune là dedans. (PS : je connais même pas Dune !)
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Il y avait pas des vers géants dans le Hobbit ? J'ai pas encore terminé le livre donc je sais pas s'il y en a, comparé au film.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le film oui, pas dans les bouquins par contre.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Si, ils sont bien dans le bouquin, c'est juste que ça prend une ligne donc personne ne s'en rend compte. Pareil pour les géants de pierre.
(PS : Eh bé il ne te reste plus qu'à le lire alors, au moins le premier bouquin, la suite je dis pas...)
 
Haut