La taverne du dragon-qui-louche

Nérévar42

Membre actif
Akecoucou !

Moi je vais préparer l'agrégation de chimie à Strasbourg, parce qu'après avoir passé cinq ans à obtenir mon diplôme d'ingé je me suis dit que ce serait cool d'être prof, donc je vais être étudiant (poil aux dents) pour encore un an. Et après ça, si tout se passe bien, je serai fonctionnaire... :sneaky:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Vente de glaces et macarons (et donuts, mais c'est d'autres stands).

Master de quoi ? (nous y'a plusieurs masters différents après notre LLCER)
Tellement hâte d'être à la rentrée aussi 😭

@Nérévar42 (j'avais pas vu ton message) Courage pour l'agreg' ! Par contre prof dans le secondaire c'est un enfer apparemment, j'te souhaite du courage !
Perso je veux devenir prof particulier - et j'ai déjà commencé à donner des cours pour arrondir mes fins de mois, et je kiffe !

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Ah sympa ça ! Même si ça doit être tentant de bosser entouré de glaces avec la chaleur qu'il fait en ce moment. xD

Master "Traduction Multimédia", on va faire du sous-titrage, de la trad de sites Internet, d'applications, de jeux vidéo, etc. (autant te dire que mon travail sur la Conf' se sera avéré utile) et on aura un stage de 4 mois minimum à l'étranger chaque année (2 en tout).

Courage pour la suite Nérévar ! Comme dit Daichi, ça doit pas être un métier simple, mais ça peut sûrement être ultra enrichissant à condition de réussir à gérer la classe (pour ça que ce métier me fait peur perso 😅).

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Bah vu que je bosse en intérieur en vrai ça va - surtout que ça me dégoûte des glaces, mes doigts sont constamment collés avec le sucre ^^'

Mais là je sors d'un entretien pour Micromania, ça s'est SUPER BIEN passé, j'ai espoir !!!!

OMG mais trop bien ça ! Tu nous tiens au courant de comment ça avance !

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Ça faisait un moment que j'avais pas vérifié s'il continuait toujours xD Content de voir qu'il a pas abandonné !

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Bientôt le jour 1000... (ouais dans un an quoi).

Sakeepa

Membre actif
Il tuait Esbern et Delphine tous jours jusqu'à la sortie de Starfield également.
Une page qui se tourne ...

Edit : au temps pour moi, il continue jusqu'à la sortie officielle. M'enfin, il aura fini dans 5 jours de toute manière.

Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Coucou !

En grosse galère avec mes études et problèmes persos : du coup, meilleur moment pour reprendre le modding de Morrowind ! :D

J'envisage même de créer des mods. J'ai quelques idées sympas :
- une config pour le mod MUSE (qui permet d'avoir un système de musique personnalisé - genre dans des cellules, régions ou zones précises, par exemples)
- une amélioration du mont écarlate
- un mod d'herbe fait-main (je vais en chier) - texture vanilla-like, compatible TR et surtout sans clipping
- une refonte des Grandes-Pâtures pour la rendre plus sauvage (sans routes), avec pas mal de cendre mais mélangée à l'herbe. 1 % de chance de le finir.
- une update d'un mod de panneau déjà existant pour TR
- des concept-arts pour TR (c'est pas vraiment un mod + ils seront probablement refusés mais, eh, faut s'amuser dans la vie !)
- un mod de TP via la carte, à la Daggerfall (or dépensé, chance de rencontrer des ennemis en milieu de trajet, etc). Ce mod ne verra jamais le jour.

Et pourquoi pas d'autres !

Vous connaissez d'ailleurs des musiques qui passeraient pour les tavernes de Morrowind ? (donc pas Skyrim-like, D&D-like, etc, faut que ça colle avec les dunmers, donc que ça soit pas trop joyeux, mais faut surtout que ça soit très acoustique/instrumental)

Dernière édition:

Sakeepa

Membre actif
On t'aime Daichou !

Tu devrais chercher du côté des autres compos de Jeremy Soule, comme les musiques de Guild Wars, tu trouveras peut-être ton bonheur. Aucune certitude cela dit.

Quoi de neuf par ici ?
Toujours rien de mon côté, pas de taff, et pas beaucoup d'autres avancées ...

Ce forum me manque les gars, n'hésitez pas à poster de nouvelles choses.

