Annonce officielle Xbox & Bethesda Games Showcase, le 12/06/2022 à 19h

Sakeepa

Membre actif
C'est officiel, Xbox et Bethesda seront en conférence le dimanche 12 juin à partir de 19h (heure française).
Un live sera diffusé sur les chaînes Youtube et Twitch de Xbox.

Lien vers l'article d'annonce officiel

Nous aurons probablement droit à un trailer, voire à une présentation de Starfield.
Et si on a de la chance, on en saura peut-être même un peu plus sur The Elder Scrolls VI, mais je ne compterais pas trop là dessus.

Sinon, on verra les différentes sorties de cette année sur Xbox. Perso, j'attend toujours des nouvelles de Avowed et The Outer Worlds 2.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Les trois jeux les plus attendus : Starfield, Avowed et TOW 2 ! (aucune hiérarchie)

Bien sûr, TES VI est inclassable, étant de toute façon pas du tout attendu à cette E3 précisément. Je l'attend pour celle de 2024, pas avant.

[Edit : Oui je sais "c'est pas une E3" mais tg c'est pareil.]

Jiub

Membre
En vrai je dois dire que ça me hype pas des masses, parce qu'il n'y aura probablement aucune surprise. Mais bon, espérons que la vidéo de gameplay sur Starfield vendra du rêve
D'ailleurs j'avais entendu parler d'un jeu Indiana Jones produit par Bethesda, des nouvelles là dessus ?

EDIT : J'avais complétement oublié ce qu'était Awoded ! Je me souvenais bien qu'Obsidian allait sortir un nouveau jeu qui m'intriguait, mais j'avais zappé son nom. Hâte de voir de vrais images, parce qu'un TES-like écrit par Obsidian, ça peut envoyer du très très lourd. Du coup la hype remonte

Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
AAAAH putain oui ce jeu Indiana, je l'avais totalement oublié tiens. Je sais pas si ça sera BGS du coup, le style du studio se prête pas trop à cet univers.

Et oui, Avowed, la hype !

Sakeepa

Membre actif
EDIT : J'avais complétement oublié ce qu'était Awoded ! Je me souvenais bien qu'Obsidian allait sortir un nouveau jeu qui m'intriguait, mais j'avais zappé son nom. Hâte de voir de vrais images, parce qu'un TES-like écrit par Obsidian, ça peut envoyer du très très lourd. Du coup la hype remonte
Si tu cherches un jeu TES-like en terme de gameplay, développé par Obsidian, pour patienter, tu peux essayer The Outer Worlds. C'est un RPG de science-fiction sorti en 2019, qui reprend la formule des jeux Bethesda (Fallout/TES), en semi-openworld, et avec un système de dialogues à la New Vegas. C'est pas un AAA, et le faible budget se fait sentir, mais ça vient clairement du cœur, et c'est très bien écrit !
Et vu que le premier a été un succès, une suite est déjà prévue ! (avec, espérons-le, un peu plus de budget)
J'espère d'ailleurs qu'on aura des nouvelles durant cette conférence.
AAAAH putain oui ce jeu Indiana, je l'avais totalement oublié tiens. Je sais pas si ça sera BGS du coup, le style du studio se prête pas trop à cet univers.
Le jeu est édité par Bethesda, mais c'est pas eux qui le développent à mon avis. Machine Games est mentionné dans le trailer.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Y'a un trailer ?! Ah bah du coup ça sera juste Bethesda Softworks pour l'édition.

Jiub

Membre
Si tu cherches un jeu TES-like en terme de gameplay, développé par Obsidian, pour patienter, tu peux essayer The Outer Worlds. C'est un RPG de science-fiction sorti en 2019, qui reprend la formule des jeux Bethesda (Fallout/TES), en semi-openworld, et avec un système de dialogues à la New Vegas. C'est pas un AAA, et le faible budget se fait sentir, mais ça vient clairement du cœur, et c'est très bien écrit !
Ca fait un moment maintenant qu'il est dans ma wishlist sur Steam, j'attends que le prix baisse un peu, parce que même en promo il reste aux alentours de 20 balles. Mais oui, ça fait un moment que je veux y jouer, depuis sa sortie même ! De ce que j'ai vu, il ressemble pas mal à un FNV en effet, que j'ai d'ailleurs reponcé il y a pas longtemps.

Bon bah perso je suis plus hype par Awoded que par Starfield, c'est dit :troll:

Sakeepa

Membre actif
Ca ressemble pas mal à New Vegas dans la forme, certes, mais ne t'y méprend pas, dans le fond ça reste très différent. Dire que c'est "New Vegas dans l'espace", comme beaucoup de gens le font, je trouve que ce n'est pas rendre honneur au jeu, qui a véritablement une identité !
Par contre oui, c'est très cher. Même sur Instant Gaming j'en ai eu pour 20€.

Du coup, j'attend la suite de ce jeu.
Concernant Starfield, c'est plus trop un secret que je suis archi-hype.
Quant à Avowed, j'attend de voir ce qu'Obsidian va en dire. Je l'attend moins que TOW2.

Jiub

Membre
Ca ressemble pas mal à New Vegas dans la forme, certes, mais ne t'y méprend pas, dans le fond ça reste très différent. Dire que c'est "New Vegas dans l'espace", comme beaucoup de gens le font, je trouve que ce n'est pas rendre honneur au jeu, qui a véritablement une identité !
Par contre oui, c'est très cher. Même sur Instant Gaming j'en ai eu pour 20€.
Je pense que la comparaison avec New Vegas tient plus du faite qu'il s'agisse de la valeur étalon fréquemment utilisé pour jauger les jeux d'Obsidian, vu que c'est un vrai bijou et que c'est sans aucun doute leur oeuvre la plus connue. C'est certes très réducteur pour les devs d'Obsdi, qui ont quand même bossé sur Neverwinter Nights et Star Wars KOTOR I&II, mais bon ^^

Le prix se cassera plus facilement lors des soldes avec la sortie du II, je pense. C'est généralement ce qui arrive en tout cas.

