Discussion Qu'est-ce que vous attendez de TES VI ?

Amras Anárion

Nouveau membre
Messages
18
Discord
Amras Anárion #8553
The Elder Scrolls VI ? Vu le "retard" qu'à pris cet opus par rapport à la cadence habituelle (un TES tous les 5 ans en moyenne), je considère que ça été The Elder Scrolls Online qui l'a remplacé.
TES6 est prévu pour 2022 ou 2023, et se passera très probablement à Lenclume. (Le teaser de 30 secondes montrant des indices date déjà^^). Mais au moins, ça veut dire que le studio prend son temps. :)

Le système de réputation ? Daggerfall en avait un excellent.
Le fait que le héros soit un Chantelame (l'équivalent du Dovahkiin, mais version Rougegarde) me plait^^
Niveau casualisation, on voit bien que Bethesda cherche à devenir "grand public". Heureusement que les mods seront là pour rehausser la difficulté du jeu. (C'est ce qui pour moi a fait passer mon expérience Skyrim de "bonne" à "presque parfaite".)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
L'idée du Chantelame est compliquée, car c'est quelque chose de déjà très développé dans le lore (comparé au Thu'um qui était très flou, et l'idée de Dovahkiin inexistant). Il ne faudrait pas tout gâcher au profit du gameplay, surtout que si on ne veut pas jouer avec une épée... que faire ?

Ça sera sûrement équivalent au Thu'um (t'appuie sur la touche, ça lance un sort lié à une épée magique type "épée liée"), malheureusement.

PS : TESO reste un hors-série, qui ne suit pas la trame principale :P Il reste cependant très important pour marquer le "tournant" de la licence malgré tout. TES 6 sera le premier opus post-ESO.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
L'idée d'être un Chantelame dans TES VI ne me plaît pas vraiment pour ma part. Ça serait bien pour une fois d'être juste un type random qui évolue par ses propres moyens, sans avoir à être aidé par une prophécie ou un super-pouvoir (je parle surtout pour Morro et Skyrim, ma connaissance sur les TES 1/2/4 est assez réduite et je voudrais pas dire de bêtises). Et puis comme tu dis Daichi, être un Chantelame ne conviendrait pas à tous les builds. Ce qui était bien avec le Thu'um c'est que peu importe sa classe on pouvait toujours trouver des cris adaptés au personnage, mais un mage pur et dur qui invoque des épées ça le fait moins je trouve. Bref, après même si dans le jeu on est bel et bien un Chantelame rien ne nous oblige à forcément utiliser ce don 😏
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
"Pour une fois" -> On l'a été 3 fois déjà en 5 opus, donc seulement 2 fois un mec particulier, dont 1 seule fois un gars qui est vraiment cheaté de naissance (le Nérévarine n'a aucun pouvoir ni aucun chemin tracé :P).
Puis Chantelame =/= avatar du Hunding. On peut être n'importe qui ET être un Chantelame, y'a aucune destinée là dedans.

Mais on peut très bien choisir d'utiliser ou non ce pouvoir après tout. Il peut être utile à certains moment, comme il peut ne pas l'être. Ou on peut refuser de devenir un Chantelame/Ansei.

Y'a tellement de possibilités pour faire une bonne histoire avec tout ça ! ^^ Pas la peine de supprimer l'idée d'un PJ Chantelame après tout !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Le Nérévarine est tout de même lié à une prophécie, même s'il n'a pas de pouvoirs particuliers ça fait quand-même de lui quelqu'un de spécial...

Je suis pas contre de faire du joueur un Chantelame, mais je sais que personnellement je n'y jouerai pas souvent (pas en tant que classe principale du moins). Ce qui me gêne c'est que ce concepte est moins flexible que le Thu'um, ça sera plus compliqué de satisfaire tout le monde sur un pouvoir qui consiste à invoquer des épées. (J'ai un peu l'impression de tourner en rond, mais le problème c'est que j'essaie trop de comparer le pouvoir des Chantelames au Thu'um. M'enfin on verra bien ce que ça va donner ^^)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Qui te dis que tu es vraiment le Nérévarine ? :unsure: Qui te dis que le Nérévarine accomplit forcément sa mission, que c'est pas un gars lambda ?
De plus, même en étant sûr qu'on est le Nérévarine, on le DEVIENT. On ne l'est pas de naissance ;)

A mon avis tu sépares trop le Thu'um de la Voie de l'épée spirituelle des Chantelames justement x) Ce que je pense qu'ils feront, c'est un truc quasi identique au Thu'um. T'appuie sur la touche de pouvoir, pouf ton perso va lancer un sort type "je tranche l'air avec une épée magique qui apparaître 2 seconde". En mode "attaque spéciale". je parle pas d'une quelconque classe, mais d'une école, d'une technique, et d'une maîtrise :p

