La taverne du dragon-qui-louche

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Merci Daichi !!

Non non on utilise Audacity pour éditer les voix du jeu de base, un peu comme pour le mod Thunderchild si tu veux, c'est pour ça que c'est long à faire ^^
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'allais dire, j'espère qu'il y a une gonzesse avec vous parce que sinon les voix féminines vont sonner très étrange si vous êtes deux mecs à les enregistrer. 🤣
Mais comme vous reprenez les voix vanilla, ça devrait bien se passer... 😁

Pour ceux qui se demandent où est passé Svart', il a l'air d'être vraiment à fond sur la GBT en ce moment.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
J'allais dire, j'espère qu'il y a une gonzesse avec vous parce que sinon les voix féminines vont sonner très étrange si vous êtes deux mecs à les enregistrer. 🤣
Je n'ose imaginer le résultat ! 😆

C'est bon à savoir ! Ça serait encore mieux s'il pouvait passer ici de temps en temps ^^
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Aaaah, ok, ce sont des mots dranoniques vanilla ! Cool alors :D

Je le vois aussi de temps en temps passer sur le discord de TR. Mais oui, il est à fond sur les pages TESO de la GBT (un lore relativement grand et beaucoup mis à jour, en même temps...).
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Aaaah, ok, ce sont des mots dranoniques vanilla ! Cool alors :D
Pas que, la plupart des mots ne viennent pas des cris vanilla (comme "jiid" ou "zaam" par exemple) donc on essaye de les fabriquer avec ceux qu'on a déjà dans le jeu de base, à la différence de Thunderchild qui n'utilise que des mots vanilla.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah vous créez des voix avec de la voix préenregistrée ! Ca doit être galère !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Oui un peu, j'ai déjà fait les voix masculines des "humains" (Nordiques, Rougegardes, Impériaux...), des Orques et des Elfes, mais je vais devoir les retravailler pour avoir un meilleur résultat
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ça m'a tout l'air d'être du taff d'ingé son ça... clairement un truc que je n'ai jamais fait de ma vie. J'imagine même pas le niveau de finition qu'il faut atteindre pour que ça rende bien à l'oreille. Mais bon, suffit de se lancer pour apprendre, c'est écrit rouge sur parchemin dans ma signature. 😃
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Ça fait un moment que je m'amuse à bidouiller des sons sur Audacity donc c'est juste une question d'habitude et de logique. Je vous enverrai peut-être un exemple quand je serai rentré, histoire que vous voyez ce que ça donne 😊
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Simple interrogation qui m'est venue en me baladant sur la Conf', est-ce que Worg passe littéralement ses journées à demander des autorisations globales ou ça se passe comment ?😅
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
C'est aussi ce que je me suis demandé xD Au moins il est efficace !!!

Moi je passais mon temps à traduire des mods des mêmes auteurs systématiquement, du coup j'en ai pas posté beaucoup ^^'
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Ça c'est sûr, au moins ça agrandit la liste ! Mais bon, j'espère quand-même qu'il compte traduire certains de leurs mods sinon je vois pas trop l'intérêt, même si ça pourra toujours servir pour d'autres traducteurs

Au moins t'as rentabilisé leurs autorisations globales xD

Perso j'ai du en obtenir 3 ou 4 depuis que je traduis des mods.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Normalement c'est le traducteur qui demande l'autorisation de traduire un ou tous les mods d'un auteur.

En fait, à chaque fois que je demandais la traduction d'un mod, je demandais tout simplement si on pouvait traduire tous ses mods. Ça allait plus vite.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Bah là ça lui fait quand-même beaucoup de traductions alors !

J'aurais du faire ça depuis le début, ça aurait été bien plus pratique ^^
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Aller, petit exercice d'intelligence de logique !

Je suis dans le :
- groupe 2 pour "Expression écrite" ;
- groupe 3 pour "Compréhension écrite et traduction" ;
- groupe 4 pour "Compréhension orale" ;
- groupe 3 pour "Expression orale et conversation".
Je précise que ces quatre matières sont totalement obligatoires, et que les groupes ont été décidés arbitrairement en fonction de notre nom de famille.

Essayez maintenant de deviner ce qui ne va pas le Jeudi soir et Vendredi soir sur l'emploi du temps de notre Licence 1 :Capture.PNG
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
À moins que tu ne parviennes à te dédoubler ou à trouver un retourneur de temps, ça me paraît un peu compliqué d'assister à tous ces cours 😅

C'est une année qui s'annonce amusante !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
TRES AMUSANTE

Et dans le même style, le lundi, je ne peux pas prendre le cours "Linguistique de l'asie orientale" si je suis dans le groupe 1, car ça sera en même temps que le cours "Littérature moderne" (en amphi, donc sans groupe). Et comme je ne peux pas encore savoir dans quels groupes je serais dans les matières à choix, bah je suis un peu niqué.

Donc si je suis dans le groupe 1 pour Linguistique, je vais devoir troquer Littérature moderne contre Civilisation contemporaine. Matière qui m'intéresse pas beaucoup et qui, de toute façon, a un nombre de place très limité pour une forte demande. Ou alors je troque Linguistique contre "Histoire", "Géo" et un autre truc chiant, et j'ai aucunement envie de passer des journées entières à retenir des dates inutiles, à apprendre les différents dénivelés du Japon, ou encore à m'intéresser à la poterie et aux matériaux de construction du Japon (je crois que c'est un truc comme ça).
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Donc si j'ai bien compris tu es surtout intéressé par le cours linguistique (l'autre alternative ayant l'air plus chiante), mais ce dernier t'obligerai à changer une matière plaisante pour une autre moins intéressante ? Ça a pas l'air d'être simple ton histoire. 😅
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Et tout ça dépend d'à quel groupe je suis assigné pour ce cours.
 
Haut