Modding Liste de mods pour Skyrim Special Edition (essentiellement VO)

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Tu parles du Creation Club ? Non, ça ne fait pas partie de Steam, mais il faut aussi éviter d'y toucher. Seuls les sites prévus par les joueurs sont recommandés ! (Nexus et la Confrérie, en tête de liste).
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Ok merci,
Je vais reprendre le modding dans 1 semaine, je ne serais pas dispo avant lundi prochain (du moins je ne pourrais pas avancer sur l'installation de SKSE64 et ma découverte de loot et wrye bash se fera plus tard)
Entre temps je vais plutôt regarder des tutos récents qui pourraient me servir par la suite 😉


Tu m'as très bien aidé et je pense qu'avec tout ce que tu m'as passé sur le modding je vais réussir, merci 👌

Je te tiendrais au courant sur mes avancées et si je rencontre d'autres problèmes... et bah je devrais de nouveau compter sur ton aide si je ne trouve pas ailleurs de solutions😅
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
OK tout à l'air de fonctionner correctement

edit : finalement je me suis rendu compte que, bien que mes mods soit tous installés correctement, ils ne sont pas actifs en jeu. J'ai vérifié leurs ordres de chargement et vérifier les dossier de sse et quand je lance le jeu je me retrouve avec un message "d'erreur" .
1650379525710.png
étant une brêle en anglais j'ai des doutes sur ce que ce message veut dire et sur ce que je doit faire...

Est-il possible que Engine fixes soit mal installé, ou au mauvais endroit (oui c'est possible mais est ce que c'est le cas d'après ce message) ?

Edit :
PROBLEME RESOLU !

Tout était une simple question d'inattention 😅
Le fait d'installer correctement des mods est une chose, mais se tromper de version en est un autre :ROFLMAO:
J'ai maintenant tout mes mods activés en jeux ( je ne sais pas encore si il va crash par la suite mais c'est un autre problème ça). Tout est bien qui fini bien (y)
 
Dernière édition par un modérateur:

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Bonjour, désolé de spam comme ça mais puisque c'est un autre problème concernant mon jeu je fait ça pour être sûr que quelqu'un le voit 😅

Alors voilà, mes mods fonctionnent tous à merveilles sans aucun lags depuis mardi mais hier, quand j'ai lancé sse j'ai des freezs qui apparaissent quand le jeu doit charger une zone petit à petit....

C'est sans doute du à mon PC qui n'est pas assez performant, mais je me demandais si il existait des solution pour empêcher certains freezs ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
(Tu as le droit de reposter si ça fait plus d'une journée ^^)

Est-ce que ça le fait avec toutes les zones, ou bien seulement certaines en particulier ?
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
C'est surtout dans de grandes zones mais il arrive aussi que cela soit dans d'autres zones plus petites, comme les maisons, etc ...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ton ordre de chargement est trié ?

Essaie de désactiver tes mods au fur et à mesure jusqu'à ce que le problème disparaisse.
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Ok, désolé pour le retard, le problème est réglé.
Je me suis baladé sur d'autres sites et, pour mon problème en tout cas, lancer steam en hors ligne et garder peu de sauvegardes de mes parties ont suffit pour supprimer tout ces lags/freeze.
De temps en temps j'en ai quelques uns mais c'est jouable

Oui, mon ordres de chargement est trié (je le tri à chaque fois, juste avant de lancer le jeu pour éviter tout problème).
Je lance aussi Wryebash pour vérifier que tout est en ordre parmis les mods et leurs positions (j'ai toujours pas compris à quoi correspondait ces positions, mais plus c'est rouge moins c'est bon signe... 😅, donc je fait en sorte que tout soit vert, les coches sur la gauche des mods)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Content que tout fonctionne à merveille :D

Wrye Bash sert surtout à créer un Bashed Patch !
 
Dernière édition:

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Salut, me revoilà et j'ai un autre "problème"

Jusqu'à maintenant je jouais sur le pc familial mais récemment j'ai eu un nouveau pc et j'aimerais savoir si il est possible de transférer les instances de MO2 entre deux ordi (sachant que skyrim se et tout ce qu'il faut pour modder sont déjà sur un disque dur depuis que j'ai installé le jeu).

Je lance habituellement skyrim via mo2 avec skse (présents tous deux sur mon disque dur) une fois steam lancé (dans les paramètre de steam j'ai ajouté mon disque dur pour pouvoir tout lier).

Est ce que le fait d'avoir un nouveau pc, et de vouloir jouer dessus au même jeu avec les mêmes mods, demande d'installer et de modder de nouveau ?

Edit1 : je me pose la question car j'ai voulu procéder comme d'habitude mais je n'ai plus mon instance (donc plus de mods) qui apparaît quand je lance MO2 alors qu'elle est bel et bien présente dans mes fichiers 🤔
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Oui tu peux transférer, il faudra juste indiquer à MO2 où est installé le jeu (les noms des dossiers peuvent changer d'un PC à un autre, genre le nom de l'utilisateur du PC), et surtout, dire à MO2 où est le répertoire de base (là où se trouvent les dossiers "mods", "profiles", "downloads", etc).

