Histoire - topic privé Les Méditations de Paarthurnax

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Me revoilà, maître. Pouvons-nous continuer nos méditations ?

Drem yol lok, Dovahkiin. Quel mot voulez-vous comprendre ?

Joor.

Hmm... Je crains que je ne pourrai pas vous aider à comprendre le sens de ce Rotmulaag Dovahkiin, krosis. Je connais le Rot, le mot, mais pas son Mulaag, son pouvoir. Dahmaan, la compréhension d'un Mot de puissance est bien plus efficace avec l'aide du hahdrim tol ofan nii laas, l'esprit de celui qui lui donna vie. Pendant vos wundunne, vos prochaines aventures, peut-être trouverez-vous la onikaan que vous cherchez auprès d'autres esprits qui en sauront plus que moi à ce sujet. Souvenez-vous, Dovahkiin : Kaan nous a toujours appris à rester bonaar ko vomindok, humbles dans l'ignorance, car sachez qu'il y aura toujours plus sage que nous en ce monde.
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
https://www.deviantart.com/drawanon/art/Haven-274625084


Salutations, Odahviing.

Ah, Dovahkiin ! Qu'est-ce qui t'amène au sommet de la Monahven ? As-tu envie d'un autre wundun dans le ciel de Keizaal ?

Pas cette fois, non, je suis venu vous poser une question. Il me semble que les noms des dragons sont eux-mêmes des cris, ils portent donc une signification bien précise. Que pouvez-vous me dire sur le sens de votre nom, Odahviing ?

Les dovahzin ? Hmm... Paarthurnax t'a probablement invité à l'une de ses unslaad tinvaak, n'est-ce pas ? Le nom d'un dragon représente sa kah, sa fierté. Dans ma vie, j'ai traversé d'innombrables fois les cieux enneigés de Keizaal, à la recherche d'ennemis cachés dans les strunmah de Monahven. Les Bronne, les Nordiques, pensaient que les odus venne, les blizzards de leur pays les dissimuleraient, mais j'étais capable de les repérer avant même qu'ils ne se rendent compte de ma présence. C'est ainsi que j'ai reçu ce nom : "Od-ah-viing", le chasseur des neiges, frappant l'ennemi depuis su, depuis les airs, au moment où il s'y attend le moins. Était-ce folaas de ma part ? Peut-être. Mais tel est la nature du dovah : traquer le raan, l'animal, et le capturer. Tout comme tu l'as fait avec moi. Nuz laat jooraani lost dovahkriidi, la dernière proie que j'ai chassée fut aussi celle qui m'a tué. C'est pourquoi, Dovahkiin, je t'invite à toujours rester prudent et patient pendant ta nir, ta chasse. On ne sait jamais ce que l'on va trouver dans le horvut.
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
https://www.deviantart.com/emilyka/art/Qahnaarin-512822208


Me revoilà, Durnehviir.

Quel étrange changement de circonstances, Qahnaarin. Tu viens me trouver ici, dans cet endroit maudit, au lieu de m'invoquer en Taazokaan. Qu'est-ce qui t'amène au Cairn de l'âme ?

J'aimerais en savoir plus sur ton Thu'um, Rii. J'ai rarement eu l'occasion de rencontrer le créateur d'un cri. Peux-tu m'en dire plus sur le véritable sens que tu donnas à ce Thu'um lors de sa conception ?

Eh bien, Qahnaarin. Tu viens donc chercher la sagesse auprès du vaincu ? Hmm... Ton humilité me flatte beaucoup, même si un tel acte pourrait paraître étrange aux yeux d'un dovah. En effet, je suis bel et bien le créateur de ce Thu'um, et je serai très honoré de pouvoir te l'expliquer plus en détail. "Rii" signifie "essence" dans la langue des joorre. Il est l'expression la plus pure d'Alok-Dilon, la nécromancie. Parvenir simultanément à tuer son adversaire, capturer son âme et commander son corps sans vie est probablement la chose la plus convoitée par tous les adeptes de cet art interdit. Mais alors qu'ils doivent se fier à leurs pouvoirs magiques, toi Qahnaarin, tu peux utiliser ton Thu'um, un pouvoir que nous seuls sommes capables de maîtriser. Comme pour presque tout ce qui concerne les dovah, nous voulons sans cesse dominer, tu le ressens sûrement mieux que moi, j'imagine. Ce Thu'um en est l'expression parfaite, il te permet d'agir sur le corps et l'âme d'un être d'une manière qui dépasse l'entendement aux yeux des autres. Fais bon usage de ce don, Qahnaarin, et peu seront capables de se mesurer à ton suleyk.
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Puis-je te poser une autre question ?

Bien sûr, Qahnaarin. Que veux-tu savoir ?

Les noms des dragons sont aussi composés de Mots de puissance, comme les cris. Que peux-tu me dire sur le tien, Durnehviir ?