Même si il vaut mieux trouver un autre truc, plus viable !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je me demande quelle idée farfelue Bethesda va nous trouver pour rendre le tout agréable à jouer, ça serait dommage de faire un copié/collé de ce qu'on a déjà eu dans Skyrim, il faut quelque-chose qui diffère au moins un peu🤔 Après je ne m'y connais pas trop concernant les Chantelames donc je vais éviter de déblatérer des propositions impertinentes à ce sujet😅 Si quelqu'un à des idées...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Bethesda gardera énormément d'idées de Skyrim, histoire de vendre le jeu comme un "Skyrim 2" (les journalistes ne seront plus les seuls à le vendre ainsi...). Autant garder une recette qui marche ! ;)
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Au-lieu d'un Skyrim 2, j'aimerai bien qu'ils nous fassent un condensé de tout ce qui a marché dans les opus précédants (et éviter de reproduire ce qui a moins bien marché), à commencer par un jeu moins casualisé, on pourrait ainsi jouer comme dans Morro sans indicateurs de quêtes. Et au pire, ils pourraient ajouter une option pour activer ou désactiver les marqueurs de quêtes, même si du coup beaucoup seront tentés de l'utiliser à foison.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le truc c'est que ce qui a le mieux marché avec Skyrim, c'est son côté casual.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Sérieux ? J'y avais jamais pensé, peut-être parce que je ne me sens pas concerné 🤔

Franchement, je suis persuadé que même si TES VI est moins "casual" que Skyrim il aura quand-même un succès fou, et peut-être changera-t-il les esprits de certains sur ce point. Si on rend les jeux toujours plus faciles j'imagine pas à quoi vont ressembler les jeux du future !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Oui, il aura quand même un gros succès, mais Beth reste persuadé qu'en niquant les licences et en les simplifiant il permet de mieux vendre les jeux.
J'espère qu'avec Fallout 4 et 76, ils se rendront compte que non.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Sinon ils peuvent aussi se montrer créatifs comme dans Skyrim et inventer quelque chose qui n'existe pas encore, comme ce qu'ils ont fait avec les Dragons et les Dovahkiins. Ça vaut sans doute aussi bien que se triturer la tête pour faire rentrer les deux ou trois brouillons de lore rougegarde précédents, un peu trop vieux sans doute et inadaptés à un portage de gameplay plaisant et accessible.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Inventer de nouvelles choses et intégrer ce qui existe déjà, c'est la base pour créer un bon lore+gameplay dans un nouveau jeu. Mais il y a une étape CRUCIALE, qui sépare le bon du mauvais lore/gameplay : modifier ce qui existe déjà pour s'adapter aux ajouts.
Si on le fait mal, ça sera pas bon.
Si on le fait bien, ça sera encore meilleurs qu'on ne pourrait le penser !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je suis tombé sur ce fan-made de la BO de TES VI, j'étais vraiment surpris pour le coup !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Alors j'aime beaucoup, mais elle ressemble beaucoup trop au main theme de Skyrim. Comme en attestent les passages à 1:38 et 2:36, à tel point qu'en fermant les yeux, j'arrivait à savoir à l'avance quelle note allait être jouée.
Certes les main theme des TES se ressemblent volontairement, mais sont également très différent. Ils ont tous le "tin tin tiiiin, tin tin tiiiin, tin tin tiiiiin, tin tin tin tiin tiiii-iiinnn, tin tin tiiiin, tiin tiiiin tiiiiiin, tiiin tiiiin tiiiiiiiiin, tin, tin tiiiin, tin tin tiiin tiiin tiiin tiiin tiiiiiiiin tiiin tiin tiiin, tiiin tiiiiiiin tiiiiin, tiiin tiiin tiiiiiiin" (merci) caractéristique, mais les deux timecode que j'ai donné sont exclusifs à Skyrim. Comme Obli et Morro ont leur propres notes exclusives.

Et il a fait une première version avant celle-ci, qui, pareil, ressemble beaucoup (plus) à Skyrim. Même si un peu d'Oblivion s'y mêle :
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
J'ai trouvé que les deux se ressemblaient aussi, oui ; c'est sûrement ce côté un peu militaire qui fait cet effet, et aussi les quelques passages exclusifs à Skyrim qu'il a repris à la note près. Mais je la trouve tout de même très réussie, elle va bien dans le thème "Conflit Rougegarde" toussatoussa. Il faudrait juste remplacer certains passages par des nouveaux créés de toute pièce et ça serait encore mieux.

(Au passage, j'applaudis ta performance "vocale" du main theme !👏)
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Moi j'étais déjà tombé sur ça il y a quelques années, et j'avais beaucoup apprécié. Cette musique est censée être plus proche des Dwemers et des pirates de Stros M'Kai sur le plan thématique que des Rougegardes alik'r ou nobles, mais je me souviens qu'elle m'avait plu malgré tout. C'est un peu iconoclaste parce qu'on retrouve difficilement le thème principal de Jeremy Soule mais ça a justement ce côté novateur comme mérite.
 
Haut