Discussion - topic ouvert Étude approfondie des Murs de mots

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Vraiment très cool ton idée de topic ! Hâte de voir ce que ça donnera :D
Toujours aussi fan de la langue draconique à ce que je vois. Je suis content de voir que tu redeviens un peu actif, tu m'avais manqué p'tit doj' !

J'ai "Gravé dans la roche" dans la tête maintenant...
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Merci ! Ça fait un petit moment que j'avais envie de traiter des Murs de mots, et avec les cours qui vont bientôt se terminer je vais enfin pouvoir me lancer ! (Dit-il alors qu'il a les partiels dans 3 semaines et qu'il a toujours pas commencé à réviser xD)

Même s'il ne s'agit que d'une traduction du travail d'un fan, je vais avoir pas mal de pain sur la planche vu le nombre de Murs qu'il y a à traiter, mais cela n'en sera que plus plaisant ! ^^
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
MAIS au fait, c'est pas avec Kodlak que les compagnons sont devenus Loup-Garous ?! Pourquoi alors Ulfeidr serait un Compagnon parce qu'elle est lycanthrope ?
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
En effet cette partie manque de logique, vu que la lycanthropie parmis les Compagnons ne remonte pas au temps de la création de ces Murs de mots. Sur cette page concernant les sorcières de Glenmoril, on trouve ceci :

Some time before 4E 201, an offshoot of the coven located in Skyrim made a pact with the Companions, an ancient mercenary guild based in Whiterun. It is unknown when exactly this transaction took place, but the Companions have existed for five thousand years, and the beast blood has only been afflicting the companions for a few hundred. The pact made with the witches turned high-ranking members into werewolves, and since that time, partaking in the beast blood became a tradition within the Companions' inner circle.
"Quelques temps avant les évènements de Skyrim" et "le sang bestial ne fait partie des Compagnons que depuis quelques décennies" nous indiquent bien que ça s'est produit avant Kodlak, mais c'est en effet impossible que ce fût déjà le cas lors de la création de ce Mur. Merci pour cette remarque en tout cas, je vais l'ajouter au texte !😊
 
Dernière édition:
Haut