Je portais un nom différent avant de devenir l'esclave des Maîtres Idéaux, mais mieux vaut qu'il reste oublié, il ne correspond plus à ma véritable nature. C'est pourquoi je me suis donné un nouveau nom : "Dur-neh-viir", celui d'un dovah maudit, piégé entre laas et dilon pour l'éternité, et qui ne pourra jamais mourir tant qu'il restera dans le Cairn de l'âme, unique lien qui le raccroche encore à la vie. C'est ce que je suis devenu. Il est vrai que silsedovah, l'âme des dragons, est éternelle mais notre corps peut se dégrader et disparaître avec le temps. Le mien est resté figé dans cet état d'unslaad liiv, en constante putréfaction. Mais il ne pourra totalement périr tant que je resterai dans cet horrible endroit. Gare au destin Qahnaarin, dez los tahrodiis. Ne fais pas la même erreur que moi, ne sombre pas dans l'avidité de pouvoir et n'accorde de l'importance qu'à ce que tu sais vraiment maîtriser, ou tu risqueras de devoir changer de nom. Je t'ai donné librement le mien car tu m'as prouvé ta supériorité lors de notre vukein, notre combat. Ne donne pas le tien aussi gratuitement aux autres comme je l'ai fait pour toi. Beaucoup le connaissent déjà, certes, mais combien parmi eux connaissent-ils vraiment sa signification ? Une fois qu'un dovah a donné son nom à un autre, il peut l’appeler, d'où qu'il soit il entendra son Thu'um qui le réclame. Et toi, répondrais-tu à cet appel ? Que se passerait-il si tu l'ignorais ? Quelles répercussions tes choix peuvent-ils avoir sur le monde ? Réfléchis-y et pense au nom que je t'ai donné, Qahnaarin, peut-être que tu en apprendras plus sur ta propre nature.
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
https://www.flickr.com/photos/kailay/7751710010


Bonjour, Felldir. J'aimerais vous demander quelque-chose...

Je serai ravi de pouvoir partager mon savoir avec vous, Enfant de dragon. De quoi s'agit-il ?

Comment avez-vous créé le Fendragon ?

Ce fut pour le moins... difficile. Nous devions réaliser l'impossible, en finir avec ces créatures errant dans le ciel et esquivant nos flèches et nos sorts. En alliant leurs Voix et en invoquant le feu, le vent et la foudre, les Parleurs parvinrent tout de même à repousser les bêtes, ou plutôt à nous protéger pendant que nous fuyions. Mais un jour, alors que nous suivions les enseignements de notre maître Paarthurnax, nous avons secrètement décidé de quitter le chemin de la Voix pour emprunter des sentiers jusque-là inexplorés. Nous avons assemblé des mots qui pourraient forcer temporairement un dragon à comprendre et à ressentir le concept de mortalité, faisant de lui un simple joor, tout comme nous. Mais nous avons eu tort de croire qu'un dragon affaibli de la sorte nous craindrait davantage. Tel un ragnard piégé dans le coin de la pièce, la bête se déchaîne, prête à se jeter sur bien plus fort qu'elle. Et pourtant, nous l'avons fait. Nous n'avons jamais parlé du Fendragon à Paarthurnax. Bien qu'il connaisse son existence, j'ai passé ma vie à essayer de garder secrètement ces mots maléfiques dans l'oubli, pour qu'ils ne soient plus jamais prononcés. Il semblerait que malgré mes efforts, le destin en ait décidé autrement. N'oubliez pas, Enfant de dragon : si vous pouvez rabaisser un dovah à la mortalité, alors il pourra vous rappeler la vôtre tout aussi rapidement et violemment.
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
J'aimerais aussi vous poser une question, Gormlaith...

Bien sûr, Enfant de dragon. Ce serait un honneur pour moi de pouvoir vous aider. Que voulez-vous savoir ?

Vous êtes les champions qui avez mis fin à la Guerre draconique. Que signifie réellement être un héros selon vous ?

Il s'agit d'un titre qu'il faut d'abord mériter avant de pouvoir un jour le porter fièrement. Pour être un héros, il ne suffit pas de simplement brandir son épée ou de lancer des sorts. Il faut avant tout raisonner, savoir où et quand frapper l'adversaire, et toujours réfléchir aux répercussions de ses actes. Abattre un dragon est une chose, prévoir où son corps retombera en est une autre. Nous avons reçu le titre de "héros" par les bardes, les écrivains et toutes les personnes que nous avons sauvées. Pourtant, nous avons échoué. Les dieux nous ont donné le pouvoir de combattre les dragons à force égale, et les sages méditations de notre maître Paarthurnax ont fait de nous des champions du Thu'um. Mais malgré cela, nous ne sommes pas parvenus à éradiquer le mal, nous n'avons fait que retarder l'inévitable en bannissant temporairement Alduin de ce monde. Ce n'était pas un acte de courage mais un acte de désespoir. Vous en revanche, Enfant de dragon, vos exploits ont fait de vous bien plus qu'un héros. En éliminant le Dévoreur de mondes, vous avez accompli votre prophétie, vous êtes devenu une véritable légende. Peut-être ne s'agit-il là que du commencement de votre épopée ? Seul le temps nous le dira. Quoi qu'il en soit, soyez sûr de cela : quels que soient le lieu et l'instant, sachez que les valeureux héros de Sovngarde seront prêts à venir vous porter main forte et à lever leur bouclier en votre nom !
 
Haut