Nérévar42

Membre actif
Akecoucou Daichi !

J'espère que tu vas bien. Moi je suis toujours à fond en prépa agreg, pas toujours le temps de traîner sur Internet et j'ai plutôt tendance à tester de nouvelles choses (genre la série des STALKER).

J'ai déjà fait ma pub par ici mais en ce qui concerne MUSE hésite pas à t'inspirer de ce que j'ai fait sur la version anglaise du jeu :

Y a plein de musiques que j'ai tirées de jeux qui me plaisaient, mais y a certaines OSTs dans lesquelles j'ai pas beaucoup creusé et qui mériteraient qu'on s'y attarde, notamment celles des jeux de CD Projekt et From Software.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Coucou à vous !

J'essaie de pas prendre de musiques tirées d'autres jeux, plutôt des choses originales pour justement que TES III garde son atmosphère à lui.

Par contre, je suis passé à côté de ton mod ! J'avais cherché y'a quelques mois des mods pour MUSE, et visiblement tu as posté ton mod juste après ^^'
(Edit : et je suis aussi passé à côté de ton post qui en parle xD)
Je vois que t'as aussi modifié les tavernes ! Perso je voulais pas faire de liste prédéfinie de tavernes, donc j'ai été obligé de modifier le fichier interior.lua pour intégrer les bars utilisés dans les tavernes et échoppes, pour qu'il intègre aussi les "activators" (car certains bars sont des activateurs et non des statiques... wtf). Au final ça modifie aussi les échoppes, donc faut que je crée un fichier "cell" prioritaires pour intégrer toutes les cellules comportant les noms "armorer", "alchemist", etc. Même si j'ai juste envie que ça garde la même musique que dans les villes... A voir ce que ça donne !

Courage pour ton agreg ! Et courage Sakeepa pour le taff :thumsup:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Courage à vous tous ! J'espère qu'on aura vite l'occasion de faire revivre un peu plus ce forum :)

D'ailleurs, je me permets une mini-pub (j'agis peut-être en totale illégalité 😮). Je vous partage un petit questionnaire qui porte sur la langue de jeu privilégiée par les joueurs de Minecraft, dans le cadre d'un travail de recherche pour une journée d'étude à Orléans. Si vous êtes assez familiers avec Minecraft, ça ne prendra que quelques minutes pour y répondre.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de participer ! :-p

Le lien vers le questionnaire : https://forms.gle/fnUnDQJ7AkoMCsH57

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
En tant que fan de MC et gros joueur, j'ai évidemment répondu ! :P

Dingue, j'ai fait 2 questionnaires en une journée. Tenez, si vous voulez répondre à celui-là, avant le 11 décembre :

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Bonjour bonjour ! Quoi de neuf tout le monde ?

De mon côté, je me remets enfin à travailler sur mes projets ! Notamment certaines traductions Skyrim sur lesquelles je bloquais mais qui sont désormais beaucoup plus accessibles grâce à ElevenLabs, un outil d'IA qui permet de créer des lignes de dialogues custom en important les fichiers audios du jeu ; on n'est plus obligés de se limiter exclusivement au bricolage audio pour les nouveaux dialogues. 🥳

Je suis aussi en train de me replonger dans le lore relatif au Thu'um depuis que je suis tombé sur cette vidéo de LeftoverPat où il passe en revue tous les Cris inédits présents dans les autres opus ou dans les textes de développeurs (surtout MK). J'aimerais bien essayer de créer une version française de ce travail en y apportant quelques précisions et en rajoutant des éléments qui me semblent pertinents, mais j'ai 0 expérience là-dedans donc à voir ! :troll:

Sakeepa

Membre actif
Salut Kahvo ! Content de te revoir.
Je me porte bien en ce moment, merci de demander. Bon courage pour tes projets ! 😄

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Pareillement !
Eh bien c'est le principal 😁 Tu as des projets en particulier en ce moment ? J'ai vu que la série Fallout venait de sortir, d'ailleurs. Peut-être que j'y jetterai un coup d'œil.

Sakeepa

Membre actif
Oui ! Et je vous les partagerai probablement sous peu d'ailleurs.

J'ai commencé la série hier et j'ai trouvé ça plutôt naze personnellement. Mais les retours sont globalement favorables apparemment, donc je t'invite à regarder pour te faire un avis.