La taverne du dragon-qui-louche

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ouii j'ai découvert ça hier ! C'est incroyable !
Mais d'un autre côté, si on a réellement ça en jeu, 90 % des maisons serviront à rien. C'est avant-tout un jeu-vidéo, une ville c'est basé sur du level-design et du gameplay.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Oui pas faux, et puis t'imagines le temps que tu devrais mettre à faire tous les trajets dans la ville sinon xD
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
L'autre possibilité serait de faire un Skyrim juste dans une ville immense, avec des intrigues politiques, des combats de rues... Un peu comme les premiers Assassin's Creed ou dans un jdr à la Lankhmar.
Après, les lieux avec juste deux bâtiments utiles, c'était le cas dans TES 1 et 2. Le passage à la 3D et le goufre en ressources que ça a représenté a forcé la réduction drastique d'échelle mais dans les faits, c'est dans l'ADN du jeu de rôle. Je sais que les moeurs ont changé et qu'on en a moins l'habitude. Mais on peut rappeler que des PNJ inutiles à a MQ peuvent être intéressants tout de même. Observer leur vie quotidienne par exemple, la structure d'une famille nordique, etc (en plus il y a des moddeurs pour donner de l'intérêt à des PNJ inutiles). C'est d'ailleurs ce qu'on avait tenté de faire avec Le Roy c'est Moy ! : des habitants crédibles, même si inintéressants sur le plan du gameplay.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Pas bête ! C'est vrai qu'on perdrait totalement le côté "exploration sauvage" si singulier aux TES mais au moins ça permettrait de concentrer tous les efforts sur le développement d'une trame complexe mettant en avant les interactions des différents habitants, histoire d'aller un peu plus loin que juste "Grisetoison ou Guerrier-né ??? Si tu dis 'Guerrier-né' t'es plus mon copain !"
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Moi c'que j'aime c'est la découverte de nouveaux lieux, le changement de décors, le voyage, rien à foutre des ruelles crades à longueur de journée.

Et oui, je pensais à TES I et II quand je parlais de villes vides. Ca n'est PAS une qualité pour ces jeux là, clairement pas.
Des habitants "inutiles" sur le papier, oui, c'est 90 % du contenu de Skyrim, mais pas exploité. Ca veut pas dire qu'il faut mettre un milliard de maisons sans intérêt. Blancherive est suffisement grande dans TES V. Plus qu'à rendre son contenu intéressant et crédible.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Coucou à tous ! J'espère que vous allez bien. Je suis passé sur la version anglaise de Morrowind pour essayer les dernières nouveautés, et du coup j'ai travaillé sur une config MUSE que je viens d'uploader sur Nexus. Ça prend en compte Tamriel Rebuilt, que j'ai pu essayer et que j'ai adoré ! Merci à Daichi de m'avoir convaincu, à force, qu'il fallait que je teste ce mod.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Génial ! Je me souviens avoir commencé à bosser sur une config similaire pour ce mod (mais qui a fini par rejoindre les autres projets abandonnés ou en pause). Hâte de pouvoir le tester !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Coucou à tous ! J'espère que vous allez bien. Je suis passé sur la version anglaise de Morrowind pour essayer les dernières nouveautés, et du coup j'ai travaillé sur une config MUSE que je viens d'uploader sur Nexus. Ça prend en compte Tamriel Rebuilt, que j'ai pu essayer et que j'ai adoré ! Merci à Daichi de m'avoir convaincu, à force, qu'il fallait que je teste ce mod.
Ooooh une config MUSE !! Trop bien !! :D
HEHEHE ma propagande a fonctionné ! :))) Amuse-toi bien !

Edit : tiens, je connaissais pas les mods que 'tas partagé (ceux de Scipio notamment). Je suis vraiment en retard ^^'
Ta page de mod est vraiment très bien fournie ! J'espère que tu seras bien noté au Modathon !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Génial ! Je me souviens avoir commencé à bosser sur une config similaire pour ce mod (mais qui a fini par rejoindre les autres projets abandonnés ou en pause). Hâte de pouvoir le tester !
Pareil, j'ai tout mis en pause concernant les TES moi :'(
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Yes, mais je viens de finir ma licence là, et même si je suis maintenant en stage j'aurai le temps de me consacrer aux projets non-finis, je pensais peut-être me remettre sur la trad de Skywind (oui la vidéo demo m'a motivé ^^)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
OMG félicitations !!! :D
Moi je viens de finir ma L2 !! やっと終わったぞ

Perso je compte pas me remettre dans un quelconque projet TES pour les "vacances" xD (trouver un job d'été c'est déjà bien)
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Merci, et bravo à toi !!

Je comprends, les sous c'est cool aussi ! :troll: C'est bien pour ça que mon stage est rémunéré d'ailleurs, sinon j'aurais fait autre chose xD
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je lâche ce fun fact sans aucun contexte mais je viens tout juste de découvrir que le mot "Maar" désignait un cratère volcanique. Il y a moyen que ça ait inspiré les noms de Molag Mar ou de Maar Gan !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Ah oui, intéressant ! C'est des génies sérieux xD, ça sonne tellement bien avec les sonorités de la culture régionale en plus
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Quand j'ai découvert ça j'étais sur le cul. C'est trop bien !!

Je comprends mieux pourquoi les dev' de TR galèrent avec les noms et passent leur temps à changer.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Bonjour à vous tous ! Quoi de neuf en ce début de juillet ?

Perso j'ai commencé mon job étudiant : c'est très douloureux de rester 11h debout dites-donc :P J'espère que je vais tenir d'ici fin août. Et j'espère que j'aurais bien les 2 jours et demi de congés promis...

Petit appart' trouvé pour l'été, en attendant d'en trouver un pour plusieurs années !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Courage à toi ! Tu bosses dans quoi du coup ?

Je suis en vacances depuis 2 semaines, je fous rien en juillet et je commence le taff en août, avant de reprendre les études en septembre avec un master. Trop hâte d'être à la rentrée en vrai !
 
Haut