Concernant Starfield, c'est plus trop un secret que je suis archi-hype.
En soit c'est vrai que Starfield a tout pour me plaire, mais je sais pas, il manque un truc. J'espère que le trailer et les vidéos de gameplay suffiront à faire monter l'engouement.

Et franchement, Awowed, en tant que TES-like, au vu de l'attente infernal pour TES VI, je vais me jeter dessus.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Ce qui me hype chez Starfield, c'est le CHANGEMENT. BGS explore de nouveaux horizons, et ça a moyen d'être fun. Comme ça peut être un Fallout 4 dans l'espace :todd:

Sakeepa

Membre actif
Je pense que la comparaison avec New Vegas tient plus du faite qu'il s'agisse de la valeur étalon fréquemment utilisé pour jauger les jeux d'Obsidian
C'est surtout que sur le trailer, il y avait écrit en gros "Par les créateurs de Fallout et les développeurs de New Vegas" (Tim Cain et Leonard Boyarsky ont tous les deux bossé dessus), donc forcément...
Le prix se cassera plus facilement lors des soldes avec la sortie du II, je pense. C'est généralement ce qui arrive en tout cas.
Tu vas devoir attendre un moment alors, je pense...

Jiub

Membre
C'est surtout que sur le trailer, il y avait écrit en gros "Par les créateurs de Fallout et les développeurs de New Vegas" (Tim Cain et Leonard Boyarsky ont tous les deux bossé dessus), donc forcément...
Ah, d'accord 😅 Bon bah c'est eux qui ont donc voulu s'afficher volontairement comme ça...

Tu vas devoir attendre un moment alors, je pense...
Je prends le risque :todd: De toute façon j'ai déjà tellement de jeux à faire d'ici là

En tout cas bonne conf' à tous, en espérant qu'elle déboîte plus que le State of Play

Sakeepa

Membre actif
Conférence terminée ! Vos impressions ? (moi j'attendais juste Starfield, un peu osef du reste)

Ah, d'accord 😅 Bon bah c'est eux qui ont donc voulu s'afficher volontairement comme ça...
Je crois surtout que c'était le prix à payer pour faire parler du jeu. Mais c'est pas un mal en soi, c'est juste dommage que l'image lui colle à la peau ensuite. D'autant qu'à l'annonce, tout le monde en profitait pour se foutre de la gueule de Fallout 76 (et Bethesda par extension). Les devs étaient pas très content de ça d'ailleurs.

Khajzi

Nouveau membre
Microsoft avait des choses à montrer, ce qui change de la première conférence (guère difficile, certes). Bonne surprise que de revoir Scorn avec une date (un brin dommage de ne pas avoir eu l'info avant via Kickstarter ceci dit). Presque curieux de voir le prochain jeu d'Obsidian. Et j'ai presque eu envie de jouer à Diablo IV.

Encore du Fallout 76 et du TESO, c'est dur. Quant à Starfield, on sent qu'ils ont pompé un peu partout (No Man's Sky, Cyberpunk 2077, Mass Effect), tout en gardant le côté terne de TES V. De plus c'est d'une mollesse, mais d'une mollesse... Même ma grand-mère trouverait ça ennuyeux.

Dernière édition:

Jiub

Membre
Très ennuyeux pour ma part. Il n'y a guère qu'Hollow Knight Skillsong qui a réussit à m'arracher pendant 30 secondes de ma torpeur.

Pour ce qui est de Starfield, même son de cloche que pour @Khajzi : on sent clairement l'influence de No Man's Sky dans tous les aspects du jeu. Pour ce qu'on a vu des gunfights, c'est vraiment du Cyberpunk-like ++++. Le tout avec l'énergie de Fallout 4.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Z'êtes méchants :) Je prévois soit un pavé pour donner mon avis sur Starfield (même si je pense plutôt faire une vidéo tellement j'ai de choses à dire - 15 minutes c'est beaucoup), mais globalement mon avis sur cette conf :

Y'avait à boire et à manger, contrairement aux autres conférences, surtout ces dernières années. PLEIN de nouveaux jeux, des jeux déjà annoncés et dont on voit du contenu, rien de fondamentalement mauvais, y'en a pour tout le monde, c'est varié (pas comme le Summer Game Fest...), bref, j'ai bien aimé mon visionnage, même si je ne jouerai probablement qu'à un seul des jeux présentés.
Quand on compare aux E3 2018, 2019, aux conf de 2020 et 2021, y'a pas photo... Je m'attendais à rien, et j'ai été agréablement surpris, en dehors de Starfield.
Pas de blabla inutile, beaucoup de démonstrations, de gameplay, de trailer, etc.

Bon, petit avis sur Starfield quand même : le seul point commun avec No Man's Sky, c'est le minage (très différent, tu prends la pioche de Skyrim et c'est identique) et les planètes "potentiellement" procédurales (et encore, on passe de.... [insérer un chiffre beaucoup trop gros] planètes, à 1000, apparemment très grandes (la distance de vue a l'air assez lointaine), et le tout réaliste.) Le reste, bah, C'EST UN JEU DANS L'ESPACE ÉVIDEMMENT QUE C'EST DU DÉJÀ-VU, DIQHDIOJAJOKDBAJIJHDKH.
Voilà :) J'en parlerai plus en détail plus tard sur le topic associé !