La taverne du dragon-qui-louche

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ca fait un moment que je le connais mais je ne l'ai pas encore testé. J'attendais une mise à jour pour les armes enchantées (qui deviennent cheatées avec ce mod, puisque l'enchantement s'enclenche à chaque coup porté !), mais l'auteur ne semble plus être actif x) Mais apparemment on peut régler un cooldown des enchantements avec le MCP, ce qui règle un peu le soucis.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ah oui, alors il y a eu quiproquo, les scripts en question ne sont placés que sur des PNJs, ce ne sont pas des scripts globaux comme ce qu'on peut mettre au point avec MWSE ! Mon mod est un mod d'arène, et pour rendre les combats plus difficiles et divertissants je m'efforce de scripter les ennemis pour les rendre plus intelligents sans pour autant leur mettre des stats indécentes. Rien à voir avec un changement à l'échelle du jeu, désolé ! 😅
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Re-salut ! Daichi, je voulais te demander : comment on traduit un fichier lua avec Lua for Windows ? À chaque fois que j'essaie d'ouvrir un main, le logiciel me renvoie des erreurs pointant vers Programmes(x86)/Lua/5.1 alors que le fichier est situé ailleurs. Ça parle de nil value, j'ai pas compris comment j'étais censé faire... :unsure:
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Du coup j'ai pu acheter Morro et Obli pour 8.79€ au lieu de 35€ sur GOG, je m'en sors pas trop mal, surtout qu'ils t'offrent en plus Arena et Daggerfall gratos !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Arena et Daggerfall sont gratos de toute manière x) Vaut mieux les prendre sur le Wiwiki, ils sont optimisés comme il faut avec en plus un patch de traduction dedans !
Cette version est même recommandée par le créateur (anglais !) de Daggerfall Unity ! C'est dire ! (Petite fierté française :3)

Et pour le Lua, faut faire clic droit sur le fichier et ouvrir avec SciTE, un programme intégré dans "Lua for Windows". L'exécutable se trouve dans "C:\Program Files (x86)\Lua\5.1\SciTE". Faut donc faire un clic droit sur un .lua, "ouvrir avec", tu cherches SciTE.exe, "toujours ouvrir avec", et voilà !
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Merci, ça marche ! Doux Jésus, c'est encore plus tendu que le CS, je sais pas comment je vais me dépatouiller pour écrire des scripts en lua. Les traduire, ce sera déjà compliqué, donc pfiouuuh...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je m'étais déjà essayé au modding LUA. J'avais réussi à créer un mod qui affiche "EN GARDE MA MIGNONNE !!" en bas de l'écran lorsqu'on dégainait une arme. Mais c'était calqué sur les explications de la documentation de MWSE, je pouvais pas faire grand-chose d'autre...
Je voulais créer un mod qui permettait de créer des marqueurs de carte personnalisés. J'ai même pas réussi à trouver le menu de carte dans le langage MWSE x)

D'ailleurs, si ça t'intéresse @Nérévar42 : https://mwse.github.io/MWSE/guides/introduction/
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Notre Nérévar national est devenu un véritable traducteur à ce que je vois !:giggle:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
S'il pouvait traduire Great House Dagoth et Darknut Greater Dwemer Ruins, ça serait cool 😔
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Mais Great House Dagoth a déjà été traduit ? Et DNGDR, pourquoi pas... c'est pas sur ma liste de priorités (après A Bard's Life 2 que j'ai à peine commencé, je veux me lancer dans Tooltips Complete, foucinglé que je suis), mais dans l'absolu ça peut se concevoir. Nérévar42 ou l'ahuri fini à la pis...tache qui commence douze projets et n'en termine aucun. :rolleyes:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah je pensais qu'il était en projet depuis 10 ans mais jamais abouti xD J'avais lu ça quelque part...

C'était un troll pour DNGDR xD Tu vas mettre 30 ans à régler toutes les broken refs !
Après je dis ça mais effectivement tu te lances dans Tooltips ^^'
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Eh coucou toi ! 😊

Niveau professionnel, je termine mon stage aujourd'hui et je rentre à Rennes pour y commencer ma dernière année d'ingénieur (mais faut que je termine le rapport dans les plus brefs délais huhu). Niveau santé, je vais bien (pas grand-chose d'autre à dire, ce qui est pas plus mal en fait). Niveau trads, j'en suis à 66 % de A Bard's Life 2, mais je pense que Redonde aura quelques commentaires à faire sur mes choix sémantiques. Niveau loisirs, je poursuis l'écriture de mon premier futur bouquin. Le reste de ma vie est secret défense. :sneaky:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Oh, courage pour ta dernière année et ton rapport !
Et t'inquiète, Redonde aura forcément des choses à redire, (c'est son taff), surtout si ce sont tes premières traductions. Mais elle est toujours ouverte aux propositions, et tant que tu lui expliques tes choix, ça devrait aller. L'important c'est d'avoir une bonne traduction ! Et c'est pour ça que le traducteur et le correcteur doivent échanger.
T'en es où sur Complete Tooltips d'ailleurs ? :p

Niveau santé, perso j'ai eu ma seconde dose samedi dernier, et ça s'est passé nickel ! La piqûre était moins douloureuse que la première (plutôt indolore même), mais surtout, pas d'effet secondaire à part une légère douleur au bras et une difficulté à le lever. Comme pour la première quoi. Que c'est bon d'être jeune et en bonne santé xD
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
T'en es où sur Complete Tooltips d'ailleurs ? :p
Très drôle. 🧐
C'était pas toi qui l'avait commencé mais jamais terminé ? :todd::todd::todd:

J'ai envie de le traduire parce que ça rajoute un chouette côté Divinity 2 DKS à Morrowind, j'aime beaucoup l'idée. Ce sera long, mais vu que le code MWSE a l'air d'essentiellement consister en une succession de textes plutôt que des lignes de script, ce sera a priori assez simple.Très long, mais simple. Mais je ne m'y mettrais qu'après A Bard's Life 2, et peut-être que je ferai aussi quelques plus petits mods avant.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Coucou vous deux !

De mon côté je termine le taffe dimanche soir (j'ai travaillé 3 mois dans le même musée que l'an passé), je vais avoir ma deuxième dose dans 3 jours et je reprends les cours le 20, ce qui me laisse encore pas mal de temps avant le retour en fac.

Niveau projets je ralentit un peu sur les traductions, en ce moment je suis entrain d'aider un mec pour un mod qui consiste à rajouter tous les cris du lore à Skyrim (que ce soit le lore écrit, les cris inaccessibles du jeu, les nouveaux cris de TESO...). Je l'aide surtout à faire les nouvelles voix pour chaque cri, et chaque race/sexe... autant dire que c'est long !😅
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
C'était pas toi qui l'avait commencé mais jamais terminé ? :todd::todd::todd:
Fake news ça. Je l'ai à peine entamé, nuance :todd::todd::todd::todd:
Et oui, le truc c'était pas que c'était dur, mais que c'était LONG ET CHIANT. Pourquoi tous les mods géniaux sont chiants à traduire ? :(


Courage Kahvo ! C'est un super projet de mod !! Mais du coup vous allez enregistrer vos voix ? Faire des voix différente pour chaque race/sexe, en restant le plus proche possible des voix vanillas ?
 
Haut