Oublie pas de réinstaller SKSE et la partie 2 de SSE Engine Fixe sur ce nouveau Skyrim !!!
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Ok, merci j'ai compris 👍

Edit1: je pense que c'est bon, je viens de tout bien définir et je vois mes mods

Edit2: c'est bizarre, j'ai bien des sauvegardes de ma partie mais ce sont les toutes premières (Helgen).
C'est possible que les plus récente soit sur mon autre pc ?
Et pourquoi je vois celles-là mais pas d'autres ?


Final edit : c'est bon, c'était tout simplement un problème sur le Steam Cloud... Désolé pour le dérangement, la prochaine fois j'attendrais avant d'écrire... 😅
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Oui le Steam Cloud pose régulièrement ce genre de soucis (j'étais en train de t'écrire la solution avant de voir ton edit final xD)

Et t'inquiète, c'est pas comme si ce forum était surchargé de message :)
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Salut c'est de nouveau moi, tu t'en doutes mais j'ai de nouveau un problème :

J'ai installé un mod (avec tout ce qu'il faut pour qu'il fonctionne en jeu), ayant pour but de modifier les animations des persos du jeu mais quand je cherche à lancer skyrim je reçois un message d'erreur qui dit comme quoi certains plugins ne sont pas chargés correctement.

1654350752080.png

Apparemment ils appartiennent à un ou des mods pour skyrim LE et non SE, sauf que j'ai bien fait gaffe aux mods compatibles sur la Spécial Edition et sur MO2, quand je fais un double clic dessus, les mods ont bien le "jeu source" Skyrim SE donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas ...

J'ai fais des recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose pour régler ce problème.
En soit ce n'est pas très grave, je peux très bien jouer sans ce mod mais si tu connais une solution je suis preneur.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
D'où viennent les plugins "chargen.dll" et "nioverride.dll" ? Tu peux les trouver dans l'onglet "data" à droite, "SKSE\Plugins". Si tu laisses ta souris dessus, tu peux voir à quel mod appartient le plugin.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Tu as choppé Racemenu sur le nexus de Skyrim SE ? Pense à bien prendre la dernière version !

Si tu as fait le downgrade pour rester en version "pré-AE" (1.5), il faut prendre la toute dernière version dans "Old Files" (tooouuuut en bas).
 
Dernière édition:

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
La dernière version serait donc la V0-4-16?

Et je ne pense pas avoir fait le downgrade pour rester en pré-AE, parce que je ne sais pas simplement ce que c'est 😅.
En quoi ce downgrade consiste et comment le fait-on ? Ilpermet d'accéder à des mods et fonctionnalité en plus ?

Désolé je ne m'y connais pas...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
En gros le 11 novembre 2011 y'a eu une update du jeu, que les moddeurs appellent 1.6, ou (à tord) "Anniversary Edition" (AE). SKSE (le script extender) a du être mis à jour après plus d'un an, et les mods nécessitant SKSE également, ce qui a fortement perturbé le monde du modding de Skyrim.
Du coup, y'a des gens qui ont dit "NON nous on reste sur l'ancienne version (la "SE", ou 1.5), avec tous nos mods qui fonctionnent !". Y'a quelques mods qui n'ont pas été mis à jour pour l'AE/1.6, par exemple. Aussi, le jeu continue d'être mis à jour (enfin, on espère que ça va s'arrêter !), du coup rester sur l'ancienne version reste la solution la plus "safe", bien qu'à terme, quand les mises à jour s'arrêteront, les gens migreront définitivement vers la 1.6.

Je préfère les termes 1.5 et 1.6 plutôt que SE/pré-AE et AE, c'est plus correct. "Anniversary Edition" concerne le DLC payant sorti le 11 novembre (en même temps que la mise à jour). Mais le modding de SKSE ne concerne pas ce DLC, qu'on l'ai ou pas ça ne change rien à tout ce que j'ai dit au dessus.

Du coup le downgrade consiste à repasser en 1.5, ou à une 1.6 antérieure (genre - je donne de faux exemples - passer de la 1.6.2 à la 1.6.1), afin de pas à attendre que tous les mods "skse" qu'on a soient mis à jour.

Perso, je ne conseille ABSOLUMENT PAS aux débutants de faire ça. Mais c'est à eux de décider. Si tu as déjà commencé à modder de manière "normale" (c'est à dire avec la dernière version), j'te conseille encore moins de downgrade.
De ce que j'ai compris donc, la V0-4-16 de RaceMenu est pour la 1.5, et tu es en 1.6, donc essaie la version 0-4-19-9. Si ça marche pas, essaie la 0-4-16 du coup. Tu vois, même un "pro" s'embrouille :P

Et dernière chose : ne t'excuses pas enfin ! C'est NORMAL de ne pas connaître tout ça ! C'est un monde trèèèèès vaste et compliqué, qui ne devient de plus en plus au fil des années. Qui sait ce que nous réserve la 2e moitié de 2022, voire 2023 ?
Ca fait des années que je modde et je bûche sur encore beaucoup de choses. Donc ne t'en fais pas, c'est normal de galérer ou de ne pas connaître certaines choses ;)
 
Haut