Discussion Petit RP pour se mettre en jambe !

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Bienvenue ! On le fera sur le forum :D Le but du forum est d'être indépendant de tout (un discord n'aurait pas d'intérêt).
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
316
Moi je veux bien me joindre à vous, mais j'attend de voir comment vous vous organisez.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Moi je dis que ça a l'air chouette et je pense que je suis plutôt pour faire un simple JDR narratif par messages interposés, avec chaque joueur qui dirige un peu l'histoire dans la direction qui l'intéresse en fonction de la situation, ça peut donner rapidement quelque chose de très amusant, et de plus neuf que le JDR avec stats et jets de dés que je pratique déjà énormément sur Discord.
 

Jiub

Membre
Messages
114
C'est vrai que pour avoir pratiqué ces derniers temps le JDR libre, celui ci est à certains égards beaucoup plus intéressant que le JDR plus classique (et plus drôle je trouve).
Après, tout dépend de l'état d'esprit des joueurs, et s'ils se sentent prêt à agir de cette manière, ce qui n'est pas forcément évident sans une phase d'observation.
En soi, je pense qu'un mixte entre les deux est possible, et pourquoi pas opter pour cette voie médiane pour ce fameux JDR qui traîne (honte à moi)

En tout cas, si tu veux participer @Nérévar42, tu es la bienvenue ;)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Un mélange des deux est sûrement le plus adapté pour un début ! Après on pourra tenter un truc plus libre :)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
On pourrait commencer par cerner le lieu et le temps où se dérouleront le JDR (probablement quelque part en Tamriel mais j'ai tellement adoré FNV que je propose aussi d'essayer le Mojave pour ceux que ça tente). On a pas besoin de faire compliqué, surtout qu'on est rarement tous là en même temps et que mettre en place un système restrictif de participation tous les x jours sera trop difficile à concilier avec la vie quotidienne de nombre d'entre nous.

Du coup, j'insiste pour démarrer d'ici quelques semaines une petite nouvelle par posts interposés, histoire de raconter la rencontre (par exemple) de nos personnages respectifs, et laisser notre imagination faire le reste pour voir où ça nous mène petit à petit...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'suis chaud, mais faut voir l'avis de Sakeepa également !
 

Jiub

Membre
Messages
114
Je suis évidemment partant. Après, en ce qui concerne la temporalité/lieu de l'action, autant rester sur TES pour un premier essai
 

Jiub

Membre
Messages
114
Je me permets de double-post pour réactualiser le sujet ; je ne sais si vous êtes toujours partant pour ce petit JDR, mais moi, je suis chaud patate, pour voir ce que ça donne.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Malheureusement ça va être chaud pour moi vu que je n'ai pas de vacances tout simplement xD Mais un jour ou l'autre je serai ravi de pouvoir me prêter au jeu ^^
 
Haut